Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Enfin une bonne vidéo

+5
Ty Coat
diomedea
AllerHop
sb1971
Patrick le Belge
9 participants

Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Enfin une bonne vidéo

Message  Patrick le Belge Mer 4 Mar 2015 - 5:32

Hello!
Enfin, j'ai fait l'acquisition d'une bonne camera vidéo!
A voir ici
Fini pour moi de chipoter avec mon Smartphone pour faire les films de mes réalisation, je me suis enfin décidé. A première vu, cette petite caméra que j'ai reçue hier est d'excellente qualité, je n'ai plus aucune raison de "rater" mes prises de vu à cause des tremblements dû au Smartphone.
Bien que légère, 215 grammes, elle fait des images superbe sans à-coups, tout en douceur, fluides avec de superbes couleurs. Vidéo en HD d'excellente qualité après mes premiers essais ce matin.
Toutefois, je vais devoir faire attention à la poussière car cette caméra ne la supporte pas. De ce fait je vais faire un système bien simple pour la rendre hermétique à la poussière en l'emballant dans un sac plastique bien fermé, excepté autour de l'objectif bien sûr!
En plus, je vais pouvoir l'utiliser en tant que projecteur dans mes cours de peinture d'art, plus besoin de trimbaler mon ordinateur et mon gros projecteur pour faire ça, simplement un de mes écrans de projection que je laisserais au local de mon club!
Qu'en pensez-vous?... Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  sb1971 Mer 4 Mar 2015 - 7:01

Bonjour

Je viens de découvrir une chose ,c'est qu'une caméra pouvait aussi être un projecteur. Par contre un projecteur à en général une lampe avec une durée de vie, problème évité avec cette caméra?
De plus je vois qu'il y a un raccordement USB, tu peux donc la brancher sur l'ordinateur et ainsi projeté un film qui se trouve sur ton PC?

Félicitation pour l'achat et dans l'attente de tes futures vidéos Very Happy Pour ma part j'en suis au stade des photos et j'ai déjà du mal.

Bonne journée

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  Patrick le Belge Mer 4 Mar 2015 - 8:04

Hé oui, SB, je peux projeter tous les vidéos venant de tous les médias, même le Smartphone ou venant du net, aussi venant de la TV, j'en ai fait l'essai. Je n'avais jamais vu ça avant non plus. Maintenant, question de loupiote pour la projection, cela ne m'est pas venu à l'idée, je ne sais pas ce que c'est pour une lampe, je suppose que cela se change facilement. Avec ma mini expérience en électronique cela devrait le faire, sinon je devrais m'adresser à mon vendeur.
On dirait presque une forte Led, mais je doute que ce serait ça, vu la puissance qu'elle dégage! Toutefois elle ne bouffe pas beaucoup, vu que l'on peut projeter pendant plus d'une heure en continu avant que la pile ne soit usée. Bien sûr je ne ferais jamais travailler cette pile autant, si je dois projeter quelque chose, la caméra sera branchée sur le 220v via le petit transfo que j'ai eu avec! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  AllerHop Mer 4 Mar 2015 - 8:14

Les prix ont vraiment baissé des caméras ! je pense qu'ils ont du baisser encore d'avantage à cause du succès des GoPro et consœurs.

Pour le projecteur, il faut vraiment être dans le noir pour y voir bien ou est ce vraiment correcte ? j'suis aussi épaté par la compacité de l'ensemble !

Bonne vidéo Smile
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  diomedea Mer 4 Mar 2015 - 9:38

Bonjour à tous,
Félicitation pour ton achat!
Patrick le Belge a écrit:Toutefois, je vais devoir faire attention à la poussière ...
lol!
Enfin une bonne vidéo 20_avr10

AllerHop a écrit:Les prix ont vraiment baissé des caméras ! je pense qu'ils ont du baisser encore d'avantage à cause du succès des GoPro et consœurs.
Et surtout des Smartphones! Si on recherche plutôt la qualité il y a les réflex qui filment également, et bien sur pour les casses cous, la GoPro! C'est sur ça fait de la concurrence!
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  Ty Coat Mer 4 Mar 2015 - 10:18

Bonjour Patrick et a tous,

Bel achat. On va avoir des vidéos superbes à l'avenir.
Je serais curieux de voir la partie projecteur. A n'en pas douter, c'est certainement une led de puissance, car sinon tu ne projeterais pas pendant une heure. Ce n'est sans doute pas à comparer avec un video projecteur de salle, mais tu n'as sans doute pas besoin de projeter sur grand ecran. L'éclairement diminuant globalement avec le carré de la distance, l'image s'assombrit vite.

Pour la poussière, c'est ma grande crainte d'utiliser mon Nikon D 7000, qui fait d'excellentes video HD mais coté étanchéité, je suis prudent. Apparemment, Jean Paul tu ne crains pas la poussière pour ton reflex! Il est sans doute de meilleure qualité que le mien.

Patrick, as tu une télécommande pour ta caméra? Dans ce cas, tu peux faire un vrai botier étanche à la poussiére, car les sacs en plastiques, d'après mon expérience, ce n'est pas top.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  diomedea Mer 4 Mar 2015 - 10:56

Bonjour Ty Coat,
Ty Coat a écrit:Pour la poussière, c'est ma grande crainte d'utiliser mon Nikon D 7000, qui fait d'excellentes video HD mais coté étanchéité, je suis prudent. Apparemment, Jean Paul tu ne crains pas la poussière pour ton reflex! Il est sans doute de meilleure qualité que le mien.
Je ne connais pas du tout les Nikon, (J'ai déjà du mal avec Canon!) Si je m'en réfère au prix, effectivement ils ne sont pas du tout dans la même gamme!
Ça fait plus de deux ans que ce boitier (EOS 5D MkIII) traine dans l'atelier, et il n'y a jamais eu la moindre poussière sur le capteur! Et pourtant je ferme souvent à f22...
Note que mes objectifs sont muni de joint au niveau de la bague de la monture.
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  max91800 Mer 4 Mar 2015 - 18:48

Bonjour,

Tu utilises des objectifs tropicalisés ?

La poussière sur le capteur ça se nettoie, maiqnune poussière dans l'objectif c'est autre chose.


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  6°sens Mer 4 Mar 2015 - 19:11

Salut à Tous,
Max,
Je crois que les "série L" sont tous tropicalisés.
Mais d'autres en APS-C le sont aussi.

HS on : En tous cas, je suis ravi du petit 24/70 F4.
Je retrouve plein de sensations oubliées avec des flous d'arrière-plan assez sympa.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  6°sens Mer 4 Mar 2015 - 19:13

Au fait, Jean-Paul,
Le flash indirect est une tuerie sur ce boitier... (°I°)
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  diomedea Mer 4 Mar 2015 - 19:27

Bonsoir à tous les deux,
En tout cas ceux que j'utilise le sont.
Dans les objectifs la poussière se nettoie aussi... Mais c'est un peu plus compliqué!
(Photo au 40D pas en flash indirect!)
Enfin une bonne vidéo 10_dyc10

Cela dit la poussière dans l'objectif n'est pas très gênante.
HS suite: Les joies du FF!
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  vincent7531 Mer 4 Mar 2015 - 19:31

C'est pas du jeu Jean Paul, les boitiers haut de gamme sont prévus pour ... What a Face

Ca me rapelle un drôle de test de l'Olympus Em1 : http://www.pixelistes.com/blog/crash-test-du-olympus-om-d-e-m1/

(....)
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  Patrick le Belge Jeu 5 Mar 2015 - 8:11

Ha oui, on est loin de mon petit bijou à 260 euros, là!
Je n'ai pas de télécommande pour mon caméscope, de ce fait, je suis obligé de me contenter de mon sac plastique.
Concernant l'objectif, un verre sera mis devant le trou que je ferais dans le fond du plastique et qui sera retenu par un bon élastique, cela devrait empêcher la poussière de rentrer par là. Le plastique d'épaisseur assez conséquente, enrobera l'appareil en totalité. Il sera toujours possible d'appuyer sur le bouton REC de l'appareil ainsi que de bouger le zoom à travers ce plastique! Ce sont des essais à faire.
En tout cas, je suis allé hier en course avec mon fils, je me suis installé à l'arrière de sa voiture avec la caméra et, étant secoué presque comme un prunier, j'ai filmé le défilement de la route.
J'en suis resté tout paf quand j'ai vu cette vidéo chez moi, bizarrement, j'ai dû faire une mauvaise manipulation quand je les ai recopié sur mon PC, plus moyen de les retrouver et, comme j'ai cette sale manie de supprimer directement les fichiers copiés sur le PC, de mes appareils photos et compagnie (pour récupérer la place), je ne les ai plus non plus sur mon caméscope.
Mais je tacherais de refaire la même chose de façon à vous le faire voir.
Le résultat était qu'en regardant la vidéo, ce n'est pas moi que l'on voyais bouger, ni la caméra, mais la voiture elle même, l'image restant bien droite, stable et fluide.
En effet, quand je filme avec mon Smartphone, et que je bouge ce dernier, on vois l'image bouger et trembler dans tous les sens, si je filme avec ce caméscope, et que je bouge de la même façon, l'image ne bouge pratiquement pas, ne tremble pas, on ne vois que les déplacements de l'image qui reste bien stable. J'ai aussi fait l'essai de tourner en déplaçant la caméra assez vite, comme pour suivre quelque chose, l'image ne saccade pas du tout contrairement à mon Smartphone!
J'ai bien sûr essayé ce projecteur, et bien nous voyons parfaitement bien l'image d'environ 100mm de diagonale, en plein jour projetée sur un mur bleu ciel dont le papier peint contient des fleurs bleues plus foncées. Dans la pénombre, il projette clairement l'image sur mon écran film de 180mm de diagonale! Pour obtenir cette pénombre, j'ai simplement abaissé la persienne de ma fenêtre, laissant toutefois la deuxième qui est à l'opposé de la pièce à environ 15 m l'une de l'autre, ouverte! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  touchatout Jeu 5 Mar 2015 - 8:40

Bonjour à tous,
@ Patrick, il y a deux ans j'ai commandé un sac étanche pour un reflex pour un séjour en Islande. Je ne voulais pas un  produit dédié hors de prix pour l'occasion (pour le gag; je l'ai recu à mon retour!!! C'est bien fait pour moi, y falait anticiper, Na!!) J'ai trouvé ce sac chez "miniinthebox" (je ne fait pas de pub, il y en a sûrement d'autres) pour moins de 10 € et je le trouve pas mal pour les utilisations en milieu saturé (poussières et humidité) et meme en immersion. J'ai offert un camescope a mon épouse l'année dernière et ce fil me fait penser a en chercher un adapté à celui ci. Plus d'informations à suivre si j'en trouve.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  Patrick le Belge Ven 6 Mar 2015 - 6:03

Ca m'intéresse, Fred, si tu peux me donner l'adresse ce serait gentil! Je sais que tu ne compte pas faire de pub, là je pense que c'est plutôt un coup de main donné à un autre membre du forum, rien à voir avec la pub!
Tout le monde sait maintenant que je suis anti pub sur les forums comme celui-ci, mais si tu craint, il y a les MP! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne vidéo Empty Re: Enfin une bonne vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum