Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

+39
tamilhaz
lulu
duncanmac
chado
A.Nouguier
Neo_Dogo
BZHades
thomas25
Macfredx
mahayabusa
L'Ankou
FMJ
Détourneur de fontes
azbloc
marcou
verlaine
goupildu59
ricoud
diomedea
lamecanique76
F6FCO
ramses
Prétender 49
sb1971
meles
JPierre62
serge54
Rémi(de la Montagne Noire
sangten
James17
Lasta
Fred714
niaproun
noebus86
Pili67
KY260
f1pzy
KOKO 57
junkdealer
43 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 13 Avr 2018 - 8:50

Hello

Toujours bien démonter tout avant de ne rien jeter de toute façon, suffit d'avoir une caisse pour chaque truc, y'a des fois des surprises . . . . meme si j'avais pas de caisse pour cela, dommage d'ailleurs . . . What a Face j'aurai bien aimé avoir une belle grosse caisse dédiée à ceci, même seulement avec un petit fond de récup dedans tongue

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3329

Maintenant la suite  scratch  scratch  scratch  scratch

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  KOKO 57 Ven 13 Avr 2018 - 21:26

Salut Lapinou et tous...........mais t'es ouf toi ,ma parole What a Face ,il a tout aplatit son alliance et celle de sa femme Shocked
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 8:09

hello

bien pire depuis What a Face

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3336
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3337
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3335
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3338

et un petit coup de rectif du pauvre sur une petite enclume, au barreau HSS
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3339

c'est qu'il faut qu'elle soit belle, pour tenter la forge de la cheville du seigneur des tréteaux
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3340

jesuisdehors




junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  lamecanique76 Lun 16 Avr 2018 - 13:12

bonjour

belle pépite


y a plus qu'a faire une pièce avec pancoops pancoops
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  marcou Lun 16 Avr 2018 - 14:55

Very Happy salut junkdealer tu est un remède  contre la monotonie drunken j' aime trop ta philosophie de la vie cela se ressent dans tes bricolage (ou plutôt ton Art) quand je te lis je ris tout seul ma moitiée (bien quelle soit encore compléte)  me regarde d'un air affolé.bref lâche pas le morceau tu nous fait bien rire.
en toute amitié a+jm
marcou
marcou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  KOKO 57 Lun 16 Avr 2018 - 20:22

Salut à tous.......ça y est il s est transformé en Lapinorpailleur What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 22:25

hello Very Happy

bon, ben me vla promu lapirigorpailleur Very Happy

bah ca va vite s'arreter, le gisement est a sec, celui d'or, pas celui de conneries, ça je suis intarissable jesors

faut que je polisse un marteau, vais taper sur de l'or avec un truc buriné par des clous rouillés de palette Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 4 Mai 2018 - 8:40

Hello

ceux qui suivent savent que j'ai une fois de plus entrepris de déterrer la cuisine d'été, un modèle arlésien . . . . bref, dans les fouilles, un trésor Very Happy sauvé de la benne il y a fort longtemps, du temps ou l'apave a dit qu'il était plus aux normes, je vois pas pourquoi, il est beau comme un camion avec son "chassis" inox et sa prise secteur 2 fils Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3344
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3345

alors, pied de lampe moche, ou souflette pour une future station de fonte de métal tendre, genre alu ? Very Happy

le mieux, c'est l'élément chauffant, qui est caché dans l'extrusion un peu phalique, ca se déclipse et y'a le tortillon de fil chauffant a nu sous 220, avec presque 1 cm entre le fil et la carcasse Very Happy et pourtant, peu de chanteurs ont succombé au seche cheveux jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  verlaine Ven 4 Mai 2018 - 12:55

Ca peut-être utile les jours de disette pour un lapin cheers

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 RABBIT


(Traduction / Laisse tomber Roy, donnons lui nos nez et laissons le partir !)


Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 4 Mai 2018 - 14:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est malin, tu m'as donné faim jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  verlaine Ven 4 Mai 2018 - 14:58

Bon appétit alors Very Happy


ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Lapin-alimentation
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  azbloc Ven 4 Mai 2018 - 18:06

n'oublie pas qu'on est en pleine mode du "Vintage" s'il faut vieux comme il est ce sèche cheveux fera péter le compte en banque d'un collectionneur,
il mérite peut être de rester entier, lui! lol!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Sam 19 Mai 2018 - 22:43

Hello

rhaaaaaaaaaaaaaaa mais comment veux tu démonter des palettes comme ça et les réutiliser ..... scratch pfffffffffffff du "plastique" pour rester vague  Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3430

Mais bon, un truc éternel comme cette saloperie de plastoc, y'a toujours moyen d'en faire un truc comme les égyptiens, un sphinx ou une pyramide qui restera bien après nous Very Happy

et comme tout monument digne de ce nom, d'abord des fondations Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3431

Hoplaaaaaaaaaaa

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3432

reste a récupérer un truc a poser dessus  jesors mais un truc léger, car je suis cassé d'avoir passé la matinée a 4 pattes a gratter et poser ces agglos de niveau dans ce racoin ou même la truelle a déjà un manche trop long pour travailler correctement Very Happy

juste a droite sous l'ardoise, y'a mon élevage de bourdons Very Happy  j'avais pété leur nid car je ne savais pas qu'ils logeaient dans le tas de feuille qui se trouvait là avant .... une petite recherche sur le net, un pot de fleur, un peu de garniture, et heureusement, ils ont adopté ce nouveau logement en lieux et place du vieux cheers cheers cheers cheers et j'ai bossé en agréable compagnie, entre les bzzzzzzzzzzzzz et les BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, les bourdons font bzzzzzz et de temps en temps, un gros BZZZZZZZZZZZZZ, cétoine dorée (doré c'est le petit nom, c'est pour ca que c'est un insecte vert Very Happy )qui vient pondre dans le compost Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  KOKO 57 Sam 19 Mai 2018 - 22:59

Salut Lapinou et tous................comme moi,une tonne à eau Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20180983
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Dim 20 Mai 2018 - 13:58

hello

j'ai deja ce qu'il faut pour la flotte, et j'ai un puit dont je refais justement la pompe Very Happy

non, plutot un hlm pour bourdons jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 22 Juin 2018 - 16:17

hello

Dans la série il ne jette rien, j'ai ressorti un carton que j'ai vraiment gardé a l'époque parce que j'avais justement un carton pour tout y coller . . .

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3712

Or il s'avère que j'ai un besoin urgent de connecteurs "dupont" qui coutent une misere en chine certes, mais qui sont incompatibles avec le mot "urgent" Very Happy

donc on fouille, on en trouve un beau de 16 broches, on sort la pince et hop, en vla 3, pile poil, avec deja le fil, plus qu'a souder les moteurs au bout What a Face
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3713

y'a meme du rab en version a souder
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3714

vais pas encore le jeter tout de suite ce carton jesuisdehors


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 22 Juin 2018 - 18:06

re

j'ai pas résisté aux 4 soudures qui me séparaient de la réponse : est ce que le reste qui allait aussi à la benne fonctionne encore et surtout fonctionne avec ramps Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3715

cheers cheers cheers tout fonctionne cheers cheers cheers

y'apuka trouver un carton pour enterrer tout ça jusqu'a l'hiver, j'ai déjà assez de casseroles sur le feu jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Lun 9 Juil 2018 - 18:43

hello

encore une indigestion en moins pour la benne Very Happy
un beau chassis de microscope vintage, ca date des années 60, du Leitz, en bonne fonte, d'alu certes, mais bon, 10mm d'epais aux endroits critiques

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3724

colonne en epaisseur 6, goupillée sur socle, et tres bien d'equerre avec la base sur portée "rectifiée"
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3725


une petite future cnc ? avec une table croisée proxxon et un petit Z a fixer sur la colonne ? ptite perceuse de précision ? ptit carton en attendant jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Mer 5 Sep 2018 - 17:54

hello

c'est le grand retour des meubles a roulettes, mais quand on n'a plus de roulettes ???? scratch meuh non, moi plus de roulettes ???? ah si, sous mon fauteuil Very Happy

un coup de baguette magique sur un pied très statique
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3828

meuh non, moi plus de roulettes ???? ah si, sous mon fauteuil Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3829

c'est pas le pied ça ?????  Very Happy  Very Happy  Very Happy  y'a plus qu'a visser dans le chassis  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  KOKO 57 Jeu 6 Sep 2018 - 15:45

Salut Lapinou et tous.......ah mais si tu commence à déshabiller Pierre pour habiller Paul,là ça ne va plus aller,voyons,un peu de sérieux tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  goupildu59 Ven 7 Sep 2018 - 10:08

junkdealer a écrit:hello

bien pire depuis What a Face

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3336
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3337
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3335
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3338

et un petit coup de rectif du pauvre sur une petite enclume, au barreau HSS
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3339

c'est qu'il faut qu'elle soit belle, pour tenter la forge de la cheville du seigneur des tréteaux
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Img_3340

jesuisdehors
Salut ,
Qu est ce que s' est exactement cette barre HSS ? Elle sert à rectifier ? Mais qu est elle capable de rectifier finalement ?
Je ne connais pas du tout, et je suis très curieux d en savoir plus ( j ai l' une de mes tables de dégauchisseuse qui est partie en rectification, car plongeante en son milieu grrrr)
Ced'




goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 7 Sep 2018 - 10:38

hello

rectif le terme est abusé de ma part Very Happy on est bien loin des exigeances que l'on attend d'une vraie rectif, quand à l'objet, c'est un simple barreau HSS pour outil de tour, mais bien bien bien trop gros pour mon petit emco

je m'étais un peu renseigné, a priori il ne semble pas y avoir trop de regles ou garanties niveau tolérance pour la géométrie du barreau, vu que c'est fait pour être taillé en fonction de l'outil que l'on veut, c'est pas la peine de sortir un barreau avec des cotes précises au micron ou des angles a faire frémir la meilleure equerre, vu que ça va finir en affutage au touret suivant des angles propres a chaque outil, mais sur une si petite portée, et surtout pour mon usage, leur rectitude est amplement suffisante, et le résultat bien meilleur que si j'avais essayé de faire cela a la lime, bombé assuré Very Happy là c'est resté bien plan

niveau capacité, bah c'est solide du HSS, et l'arete bien vive d'un angle gratouille bien, sur cette petite enclume, ca fait une belle petite poussiere, et j'ai pu effacer les gros défauts avec un peu de patience

sur un grand marbre ou une table, tu vas faire plus de mal que de bien je pense, surtout que le marbre sera plus gand que le barreau, sauf si le marbre est vraiment dans un état immonde

faut vraiment voir ça comme la rectif du pauvre pour sauver / creer une surface qui a juste besoin d'etre potable
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Ven 16 Nov 2018 - 22:58

Hello

La chine du jour What a Face  un truc bidule qui gérait des échantillons, je prends ici, je pose la etc etc, un peu comme dans les experts a la tv Very Happy mais ce qui compte, c'est que c'est un XYZ opérationnel et très précis

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20181161
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20181162

Courroie crantée pour les déplacements guidés
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20181163

l'arbre carré qu'on voit transmet le mouvement de rotation pour le Y qui s'eloigne de la colonne, le pignon du y monte avec le Z en coulissant sur le carré
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20181164


Le guidage du X par deux barres de 12 et paliers bronze
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20181165

Les moteurs, hélas pas des PAP, mais cela va facilement se remplacer pour gagner en facilité de positionnement, doit y avoir des encodeurs optiques qui comptaient le nombre de tour pour savoir ou est le bras, y'a une grosse carte d'elec au cul, je vais virer tout ca, impossible de s'en servir, en tout cas bien trop compliqué pour moi Very Happy des pap et un calibrage et hop ....
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20181166

apres pour en faire quoi scratch scratch scratch scratch surement trop lent et trop d'inertie pour en faire une imprimante 3D, pas assez rigide pour fraiser, ptet une électroérosion, mais les courses sont démentielles ..... ou alors un bras de robot pour jouer et sucrer le café jesuisdehors

PS : si vous avez des idées .....
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  junkdealer Lun 9 Sep 2019 - 18:32

Hello

la restauration éclair d'un benneux . . . . alias habitant d'une benne Very Happy

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20190811

a marche pu était la raison du changement d'habitat, passant d'un coin déjà un peu humide vu sa tronche a un coin pas sympa du tout, mais tonton qui aime bien guetter dans les choses est passé par là  What a Face  et comme il s'était déjà pris une chataigne sur un collègue, fallait en avoir le coeur net  Very Happy

un fort joli bébé
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20190812

Avec son alim . . . . .  drunken  drunken je dirai milieu du vingtième (non, je regarde pas tout le monde a quelque chose a vendre, mais je le subis  Very Happy )
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20190813

Quand a la signature, elle est renommée . . .
ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20190814
suffisante pour se faire friser les moustaches  Very Happy  1.2E sous 220V . . . . pour un bac a ultrason, ça dépote, ou décrasse plutot  Very Happy

j'ai ouvert la bete avec précaution, car le systeme a ultrason piezo est monté contraint, je me suis fait avoir la première fois et pris une bonne chataigne de HT mais sans courant lors de la libération de la contrainte sur les disques piezo, depuis c'est mon piège a couillon au taf, tiens, tu veux pas me dévisser ce truc . . . Very Happy

Tout ca pour me rendre compte qu'au final, il fut bénné pour un simple défaut de cable . . .
bref, un accessoire de plus a l'atelier, madame est contente, elle peut nettoyer ses bijoux

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 20190815
PS : là c'est une chaine de rideau, pour test, Madame ne porte pas encore de chainettes de rideau en guise de collier jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  Détourneur de fontes Lun 9 Sep 2019 - 19:19

Sacrée trouvaille, je t'envie quelque peu Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  FMJ Lun 9 Sep 2019 - 19:23

Bien trouvaillé !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh  - Page 5 Empty Re: ça m'aurait fait de la benne que tout cela finisse a la peine, mais maintenant, que vais-je en faireuuuh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum