Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

+19
junkdealer
Bn.
Smalldave
Strib
Patrick le Belge
deanorthk
bilou(te)
ThReM
grosb
vincent7531
Prétender 49
Idefixes
Ty Coat
Roland
Cyrille6901
Hervé-34
mondeo2
meles
diomedea
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Lun 26 Oct 2015 - 23:15

Bonsoir.
Oh des Lowther et un 300B ... Cela doit bien sonner Smile. En son temps, je me suis limité à des 215RTF et un PP de 6V6. C'est pas la même catégorie mais çà sonner pas si mal que cela Smile.
Tu as déjà réalisées les Hedlund ou c'est un projet ?
Bonne soirée.
Roland.


diomedea a écrit:Bonjour à tous,

Le son tournera donc autour d'un couple de large bandes Lother DX3 montés dans des Hedlund Horn (Ampli 300B)
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Assemb33

Bonne journée,
JPaul

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mar 27 Oct 2015 - 7:23

Bonjour Roland,
Je connais les Supravox, j'ai même eu l'occasion de les écouter avec des 300B (SE et PP), mais la plus part du temps ils avaient un filtre de compensation, et étaient associés à un tweeter.
Les Lowther sont les seuls que j'ai entendu fonctionner de premier coup directement branché au cul de l'ampli. Ils filent vraiment très haut dans l’aiguë, comme s'il y avait un tweeter, et le médium n'est ni projeté ni criard. Les Fostex (FE 206) que j'avais avant, j'avais due calmer leurs ardeur dans le haut médium par un filtre...  
Je n'ai pas encore le local pour casée les Hedlund, mais dès qu'il sera terminé j'attaque leurs construction...
Pour ceux qui en ignore le principe, les BLH (Back Loaded Horn) vont amplifier le grave de l'onde AR du haut parleur par un pavillon replié .
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Captur25

Le calcul d'un telle enceinte est complexe, car le grave doit arriver en façade, tout en étant en phase avec le reste du spectre. Celles ci ont été dessinées par Jan Hedlund.
Depuis que j'ai découvert le large bande, je n’arrive plus à écouter une multi voies sans dissocier l’aiguë du reste, c'est assez désagréable! C'est particulièrement flagrant avec les dômes, très directifs.
Les Lowther avec du grave en plus, ça devrait donner!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  grosb Mar 27 Oct 2015 - 10:09

Bonjour à tous,

Quel beau projet !

Ces enceintes sont magnifiques, mais elles semblent être un beau défis de fabrication tout de même. scratch

Et si leur ramage est aussi beau que leur plumage, alors là bravo !

Impatient et curieux de voir la suite, merci pour le partage Jean-Paul.

Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  vincent7531 Mar 27 Oct 2015 - 15:35

diomedea a écrit:
Depuis que j'ai découvert le large bande, je n’arrive plus à écouter une multi voies sans dissocier l’aiguë du reste, c'est assez désagréable!

J'ai eu l'occasion d'écouter le système unique d'un génie de hcfr, pour du mutivoies, ça écrasait tout les large bandes que j'ai entendu et impossible de différencier les voies ! Mais c'est une remarque sans intéret .. scratch

L'inconvénient que je trouve à ces gros pavillons c'est qu'ils vont être difficiles à placer dans ta pièce mansardée vue leur taille, j'ai peur que tu ne puisses pas suffisamment les écarter pour respecter l'incontournable triangle équilatéral avec ton oreille, à moins d'avancer le fauteuil .. pour le cinéma ça n'a pas tellement d'importance mais pour l'écoute hifi ça risque de poser problème .. Rolling Eyes
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  grosb Mar 27 Oct 2015 - 17:30

Bonsoiràtous,

Je vais peut-être dire une grosse co....ie, mais pour l'encombrement, il semblerait qu'elles font plus de 2m de haut, alors ne serait-il pas possible d'augmenter leur profondeur tout en gardant la même longueur de parcours du son arrière ?
Ceci permettrait de réduire d'autant la hauteur ... pancoops

Autre petite question technique, la mise en oeuvre sera-t-elle en lamellés collés ou en de multiples segments droits ?

Bon j'arrête mes questions et me rassoie en attendant la suite ....

@+, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mar 27 Oct 2015 - 19:27

vincent7531 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter le système unique d'un génie de hcfr, pour du mutivoies, ça écrasait tout les large bandes que j'ai entendu et impossible de différencier les voies !
J'ai nullement l'intention d'écraser quoi que ce soit! Very Happy
Comme je l'ai dis, c'est une mise de départ, si ça ne fonctionne pas je passerais sur autre chose... Comme la plus part d'entre nous j'ai écouté énormément de système, dont la grande majorité étaient des multivoies, mais pour écouter la musique que j'aime, c'est vraiment le tube et le large bande que je préfère.
Les souvenirs que je conserve des bandes sonores sont Globalement mauvais, c'était la plus par du temps beaucoup trop fort et absolument pas naturel... Mais c'est un ressenti que j'ai également, quand je vais au cinéma.

grosb a écrit:Je vais peut-être dire une grosse co....ie, mais pour l'encombrement, il semblerait qu'elles font plus de 2m de haut, alors ne serait-il pas possible d'augmenter leur profondeur tout en gardant la même longueur de parcours du son arrière ?
Ceci permettrait de réduire d'autant la hauteur ...  pancoops
Autre petite question technique, la mise en oeuvre sera-t-elle en lamellés collés ou en de multiples segments droits ?
Elles font exactement 2m05.
On pourrait effectivement modifier la forme du pavillon, j'ai un ami qui a débuté la fabrication du modèle ci dessous... mais ça traine!
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Eclaty10

Le pavillon est en deux couches de CP cintrable de 9mm plus le plaquage.
Pour le placement... je peux les positionner au droit des Velux, mais j'envisage de créer des petites alcôves sous les rampant.
Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Mar 27 Oct 2015 - 21:11

Bonsoir Jean-Paul.
Pour les Supravox, tu as tout à fait raison. Mais c'est leur conception qui impose de mettre un tweeter. D'ailleurs, ils ne sont pas au même prix que tes Lowther Smile.
Je les utilisais en TQWT aidé en haut par un FT50H, filtrage 1° ordre, un truc tout simple et qui fonctionnait déjà pas mal !

Pour ton projet des Hedlund, qui est un super projet, je crains que l'association avec un caisson de grave puisse être délicat. Imaginons que tu doives couper le caisson assez haut, disons 70-80 Hz, tu perds tous les bénéfices du pavillon des hedlund qui au départ, permettent de faire descendre plus bas ton LB. D'ailleurs, quel est le grave que l'on peut espérer, à -3 dB, des hedlund ?
Ce n'est qu'une crainte ...
Au niveau grave, connais-tu le pavillon "estrade" de Frédéric Lebas, un Breton (me semble t-il) ? Dans la négative, je joindrai des photos d'un autre Jean-Paul Smile et le lien vers Melaudia.
Bonne soirée.
Roland.


diomedea a écrit:Bonjour Roland,
Je connais les Supravox, j'ai même eu l'occasion de les écouter avec des 300B (SE et PP), mais la plus part du temps ils avaient un filtre de compensation, et étaient associés à un tweeter.
Les Lowther sont les seuls que j'ai entendu fonctionner de premier coup directement branché au cul de l'ampli. Ils filent vraiment très haut dans l’aiguë, comme s'il y avait un tweeter, et le médium n'est ni projeté ni criard.

Je n'ai pas encore le local pour casée les Hedlund, mais dès qu'il sera terminé j'attaque leurs construction...

Les Lowther avec du grave en plus, ça devrait donner!
Bonne journée,
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 28 Oct 2015 - 7:40

Bonjour 0 tous,
bonjour Roland,
Saturne777 a écrit:Pour les Supravox, tu as tout à fait raison. Mais c'est leur conception qui impose de mettre un tweeter. D'ailleurs, ils ne sont pas au même prix que tes Lowther Smile.
Environ 1350€ la paire... J'avais un peu oublié ce détail! Les miens je les ai acheté à Singapour.
Rien que la vitrine valait son pesant de cacahuètes!
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 P1000110


Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 P1000111
Saturne777 a écrit:quel est le grave que l'on peut espérer, à -3 dB, des hedlund ?
Je l'ignore totalement! Je sais que le rendement moyen dépasse les 100dB, et d'après ce que j'ai pu lire, ça descend et c'est de qualité!
Non je ne connais pas  le pavillon "estrade"...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  grosb Mer 28 Oct 2015 - 10:40

Bonjour Jean-Paul,

Que du beau monde dans cette vitrine, deux 225, le rêve (du moins pour moi) et les tubes...
Ca me donne envie de monter un 300B un jour peut être pour comparer avec mes 2A3 ? drunken

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  ThReM Mer 28 Oct 2015 - 14:49

Salut JP.

Modeste contribution sur ma (faible) expérience sur le HC, que je tiens de quelques passionnés de mon entourage :

Un bon projecteur n'est rien sans un bon écran !

L'image sera TOTALEMENT différente si elle est projetée sur :
- un mur blanc
- un écran "low cost"
- un écran correct

j’exclus la catégorie suivante, car nous arrivons dans le milieu "élitiste" dirigée par les €€€ ou la moindre amélioration d'image, bien souvent imperceptible à l'oeil non avisé ou très exigeant, coûte une fortune.

Donc voilà, dans le choix de ton projecteur, n'oublie pas le choix et coût de la toile pour projeter.

Sur le fameux "HCFR" tu trouveras ton bonheur sur les différents toiles !

Rémy
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 28 Oct 2015 - 15:21

Merci Rémy,
Le problème avec HCFR, c'est qu'il faut, la plus part du temps, ce taper la lecture de pages complètement imbuvables avant de trouver un début d'info!
Je débuterais donc par un VP associer à un lecteur de Blu-Ray d'ordi en projetant sur un mur blanc.
Je me suis inscrit sur HIFI&SON, ils sont apparemment plus enclin à répondre aux néophytes...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Mer 28 Oct 2015 - 15:37

ThReM a écrit:Salut JP.

Modeste contribution sur ma (faible) expérience sur le HC, que je tiens de quelques passionnés de mon entourage :

Un bon projecteur n'est rien sans un bon écran !



Rémy

j'ai fait le mien avec des règles en alu de maçon et de la toile qui sert à occulter la lumière et le résultat est impeccable, il n'a pas bougé depuis 10 ans, c'est mieux que le mur peint.
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 28 Oct 2015 - 15:46

Bonjour mondeo,
mondeo2 a écrit:...de la toile qui sert à occulter la lumière
C'est quoi exactement?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  ThReM Mer 28 Oct 2015 - 15:49

JP, je t'ai envoyé un MP sur CDC, je suis trop jeune pour poster des liens ici ! What a Face
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Mer 28 Oct 2015 - 16:10

e l'ai acheté chez mondial tissu cela sert à faire des doublures pour les rideaux (je crois) tu le trouve en 2.4m ou 4metres de largeur ce qui permet de faire des écrans très grand
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 28 Oct 2015 - 16:41

ThReM a écrit:JP, je t'ai envoyé un MP sur CDC, je suis trop jeune pour poster des liens ici ! What a Face
Merci Remy
Le Voici donc ici: http://www.hdfever.fr/2013/11/29/comparatif-ecran-videoprojection/

Merci  mondeo,
Je vais creuser la piste...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Prétender 49 Mer 28 Oct 2015 - 17:08

Bonsoir JP et à tous

Mon 1PR VPL900E Sony prévu pour salle de conférence (écran de 2 à 17m ) 1000L avec carte vidéo extra pour l'époque

Mon 2è actuel
http://www.audiovideohd.fr/tests/162-Sony-VPL-VW60-0.html

Le mode d'emplois à réponse à la plupart de tes questions position de l'écran avec schémas je peu t'envoyé
cela si tu veux?

Tu as fais un choix BR ou BD donc tu démarres en HD , les questions suivantes sont

1- Ou veux tu mettres ton projecteur en fond de salle? si c'est le cas cela réduit le choix (conseillé pour la largeur d'écran que tu demandes )
2- zoom manuel ou électrique
3- possibilité du len schief  (correction de l'angle de l'image déplaçant celle-ci de droite à gauche ou de bas en haut (permet de placé l'image à l'endroit exact que tu as décidé ,naturellement dans certaines limites suivant le type de projecteur
4-  le contraste(+ haut il sera plus cher sera l'appareil )
5- l'accès au réglage
6- lumen élevé + cher ( 1000 à 1200 L permet une belle image même salle éclairée)
7- Si l'écran est une toile le rapport de celle-ci 1/1 ou 1/2  voir toile grise améliore également
8- Bruit du pr
9- possibilité d'un angle déporté (PR non centré par rapport à la salle)

Dans ses derniers tu en connais certain


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 28 Oct 2015 - 20:39, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 28 Oct 2015 - 18:02

Bonsoir Roger
Alors...
Benq W1070+

Résolution native....................1080p (1920 x 1080)
Luminosité.............................2,200 ANSI Lumen
Rapport de contraste..............10,000:1
Couleurs d'affichage...............1.07 Billion Colors
Objectif.................................F= 2.59 - 2.87, f= 16.88 - 21.88 mm
Rapport d’aspect....................Native 16:9 (5 aspect ratio selectable)
Rapport de projection.............1.15 - 1.5 (100" @2.5M)
Taille de l’image (diagonale)....40" - 235"
Rapport de zoom...................1.3:1
Type de lampe......................240W

1-Le projecteur sera placé au mieux, et je peux avoir 10m de recul.
2-Y a t-il un intérêt aux zooms électriques?
3-voir 1
Pour le reste, voir les caractéristiques ci dessus...
Est ce que c'est jouable pour du 3m de base dans une pièce non dédiée?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Mer 28 Oct 2015 - 18:17

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 P1010012
pour

pour bilou(te) Very Happy

en cours de fabrication, tu peux-voir contre le mur un bout de la structure
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Prétender 49 Mer 28 Oct 2015 - 20:31

diomedea a écrit:Bonsoir Roger
Alors...
Benq W1070+

Résolution native....................1080p (1920 x 1080)
Luminosité.............................2,200 ANSI Lumen
Rapport de contraste..............10,000:1
Couleurs d'affichage...............1.07 Billion Colors
Objectif.................................F= 2.59 - 2.87, f= 16.88 - 21.88 mm
Rapport d’aspect....................Native 16:9 (5 aspect ratio selectable)
Rapport de projection.............1.15 - 1.5 (100" @2.5M)
Taille de l’image (diagonale)....40" - 235"
Rapport de zoom...................1.3:1
Type de lampe......................240W

1-Le projecteur sera placé au mieux, et je peux avoir 10m de recul.
2-Y a t-il un intérêt aux zooms électriques? Avantages réglage + précis de l'image et trapèze de celle-ci
3-voir 1[color=#ccff00^poour celui-ci un 1080/24 aurais été un +[/color]

Pour le reste, voir les caractéristiques ci dessus...
Est ce que c'est jouable pour du 3m de base dans une pièce non dédiée?

Bonsoir JP et à tous

D'après le tableau oui , je pense que tu devras te limité à 4m /5m gros max je dis cela parce que pour le mien avec un z à 1.8 je suis à 7.30m à la lentille et suis à la limite du max. C'est pour cela que je disais le choix sera limité
Demandes quand même de faire un test à cette distance , les valeurs DLP et LCD ( tri dans mon cas)je connais pas bien3
Pour les Lumens ce sera bon même si je le mettrais pas en mode écos sauf pour des clips VDO éventuellement ,comme pour les watt d'un ampli , les lumens on été sujet à une course à celui qui en donnais le+

Les décibels émis par le VP ?

Je sais que tu le feras, prend ton temps pour les tests et demande de voir un LCD dans la même gamme également c'est pas un achat que l'on fait tout les jours

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Jeu 29 Oct 2015 - 0:09

Bonsoir Jean-Paul.
Voici trois photos de la pièce d'écoute d'un autre Jean-Paul (lien vers discussion Melaudia) :
- La construction :
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 15020710
- Vue de face :
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 15020711
- vue d'ensemble :
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 15020712.

Le rendement dépasse les 100 dB (104 dB) et il monte assez haut (350 Hz).
le premier pavillon a été mis au point et construit par Frédéric Lebas (un Breton), d'après la méthode de feu Jean-Michel Le'Cleach, un autre Breton Smile, deux "Monsieurs" en acoustique !

Bonne soirée.
Roland.


diomedea a écrit:Bonjour 0 tous,
bonjour Roland,

Non je ne connais pas  le pavillon "estrade"...
Bonne journée,
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Jeu 29 Oct 2015 - 0:42

Au fait, elle est bien belle et fait envie, cette vitrine Smile.
Roland.



diomedea a écrit:Bonjour 0 tous,
bonjour Roland,

Rien que la vitrine valait son pesant de cacahuètes!
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 P1000110


Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 P1000111

Bonne journée,
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Jeu 29 Oct 2015 - 0:44

Bonsoir Mondeo2.
Pas mal ton astuce ; je retiens l'idée pour plus tard Smile.
Roland.



mondeo2 a écrit:
j'ai fait le mien avec des règles en alu de maçon et de la toile qui sert à occulter la lumière et le résultat est impeccable, il n'a pas bougé depuis 10 ans, c'est mieux que le mur peint.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Jeu 29 Oct 2015 - 7:50

Bonjour à tous,
Prétender 49 a écrit:D'après le tableau oui , je pense que tu devras te limité à 4m /5m gros max je dis cela parce que pour le mien avec un z à 1.8 je suis à 7.30m à la lentille et suis à la limite du max. C'est pour cela que je disais le choix sera limité
Demandes quand même de faire un test à cette distance , les valeurs DLP et LCD ( tri dans mon cas)je connais pas bien3
Pour les Lumens ce sera bon même si je le mettrais pas en mode écos sauf pour des clips VDO éventuellement ,comme pour les watt d'un ampli , les lumens on été sujet à une course à celui qui en donnais le+
Les décibels émis par le VP ?
Je sais que tu le feras, prend ton temps pour les tests et demande de voir un LCD dans la même gamme également c'est pas un achat que l'on fait tout les jours
Le recul n'était qu'à titre d'info, s-il faut le mettre plus près ça n'est pas un problème!
Pour les décibels:  Bruit audible................31 / 28 dBA (Normal / Economic mode)

Saturne777 a écrit:
Voici trois photos de la pièce d'écoute d'un autre Jean-Paul (lien vers discussion Melaudia) :
Le rendement dépasse les 100 dB (104 dB) et il monte assez haut (350 Hz).
le premier pavillon a été mis au point et construit par Frédéric Lebas (un Breton), d'après la méthode de feu Jean-Michel Le'Cleach, un autre Breton Smile, deux "Monsieurs" en acoustique !
Système original!
Mais il n'y a pas beaucoup de poins communs avec mes futures BLH. Ce sont des pavillons frontaux 3 voies donc à l'exact opposé du large bande et pavillon arrière replié (Back Loaded Horn.
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Jeu 29 Oct 2015 - 9:48

diomedea, le large bande est-il un choix définitif?
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Jeu 29 Oct 2015 - 10:03

Absolument pas!
Mais pour l'instant (et depuis une dizaine d'années) c'est ce que j'aime...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 2 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum