Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

+19
junkdealer
Bn.
Smalldave
Strib
Patrick le Belge
deanorthk
bilou(te)
ThReM
grosb
vincent7531
Prétender 49
Idefixes
Ty Coat
Roland
Cyrille6901
Hervé-34
mondeo2
meles
diomedea
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Jeu 29 Oct 2015 - 10:03

Absolument pas!
Mais pour l'instant (et depuis une dizaine d'années) c'est ce que j'aime...

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 10:04

Bonjour à tous

Bon, j'ai un post qui était un peu HS, mais qui a été supprimé...
Sinon, pour Saturne777, la forme en demi-cercle de l'estrade est pour le fun, ou elle a un impact sur la transmission du son ?
Je suis allé sur HCFR également, par curiosité, et il faut avouer que c'est pointu, j'ai de bonnes bases en physique vibratoire et ondulatoire, et pourtant, là, il y a une partie analyse de graphes qui n'est pas à ma portée.
J'ai pour ma part un vidéo projecteur BenQ offert par des amis, sur un écran Acer, ça nécessite une pièce bien plus sombre qu'une télé pour voir une image contrastée et c'est un peu plus bruyant qu'une télé (les ventilos du projecteur), mais c'est agréable pour regarder des films. Monté avec une barre de son LG (on ne regarde pas de films nécessitant un son 7.1, l'installation est tout de suite plus lourde et le prix s'envole).
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Jeu 29 Oct 2015 - 10:25

j'ai eu une expérience décevante en large bande avec des fostex.
un peu similaire à ce que dis Idefixe en début de post,


mais chaque projet est différent.
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  ThReM Jeu 29 Oct 2015 - 10:32

Saturne777 a écrit:Bonsoir Jean-Paul.
Voici trois photos de la pièce d'écoute d'un autre Jean-Paul

- vue d'ensemble :
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 15020712.

Pwwwhoooaaaaa !!

La pièce de rêve ... un super système audio, un écran et un bar avec de bons fauteuils. Spéciale "vive les potes"
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Jeu 29 Oct 2015 - 12:03

mondeo2 a écrit:j'ai eu une expérience décevante en large bande avec des fostex.
un peu similaire à ce que dis Idefixe en début de post,
mais chaque projet est différent.
C'est ce que j'ai écris plus haut! Les Fostex ne sont pas des Lowther!
Je serais peut être déçu de ces enceintes, mais j'ai très envie d'essayer... Connaissant les DX3, je suis quand même très confiant!
Certain on monté des Fostex (FE 206?) dans des Hedlund Horn, je ne sais pas ce que ça donne...
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 64988310
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Jeu 29 Oct 2015 - 13:16

Oups, un oubli!
bilou(te) a écrit:Bon, j'ai un post qui était un peu HS, mais qui a été supprimé...
Vu comment ce type de sujet peut déraper, j'ai préféré couper court... Rappelle toi: http://www.metabricoleur.com/t10201-flood-intempestif
Mais c'est pas grave!

bilou(te) a écrit:Sinon, pour Saturne777, la forme en demi-cercle de l'estrade est pour le fun, ou elle a un impact sur la transmission du son ?
Bien sur, regarde bien, ce sont deux pavillons, plus exactement les pavillons de grave. Le médium est représenté par les pavillon gris en forme d’enceinte, et on aperçoit les aigus juste en dessous.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 13:21

OK Diomedea, pas de soucis en ce qui me concerne, je m'étais juste posé la question.
Pour les pavillons, c'est poussé à l'extrême, il faut vraiment être pointilleux (et sans doute mélomane) pour en arriver là ! Et il faut aussi avoir de la place...
Je suis, parce que je me demande comment tu vas faire les formes, gabarits de cintrage à la CNC, coupe des formes à la CNC puis collage de celles-ci, les solutions sont nombreuses, ça dépend du matériau ! (je vais suivre le post pour la partie réalisation, mais pour la partie musique, je serai hors course)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 13:28

diomedea a écrit:
Le calcul d'un telle enceinte est complexe, car le grave doit arriver en façade, tout en étant en phase avec le reste du spectre. Bonne journée,
JPaul

Sur cette partie, c'est géré comment ?
Vue la forme de l'enceinte, tu as forcément un delta de temps entre tes graves et tes aigus, donc le haut parleur unique tient compte de ce "déphasage" ? c'est l'ampli qui fait le calcul ou c'est en amont ? Ca se règle si tu fais une bourde ? Vues les longueurs d'ondes dans le domaine audible, quelles sont les précisions requises pour avoir quelque chose de performant ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Jeu 29 Oct 2015 - 15:30

bilou(te) a écrit:(et sans doute mélomane)
Je pense que tu as mis le doigt dessus!
Un audiophile n'aimera pas, il trouvera certainement ça trop imparfait! Tu pense, faire de musique avec seulement deux haut parleurs et une poignée d'ampoules! Mais quelle sensation de naturel, sur les voies, les petits ensembles baroques, et que dire du fruité des timbres d'une basse de viole!
Mais on s'égare!
Le calcul est complexe, il dépend de la forme, de la longueur, de la surface du pavillon, mais également du volume de la charge AR du HP etc... http://petoindominique.fr/php/pavsujet.php
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Jeu 29 Oct 2015 - 23:03

Bonsoir Jean-Paul.
Sur le système en lui-même, tu as parfaitement raison. L'approche est à l'opposé différente.
Mais c'est uniquement pour la partie grave (pavillon estrade), que tu ne connaissais pas, que j'ai mis les photos.
Comme tu as la place ...
Et avec 100 dB de rendement, il me semble approprié d'avoir un grave qui descend jusqu'à 20 Hz voire moins avec du punch ; j'ai lu quelque part : un grave qui plexuse. Belle expression !!!

Sinon, j'ai trouvé çà sur HCFR : """ Aux mesures, il y a une atténuation du grave à partir de 200Hz mais celui-ci reste avec du niveau jusqu'à 40Hz (un peu comme les loth-x). Subjectivement pourtant, tu sens des graves avec des impacts phénoménaux (comme un 38cm à mms léger). De plus le HP ne bouge presque plus """.

C'est quand même pas mal pour un LB Smile.
Bonne construction.
Roland, audiophile mélomane  Very Happy.






diomedea a écrit:
Système original!
Mais il n'y a pas beaucoup de poins communs avec mes futures BLH. Ce sont des pavillons frontaux 3 voies donc à l'exact opposé du large bande et pavillon arrière replié (Back Loaded Horn.
Bonne journée,
JPaul


Dernière édition par Saturne777 le Jeu 29 Oct 2015 - 23:42, édité 2 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  deanorthk Ven 30 Oct 2015 - 6:40

ha, le HC et la hifi:))))

Contraint par la nécessité que ma pièce à vivre reste ce pour quoi elle a été faite (cad y vivre :p), j'ai zappé le projecteur (SONY VW60 black pearl), crée un meuble sur mesure, et aujourd'hui je vis ma passion de la hifi et du hc en mode tout intégré dans un grand meuble de 2m, totalement fermé (mais ventilé).
Mon système est un système à deux tête.

partie HC :
source Oppo 105D (pas encore modifié) -> pre ampli HC Marantz AV8801 -> pre ampli W4S STP SE passthrough -> 2 bloc mono W4S SX500 pour les frontale, un bloc mono W4S SX500 pour la centrale, deux blocs mono class T Watt Four pour les arrières, un sub Micro Vee velodyne.
partie HC
Source oppo 105D -> coaxial -> DAC W4S DAC2 DSD femto clock -> pré ampli W4S STP SE -> blocs mono W4S SX500

Les enceintes frontales sont des waterfall victoria EVO, central athom C1, arrière waterfall hurricane.

Au niveau du câble, tout est réalisé par un ami, à base d'argent principalement.
La partie alimentation est un peu peaufinée, et un furman est dans le meuble pour les pré amplis et le dac.

la partie image, c'est une samsung HU7500, modèle 48".
Etant assis à 3m, c'est franchement pas mal du tout, immersif.
et l'oppo permet une lecture des BR et des sources dématérialisées avec une qualité qui très honnétement, tient bien la route, et je dis ca venant d'un pc hc très optimisé qui tournait sous w2K 2012 server, audiophile optimiser, jriver etc etc.

deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Ven 30 Oct 2015 - 7:32

Bonjour à tous,
Saturne777 a écrit:Sinon, j'ai trouvé çà sur HCFR : """ Aux mesures, il y a une atténuation du grave à partir de 200Hz mais celui-ci reste avec du niveau jusqu'à 40Hz (un peu comme les loth-x). Subjectivement pourtant, tu sens des graves avec des impacts phénoménaux (comme un 38cm à mms léger). De plus le HP ne bouge presque plus """.
C'est à propos des Hedlund Horn?
Tu peux mettre le lien, il n'y a pas de problème!

deanorthkha a écrit:, le HC et la hifi:))))...
...source Oppo 105D (pas encore modifié) -> pre ampli HC Marantz AV8801 -> pre ampli W4S STP SE passthrough -> 2 bloc mono W4S SX500 pour les frontale, un bloc mono W4S SX500 pour la centrale, deux blocs mono class T Watt Four pour les arrières, un sub Micro Vee velodyne.
partie HC
Source oppo 105D -> coaxial -> DAC W4S DAC2 DSD femto clock -> pré ampli W4S STP SE -> blocs mono W4S SX500
Les enceintes frontales sont des waterfall victoria EVO, central athom C1, arrière waterfall hurricane...
J'avoue que pour moi tous ça c'est du charabia! Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est!  scratch
Je préfère quand on parle références de tubes et types de montages, ou références de HP et types de charges...
J'ai également regardé du coté des télés géantes (OLED), mais ça reste quand même bien plus petit que les 3m de base que je me suis fixé...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Ven 30 Oct 2015 - 10:10

Bonjour JP.
Rapidement car je dois partir ...
Je rechercherai ce soir mais je ne pense pas qu'il y avait plus d'infos intéressantes ...
Ne focalise pas sur la chute à partir de 200 Hz qui doit être présente sur tous les montages à base de LB. C'est quasi impossible de garder les 100 dB sur toute la bande. D'ailleurs, ce rendement communiqué par le fabricant est celui le plus favorable pour eux et c'est à une fréquence fixe ou une bande très étroite ...
Le pavillon arrière permet d'étendre la courbe dans le grave mais cela chute toujours !
De toute manière, il n'y a que les mesures qui te permettront de savoir réellement comment ton montage se comporte. C'est une partie compliquée qui m'a posée beaucoup de soucis Smile.
La partie construction n'est pas la partie la plus compliquée ..., malheureusement !
Bonne journée et @+.
Roland.



diomedea a écrit:
C'est à propos des Hedlund Horn?
Tu peux mettre le lien, il n'y a pas de problème!

Bonne journée,
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Ven 30 Oct 2015 - 21:36

Bonsoir.
C'est là.
Bonne soirée.
Roland.


diomedea a écrit:
C'est à propos des Hedlund Horn?
Tu peux mettre le lien, il n'y a pas de problème!

JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Patrick le Belge Sam 31 Oct 2015 - 7:29

Hé bé, moi qui est toujours avec mon petit dolby "SAMSUNG E330 CASES 5.1 Dolby Surround USB 330W Home Cinéma DVD"
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Ae_ht_e330k_zn_003_left_angle
et mon projecteur video Optoma qui date de 2009 et n'est visiblement même plus vendu même sur le net!
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Ld0000710502 Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Ld0000710500
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Ld0000710499 Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Ld0000710498
Petit écran de projecteur ordinaire +-2 m de diagonale, quoi que j'ai projeté sur un mur en salle et je suis parvenu à une image nette de +- 10 m de diagonale.
Je n'arrive pas au premier échelon de ce qui est ci-dessus!
Ce matériel est monté et démonté quand je l'ai besoin, ne restant pas à demeure par manque de place.
Remarquez, je m'en contente, car je peux quand même y brancher mon ordinateur, ou un portable pour mes vidéos conférence ou mes cours de peinture d'art (Je l'utilise plus souvent à l'extérieur de chez moi) en plus de mon projecteur vidéo. Je peux même y brancher mon petit APN.
Vos haut-parleurs m'intéressent, peuvent-ils être construit en plus petit?... Very Happy
J'ai souvent pensé faire un écran plus grand pour regarder mes films, mais je ne trouvais pas la toile pour le faire. Avec le lien donné ci-dessus je sais maintenant où il y en a.
J'aimerais faire un grand écran d'environ 10 m de diagonale, mais il doit rester pliable car c'est pour transporter, peut-on plier ce genre de toile ?... Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Patrick le Belge Sam 31 Oct 2015 - 7:45

mondeo2 a écrit:e l'ai acheté chez mondial tissu cela sert à faire des doublures pour les rideaux (je crois) tu le trouve en 2.4m ou 4metres de largeur ce qui permet de faire des écrans très grand
Mondéo, est-ce ce tissu ici?... Merci d'avance!
http://www.mondialtissus.fr/tissu-doublure-grande-laize-10640.html
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Sam 31 Oct 2015 - 8:06

Bonjour à tous,
Merci pour le lien!
Bon, je n'y est pas appris grand chose, on y parle surtout de Fostex FE206E.
Pour en avoir eu, c'est un HP que je connais également bien.
J'ai retrouver dans mes archives quelques photos dont celle ci ou on le voit en compagnie de deux autres large-bandes.
Davis 20TK8, Fostex FE206E, Lowther DX3.
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Dsc02310

Le Lowther est vraiment étonnant avec sa membrane en Canson toute molle! Je n'arrive pas à comprendre comme un tel HP puisse sortir un tel son!
A l'opposé on à le Davis avec sa membrane en Kevlar hyper rigide, dont on dit quelle est capable de supporter le poids d'un homme!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Sam 31 Oct 2015 - 8:14

Patrick le Belge a écrit:Vos haut-parleurs m'intéressent, peuvent-ils être construit en plus petit?... Very Happy
Tu parle du haut parleur, ou de l'enceinte?
Les HP existent en plus petits, mais pour le pavillon tu ne peux pas y couper, leurs tailles est dépendantes de la gamme de fréquences que tu veux amplifier... Plus tu voudra descendre dans le bas, plus il sera grand!
J'ignore si les toiles sont pliables... par contre on peut les rouler!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Patrick le Belge Sam 31 Oct 2015 - 8:26

Oui, Jean Paul, c'est de l'enceinte, donc du bois qu'il y a autour, le pavillon dont je parlais! Donc je ne changerais rien du tout!
A moins que si il s'agit d'un certain volume intérieur du pavillon,dans ce cas peut-être qu'en faisant une sorte de colimaçon à l'intérieur d'un bloc que ça le ferait?... C'est probablement une grosse bêtise que je viens d'écrire là, mais le haut parleur des graves de mon dolby contiens lui aussi une sorte de pavillon, pourtant il n'est pas grand!
Dans le temps pour les orchestres, on fabriquais des baffles dans de simples blocs et isolés de mousse à l'intérieur!Very Happy
Pour l'écran, je me vois mal transporter un rouleau de plus de deux mètres dans ma voiture, c'est pour ça que je posais la question! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Sam 31 Oct 2015 - 8:38

Patrick le Belge a écrit:...Dans le temps pour les orchestres, on fabriquais des baffles dans de simples blocs et isolés de mousse à l'intérieur!Very Happy
Ça ce fait encore!
Mais le pavillon acoustique est encore plus ancien, il existait même avant le haut parleur!
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Columb10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Patrick le Belge Sam 31 Oct 2015 - 19:55

Ben oui, Diomedia, bien avant le gramophone, les malentendants se servaient d'un cône. C'était déjà de petits pavillons, d'ailleurs je me demande si cela ne s'appelait pas comme ça! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Dim 1 Nov 2015 - 18:17

Patrick le Belge a écrit:
mondeo2 a écrit:e l'ai acheté chez mondial tissu cela sert à faire des doublures pour les rideaux (je crois) tu le trouve en 2.4m ou 4metres de largeur ce qui permet de faire des écrans très grand
Mondéo, est-ce ce tissu ici?... Merci d'avance!
http://www.mondialtissus.fr/tissu-doublure-grande-laize-10640.html

Je n’ai plus la référence exacte cela fait un moment que je l'ai acheté, le mien est pas tout à fait blanc il est légèrement grisé mais pas de couleur crème.
Je l'ai acheté directement dans le magasin, je n'ai pas d'historique d'une commande sur le net.

il est indispensable qu'il ne laisse pas passer la lumière.


mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Patrick le Belge Dim 1 Nov 2015 - 19:01

Merci pour le renseignement Mondeo, Tu n'a peut-être cependant pas vu que l'on peut choisir la couleur dans le lien que j'ai mis, entre le crème et le blanc! Maintenant, je ne sais pas du tout si ce tissu laisse passer la lumière ou pas! Ils ne parlent ici que de tissu de doublure!
Pour bloquer la lumière, ne peut-on pas coudre un tissu noir par derrière?... J'espère que ma question n'est pas trop idiote! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Dim 1 Nov 2015 - 19:30

si tu as vraiment besoin j'essayerai de passer au magasin c'est pas tout près de chez moi mais pas trop loin non plus.
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Patrick le Belge Lun 2 Nov 2015 - 7:39

Il ne faut pas passer spécialement Mondeo, j'ai le temps de voir! Merci quand-même! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Dim 31 Jan 2016 - 17:02

Bonjour à tous,
Le choix du projecteur fait, il reste encore à lire les vidéos!
J'ai vu qu'il était possible d’utiliser un ordi pour centraliser les lecteurs et le stockage des vidéos sans support média.
J'aimerais bien redonner vie à mon ancienne tour, que me faut il pour ça?
EDIT: C'est quoi ce truc ?
Bonne fin d'après midi,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 3 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum