-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Peinture sur lambris

+2
jb53
f1pzy
6 participants

Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Peinture sur lambris

Message  f1pzy Lun 1 Juin 2015 - 8:37

Bonjour à tous, j'ai le plafond de 2 chambres en lambris , teinté il y a 35 ans au moins' avec un produit xyla ...quelque chose...que je voudrais repeindre en blanc. Je pense que le mieux serais de le poncer mais par soucis d'épargner mon dos ( enfin c'est l'excuse que je me donne mais plutôt par feneantise... Very Happy ) si je pouvais me passer de cette étape ce serais formidable. Donc puis-je repeindre directement sur cette finition ou faut il passer un apret avant , si oui quoi? Et en matière de peinture, ma préférence va vers un produit à l'eau si celui ci convient en recouvrement d'un produit au solvant pétrolier étalé il y a 35 ans. Merci par avance de vos conseils.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  jb53 Lun 1 Juin 2015 - 8:55

Bonjour F1pzy,

Fais un lessivage de ton plafond et passes ta peinture acrylique, je ne pense pas que cela posera un problème à part le fait qu'il te faudra surement deux couches minimum.

Bon courage pour la suite car moi je reviens, avec mon frère, d'une semaine de peinture chez ma sœur, murs et plafonds sur trois niveaux, 5 bidons de 12 litres; on est bien content de retrouver la maison...

Bon courage pour la suite
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  jean luc 38 Lun 1 Juin 2015 - 10:02

Bonjours FIPZY
Bjrs a tous

oui +1 pour le bon lessivage , et si ta lasure est bonne ( pas de craquelure , n'y d’écailles tu peut peindre direct avec une bonne peinture acrylique

perso j'ai arrêter de prendre de la peinture a pas chère prise en GSB , ou il te faut 4 couches pour avoir un résultat a peut prés potable , maintenant c'est SIKKENS prise chez distri pro , certes un peu + chère au litre , mais tellement + agréable a passer et avec un pouvoir couvrant nettement supérieur donc - cher au final

voila en photo 1 chambre dans la surélévation toute en bois de la maison que j'ai réalisé il y a 15 ans environ , que je viens de peindre au printemps , le lambris était lasuré " couleurs naturel " mais s’était bien foncé avec la patine du temps
avec 2 couches de SIKKENS ALPHA VELOURS voila le résultat

Peinture sur lambris Pict1110

Peinture sur lambris Pict1111

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  f1pzy Lun 1 Juin 2015 - 10:57

voila ce que j'ai pour le moment:

Peinture sur lambris Pict0710

et dans l'autre sens car la lumière de la fenêtre donne un rendu plus clair qu'il n'y parait en réalité

Peinture sur lambris Pict0711

au sol c'est du parquet et des journées comme aujourd'hui la pièce est plutôt sombre.

La lasure ne s'écaille pas et parait en bon état; pour le lessivage lessive saint marc ? mais pas grande eau je pense, c'est quand même du bois et du pin à mon avis. donc une vrai éponge et posé depuis tout ce temps il doit être plus que sec...
merci des conseils on va s'y attaquer cette semaine et peinture ce weekend .
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  jean luc 38 Lun 1 Juin 2015 - 11:23

rebonjours F1PZY

il a l'air dans le même état que le mien

une bâche au sol pour ne pas trop  mouiller le parquet  une grosse éponge et une brosse (style brosse a colle papier peint ) pour bien laver la moulure rinçage a l'eau clair  et  bien laisser sécher  , peinture en 2 couches , et voila des chambres inondées de lumières .

bon d'accord c'est plus rapide a écrire qu'a faire  lol! mais le résultat récompense des efforts

bon courage pour la suite  

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  Roland Dim 8 Juil 2018 - 15:09

Bonjour f1pzy.
Je déterre ce post pour savoir si tu as peint ton lambris ? Ton résultat te convient-il ?
Je compte poser du lambris et le peindre ou lasurer ensuite.
Merci de ton retour.
Bonne journée.
Roland.


avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  goupildu59 Dim 8 Juil 2018 - 15:30

f1pzy a écrit:voila ce que j'ai pour le moment:

Peinture sur lambris Pict0710

et dans l'autre sens car la lumière de la fenêtre donne un rendu plus clair qu'il n'y parait en réalité

Peinture sur lambris Pict0711

au sol c'est du parquet et des journées comme aujourd'hui  la pièce est plutôt sombre.

La lasure ne s'écaille pas et parait en bon état; pour le lessivage lessive saint marc ? mais pas grande eau je pense, c'est quand même du bois et du pin à mon avis. donc une vrai éponge et posé depuis tout ce temps il doit être plus que sec...
merci des conseils on va s'y attaquer cette semaine et peinture ce weekend .
Salut,
Ca ne ressemblerait pas plus à un vernis ??!
Bref , comme c' est dit plus haut , un lessivage avec du St/ marco , et hop un acrylique par dessus en 2 couches selon peinture !! ça sera de toute beauté ensuite Wink
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  KOKO 57 Dim 8 Juil 2018 - 15:37

Salut Roland et tous...........question,dans quelle pièce,ensuite,avec le temps,les lambris foncent aussi il me semble,on en a un peu bavé dans l'atelier pour repeindre en blanc,pas de lessivage ni ponçage,et certainement mauvaise peinture,

si c'est un style montagnard,pièce et ou meubles,ok pour le lambris naturel,sinon peinture de suite,puis nouvelle couche dans quelques années,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  f1pzy Dim 8 Juil 2018 - 21:50

Roland05 a écrit:Bonjour f1pzy.
Je déterre ce post pour savoir si tu as peint ton lambris ? Ton résultat te convient-il ?
Je compte poser du lambris et le peindre ou lasurer ensuite.
Merci de ton retour.
Bonne journée.
Roland.



Bonjour Roland, oui très satisfait , en fait par manque de temps, je n’ai ni poncé ni lavé a la lessive saint marc car le parquet au sol aurait à coup sur été taché, j’ai donc simplement degraissé à l’alcool à brulé, appliqué un primaire d’accrochage. Et mis 2 couches de peinture. Le tout a très bein éclairci la chambre.  Et sur ma lancée j’ai egalement fait la 2 ème, depuis j’ai vendu ma maison ( c’était egalement le but avec cette legere renovation et petit coup de jeune ) . Ensuite si cela a tenu ds le temps impossible a dire puisque je n’y habite plus , mais , il n’y a pas de raison. La lasure avait plus de 30 ans et était qd même bien passée , le bois, archi sec, a aspiré la 1ère couche comme s’il n’y avait rien eu.  J’ai appris à cette occasion qu’il y avait un type de peinture prévue pour recouvrir ce type de lasure .
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  f1pzy Dim 8 Juil 2018 - 21:55

Je ne sus pas chez moi mais dès que je rentre je vais essayer de retrouver une photo mais pas garanti...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  Roland Dim 8 Juil 2018 - 22:12

f1pzy a écrit:
Bonjour Roland, oui très satisfait , en fait par manque de temps, je n’ai ni poncé ni lavé a la lessive saint marc car le parquet au sol aurait à coup sur été taché, j’ai donc simplement degraissé à l’alcool à brulé, appliqué un primaire d’accrochage. Et mis 2 couches de peinture. Le tout a très bein éclairci la chambre.  Et sur ma lancée j’ai egalement fait la 2 ème, depuis j’ai vendu ma maison ( c’était egalement le but avec cette legere renovation et petit coup de jeune ) . Ensuite si cela a tenu ds le temps impossible a dire puisque je n’y habite plus , mais , il n’y a pas de raison. La lasure avait plus de 30 ans et était qd même bien passée , le bois, archi sec, a aspiré la 1ère couche comme s’il n’y avait rien eu.  J’ai appris à cette occasion qu’il y avait un type de peinture prévue pour recouvrir ce type de lasure .

Ok, merci beaucoup de ta réponse.
Donc, une très bonne peinture comme celle de Jean Luc 38 sur du lambris neuf et je ne devrait pas avoir de mauvaise surprise Very Happy.
Y a plus qu'à cheers.
Merci.
Bonne soirée.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  Roland Dim 8 Juil 2018 - 22:14

jean luc 38 a écrit:

perso j'ai arrêter de prendre de la peinture a pas chère prise en GSB , ou il te faut 4 couches pour avoir un résultat a peut prés potable , maintenant c'est SIKKENS prise chez distri pro , certes un peu + chère au litre  , mais tellement + agréable a passer et avec un pouvoir couvrant nettement supérieur donc - cher au final

voila en photo 1 chambre dans la surélévation toute en bois  de la maison que j'ai réalisé il y a 15 ans environ , que je viens de peindre au printemps , le lambris était lasuré " couleurs naturel " mais s’était bien foncé avec la patine du temps
avec 2 couches de SIKKENS  ALPHA VELOURS  voila le résultat

Peinture sur lambris Pict1110

salut  Jluc

Bonsoir Jean Luc 38.
Le rendu de ton travail est très propre et rend très bien. Je trouve le résultat avec le gris clair nickel cheers.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sur lambris Empty Re: Peinture sur lambris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum