-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un peu pommé/attente de la bete /reception broche

+17
Goodpapounet
silky
seb92
nico4343
eric44
boiseux33
niaproun
jjdu33
stanloc
SD 31
Wyldix
dh42
diomedea
Guilhèlmus
meles
icarePetibles
E-go
21 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mar 23 Juin 2015 - 15:57

bonjour tout le monde ,  voila bien longtemp que je n eais pas venu ici
ma question a du etre posée 100 fois je sais et je suis désolé de la re poser
mais j'arpente le net depuis quelques jours et j ai pas encore trouver une machine qui m inspire confiance
alor voila ,
1-j ai un budget de 3000 euros ,
et je cherche une petite machine pour usiner du laiton , bloc ou feuilles ,
2-je veut pas faire 500 passes de 0.2 mm , je veut une fraiseuse pas une lime rotative Very Happy
3-pour ca elle devra etre tres rigide et puissante
jusque la aucuns soucis , tout les sites avance ses qualités la .. sauf que quand je vois une 60/40 qui pese 17 kg j ai un gros doute ..
pour les dimentions ? 60/40 sera largement suffisant meme plus petit
alor j ai fais des recherches , ...
ce qu il en ressort ?

1-badog en suisse .. le gars me certifie quelle bouffe du laiton comme du beurre , en passe de 5 mm tranquile emile .......mouais des avis ?? . ca a l air pas mal les prix aussi (a première vue) en regardant de plus pres , la broche,le boitier de commande et le soft sont en options , résultat ? on double le prix de la machine .

2- cncshop . ca a l air pas mal , j ai pas encore contacter le vendeur . pour 3500 euros (3700 chf) on a une 60/40 de 100 kg en alu coulé , port usb ou ethernet en option ..... mais pourquoi ???

3-ironwood .. section portique artisant .. j ai juste survolé ca fais jouet :s

voila les trois qui ressortent
de mon coté j ai trouvé ca, J AI VIRER CE LIEN . JE VEUT PAS LEURS FAIRE DE PUB ca me semble pas mal , mais je ne suis pas expert dans ce domaine
avez vous des avis sur cette machine ?

exit les machines chinoises , je suis novice et j ai pas le temps de bidouiller , faut que ca marche de suite , et si en plus y a une formation et un suivit ce serait le top ..

alor si quelqu'un connais un site qui vend du BON matos et qui est serieux .. je suis preneur

désolé pour le pavé Very Happy
seb


Dernière édition par E-go le Dim 10 Jan 2016 - 10:57, édité 3 fois
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  icarePetibles Mar 23 Juin 2015 - 18:15

Bonjour,
Ton lien vers l'imprimante............ est pourri.
Pourais-tu le remettre ?
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mar 23 Juin 2015 - 18:29

désolé


Dernière édition par E-go le Jeu 9 Juil 2015 - 18:08, édité 1 fois
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  meles Mar 23 Juin 2015 - 18:46

icarePetibles a écrit:Ton lien vers l'imprimante............ est pourri.
E-go a écrit:désolé
En fait, il y avait une virgule qui touchait d'un peu trop près le "h" de http
C'est nettoyé

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14636
Points : 21601
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  Guilhèlmus Mar 23 Juin 2015 - 18:49

meles a écrit:
C'est nettoyé

@+
En plus, tu fais le ménage ! T'as que des qualités !

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  diomedea Mar 23 Juin 2015 - 18:52

Bonsoir,
A tu regardé chez Sorotec?
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mar 23 Juin 2015 - 18:58

dommage qu il n y ai pas de francais Sad , apres je prefere rester en france , certe un poil plus cher , mais en cas de pepins on a un interlocuteur francais au bout du fil , mon niveau d'anglais est un petit peu plus haut que "were is brian ? brian is in the kitchen " ca l a fout mal au telephone mdr
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  diomedea Mar 23 Juin 2015 - 19:10

C'est toi qui vois! Very Happy
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mar 23 Juin 2015 - 20:08

y a surement du dédouanement ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  dh42 Mar 23 Juin 2015 - 20:38

E-go a écrit: y a surement du dédouanement ?

Si Sorotec, non, c'est 19% de TVA et pas de taxe de douane (plus de douane entre France/Allemagne)

Chez CNC shop ou Badog, il y a du dédouanement (+ TVA bien sur) je pense car la Suisse ne fait pas partie de la CEE.

Si ça viens de Chine en direct, dédouanement + TVA.

badog en suisse .. le gars me certifie quelle bouffe du laiton comme du beurre , en passe de 5 mm tranquile emile .......mouais des avis ??

Je doute une peu (beaucoup), mais si elle peut le faire, alors une 6040 Chinoise ou mieux, une BZT PFK ou PFL le fait aussi .... mais les tarifs Badog sont .... délirants pour être poli ...  Very Happy  pour une machine très basique ; pas de vis à billes, pas de table rainurée, V maxi limités ....

Si ça viens de France, pas de dédouanement bien sur, mais tarifs + élevés et délais .... incertains (des mois) ... et de toute façon seul le vendeur est français, le matos c'est soit Chinois soit Allemand.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25158
Points : 37874
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  Wyldix Mar 23 Juin 2015 - 21:29

Bonsoir,

Les tarifs Badog sont comment dire... suisses What a Face

Je pense que tu peux trouver mieux pour (beaucoup) moins cher! Les machines Badog "entrée de gamme" sont (sauf évolution depuis) toutes avec des guides ronds non-supportés et des vis trapézoïdales. Même les chinois ne mettent plus ça! En plus il semblerait que le service après vente soit un peu à deux vitesses d'après quelques problèmes du forum d'en face.

CNC-Shop vend des machines fabriquées en Chine (mais contrôlées en Suisse je crois) d'après leur cahier des charges. Donc elles sont mieux que les 3040 "génériques". Le service à l'air pas mal et tu trouves bien quelques personnes qui en possèdent sur internet.

Par contre frais de douane pour la Suisse (si tu vas la chercher et tu la passes en contrebande, tu peux pas mal économiser (la TVA suisse est de 8%))

Pour les BZT, il y en a plein le forum...

Bon choix!
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mar 23 Juin 2015 - 23:11

j ai trouver ca mais super petite  .... visiblement tout en acier ca a l air costaud
http://www.interprinter.fr/fr/fraiseuse-particulier/363-fraiseuse-3040.html
j ai contacter le vendeur , il n a visiblement pas plus d info sur sa machine ... le mec sait meme pas ce qu il vend ..
les bzt sont visiblement en chassis acier aussi . on trouve des video d usinage de ces machines dans le metal ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  dh42 Mar 23 Juin 2015 - 23:28

La chaine video BZT
https://www.youtube.com/user/designbysc

PFE = 100% acier
PFK / PFL chassis acier, portique alu

Sinon, regarde les sujets de Diomedea, il doit y avoir des vidéos d'usinage alu .. (le laiton est plus facile et agréable à usiner) ... mais bon, avec un budget aussi réduit, ça va être chaud !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25158
Points : 37874
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  diomedea Mer 24 Juin 2015 - 8:24

dh42 a écrit:Sinon, regarde les sujets de Diomedea, il doit y avoir des vidéos d'usinage alu .. (le laiton est plus facile et agréable à usiner) ... mais bon, avec un budget aussi réduit, ça va être chaud !
Il faudrait au moins le double du budget de Seb! Et c'est la plus petite et la moins chère de la série PFE... Mais la c'est sur, le laiton ça ne lui fait pas peur!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mer 24 Juin 2015 - 10:59

j ai malheureusement pas ce budjet Smile une bzt y aurais pas de probleme pour le laiton ? j veut dire par la ,pour usiner avec des passes correctes de 2 mm mini
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  diomedea Mer 24 Juin 2015 - 11:29

Je n'ai pas encore essayé le laiton, mais je connais bien ce type d’alliages et ça ne devrait pas être un problème pour une BZT série PFE comme la mienne!
Pour la profondeur de passe je n'en sais trop rien, mais c'est une machine très rigide donc ça devrait le faire...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mer 24 Juin 2015 - 13:03

tu aurais un ou des liens d'avis , de vente, tutos . retour d expérience de cette machine ?.. je sais d expérience qu il faut savoir exploser son budget parfois pour avoir le résultat espéré
je vais lancer une recherche de mon coté également sur BZT série PFE
en te remerciant
seb
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Mer 24 Juin 2015 - 13:07

re , c est bien celle ci ? http://www.ironwood-distribution.com/machines_bzt/portique_serie_pfe/portique-cnc-pfe500-px-p-4689.html
resterais le boitier de controle et la broche , et mach 3
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  SD 31 Mer 24 Juin 2015 - 23:03

Salut

dommage que tu veulent rester en France parce que chez sorotec y'a la série A-LINE, moi je l'ai prise et j'ai pas un bon niveau d'anglais merci google on communique souvent par mail et on arrive a se comprendre, l'avantage c'est que le mec connais très bien les portiques de BZT et de SK cnc, donc c'est machine y ressemble beaucoup. moi la mienne j'ai étais la cherché sur place.
il fait aussi du sur mesure avec c'est modèle la, va voir sur leur Facebook, et en cas de pépin le gars ma toujours répondu dans la journée, j'ai pu visité leur locaux après si tu es pas pressé il fond des journées porte ouverte.


Steph

A+
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  diomedea Jeu 25 Juin 2015 - 8:24

Bonjoour à tous,
E-go a écrit:re , c est bien celle ci ? http://www.ironwood-distribution.com/machines_bzt/portique_serie_pfe/portique-cnc-pfe500-px-p-4689.html
resterais le boitier de controle et la broche , et mach 3
Oui, c'est bien celle la.
Mais la c'est le tarif HT machine nue, en l'état elle ne peut fonctionner...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  icarePetibles Jeu 25 Juin 2015 - 9:05

Salut,
Il existe une autre option qui consiste à acheter une fraiseuse conventionelle (neuve ou ocas) et de la numériser. Cela représente un peut de travail mais peut être une solution économiquement viable.
Finalement cela se résume à remplacer 3 manivelles par trois moteur PAP (je sais c'est vite dit) scratch
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  stanloc Jeu 25 Juin 2015 - 10:04

icarePetibles a écrit:Salut,
Il existe une autre option qui consiste à acheter une fraiseuse conventionelle (neuve ou ocas) et de la numériser. Cela représente un peut de travail mais peut être une solution économiquement viable.
Finalement cela se résume à remplacer 3 manivelles par trois moteur PAP (je sais c'est vite dit) scratch
@+

Bonjour,
Il existe une autre option qui consiste à acquérir les compétences et les moyens matériels (quoique en sous-traitant certains travaux on peut faire avec peu de machines) et de se la faire soi-même. Quand je lis qu'il faut attendre 8 à 10 semaines pour la livraison d'une machine commandée et ça c'est si ça se passe bien car les délais de livraison sont par essence très élastiques mais seulement dans le sens de l'allongement, on peut déjà concurrencer en temps un achat.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  E-go Jeu 25 Juin 2015 - 11:46

oui je sais tout ca , je viens de vendre une 120 ub , j avais bien penser a la numériser , mais le temps passé dessus , c est du temps ou je ne produit plus , donc un gros manque a gagner
idem pour la fabriquer soit meme , mis bout a bout , j y gagne a prendre une machine toute prête .

je vais finalement m interesser de plus pres a sorotec , visiblement les retour sont tres bons ,
je regarde ca de plus pres des que j ai 5 minutes ,
merci tout le monde pour votre aide précieuse Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  diomedea Jeu 25 Juin 2015 - 12:30

Salut,
stanloc a écrit:...Quand je lis qu'il faut attendre 8 à 10 semaines pour la livraison d'une machine commandée et ça c'est si ça se passe bien car les délais de livraison sont par essence très élastiques mais seulement dans le sens de l'allongement...
Je dois être le seul à l'avoir reçue 3 semaines avant la date prévue! tongue
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  SD 31 Jeu 25 Juin 2015 - 13:29

E-go a écrit: oui je sais tout ca , je viens de vendre une 120 ub , j avais bien penser a la numériser , mais le temps passé dessus , c est du temps ou je ne produit plus , donc un gros manque a gagner
idem pour la fabriquer soit meme , mis bout a bout , j y gagne a prendre une machine toute prête .

je vais finalement m interesser de plus pres a sorotec , visiblement les retour sont tres bons ,
je regarde ca de plus pres des que j ai 5 minutes ,
merci tout le monde pour votre aide précieuse Wink  

Chez sorotec si tu es mécanicien tu peux la prendre en kit sa te fais un bon prix, de plus la rehausse du Z c'est pas une option elle est de série, cette un peux plus petit que bzt mais bon sa coûte pas 1000 €.
Si tu veux du sur mesure il peuvent te sortir sa
[url=https://servimg.com/view/19083662/79] un peu pommé/attente de la bete /reception broche 10929910[/u
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 un peu pommé/attente de la bete /reception broche Empty Re: un peu pommé/attente de la bete /reception broche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum