Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fraiseuse 3D cnc

+6
SD 31
stanloc
Alain37
j-p21
dh42
bienfaitavoile
10 participants

Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Fraiseuse 3D cnc

Message  bienfaitavoile Dim 15 Mai 2016 - 14:42

Bon dimanche à tous,

Comme indiqué dans la description ci-dessus, je suis a la recherche d' une fraiseuse 3D en kit ou éventuellement une solution " a faire soi-même".
Modéliste ferroviaire, je ne me suis préoccupé, jusqu' aujourd'hui, qu'au volet technique de mon réseau. J'aimerai
maintenant m'occuper de la décoration. Ponts, bâtiments, ...

Quelqu'un aurait il une proposition à me faire?

Un axe longitudinal entre 50 cm et 1 m, latéral plus ou moins 50 cm, hauteur(z) entre 5 et 10 cm.
Prix plus ou moins 1.000 €.

Merci d'avance
bienfaitavoile
bienfaitavoile
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  dh42 Dim 15 Mai 2016 - 17:35

Salut,

bienvenu02

J'ai peur que même en kit, ton budget soit bien trop faible pour cette taille de machine !

dans cette plage de budget, il y aurait les ID-Cnc premium (300x500x100).

http://id-conception.fr/machines-cnc/1-id-cnc-premium.html

http://www.metabricoleur.com/t336-mini-fraiseuse-cnc-en-kit

des 3040 Chinoises en 275x385x60

http://www.ebay.com/itm/New-4-AXIS-Router-Engraver-Engraving-Drilling-Milling-Machine-Desktop-CNC3040T-/141586082397

un peu plus grand et un peu plus cher

http://www.ebay.fr/itm/like/252358401938?lpid=97&chn=ps

après dans les machines en Kit de la taille dont tu parle, il y a les Holzfraese .... mais c'est nettement plus cher.

http://www.cnc-holzfraese.de/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  j-p21 Dim 15 Mai 2016 - 18:33

bonjour, comme te l'as dit david, pour de telles dimensions, ton budget est nettement trop bas, même sur le coin coin, tu auras du mal à trouver à ce prix la. si tu peux attendre que ton budget se garnisse un peu plus ( entre 1500 et 2000 euros) alors la tu trouveras ton bonheur, j'en ai vu passer de très belle et performante sur le coin coin. Par contre attention , certains vendent aussi des "salopperies" à prix d'or .......
j-p21
j-p21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 13
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  Alain37 Lun 16 Mai 2016 - 0:41

Bonsoir,

Yep, un modéliste ferroviaire .....

J'ai fais ma fraiseuse pour faire certaine chose au 1/87ème ,je suis en dessous de 1000€ ..mais c'est du bricolage
Et plus de 6 mois de "montage" et démontage ...
Mais ce week end j'ai commencé à faire des pièces sans avoir à sauter sur l'arrêt d'urgence Very Happy
Je vais bientôt commencer avec du carton gris , du carton bois ,des plaques de plastiques style "Evergreen"
Je dispose d'une surface maxi théorique 310x420

Alain
A+
Alain37
Alain37
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 164
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 77
Localisation : Canton de Chateau Renault

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  stanloc Lun 16 Mai 2016 - 8:30

On en revient toujours aux mêmes conseils. Si on veut minimiser le budget il faut faire soi-même le maximum de pièces et sous-ensembles ; ce qui veut dire que cela implique d'être déjà bien équipé en moyens d'usinage. Ensuite on choisit une architecture qui n'entraîne l'achat que d'un minimum de composants mécaniques/électroniques et qui a par principe une bonne rigidité intrinsèque.
Pour minimiser la durée de l'étude et celle des essais suivis de modifications on choisit une cnc qui a été déjà réalisée par quelqu'un (on oublie les touches personnelles) et dont on sait "qu'elle fonctionne bien".
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  SD 31 Lun 16 Mai 2016 - 10:11

stanloc a écrit:On en revient toujours aux mêmes conseils. Si on veut minimiser le budget il faut faire soi-même le maximum de pièces et sous-ensembles ; ce qui veut dire que cela implique d'être déjà bien équipé en moyens d'usinage. Ensuite on choisit une architecture qui n'entraîne l'achat que d'un minimum de composants mécaniques/électroniques et qui a par principe une bonne rigidité intrinsèque.
Pour minimiser la durée de l'étude et celle des essais suivis de modifications on choisit une cnc qui a été déjà réalisée par quelqu'un (on oublie les touches personnelles) et dont on sait "qu'elle fonctionne bien".
Stan

Si en plus tu n'est pas expérimenté, c'est pas la peine, au tant trouver en occasion sa te reviendra moins cher et avec moins de souci.
après c'est une question de temps.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  stanloc Lun 16 Mai 2016 - 10:34

SD 31 a écrit:
Si en plus tu n'est pas expérimenté, c'est pas la peine, au tant trouver en occasion sa te reviendra moins cher et avec moins de souci.
après c'est une question de temps.

L'ennui avec l'occasion c'est que cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver  ce que l'on veut. Ensuite ce n'est souvent qu'une fois le produit acheté et installé que l'on sait si on a fait une bonne affaire ou si c'est un fiasco. C'est une loterie ; on gagne rarement.
Mais pour un tel projet quelle que soit l'option choisie pour la machine, à mon avis la première chose à étudier c'est quel modèle de broche acheter. Ma route a croisé dans des rencontres NINOS un maquettiste professionnel travaillant à son compte pour des cabinets d'architectes et ses "grosses fraises" faisaient 2 mm de diamètre.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  ramses Lun 16 Mai 2016 - 10:50

Bonjour a tous,

tres tres franchement, pour ce que tu veux faire, fonce sur une ID-CNC, elle sera operationnelle de suite, elle fait des merveilles, dimmensions 500x350 tout en sachant qu'on peut faire plus grand en "glissant" la plaque a decouper, donc on peut deja faire beaucoup beaucoup de chose. J'ai travaille des annees avec la mienne pour mes instits d'epouse et de fille et j'ai toujours ete tres content du resultat. Va faire un tour sur mes realisations pour t'en convaincre.

De plus, il te faut bien penser qu'il faut integrer le prix de la broche et des applications dans le budget. Avec un peu de chance, tu peux aussi trouver des ID-CNC d'occasion tout en sachant que si tu as un probleme, beaucoup pourront t'aider en conseil et pour les pieces, le fabricant est reactif et a une prix rikiki !!!

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  JPierre62 Lun 16 Mai 2016 - 11:05

Bonjour !
+1 avec tout ce qui à été dit au dessus !
Je réalise pour le Club Vapeur depuis 5 ans les usinages à la CNC des pièces que tu veux faire ,
J'ai une 6040 , soit 560 mm x 390 mm utile , et ca suffit largement !
Pour le prix .... 1000 € , tu peut le doubler , si tu veux acheter tout fait .
Comme les amis , je te conseille de trouver une occasion , en plus , il te faudra les programmes qui vont avec, qui augmente le prix .
Bonne recherche
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  SD 31 Mar 17 Mai 2016 - 10:12

stanloc a écrit:
SD 31 a écrit:
Si en plus tu n'est pas expérimenté, c'est pas la peine, au tant trouver en occasion sa te reviendra moins cher et avec moins de souci.
après c'est une question de temps.

L'ennui avec l'occasion c'est que cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver  ce que l'on veut. Ensuite ce n'est souvent qu'une fois le produit acheté et installé que l'on sait si on a fait une bonne affaire ou si c'est un fiasco. C'est une loterie ; on gagne rarement.
Mais pour un tel projet quelle que soit l'option choisie pour la machine, à mon avis la première chose à étudier c'est quel modèle de broche acheter. Ma route a croisé dans des rencontres NINOS un maquettiste professionnel travaillant à son compte pour des cabinets d'architectes et ses "grosses fraises" faisaient 2 mm de diamètre.
Stan


tu fréquente souvent les rassemblement de ninos?
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  stanloc Mar 17 Mai 2016 - 13:42

J'ai participé aux deux ou trois premiers rassemblements. Cela fait pas mal d'années. Pourquoi ?
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  SD 31 Mar 17 Mai 2016 - 17:04

stanloc a écrit:J'ai participé aux deux ou trois premiers rassemblements. Cela fait pas mal d'années. Pourquoi ?
Stan

Comme moi j'utilise ninos c'est pour sa . Tu utilise sa aussi ?
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  stanloc Mar 17 Mai 2016 - 17:43

Non je n'utilise pas Ninos ni Mach3 d'ailleurs. J'utilise des cartes/coffrets Galil pour commander des servomoteurs DC et cela m'oblige à écrire mes programmes moi-même . Mais aujourd'hui j'usine très peu avec mes cnc.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  SD 31 Mar 17 Mai 2016 - 18:59

stanloc a écrit:Non je n'utilise pas Ninos ni Mach3 d'ailleurs. J'utilise des cartes/coffrets Galil pour commander des servomoteurs DC et cela m'oblige à écrire mes programmes moi-même . Mais aujourd'hui j'usine très peu avec mes cnc.
Stan
;

Tu pense quoi de ninos ?
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Remerciements

Message  bienfaitavoile Mer 18 Mai 2016 - 10:44

Bonjour à tous,

Merci pour l’accueil et pour les liens proposés par DH42. L'avis de Ramses m'interpelle . En effet les matériaux à usiner ne sont
en fin de compte, que du contreplaqué, du plastic,..
Une premium me semble suffisant pour débuter.
Le temps de rassembler l'argent nécessaire, j'aurai encore réfléchi.

Encore merci.
bienfaitavoile
bienfaitavoile
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  ramses Mer 18 Mai 2016 - 22:11

Salut,

en quoi ma reponse t'interpelle-t-elle ? Les matieres a fraiser dont tu parles sont les memes que celles que je travaille pour mes instits et ce n'est que du bonheur avec l' ID CNC premium!

Soyons clair, je n'ai pas d'actions chez le fabricant, mais cette machine est largement a la hauteur pour en faire ce que tu veux ! DH42 a possede cette machine egalement, c'est la raison de sa reponse concernant l'ID.

Prends la peine de "traquer" les occas dans ce modele, il en passe quelques fois et ca vaut largement la peine !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  Hervé-34 Jeu 19 Mai 2016 - 1:00

Bonsoir à tous !!

@Ramses,

Je pense que bienfaitavoile, faisait une réponse favorable à ton intervention !!

Ta réponse l'interpelle, car c'est vrai que l'ID est une machine digne de travailler
tous les matériaux que doit utiliser bienfaitavoile !!

@ bienfaitavoile tu as peut-être compris que j'avais aussi une ID-conception !!
et elle ne m'a jamais mis en défaut !!

Bon, j'ai fini par la bidouiller un peu !! mais avec ce genre de machine on peut
toujours revenir en arrière !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4440
Points : 5643
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Kit fraiseuse CNC Diy Opensource

Message  lossendiere Sam 27 Aoû 2016 - 12:01

Il y a en ce moment sur Kickstarter un projet Francais de Kit portique CNC Différentes tailles
CNC Formosa les kits mécaniques avec moteurs pas à pas démarrent à 650€ et les kits complets vers les 1100€ cela peut peut etre convenir pour Bienfaitavoile
lossendiere
lossendiere
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 53
Localisation : FRance

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse 3D cnc Empty Re: Fraiseuse 3D cnc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum