Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster une image 2

Aller en bas

Poster une image 2 Empty Poster une image 2

Message  meles Ven 1 Mai 2015 - 11:22

Bonjour, je message qui suit celui ci à pour vocation pour ceux qui souhaitent utiliser un autre hébergeur d'images que servimg. Son avantage réside essentiellement dans le multi postage de plusieurs images d'un coup (de 2 à 40 suivant la méthode choisi). Je le soumets à vos critique pour le modifier avant d'en faire un tuto.

Merci d'avance de vos remarques.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Poster une image 2 Empty Re: Poster une image 2

Message  meles Ven 1 Mai 2015 - 11:22

Bonjour,
comme vous le savez, certains d'entre nous ont eu des soucis avec l'hébergeur d'images historique de forumactif (à savoir : www.servimg.com).

Pour restaurer certains posts de notre ami Pili, je me suis mis en quête d'un autre hébergeur.

Les contraintes etaient:

  • Gratuit
  • Possibilité de classer les images
  • Multi upload (ça, c'était très important car c'est le gros point noir de servimg)

Il me semble avoir trouvé cet hébergeur chez http://www.hostingpics.net

Je n'ai par contre aucune idée de la pérennité réelle, donc soyez prudents et gardez vos originaux dans un coin.

Pour les plus curieux, un petit tour sur la FAQ : http://www.hostingpics.net/faq.html ou on apprend, notamment, que le stockage est illimité dans le temps, pas limité en espace, et que les formats courants sont acceptées (jpg, png, ...) jusqu'à 6 Mo.

En contre partie, ils vous faudra faire des manip en dehors de MB (mais le temps gagné en vaut la peine) et supporter de la publicité (quand c'est gratuit, c'est vous le produit, c'est bien connu)!

Deux choses sont dignes d'intérêt: on peut poster sans avoir de compte (pratique) et le multi upload (la contre partie est d'avoir un compte et un java plugin qui fonctionne).

Poster sans compte:

Directement sur la page d'accueil:
Poster une image 2 264192image1

En 1, vous selectionnez l'image que vous souhaitez uploader.
En 2, vous choisissez la catégorie (par défaut Divers, qui va bien puisque la catégorie Bricolage n'existe pas).
En 3, vous choisissez le redimensionement souhaité (mais je fais ça en général avant comme indiqué dans ce tuto. En cas de doutes, le 800x600 sera un bon choix.

Il suffit ensuite de cliquer sur Envoyer. Vous remarquerez qu'avec cette méthode, on peux envoyer 2 photos d'un coup puisque il y a 2 boutons "Parcourir".

Il suffit ensuite de récupérer l'adresse donnée par le "Lien Forum (2)" et de la coller dans votre message en cours de rédaction.
Poster une image 2 163421image3
C'est en général à ce moment qu'on écope de la pub avec l'ouverture d'une fenêtre intempestive.


Poster avec un compte (méthode recommandée):


Pour la suite, je pars du principe que vous avez créé un compte.
On peux poster avec la même méthode que précédemment, mais on peut aller jusqu'à 10 photos (avec la contrainte de les selectionner une par une (bouton Parcourir)).

Mais avant, afin de structurer les images, on peut leur créer un "Album":

Dans la Navigation, on clique sur "Créer un album":
Poster une image 2 509587image7a

On renseigne les informations demandées:
Poster une image 2 286149image7c

Le nom de l'album (1) est obligatoire, sa dscription (2), non.
Le 3 permet de rendre privées des photos (c'est pas le but, alors on laisse tel quel) puis on crée l'albums (4).

On clique ensuite dans "mes albums" dans le menu navigation et on selectionne celui qui vient d'être créé:
Poster une image 2 254127image4

Une fois dedans, il suffit de cliquer sur "envoyer des images ici":
Poster une image 2 990747image5b

post avec la méthode classique


Une fenetre comme celle vue précédemment s'ouvre:
Poster une image 2 150857image7e

La méthodologie est la même que dans le postage de photos sans compte, sauf que:

  • On a par défaut 4 "Parcourir" pour uploader 4 photos d'un coup.
  • On peut aller juqu'à 10 photos d'un coup en cliquant sur le bouton (1) qui rajoute un bouton parcourir à chaque fois qu'il est cliqué.
  • Les photos sont par défaut dans l'album dans lequel on se trouve (mais on peut changer au niveau de 2 qui propose un menu avec les différents albums du compte)
  • On peut rendre les photos privées (3) mais c'est sans intérêt pour nous.



Multi postage simplifié


J'ai gardé le NEC plus ultra pour la fin: L'envoi multiple simplifié qui permet de bazarder dans un album 40 photos d'un coup en un battement de cil!

DISCLAIMER : il faut avoir un plugin java en état de marche

Donc, en cliquant sur l'onglet adéquat, et après un message d'avertissement (en tout cas chez moi) comme celui ci:
Poster une image 2 647928image6

on arrive là:
Poster une image 2 199498image8


En 1), on renseigne l'album de destination (par défaut l'album dans lequel on se trouve)
En 2), le redimensionnement souhaité à appliquer à toutes les images (et là, on bave de bonheur)
En 3), la catégorie (Divers, c'est très bien, une chose de moins à toucher):

Poster une image 2 865083image9

Ne reste plus qu'à déposer les images choisies dans le rectangle du bas (par glisser -> déposer ou Ctrl-C -> Ctrl-V ou Pomme-C -> Pomme-V suivant les goûts et les couleurs) et de cliquer sur envoyer.
Poster une image 2 301450image10b

Et voila ! jusqu'à 40 images d'un coup dans l'album, redimensionnées dans la foulée.

Pour recupérer les liens à insérer dans votre prose, il suffit de passer la souris sur l'image concernée, un bulle s'ouvre, et on prend le lien du milieu (pas réussi a faire de capture d'écran) ou de cliquer sur l'image et de selectionner le lien indiqué dans "Lien Forum" (souligné en vert, pour changer):
Poster une image 2 612412image11b




meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum