-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix d'un aspirateur a copeaux

3 participants

Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  eliptique Dim 26 Juil 2015 - 15:53

Bonjour a tous , je poste pour la première fois sur ce forum car j'aimerais avoir vos conseils sur le choix d'un aspirateur pour mon atelier de menuiserie , je suis un jeune artisan qui s'installe et donc a la recherche de solutions économiques, je regarde régulièrement les machines d'occasion et je suis tombé la dessus:
Choix d'un aspirateur a copeaux  Fbbb353ec1c0ba7917f475f9af97ef5223a293e8

accompagné de cette description :

Nous vendons un gros aspirateur industriel cyclonique pour atelier mécanique, menuiserie ou autres
Très robuste et puissant, aspirateur industriel pour une utilisation intense et continue
Pour aspiration : copeaux - limaille - suie - grosse poussières - sable - écossage - cabine de sablage - etc ......
Le moteur est en 380 Volts - puissance de 2cv - 2800 t/mn
La turbine tourne à 5700 t/mn du à la multiplication par x2 - entrainement par 4 courroies
Monté sur roulettes, poignées repliable
Hauteur environ 1,70m


Je me doute bien qu'il faudrat rajouter un sac pour filtrer la sortie d'air , je pense modifier ( plus tard) la sortie pour deporter les copeaux vers une poubelle plus grande
Mais a 100 euros ça me semble être une bonne occasion pour acquerir un moteur de qualité . est ce que je me trompe ?

en vous remerciant

Elie S
eliptique
eliptique
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 35
Localisation : LEZINNES

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un aspirateur a copeaux  Empty Re: Choix d'un aspirateur a copeaux

Message  sangten Dim 26 Juil 2015 - 16:41

Salut

Si tu es bricoleur en métal, à mon avis, et si le moteur est en bon état, c'est un bon plan.