-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix d'un aspirateur a copeaux

3 participants

Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  eliptique Dim 26 Juil 2015 - 15:53

Bonjour a tous , je poste pour la première fois sur ce forum car j'aimerais avoir vos conseils sur le choix d'un aspirateur pour mon atelier de menuiserie , je suis un jeune artisan qui s'installe et donc a la recherche de solutions économiques, je regarde régulièrement les machines d'occasion et je suis tombé la dessus:
Choix d'un aspirateur a copeaux  Fbbb353ec1c0ba7917f475f9af97ef5223a293e8

accompagné de cette description :

Nous vendons un gros aspirateur industriel cyclonique pour atelier mécanique, menuiserie ou autres
Très robuste et puissant, aspirateur industriel pour une utilisation intense et continue
Pour aspiration : copeaux - limaille - suie - grosse poussières - sable - écossage - cabine de sablage - etc ......
Le moteur est en 380 Volts - puissance de 2cv - 2800 t/mn
La turbine tourne à 5700 t/mn du à la multiplication par x2 - entrainement par 4 courroies
Monté sur roulettes, poignées repliable
Hauteur environ 1,70m


Je me doute bien qu'il faudrat rajouter un sac pour filtrer la sortie d'air , je pense modifier ( plus tard) la sortie pour deporter les copeaux vers une poubelle plus grande
Mais a 100 euros ça me semble être une bonne occasion pour acquerir un moteur de qualité . est ce que je me trompe ?

en vous remerciant

Elie S
eliptique
eliptique
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 35
Localisation : LEZINNES

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Re: Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  sangten Dim 26 Juil 2015 - 16:41

Salut

Si tu es bricoleur en métal, à mon avis, et si le moteur est en bon état, c'est un bon plan.
Bricoleur en métal, parce qu'il te faudra sortir la partie cyclone du châssis, pour pouvoir y mettre un fût plus grand, mais ça, tu l'as compris.
Vu la puissance du truc, je pense qu'il est destiné à aspirer plutôt des limailles, mais qui peut le plus, dans certaines limites, peut le moins.

Renseigne-toi pour savoir si le moteur est bon, ou va voir sur place si tu n'es pas trop loin.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Re: Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  eliptique Dim 26 Juil 2015 - 18:04

c'est a 50km de chez moi , j'irai voir en fin de semaine , dans un premier temps, est ce que je peux creer un leger coude en bas de l'entonnoir pour envoyer les dechet dans une poubelle simplement posée à coté ,
pour ce qui est de la puissance , je me dis que c'est pas si mal car derriere une raboteuse il faut tirer pas mal !
eliptique
eliptique
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 35
Localisation : LEZINNES

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Re: Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  sangten Dim 26 Juil 2015 - 18:18

eliptique a écrit:c'est a 50km de chez moi , j'irai voir en fin de semaine , dans un premier temps, est ce que je peux creer un leger coude en bas de l'entonnoir pour envoyer les dechet dans une poubelle simplement posée à coté ,

ben non, tu ne peux pas. Parce que le principe du cyclone c'est que les copeaux tournoient dans le flux, et que l'énergie dont ils sont dotés s'épuise tranquillement, et le copeau tombe doucement. Si tu mets un coude, les copeaux vont le boucher immédiatement.

pour ce qui est de la puissance , je me dis que c'est pas si mal car derriere une raboteuse il faut tirer pas mal !

Tout dépend de la longueur du réseau depuis la R/D. Si tu places l'aspi pas trop loin, ça ira. Le fait que la turbine tourne à 5700 rpm lui donnera plus de dépression, ce qui n'est pas plus mal.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Re: Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  dh42 Dim 26 Juil 2015 - 18:21

Salut,

En rallongeant le châssis coté gauche et en tournant l'ensemble moteur/turbine de 180°, ça te laisserais de la place pour un plus gros réservoir.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Re: Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum