Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pistolet à élastiques...

+14
athanase
Patrick le Belge
diomedea
Wyldix
ramses
boiseux33
max91800
dh42
KOKO 57
bob47
Woodboy54
Cyrille6901
Brouno
Hagar
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pistolet à élastiques... - Page 2 Empty Re: Pistolet à élastiques...

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 8:33

Je tombe tardivement sur ce post, mais très belle réalisation! Je vois que tu parles de séries, est ce que tu vendrais d'autres exemplaires de ces armes de dérision massive? Si oui, je suis preneur!

A plus

hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à élastiques... - Page 2 Empty Re: Pistolet à élastiques...

Message  tomailya Mar 6 Oct 2015 - 9:18

bonjour ,
EXCELLENT !!!

tout a été dis ,je rajoute juste un bravo pour la creation !!!

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à élastiques... - Page 2 Empty Re: Pistolet à élastiques...

Message  Hagar Mar 6 Oct 2015 - 21:28

Merci.

Je n'y connais pas grand-chose en armes, mais tout ce qui est mécanique m'intéresse. On trouve pas mal de vidéos sur le sujet, et j'ai vu celles des pistolets à élastiques. Souvent ingénieux, mais tous (ou presque) en mauvais bois même pas peint. Dommage.
J'ai même vu un Luger de la 2ème GM, en bois et à élastiques et qui possède le même levier, doté du même mouvement de réarmement semi auto que le vrai. Ahurissant !

J'ai jeté un croquis à la main en 2,2 secondes sur un post-it et modélisé ce premier jet pour ce SNAP210.

Pour mon problème de ressort, j'ai réglé ça en sacrifiant un autre réglet de mécano, mais de bonne qualité. Et bien je confirme que ce n'est pas le même inox. là, ça marche mieux. J'ai superposé deux lames et la raideur obtenue suffit. Après plusieurs cycles-tests, ça n'a pas l'air de faiblir. Je laisse comme ça.
Il y aura un sujet dédié quand il sera présentable. Déjà, il a une bonne tronche et c'est bon signe. Ce sera le SNAP 320.

hidetogil a écrit:Je tombe tardivement sur ce post, mais très belle réalisation! Je vois que tu parles de séries, est ce que tu vendrais d'autres exemplaires de ces armes de dérision massive? Si oui, je suis preneur!

J'ai contacté un premier sous-traitant de découpe laser. Je devrais recevoir le devis bientôt. Il me servira pour calculer le prix d'un modèle.
Je pense à un modèle en kit. C'est très facile à monter. Un enfant peut le faire.

Dès que j'ai plus de billes, je vous mets au jus...
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 1004
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à élastiques... - Page 2 Empty Re: Pistolet à élastiques...

Message  peulnaja Mer 7 Oct 2015 - 10:55

Bonjour
Hagar a écrit:
...mais tous (ou presque) en mauvais bois même pas peint. Dommage....
tout dépend du but recherché : Si c'est pour le plaisir d'une réalisation soignée, plutôt pour les adultes, c'est gagné !
Pour mettre dans les mains des enfants, en ce qui me concerne, j'ai choisi volontairement de ne pas accentuer le côté réaliste, parce que les enfants ont suffisamment de fascination pour les armes comme ça. En plus, le principe idéal d'un jouet, c'est d'offrir un support à l'imagination de l'enfant. Plus l'ébauche est sommaire, plus l'enfant supplée par l'imagination. Pour les miens, construits sur le modèle donné par ramsès  j'avais envisagé au départ, de les peindre en noir ou argent, mais pour ces raisons,  j'ai préféré le modèle en cp juste vernis pour la protection.

Mais encore bravo !!!
peulnaja
peulnaja
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 74
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à élastiques... - Page 2 Empty Re: Pistolet à élastiques...

Message  Hagar Lun 9 Nov 2015 - 18:29

Des news...

Le SNAP210 à un petit frère. Le N°001 :

Pistolet à élastiques... - Page 2 Snap2110

Pistolet à élastiques... - Page 2 Snap2111

Pistolet à élastiques... - Page 2 Snap2112

Destination : le site d'enchères le plus célèbre.
Mission : connaître le prix psychologique de cet objet illogique.
Projet : en faire fabriquer d'autres par sous-traitance, inonder le monde avec ce jouet pour adultes (attardés ?) et devenir riche avant 2016. sourire02

Une petite modif (quasi-invisible) sur l'étoile améliore considérablement le fonctionnement. La glissière est passée du dural à l'acier doux pour résoudre définitivement le problème de matage constaté sur le proto. Je crois que ce pistolet est arrivé à maturité. Bon pour le service. cheers

J'ai demandé un devis à une boîte locale de découpe. Il faudra sans doute faire pareil avec d'autres boîtes pour avoir une idée plus précise.
Puis on verra si c'est faisable ou pas, financièrement parlant.

Je pense que la découpe jet d'eau doit être la plus adaptée, pour ces tôles d'alu en 2, 3 et 5mm. J'ai pensé au laser, mais on dirait bien que ça fait des chants pas très nets. Neutral
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 1004
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à élastiques... - Page 2 Empty Re: Pistolet à élastiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum