Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelle différence entre Bessey Korpus Revo et Bessey Vario Korpus Revo ?

4 participants

Aller en bas

quelle différence entre Bessey Korpus Revo  et Bessey Vario Korpus Revo ? Empty quelle différence entre Bessey Korpus Revo et Bessey Vario Korpus Revo ?

Message  gaetan 16 Dim 20 Sep 2015 - 10:33

Bonjour à tous.
J'aimerai commander les fameux serre joint Bessey mais j'ai vu qu'il y avait deux type de serre joint.
Comme indiqué dans le titre, quelles sont les différences entre le Korpus Revo et le Vario Korpus Revo?
Après recherche sur internet, je n'ai rien trouvé.
Pourtant sur un site de vente, il y a une différence de prix pour un 1000/95 entre les deux.?

Si vous avez la réponse, je suis preneur.

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre Bessey Korpus Revo  et Bessey Vario Korpus Revo ? Empty Re: quelle différence entre Bessey Korpus Revo et Bessey Vario Korpus Revo ?

Message  Jiptecool 02 Dim 20 Sep 2015 - 10:55

Bonjour Gaetan,

La différence entre les modèles KR Body et KRV Body tient dans la présence d'un mors amovible(krv)  ou  fixe(kr).

Comme son nom l'indique le modèle KRV , le V pour variable ou modulable.

Une seule barre, équipée d'un mors amovible et de deux mors avec vis de serrage, permet de mettre en serre deux ouvrages simultanément;

Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ce matin, je peux pas mieux scratch

Tiens, regarde cette page web:
c'est plus parlant?


Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre Bessey Korpus Revo  et Bessey Vario Korpus Revo ? Empty Re: quelle différence entre Bessey Korpus Revo et Bessey Vario Korpus Revo ?

Message  Ugo Dim 20 Sep 2015 - 19:38

J'ai les deux et les vario sont nettement plus confortables à l'usage à mon avis. La raison de cela est que ces serre-joints sont lourds (voire très lourds) et que du coup si tu achètes des serre-joints de plus d'un mètre avec un mors fixe, ils ne seront pas adaptés pour des serrages de pièces modestes à cause du porte-à-faux trop important et du poids de la partie "en l'air" qui va avoir tendance à faire basculer la pièce que tu serres. Avec les Vario tu peux répartir de part et d'autre le poids de serre-joint 'non-utile' sur les serrages de pièces moyennes et du coup tout reste en équilibre et ça dépasse moins de chaque côté (puisque tu n'as pas à alterner les tiges pour équilibrer le poids global des serre-joints).
Si la différence de prix n'est pas trop importante, prends les Vario sans hésiter. Wink

A noter qu'on peut trouver sur eBay des mors Vario vendus seuls, ce qui peut permettre de transformer un serre-joint classique en Vario en remplaçant simplement le mors fixe.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre Bessey Korpus Revo  et Bessey Vario Korpus Revo ? Empty Re: quelle différence entre Bessey Korpus Revo et Bessey Vario Korpus Revo ?

Message  hemdale Dim 20 Sep 2015 - 19:53

Personnellement, je réfléchis à bientôt me prendre une paire de KRV, pour une simple raison qui est celle de pouvoir équilibrer les poids et ne pas avoir un déséquilibre lors d'un montage. Petit gadget qui doit pouvoir se réveler utile à certains moments.

hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre Bessey Korpus Revo  et Bessey Vario Korpus Revo ? Empty Re: quelle différence entre Bessey Korpus Revo et Bessey Vario Korpus Revo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum