Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

+31
rimsky
Roland
Blakkness
bilou(te)
michel80
max91800
karnalta
ricoud
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
sangten
elrond
6°sens
titi74
FredM
tontonraoul
beepbeep57
fazer
coyote_67
Le Doc
icarePetibles
Hervé-34
phil59
Guilhèlmus
lemony86
meles
Ty Coat
dh42
Wyldix
grosb
diomedea
35 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  grosb Dim 21 Juin 2015 - 15:35

Ahh ! Enfin, on y arrive.

Bravo à tous les deux, moi j'étais silencieux et sourd ces deux derniers jours, la connexion par 3G tél, c'est pas toujours ça,  ;-(( alors que l'époque où on faisait péter les relais télé en Bretagne semble bien révolue, quoi que...

De mon côté j'avance pas fort, je n'arrive pas à aléser correctement un bout d'alu avec les moyens du bord, cad rien ou presque, en essayant d'appliquer les conseils de J-Paul, mais je n'ai pas son expérience.
Je serais preneur d'une formation si un jour tu en organises une sur les trucs et astuces en tournage. Very Happy
Il va vraiment falloir que j'équipe mon tour d'un porte outils digne de ce nom, pour aléser mes poulies!

Mais c'est pas grave, je vais vous rejoindre sur l'électronique en attendant, même si j'arrive après la bataille.
Ces histoires de blindage reliés ou non à la masse (donc à la terre, à contrôler tout de même) m'interpellent et je reste sur ma faim, je vais essayer d'analyser "in situ" afin de voir comment faire pour les éviter (pour les suivants qui voudraient se lancer). scratch

A ce propos, J-Paul tu utilises du câble pour circuit de protection incendie (conducteurs type rigide). Si tu en as, préfère lui des conducteurs souple pour le câblage commande machine, il est prévu pour cela y compris pour la qualité de son blindage, plus dense.

J'espère pouvoir charger la dernière version avant ce soir, en espérant que ma connexion ne tombe pas. drunken
Je vous dirai ce qu'il en est.

@+, amicalement, Bernard.

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  icarePetibles Dim 21 Juin 2015 - 15:53

Bonjour,
Juste une petite remarque sur les câbles blindés utilisés pour les communications numériques, en général on ne relie qu'une extrémité du blindage à la masse.
Le fait de relier les deux extrémités à la masse peut donner naissance à des courants vagabons qui peuvent fortement perturber la communication.
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  grosb Dim 21 Juin 2015 - 16:09

Bonjour,

Désolé, mais les deux méthodes existent, il y a le tout à la masse à chaque bout et ce que tu décris, soit un seul côté relié...
Dans ma vie professionnelle, j'ai plus souvent dû appliquer le tout à la masse, puis une bonne liaison à la terre (terre vérifiée et reliée à un seul point sur la machine).
Parfois même un conducteur de terre entre les machines pour obtenir une liaison équipotentielle.

Mais comme toujours, il y a la théorie où tout marche, en théorie. La pratique où plus rien ne fonctionne, comme on l'a vu dans le cas présent. Et enfin le doux mélange des deux où finalement, à force de tâtonnements, on finit par tout faire marcher.. Avec les explications qui vont bien après et qui ne sont pas forcément les bonnes, mais ça rassure.. scratch

Conclusion: il faut essayer, jusqu'à ce que ça marche! Very Happy
Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Dim 21 Juin 2015 - 16:49

Bonjour Bernard, bonjour icare,
grosb a écrit:A ce propos, J-Paul tu utilises du câble pour circuit de protection incendie (conducteurs type rigide). Si tu en as, préfère lui des conducteurs souple pour le câblage commande machine, il est prévu pour cela y compris pour la qualité de son blindage, plus dense.
Alors... Le câble que j'ai installé ce matin, à été récupéré dans une poubelle quand je travaillait sur les champs pétroliers, il servait à transmettre les données d'instruments depuis le fond des puits.
A l'origine, en plus du blindage électrique (feuille d'alu) il était blindé mécaniquement par une feuille d'acier que j'ai enlevé.
Les gris sont des: GIGAMEDIA - LIYCY - DIN47100 2X0,75mm² - CE - ROHS - W 04 N pour les commandes, et: GIGAMEDIA - LIYCY - JZ - 4G1,5mm² - CE - ROHS - W 03 N entre le driver et le PàP.
Ce sont des câbles souples.

Pour les alésages, je ne sait pas trop quoi te dire... Qu'utilise tu comme outil exactement?
Mais bon, si tu les rates tu pourra toujours les aléser plus gros et les chemiser, rien n'est perdu!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  grosb Dim 21 Juin 2015 - 17:19

Bonjour J-Paul,

Pour le câble, le LIYCY est parfait, c'est d'ailleurs cette catégorie de câble que j'ai été cherché chez un fournisseur pour mes liaisons en 4x1mm2, sur stock et à la coupe, le plus standard en commande machine.
Pour l'autre, c'est comme tous les câbles rigides, il faut éviter de les soumettre à des torsions, s'il est en fixe pas de soucis. La couleur orange est réservée à l'anti-feu, donc logique sur une plate forme, c'est également ce câble qu'on utilise pour les circuits alarme incendie dans des ERP (établissements recevant du public). En fait il a un retard au feu (résiste mieux, en principe)... Bon le feuillard métallique doit être obligatoire pour la protection mécanique dans l'utilisation que tu indiques.

Pour mes alésages, il me manque le b a ba, soit un support pour les forêts, ou au moins une rainure en V, en plus j'avais pris avec mon tour des pinces ER pour monter sur la poupée mobile, mais je me suis gourré, j'ai pris une tête en CM4 au lieu de CM3...
Pratiquement pas utilisé mon tour depuis son achat, donc je découvre les problèmes de mise en route, il pisse l'huile de la boîte ;-( Un joint à la c..
De toute façon je n'ai pas de pinule pour centrer au poil la poupée, donc je ne peux utiliser ma fraise de 8 achetée pour l'occasion que je ne peux pas monter de toute façon... sur ma pince ER en CM4, vous suivez dans le fond?
J'ai bien essayé de bloquer un forêt dans le porte outil, mais comme tu me l'avais prédit, il flèche donc l'alésage n'est pas régulier, en plus pas très mécanique comme montage.
Bref, j'arrête là cette partie en attendant de récupérer ce qu'il me faut comme accessoires.

Ce sont les lois de l'emm... maximum, il ne faut pas insister, il me faut équiper mon tour, c'est tout!
A ce propos, je vais ouvrir un fil sur ce sujet (je sais ce que je voudrais, mais je ne sais pas choisir).

Bon, as-tu chargé la dernière version 1_1 ?

Bon, j'y retourne, "je" fais le boitier de commande. Very Happy
Après je connecte en volant pour tester.
Le coffret attendra la livraison de ma lame, mercredi normalement.

@+, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Dim 21 Juin 2015 - 18:21

grosb a écrit:Bon, as-tu chargé la dernière version 1_1 ?
Oui... La, j'ai vraiment hâte de connaitre le résultat de tes essais!
Non, le câble orangé à été remplacé par le fameux câble issu de l'industrie pétrolière.
Voici à quoi il ressemble:
Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 21_jui10
Sur la gaine on distingue encore la trace du blindage en acier.
C'est également lui qui est utilisé pour câbler le potard.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  grosb Dim 21 Juin 2015 - 21:35

Alors là, c'est le top du top comme câble, tu ne devrais normalement plus avoir de problèmes !
Petit HS: Ce qui m'étonne un peu c'est que normalement en produits marines on utilise du cuivre étamé, je crois même que c'est obligatoire aux US, par contre introuvable en France et très très cher si on en trouve tout de même...

J'ai pas encore fini mon boitier de commande, mais c'est en bonne voie.
Avec un peu de chance demain matin pour les essais.
Mais comme je vais couper les câbles à longueur, il ne faut pas sauter les étapes qui consistent à poser le boitier de commandes à distances sur son socle (aimants avec tige de comparateur, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et esthétique, 23,42€ttc les 2 chez Otelo).

Moi aussi j'ai hâte de tester!

Bonne soirée, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Le Doc Dim 21 Juin 2015 - 23:50

Hervé-34 a écrit:...

Mais, deux choses; pourquoi ne pas monter systématiquement
en câble blindé ? ( ce n'est pas une critique hein !! )

...
Encore merci

Hervé

hello,

le blindage est indispensable du moment qu'il y a un variateur à proximité
perso je fuis ces appareils tant que c'est possible Embarassed
mais je conçois qu'en Suisse c'est plus facile, y'a le triphasé partout What a Face

Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  grosb Lun 22 Juin 2015 - 0:01

Ben chez nous aussi, il y a le triphasé partout. Idea Idea Idea

Mais l'abonnement est bien plus cher (enfin je crois) et en plus les protections en triphasées sont bien plus chères.

Pour une machine, le variateur est la solution la plus raisonnable.
Bon, d'accord la mise en oeuvre (que je découvre) n'est pas évidente, mais c'est comme tout, une fois que l'on a compris ce qu'il faut faire et ne pas faire, ça ira bien mieux..

Bonne soirée,
Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Hervé-34 Lun 22 Juin 2015 - 0:15

C'est quand même bizarre,

Sur mon ID, j'ai monté mes fils n'importe comment,
juste le fil qui va du variateur à la broche qui est blindé ( car fourni par Bruno )

Mais sinon le reste !! tout se côtoie se croise, 220v ou 36v et je touche du bois !!
rien, aucune " onde " malfaisante !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Lun 22 Juin 2015 - 7:26

Bonjour à tous,
grosb a écrit:Petit HS: Ce qui m'étonne un peu c'est que normalement en produits marines on utilise du cuivre étamé...
Pour la marine je n'en sais rien, mais en l'occurrence il s'agit de l'industrie pétrolière, ce qui n'est pas du tout la même chose!

Hervé-34 a écrit:C'est quand même bizarre,
Sur mon ID, j'ai monté mes fils n'importe comment,
juste le fil qui va du variateur à la broche qui est blindé ( car fourni par Bruno )
Mais sinon le reste !! tout se côtoie se croise, 220v ou 36v et je touche du bois !!
rien, aucune " onde " malfaisante !!
Coup de chance?
Actuellement j'ai encore les fils et câbles d'alimentations 230V de l'alim' et de l'Altivar qui ne sont pas blinder... Je pense qu'il vont y passer aussi!

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  icarePetibles Lun 22 Juin 2015 - 8:48

Bonjour,
Pour moi, la plus grande source de parasites était les éclairages "fluo".
Après modification de l'éclairage 95% des problèmes avaient disparu
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  coyote_67 Lun 22 Juin 2015 - 12:35

Bonjour à tous,

J'observe aussi ce qui se passe du fond de la classe sans rien dire jusqu'ici.
En comparant les deux versions 1.0 et 1.1 du code de la dropbox, j'ai remarqué que le changement de la ligne 43 "define DirPin" de 1 vers 12 n'est pas fait dans la version 1.1.

Wyldix a écrit:Même pas eu besoin de regarder le code Very Happy

C'est nouveau un petit détail assez fin. J'utilise la patte TX pour le signal DIR et sur la Uno, c'est le même bus sériel avec le PC tandis que  sur la Leonardo que j'utilise, c'est deux bus séparés.

Comme le port sériel peut se révéler pratique, je conseillerai plutôt de changer de pin.

!!!!!!! le fil (DIR) qui se trouve actuellement sur la pin 1 doit aller sur la pin 12 !!!!!!!!!!

Normalement la modification ne devrait pas être trop compliquée. Il faut du coup changer le 1 en 12 de la ligne de code suivante (l. 41) :

Code:
#define DirPin 1

Normalement ça devrait être bon maintenant!

Ce qui pourrait expliquer les soucis de Diomedea avec la dernière version.
Si ça peut aider...
Bon courage à vous !
coyote_67
coyote_67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 52
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Wyldix Lun 22 Juin 2015 - 13:46

Bonjour à tous,

coyote_67 a écrit:En comparant les deux versions 1.0 et 1.1 du code de la dropbox, j'ai remarqué que le changement de la ligne 43 "define DirPin" de 1 vers 12 n'est pas fait dans la version 1.1.

Merci beaucoup! Tu es notre sauveur! cheers

J'ai complètement loupé ça (j'ai repris une version chez moi et non celle de la Dropbox, donc j'ai oublié cette modification)!

Je pense que normalement tout devrait fonctionner maintenant (J'ai modifié le code de la dropbox, sinon il faut juste modifier la ligne concernée).

merci encore coyote!

Bonne après-midi.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Lun 22 Juin 2015 - 14:10

Bonjour à tous,
Je fonce essayer ça! bounce
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Guilhèlmus Lun 22 Juin 2015 - 14:12

Bon alors Jean-Paul ?! Ça marche ou pas ?
Grouille ! bounce
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Lun 22 Juin 2015 - 14:30

Bonjour Pégui,
C'est beaucoup mieux! cheers
La table monte et descend parfaitement bien, par contre quand j’appuie sur HOME, elle ce contente simplement de monter de 5mm.
Je vais faire une vidéo et je reviens...
EDIT: La voici
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Wyldix Lun 22 Juin 2015 - 15:59

Merci pour la vidéo!

On dirait que ton switch fonctionne à l'inverse de ce que j'ai programmé (ou j'ai programmé inversement au fonctionnement de ton switch Very Happy ).

Est-ce que ton switch est bien un NO ?
Est-ce que tu peux mesurer la tension à la patte 2 de la carte Arduino avec le switch pressé et relâché ?
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Lun 22 Juin 2015 - 16:09

Alors:
-Enfoncé: 4.94V
-Relâché: 0.0V
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  coyote_67 Lun 22 Juin 2015 - 16:34

Ah mais ça confirme le diagnostique de Wyldix, dont le code actuel est prévu pour du 5 V en position switch relâché.
Ça sent la fin maintenant ! Very Happy
coyote_67
coyote_67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 52
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Wyldix Lun 22 Juin 2015 - 16:38

diomedea a écrit:Alors:
-Enfoncé: 4.94V
-Relâché: 0.0V

Ceci explique cela... Smile J'ai programmé pour l'inverse!

Mais c'est étonnant car d'après tes switch ça devrait être l'inverse.

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 10_jui10

Je modifie le programme en conséquence.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Wyldix Lun 22 Juin 2015 - 16:44

Le programme est à jour sur la Dropbox!

Je pense qu'on a bientôt fait le tour de toutes les erreurs possibles à moins que Jean-Paul avec ça créativité débordante nous en trouve encore quelques unes... farao
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  lemony86 Lun 22 Juin 2015 - 16:48

est on sur que le pullup est bien activé et que la résistance est suffisante ? (Il y a un moment j'avais vu passé un post sur le forum arduino ou il y avait un problème lorsque la pin était passé en pullup mode et qu'on l'attaché à un événement après)

un test à l'homètre sur le switch tous éteint permettrais de vérifié si c'est un NO ou un NC non ?


edit : j'ai rien dit, je n'avais pas lu la réponse de JP sur les tensions. Par contre c'est sur que c'est strange que le switch soit nc alors qu'il est écrit no
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Wyldix Lun 22 Juin 2015 - 17:13

lemony86 a écrit:est on sur que le pullup est bien activé

A priori oui...

lemony86 a écrit: la résistance est suffisante ?

La résistance est spécifiée pour être entre 20 et 50k donc je dirais que le 20k ne pose pas de problème mais le 50k pourrait commencé
à être limite.

lemony86 a écrit:(Il y a un moment j'avais vu passé un post sur le forum arduino ou il y avait un problème lorsque la pin était passé en pullup mode et qu'on l'attaché à un événement après)


Ok bon à savoir. J'avais déjà fait rajouté une résistance donc si JPaul ne l'a pas enlevé c'est plus que suffisant pour régler le problème:

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 17_jui12

lemony86 a écrit:un test à l'homètre sur le switch tous éteint permettrais de vérifié si c'est un NO ou un NC non ?

Tout à fait. Juste déconnecter le switch sur l'Arduino et c'est bon pour la mesure.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  diomedea Lun 22 Juin 2015 - 17:33

Wyldix a écrit:Mais c'est étonnant car d'après tes switch ça devrait être l'inverse...
Ça n’est plus le même switch! Je l'avait remplacé depuis les premiers bugs...
Maintenant j'ai celui la:
Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 22_jui10

En fait, celui ci à les deux options NO, ou NC.
Mais dans mon esprit, NO est un inter ouvert au repos, comme le gris... J'ai donc compris tout l'inverse une fois de plus!

Avant de téléverser la nouvelle version, je vais quand même essayer en inversant les cosses...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Wyldix Lun 22 Juin 2015 - 17:38

diomedea a écrit:Mais dans mon esprit, NO est un inter ouvert au repos, comme le gris...

Dans le miens aussi scratch

En inversant les cosses ce devrait être bon!
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie) - Page 3 Empty Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum