Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

+5
Ty Coat
guylaume
KOKO 57
Scorpio
frelon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Mer 22 Juin 2016 - 22:47

hello

ah ben si le sujet est toujours d'actualité, c'est tant mieux

tu as ce qu'il te faut comme photo pour ca cisaille, ca te suffit ou tu veux d'autres angles ?

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Jeu 23 Juin 2016 - 21:12

salut,
merci blower, mais la voluteuse a été vendu peu de tempts apres sa restauration Rolling Eyes , mais je constate que c'est le meme modele, et repeint de la meme couleur ^^. en fait des photos du massicot m'interresserai d'avantage, meme si je ne sais pas encore quand je continuerais sa restauration Embarassed
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Blower Jeu 23 Juin 2016 - 21:54

Pas de souci. Very Happy

Bonne soirée.
Blower
Blower
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 63
Localisation : Essonne

http://blower.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Jeu 23 Juin 2016 - 23:31

frelon a écrit:salut,
merci blower, mais la voluteuse a été vendu peu de tempts  apres sa restauration Rolling Eyes  , mais je constate que c'est le meme modele, et repeint de la meme couleur ^^. en fait des photos du massicot m'interresserai d'avantage, meme si je ne sais pas encore quand je continuerais sa restauration Embarassed

hello

je pense que je t'ai mis tout ce qui te manque, mais si tu veux autre chose, une cote etc, tu me sonnes Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Dim 25 Sep 2016 - 18:16

bonjour,
re re déterrage ^^!...
Suite a la rénovation de ma scie alternative suivi de sa revente afin de me faire une cagnotte pour ma prochaine petrolette sourire02 , j'en profite pour m'attaquer dans la foulée a la remise en forme du massicot. Mais comme il me manque l'axe principale , je dois le refaire,alors junkdealer si tu as une ou deux photos de la dite pieces , cela serait sympas de la partager Wink ,
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Ven 7 Oct 2016 - 16:28

Hello

bon, je sais pas si ça va causer beaucoup, circulez, y'a pas grand chose a voir sans démontage j'en ai peur

coté table, on voit la fixation du bras pivotant avec la "presse" derriere, et l'arbre qui tient la guillotine
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Img_2012

après petit nettoyage, il s'avère que le bitouniau qui dépasse est un graisseur Very Happy
lame en bas
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Img_2013
lame en haut
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Img_2014
comme en attestent ces deux photos, la lame pivote autour d'un axe, vu que la petite tacher verte qu'on voit sur le flasque ne bouge pas entre lame en bas et lame en haut

enfin l'arriere
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Img_2011

on dirait donc un arbre avec une flasque coté table pour plaquer la guillotine contre le support intégré à la table, arbre dont le serrage h7g6 de sa flasque contre la guillotine contre le support Very Happy est assuré par l'arriere avec les 2 boulons

s'il faut autre chose, un coup de sornette a l'entrée du terrier Very Happy
je vais voir si on a encore une doc sur la cisaille, mais bon, elle date de fin des annees 60, j'y crois pas trop
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Sam 8 Oct 2016 - 13:51

comme dit en mp, merci pour les photos, c'est exactement ce qu'il me fallait Very Happy
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Sam 8 Oct 2016 - 21:19

cheers  alors bientot la première coupe cheers

je suis toujours impressionné de la facilité avec laquelle on coupe du 3 mm inox avec cet engin, bon, quand on s'approche de la fin de la lame, c'est une autre histoire, mais sur les 50 premiers centimetres, c'est du beurre, mais bon, quand on n'est pas du metier, un rien impressionne What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole - Page 2 Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum