Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une journée de rêve !

+3
Antoine
Amunuzer
LodjiK
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une journée de rêve ! - Page 2 Empty Re: Une journée de rêve !

Message  dia Lun 11 Juil 2011 - 16:30

D'accord, je comprends mieux ce principe que je ne connaissait pas du tout, bizarement j'aurais du mal à avoir confiance en ce système, les contraintes sur la lame dans la coupe d'un bois dur m'éffraieraient un peu je pense

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de rêve ! - Page 2 Empty journée de reve

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 20:35

Bonsoir Lodjik
au vue des photos, ton mandrin de perceuse est vissé donc tu le dévisse en le tournant en sens contraire des aiguilles d'un montre
je sais comment faire mais beaucoup moins l'expliquer en paroles
quand à ton boulon de 19 c'est plus tot une vis de 12 que tu visse ou dévisse avec une clef de 19(6=10,8=13,10=17 parfois les ecrous16,12=19 ect..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée de rêve ! - Page 2 Empty Re: Une journée de rêve !

Message  LodjiK Lun 11 Juil 2011 - 20:51

Salut Lulu,

D'accord pour le mandrin, je vais essayer, pour la vis, oui désolé, je parle souvent des tailles des clef, plutôt que des taille de Øde la vis bounce

Je te redit ça pour le mandrin si ça marche !

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de rêve ! - Page 2 Empty Re: Une journée de rêve !

Message  LodjiK Dim 17 Juil 2011 - 23:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé de ne pas etre très présent ces temps ci, c'est les vacances Laughing je prendrais le temps dans la semaine de lire tout les nouveaux post.

J'envisage l'achat de http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=20557 , une bonne promo qui m'arange bien vu le porte monaie !

J'aurais voulu savoir si c'etait adapter sur le touret à meuler, pour l'utiliser sur la scie circulaire, et biensur ... en temps que perceuse ! elle n'est pas forcement très puissante ( 520 Watt nominal, 300 Watt utile, 2600Tr à vide, 1700Tr utile ) Biensur la scie serais utiliser pour des simple découpe de planche ( 3-20 en épaisseur, que tu pin, agglo ou méduim, pas de bois dur comme du chène ou du niangon ) pour pouvoir facilement découper droit, avec une scie plutot légère et des lames fines pour des découpes de planche peu épaisses. 1700Tr suffit t'il ? même une perceuse avec plus de puissance délivrera cette marge de Tr/min voir au maximum 2500 ? elle est censé etre pour des perceuse métabo, donc ça devrait le faire ? pour l'emmenchement, pas de problème, le mandrin ce démonte simplement et est comme les Festool ou encore Kress avec l'empreinte Hexa dans la broche de percage.

Pour le touret je ne me fait pas de soucis, c'est juste pour meuler.

Et puis aussi.. est-ce une réelle bonne affaire ? une bonne perceuse d'apoint pour l'atelier ? une bonne marque ? ou connaissez vous d'autre marque équivalente avec le meme prix ? et le mandrin démontable facilement ?

Elle serais acheter aussi en replacement le l'ancienne B&D qui à 20 ans, bien utile et costaud, mais elle devient vielle.. jeu dans la broche de percage, reglage des vitesse foireux, pas vraiment ergonomique.. et surtout à mon père et non à moi !

Autre chose, connaissez vous LouisExpress ? est-ce un bon site ? il est basé en Allemagne avec livraison UPS 24/48h, il y à le même site en Allemand, LouisTools.

Merci d'avance pour tout vos point de vues et réponse, j'éspère qu'il parviendrons assez vite, car les soldes ne sont plus encore valables longtemps Very Happy

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de rêve ! - Page 2 Empty Re: Une journée de rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum