Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

c' est quoi un accès spécial ??

3 participants

Aller en bas

c' est quoi un accès spécial ?? Empty c' est quoi un accès spécial ??

Message  ducran lapoigne Mer 22 Avr 2015 - 9:57

bonjour,
j' ai voulu répondre a niaproun sur le sujet des batteries cd/ni

mais pas possible:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.


ps: je suis bien connecté

++ sur le fofo

Antoine


Dernière édition par ducran lapoigne le Mer 22 Avr 2015 - 17:23, édité 1 fois (Raison : couleur)
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

c' est quoi un accès spécial ?? Empty Re: c' est quoi un accès spécial ??

Message  dia Mer 22 Avr 2015 - 12:24

Salut Antoine,
Sur le forum, les catégories "Bon plan du net" et "petites annonces" sont restreintes aux membres des groupes matériaux comme cela est rappelé dans la charte. Cette restriction à pour but d'éviter les inscriptions de membres dans le seul but de vendre quelque-chose. L'inscription à un groupe est très simple, il suffit d'avoir 3 mois d'ancienneté sur le forum et d'avoir posté au moins 25 messages. Tu remplis ces critères, je t'invite donc à envoyer un MP à un administrateur (diomedea ou dh42 semblent être les plus présents en ce moment) en précisant le groupe auquel tu veux être rattaché (bois, métal ou polyvalent).

++

PS : comme spécifié dans la charte, merci de ne pas utiliser le rouge dans les messages, cette couleur est réservée pour la modération.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

c' est quoi un accès spécial ?? Empty Re: c' est quoi un accès spécial ??

Message  junkdealer Mer 22 Avr 2015 - 13:58

Very Happy Very Happy je suis pas seul au monde Very Happy Very Happy

bon, ben voila l'explication, merci cheers
j'ai "été eu" comme on dit, car souvent l'acces complet a ces rubriques est bloqué, en consultation et en rédaction, alors qu'ici, on peut lire, mais pas répondre, c'est pas plus bete comme maniere de fonctionner, cela permet au moins aux "non nuisibles" de voir et éventuellement de pas raté une affaire What a Face

sinon, pour les accus, j'en ai deja refait une bonne dizaine, les NiCd toujours sur ebay de chine bien sur, mais je les décharge completement, puis les recharge individuellement avant de les réassembler, cela permet de détecter les foireux, j'en ai eu 4 ou 5 sur tous mes accus refaits, et comme ils sont tous charges, on part sur une base saine, car si on assemble des accus avec des charges differentes, a l'utilisation,le premier qui s'ecroule imposera une recharge a l'ensemble, et c'est pas top de recharger un accu pas bien vide il me semble

enfin bref, c'est comme cela que je fais pour sauver mes perceuses et autres aspi sans fil
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

c' est quoi un accès spécial ?? Empty Re: c' est quoi un accès spécial ??

Message  ducran lapoigne Mer 22 Avr 2015 - 17:42

Ok, dia, merci pour la réponse, bof comme je n' ai rien a vendre, mon statut me va très bien .....

Pour ce qui est des accus, le moins qu' on puisse dire c' est que la qualité "china export" est inégale

je procède également comme junkdealer, mais cela n' évite pas les surprises

maintenant, je me suis bricolé un déchargeur d' accus qui stoppe la décharge a 1v / élément
(sur base d' un schéma "elektor" )

donc ma méthode de test :

- décharge des accus jusque 0v avec une résistance sur chaque élément (disons 2,2 ohms )
- montage de la batterie
- charge a capacité/10 pendant 14 h
- un jour de repos
- passage au déchargeur jusqu' a 1v / élément

comme cela j' ai la capacité exacte de la batterie

ce qui est amusant, c' est que la capacité de la batterie est variable selon le courant de décharge

Ah ces chinois ...  Very Happy


++
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

c' est quoi un accès spécial ?? Empty Re: c' est quoi un accès spécial ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum