-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La moindre des choses, se présenter

+11
bob47
f1pzy
jb53
pompom37
c.phili
Guilhèlmus
Brouno
Vincent 38
icarePetibles
junkdealer
F-10175
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty La moindre des choses, se présenter

Message  F-10175 Mar 4 Aoû 2015 - 23:59

Bonjour a tous,

Ayant la cinquantaine et enfin l'heureux jouisseur d'un petit atelier chaleureusement aménager grace aux aides de mes garcons (10 et 14 ans) et de mon épouse ("...Enfin il va me foutre la paix pendant que je cuisine !..." dixit) j'ai désormais la possibilité de bricoler pour mes centres d'intérêts qui sont le modélisme ferroviaire et le radio amateurisme (F11DRE)

Je me suis donc inscrit sur votre forum grace aux conseils avisés de mon voisin et collègue de travail POMPOM37 (qu'il s'en trouve remercier au passage) et là/ici j'y ai découvert un univers de passionnés d'experts et de novices avides d'apprendre et de savoir.

Oh bien sur ! je suis loin de vos connaissances et je n'ose meme pas y poser mes questions par peur du ridicule (...)
Tiens d'ailleurs c'est POMPOM qui a pour moi sollicité vos neurones afin de me trouver une réponse au sujet de la finition de notre parquet en chêne... Je dois vous avouer qu'a ma décharge nous sommes tellement pris depuis plus d'un an dans le travaux de restauration de notre maison que nous pensons memes pas à nous rendent sur  les forums afin d'y trouver de l'aide. Trop crever le soir les quelques minutes devant un écran (PC, TV, ...) deviennent vite soporifiques (suis certain que cela vous est déjà arrivé, non !?)

Toujours est il que j'apprécie tout particulièrement vos échanges, et, je vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Cordialement,

Pascal C.
Alias "TOUGLOU"
TOURS - 37
F-10175
F-10175
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Localisation : Ballan-Miré

https://www.youtube.com/channel/UC_W6nndugZg8w_mTxP7xHzA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  junkdealer Mer 5 Aoû 2015 - 0:05

bienvenu sur MB

joli avatar, je pensais me faire le meme en vrai avec deux grosses clefs impériales qui me servent pas, a mettre sur ma porte d'atelier Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  icarePetibles Mer 5 Aoû 2015 - 0:08

Bonsoir,
bienvenu sur MB
Pas de problèmes mais il n'y a pas de questions ridicules. Tout le monde a débuté un jour.
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Vincent 38 Mer 5 Aoû 2015 - 0:09

Soit le bienvenue, Pascal.
Les amis de Christian sont mes amis!
Amicalement

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Brouno Mer 5 Aoû 2015 - 5:37

Bonjour Touglou, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Guilhèlmus Mer 5 Aoû 2015 - 6:36

Zioup Pascal et bienvenue !
J'aime bien le modélisme ferroviaire, ça me laisse admiratif !
C'était un rêve de gosse…

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  F-10175 Mer 5 Aoû 2015 - 7:42

Merci Messieurs,

Je serais celui qui regardera par dessus vos épaules (forum) et prendra des notes. Essayant d apprendre tout comme un commis de cuisine à qui le parcours vers la toque est un chemin de recettes ...


Vous ne lui répéterez pas mais Christian est un maitre dans le travail du bois au moins a mes yeux étant admiratif de sa dextérité ( Christian : pas de cheque que du liquide = 1664, Pelfoth, ... !)

C'est rigolo mais quand je rentre dans son atelier l'adore l'odeur des essences de bois, cela me ramène 40 ans en arrière dans l'atelier d'un copain de mon père qui était menuisier ; les copeaux, la sciure, les troncs d'arbres débités en panneaux qui séchaient dans la cour, etc.

Le bois est noble et son toucher, son odeur, sa transpiration peut faire voyager l'imagination...

Bref retour sur terre,  POMPOM37 / Christian fait sort les bières et levons nos bocs a la santé des adherents et administrateurs de METABRICOLEUR

@ bientôt

Pascal merci
F-10175
F-10175
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Localisation : Ballan-Miré

https://www.youtube.com/channel/UC_W6nndugZg8w_mTxP7xHzA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  c.phili Mer 5 Aoû 2015 - 7:45

Bienvenu ici Pascal
Ha les trains!!! Encore autre chose, si j'en avais le temps. scratch
J'ai un bof qui doit avoir plusieurs centaines de trains et wagons tous confondus, certainement 1 km de rails, tellement gros qu'il est difficile d'évaluer. Malheureusement vu son âge et sa santé, il ne peut plus s'en occuper, je n'ose même pas imaginer ce que tout ça va devenir après.
Aucun de ses enfants ne s'y intéresse mis à part peut-être la valeur marchande scratch
Pour ma part, mon tout premier projet était un moteur vapeur, c'est d'ailleurs le même bof qui m'avait refilé les plans, mais il me fallait encore un peu d'outil et pour finir je me suis passionner par l'outillage.
Qui sait si un jour je le ferais ce moteur scratch
En tous cas, c'est clair que plus tard tu te dira que tu as pu poser des questions ridicules, mais tu te dira aussi que sans ses questions tu n'aurais pas évolué, et puis, qu'est ce qu'une question bête?
Merci de participer à ce forum.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
La moindre des choses, se présenter Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  pompom37 Mer 5 Aoû 2015 - 8:32

Bonjour Touglou

bienvenu02 sur Forum MB

Alors enfin inscrit c'est pas trop tôt  Very Happy
Merci pour les éloges mais je ne suis qu'un petit bricoleur à coté de certains ici
mais je fais ce que je peu pour progresser  cheers
tu verra ici comme je te l'avais dit c'est un forum extraordinaire
ou tout le monde se côtoie suivant les affinitées de chacun dans les divers bricolages
et je vois que tu te met déjà au boulot ca c'est bien  Very Happy
pour ce qui est de la bière pas de soucis c'est quand tu veut
enfin pour terminer je voulais juste signaler qu'il est mon voisin
je sais pas si c'est une chance pour lui scratch mais bon cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  jb53 Mer 5 Aoû 2015 - 8:47

Bonjour Touglou,

Bienvenue sur le forum, les amis de nos amis sont nos amis...

joël



avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  F-10175 Mer 5 Aoû 2015 - 9:45

Bonjour Philippe,

Oui C. phili les trains c'est magique ces gros machins en ferraille avec les crissements de leurs essieux sur les aiguilles, les thyristors qui commutent dans une motrice, la caténaire qui chantent quelques minutes avant l'arrivée du convoi...

Pour ma part la passion vient de mon grand père paternel qui ma légué ses JOUEF (marque aujourd'hui qui renait de ses cendres après moult péripéties) A celà il m' a donner celle de la radio et j'en ai fait mon métier. Mais les deux sont complémentaires sous certains aspects (radio sol/train par exemple, GSM Rail en étant un autre)

Aujourd'hui le train miniature a fait un sacré bon en avant et se trouve à la pointe de la technologie avec les commandes numériques, la digitalisation des locos, des aiguillages et j'en passe.

Malgré tout les constructions intégrales amateurs restent de mises certains construisant encore leur loco vapeur de toutes pièces, et, c'est impressionnant de voir une "bécane" - comme ils disent - s'époumoner a la vapeur vive.

Si tu veux tu peux faire du train sur quelques décimètres carré avec un diorama animé pour quelques Euros (encore que une loco coute au alentour de 100 Euros voir +++) YOU Truc regorge d'exemples sur le sujet.

Tiens une remarque au 21ieme siècle a l'heure des TGV et X-TER : demandes un gamin dans la rue de t'imiter un train ... ... et bien regardes ses bras faire le mouvement des bielles !..
Et je n'ose guère t'évoquer  les panneaux de passage à niveau représentant toujours  une loco vapeur, et oui c'est con voir bête comme chou.

Voici l'adresse de notre site, avec un copain radioamateur, et passionné (il est cheminot lui) comme moi : http://photochemindefer.free.fr/
Nous y postons nos clichés de trains.

"Attention à la fermeture des portes !... Attention au depart ..!"

Pour les plus âgés d'entre nous ils doivent bien leur rester une escarbille dans un œil ... fallait pas se pencher par la fenêtre dans les courbes pour voir la PACIFIC 231U (...)

Cordialement,
Pascal


Dernière édition par Touglou le Mer 5 Aoû 2015 - 10:40, édité 1 fois (Raison : correction ortographique et du phrasé)
F-10175
F-10175
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Localisation : Ballan-Miré

https://www.youtube.com/channel/UC_W6nndugZg8w_mTxP7xHzA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  f1pzy Mer 5 Aoû 2015 - 11:22

Bonjour et bienvenu03  Touglou , et bien en tant que cheminot (encore actif je rentre à l'instant). Et radioamateur...(f1pzy) on devrait bien s'entendre ( il y a d'autres OM ici)

Le pseudo me fait bien rire puisque chez nous les "Touglou " ou "glouglou" est le surnom donné au diesel du dépôt ( 72000, 67 000 68 000, etc...) ici il n y a pas de question idiotes  par contre ,  risque de le devenir ceux qui ne les posent pas.

Et encore bravo pour le parquet, c'est un boulot dantesque pour moi... J'en avais chez moi mais je l'ai retiré il y a 10 ans après qu' il ai été dégradé après un cambriolage.

Il y a ici quasiment tout les corp de métier du bâtiment ,mécanique, électronique etc...donc le paradis pour celui qui rénove ou construit. Depuis 2 ans que je fréquente le forum je n'ai pas encore tout lu
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  bob47 Mer 5 Aoû 2015 - 13:05

Bonjour

bienvenu03

Vite plein de questions idiotes


BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Ty Coat Mer 5 Aoû 2015 - 13:15

Bonjour Touglou et à tous,

Bienvenue à toi. Ou en es tu de ta rénovation? Ça peut en intéresser pas mal ici.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  F-10175 Mer 5 Aoû 2015 - 13:35

Merci BOB47 Ty COAT et F1PZY

PZY : je suis en cours de réalisation d'un cadre magnétique avec construction intégrale du CV n'ayant pas 200 Euros a placer dans un CV HT sous vide vendu par les RA Russes.

// a cela j'ai peins couleurs camouflage style FULCRUM F-29 a la bombe mes antennes TV, radio bi-bande V&UHF, ainsi que ma Eggs - batter taillée bande aero.

Pour info je suis aussi membre de l'ADRASEC_37 mais en pointillé sur les SATER suite a nos travaux.

Par contre les 72, 67, et autre Yoyo je suis servi mon bureau est a la VILLE AUX DAMES le long du faisceau de triage j'ai meme un site pylône chez tes collègue du RVB.

Ah oui TOUGLOU cela vient de l'YL il paraitrait que je ronfle comme une 65000 ! Alors que je lui ai maintes fois expliqué que je ne ronfle pas mais que j'émets des vibrations sonores a l'intention de mes congénères. C'est pourtant vrai, non ???

Il va falloir que je place les photos sur le forum mais dans quelle rubrique ?

BOB47 : Merci pour vos encouragements c'est sympa.

Ty COAT : Pour le parquet ce mercredi soir après le boulot si je ne suis pas appelé en astreinte nous allons avec mon épouse * poncer la couche d'apprêt avec un grain très fin.
J'ai promis de mettre des images en ligne je le ferais mais pas avant fin de semaine (je n'ai pas encore internet dans la maison - un comble pour un tech de FT !)

Heu bref trêve de plaisanterie faut que je retourne au boulot
Mes hommages de l'apres midi à tous
Pascal

* : vu les 03H00 de transpiration de mon XYL j'aurais pu traité la surface a l'huile de cellulite !... Je vais dormir chez toi POMPOM37 si je ne suis pas mort entre temps ! ! ! What a Face
F-10175
F-10175
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Localisation : Ballan-Miré

https://www.youtube.com/channel/UC_W6nndugZg8w_mTxP7xHzA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  pompom37 Mer 5 Aoû 2015 - 13:52

Touglou a écrit:


* : vu les 03H00 de transpiration de mon XYL j'aurais pu traité la surface a l'huile de cellulite !... Je vais dormir chez toi POMPOM37 si je ne suis pas mort entre temps ! ! ! What a Face

Ca c'est pas un probleme la maison est ouverte Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Guilhèlmus Mer 5 Aoû 2015 - 13:58

Je suis rassuré pour pomponette, ce n'est pas une maison close.
La moindre des choses, se présenter 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  pompom37 Mer 5 Aoû 2015 - 14:06

Mon cher Pegui comme tu dit ce n'est pas le cas, ca serai même la maison des courants d'air
mais si c'etait le cas, elle serait la tenanciere donc pas de soucis OK jesors

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Guilhèlmus Mer 5 Aoû 2015 - 14:11

Non, mais je dis ça, mais moi, je connais l'atelier clos.
Oui, nouveau concept. Ça ne t'intéresse pas ?
Allez pompom, ne fais pas ta pomponette ! Ça s'appelle "Chez Maurice". Où ? Juste en dessous.

La moindre des choses, se présenter 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  meta_screw Mer 5 Aoû 2015 - 15:13

Bonjour Touglou

Et bienvenue chez les métas !

Touglou a écrit: un comble pour un tech de FT !

scratch  scratch  explique ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  f1pzy Mer 5 Aoû 2015 - 18:46

Doit bosser chez France télécom...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty FT

Message  F-10175 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:40

Effectivement FT = France TELECOM désormais devenu 100% ORANGE, d'où l'agrume Very Happy

A bientôt Messieurs
Pascal
F-10175
F-10175
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Localisation : Ballan-Miré

https://www.youtube.com/channel/UC_W6nndugZg8w_mTxP7xHzA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  meta_screw Jeu 6 Aoû 2015 - 19:09

Bonjour

Oui j'avais bien compris "tech de FT"
J'y suis depuis 1978 !

Mais la charte veut maintenant qu'on utilise Orange collègue  ...   Wink

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  noebus86 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:43

bienvenu sur MB pascal alias Touglou

La moindre des choses, se présenter 0p3-al10
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Fred714 Jeu 6 Aoû 2015 - 21:04

Bienvenue à toi Pascal!

Tu verras, tout va bien se passer, relaaax Very Happy Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

La moindre des choses, se présenter Empty Re: La moindre des choses, se présenter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum