avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

+7
boiseux33
meles
ricoud
oliver67
pompom37
grosb
frelon
11 participants

Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  frelon Lun 24 Aoû 2015 - 21:24

bonsoir a tous,
petit appel de détresse Laughing ; mon père ayant anniversaire d'ici peu ( mercredi pour etre exact ^^), et ayant constaté ce week -end lors de travaux qu'il lui manquai un perfo, je me suis dit que se serait l'occase de lui en procurer un .
Alors pour faire court, il va l'utiliser assé occasionellement, mais possibilité qu'il "bourrine" un peu avec le conaissant, pour perforer et vu qu'il a déjà un jeux de burrins il serait bien que le perfo puisse burinner également.
Donc ma quéstion , que valent les perfo de sous marque du brico bidule ( inferieure a 100e)? peut on envisager de travailler un minimum avec, ou sont ils tous cramé au bout d'une 30ene de trous ?
Pour moi meme je n'achetterais pas ce genre de machine, mais je trouve un peu bete de metre au minimum 150e pour une machine qui ne servira que tres peu...
Alors pour ceux qui ont ce genre de machine, quel est votre avis, et la quelle me conseilleriez vous ?
je suis toute ouie Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  grosb Lun 24 Aoû 2015 - 21:46

Bonsoir frelon,

A chaque fois que j'ai acheté le genre de machines que tu décris, je ne l'aie utilisé que quelques minutes, car inutilisables (ça rentre pas et ça bousille les poignets)...
Mais cela fait un moment que je n'en ai pas acheté (j'ai horreur de dépenser pour rien), cela a peut-être changé.

Je préfère de loin une toute petite machine pro qu'une plus grosse pas top du tout.

Par exemple, dans ton budget (ou un poil plus) une GBH2-20D de Bosch bleu à 135€, super performante pour sa capacité, fait burineur (pas toute la journée, on est d'accord), légère et très costaux... (outilsdespro.fr, aucune action je précise).

Voilà mon humble avis sur la question. Very Happy

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  pompom37 Lun 24 Aoû 2015 - 21:54

Bonsoir frelon

Je serai du meme avis que Bernard, pour 100€ tu n'aura rien de terrible et surtout qui tienne dans le temps
apres pour de l'occasionnel faut voir mais bon mettre 100 ou 150€ pour rien ca serais dommage

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  grosb Lun 24 Aoû 2015 - 22:20

Celle que je cite est à 135€, je l'ai utilisé sur chantier et j'ai été très surpris par ses performances 1,7 joules (j'ai aussi du Hilti en gros perfo-burineur et une Bosch GBH2-28D).

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  oliver67 Lun 24 Aoû 2015 - 22:24

Pour faire deux trois trous, pas besoin d'énorme puissance de frappe.
Par contre. L'important c'est la qualité du foret. Entre un dfforrt hilti et un quallite pro de chez Leroy, ta petite bosch verte sera soit pourrite , soit performante.
Après ppour casser de béton, si c'est costaud, je monte un brh sur le bras de la mini pelle.
Autre truc, commencer a percer à diam 4 cea aide la machine et la précision.
Mais bon, si tu veux de bons forets, de d. 4 a 12 mm, ca tte couteras plus cher que ta machine.
Perso, en paysage, pour sxceller des dans béton des platines de grillage, j'ai juste une bosch verrte et ça va très bien avec bons forets

a plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  grosb Lun 24 Aoû 2015 - 22:32

C'est après avoir réparé deux fois une bosch verte que je suis passé à Hilti en... 1983, à l'époque c'était du super matériel, mais elle a tout de même rendue l'âme l'année dernière...
J'ai racheté la GBH2-28D (3joules) que je cite et là je dois reconnaitre que les perfo ont vraiment fait des progrès, j'ai aussi utilisé le 2-20 dont je parle, je dirais simplement surprenant pour un 1,7joules.

++1 pour les mèches, là je prends des trois pointes chez Spit, précis et je les garde longtemps, on perçe où on a décidé de percer et non où le forêt accepte de rentrer... drunken

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  frelon Lun 24 Aoû 2015 - 22:38

ok, merci pour vos retours, meme si ca ne m'etonne pas, pour les forets c'est pas un probleme , je suis dans le bâtiments, je connais, malheureusement ca confirme ce que je pensais, j'esperrai qu'actuellement il y ai peut etre une chance que le materiel tienne un peu mieux la roue Rolling Eyes , mais c'est toujours la meme chanson Evil or Very Mad
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  ricoud Lun 24 Aoû 2015 - 22:41

une petite hitachi aussi ça va bien ex. HITACHI DH26PB en promo en se moment a 125€ sur un site

MAis en effet comme dit juste au dessus le foret fait beaucoup... j''ai que du hilti c'est top, le makita pas mal mais je prefere le hilti.

Perso j'ai un vieux hilti qui a 40 ans... il ressemble a rien... (j'aimerais bien le changer pour un qui fait burineur mais impossible de le crevé ...)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  oliver67 Lun 24 Aoû 2015 - 22:43

Jaavooue unn truc. Lee buriineu ddxteerr ggennre. Aa. 60 € , jee lai aacchetee. Ill marche. Tress bien tant qquil. Marcchee. Mais faut lutilisser intensivement en espérant qu'il cccede. Dans l'année..
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  meles Lun 24 Aoû 2015 - 22:49

Le problème de ces outils à très bas prix, c'est que leur durée de vie est totalement imprévisible, de quelques minutes à plusieurs années.
J'ai celui ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/perforateur-780w-xd3100-e63969 , une infâme cochonnaille acheté chez bricodépot à vil prix a l'époque pour faire 10 trous dans du béton vibré. Il a 10 ans, fait ses trous et pleins d'autres, servi pour décoller le carrelage d'une salle de bain, percé (buriné) un mur en pierre de 60 cm d'épaisseur 2 fois (et j'étais content d'avoir les 3 joules même surévaluées) et ouvert une tranchée de 2.5m dans une chape ciment ancienne. Une soufflage après chaque utilisation. Il est largement amorti. Voila un achat que je ne regrette pas !

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  boiseux33 Lun 24 Aoû 2015 - 23:00

j'ai un perfo burineur dexter acquis du temps de mon activité pour du burinage léger très occasionnel (1.5 J environ ?)
j'ai aussi récupéré un Gerex du même tonneau acheté par mon paternel.

très bien pour le même usage (burinage léger occasionnel). Budget 40 à 60 roros environ.

En revanche, pour la partie perfo, je les trouve lourds, encombrants, peu maniable, contrairement à mon petit perfo Hilti (qui perfore parfaitement mais qui ne burine pas lui, on ne peut pas tout avoir).


boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  Philtav Lun 24 Aoû 2015 - 23:15

Salut,
J'ai le même que meles, et je viens de tomber un mur porteur avec. Des vieux parpaings, de la vache enragée. 3 jours sans cesse. Il a pas bouger d'un poil, increvable la bête. J'en suis pas revenu !!! J'ai juste acheté d'autre burins plus costos. Au lieu des 3000€ que me demandait le maçon ( c'est pas une critique, lui il bouffe avec son taf ) tu vois l'économie !!
Phil
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  James17 Mar 25 Aoû 2015 - 0:26

Perso j'ai un AEG 3000 depuis bientôt 20 ans. Il a toujours fait le job... Déménagements itératifs, donc trous...
Je l'ai secondé avec un Burineur Kress, qui à mon avis est juste dans du béton dosé... J'ai finalement acheté d'occase un DeWalt 8J pour casser une chape de 4cm, et là c'est top...
Sinon je confirme l'importance des consommables.
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1682
Points : 2826
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  verlaine Mar 25 Aoû 2015 - 0:29

Bonsoir

Pareil pour moi que celui de Meles et je viens encore d 'en acheter un chez brico à 29 euros aujourd'hui même !
Pourquoi? Pour avoir un de secours et un jeu de charbons neufs de rechange inclus dans la boite Very Happy
J'en avais  deux, j'ai claqué les charbons et le cordon sur le premier et le blocage du bouton de stop de rotation sur le dessus qui est fragile. En attendant de réparer j'ai acheté un deuxième il y a quelques semaines.
Vu l'usage que j'en ai fait , le premier est amorti 50 fois, essentiellement du terrassement dans de l'argile à meulière pendant 3 ans à mes heures perdues, et des trous dans le béton, 10, 12, 14 de diamètre sur 10 à 15 de profondeur pour la reprise de ferraillage. J'ai scotché depuis longtemps le stop de rotation. Et sur le second aussi pour le protéger des coups. Le premier sert pour taper dans la meulière, et l' argile, le second pour faire les trous, le troisième en réserve. J'ai prêté le premier à un collègue qui a failli défoncer son mur au premier trou pour mettre une cheville.
J'ai beaucoup de méfiance pour les trucs chinois en général, là c'est une exception. C'est les burins plats qui s'usent vite, je dois en être à mon cinquième...
J'ai vu la réflexion d 'un artisan un jour qui avait arréter d 'acheter de la marque à cause des vols sur les chantiers  et qui achetait le bas de gamme par deux : Utilisation en duo , un qui perce un qui refroidit Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai également celui de la gamme au dessus, mais il est loud et démarre lentement...Utilisé uniquement pour le coeur de meulière qui vaut largement du silex

Bon pour un cadeau, c'est super moche mais il suffit d 'en offrir deux dans la même boite  jesors

Voilà une photo des numéro un et deux, il y a quelques semaines, j'avais enlevé l' adhésif et on voit que le petit bouton de blocage sur levier de stop de rotation est manquant. C'est dangereux car parfois on l' enclenche involontairement en le frottant sur la paroi en creusant, et si le burin est engagé le truc part en rotation sans prévenir  What a Face Il y a égelement un inconvénient, c'est que même en position stop de rotation, ça continue à tourner très légèrement, je dirais quelques degrés par minute, si on dépiaute du carrelage, il faut tourner le bouzin au fur et à mesure mais je n'ai pas fait attention si ça le faisait aussi sur le second vu qu'il est maintenant affecté au perçage.

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  <a href=avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Perfos10" />

Bref un performateur pépère forant ou plutôt un perforateur performant drunken

Sinon, j'ai mon premier petit Bosh vert des années 90, quoiqu'on en dise, c' était du costaud, je l'ai utilisé pour batir une grande partie de la maison, mais en perforateur uniquement. J'ai un jour grippé le roulement arrière avec la poussière de béton tombé dedans, commencé à fondre le palier plastique avant de me rendre compte des dégâts, mais j'avais pu le réparer et il fonctionne encore, réservé pour le bricolage hors domicile Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  jb53 Mar 25 Aoû 2015 - 6:51

Bonjour Frelon et à tous,

Il y a encore chez Lidl un perfo à 50€, 1500W et 5 joules, ce qui est plutôt puissant pour un perfo.

J'ai le petit modèle de chez eux et il me sert en complément de mon Bosch bleu 2-26 quand j'ai des trous un peu gros à faire, le le petit foret dans le Lidl et le gros dans le Bosch.
Bien sur il n'est pas aussi confortable que le Bosch mais il coûte 5 fois moins cher...

Bon achat
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  frelon Mar 25 Aoû 2015 - 11:22

bonjour, et merci a tous pour vos reponses, finalement apres vous avoir lu, j'ai décidé d'acheter la hitachi perfo/burineur 730w , avec mon frere on se partage les frais, donc ca va encore merci pour votre réactivité les gards cheers
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis perfo-burineur ;rapport  qualité prix (urgent)  Empty Re: avis perfo-burineur ;rapport qualité prix (urgent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum