-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Outillage Veritas

+42
Dulcinée33
bulubuluplopplop
Jerome41
averell
Pierre---
Fred714
Rémi(de la Montagne Noire
jb53
Roland
tomailya
ricoud
Vincent 38
kelval
FredM
manuz
yoyo77
Le Canayien
Steph53
lemony86
pompom37
ebe3
6°sens
c.phili
James17
pili
phil59
Scorpio
vincent7531
jean luc 38
toutenbois
oliver67
passionair
PLUME87
grosb
micheld4036
Ty Coat
chado
Guilhèlmus
meles
bilou(te)
sangten
niaproun
46 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Guilhèlmus Jeu 20 Oct 2016 - 6:39

Zioup,
bilou(te) a écrit:
C'est à la fois un très bon prof, un homme drôle, un drôle d'homme, et quelqu'un de fort sympathique.
scratch Tu parles de qui ? J'ai raté un épisode ?
@ Vincent,
Merci pour ton message très rat fin est !
Ça fait plaisir de te lire.

@+ Pegvi

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  bilou(te) Jeu 20 Oct 2016 - 6:58

Guilhèlmus a écrit:Zioup,
bilou(te) a écrit:
C'est à la fois un très bon prof, un homme drôle, un drôle d'homme, et quelqu'un de fort sympathique.
scratch  Tu parles de qui ? J'ai raté un épisode ?
@ Vincent,
Merci pour ton message très rat fin est !
Ça fait plaisir de te lire.

@+ Pegvi

De toi bien sûr, Pompom disait que tu étais un très bon prof, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais tes messages sont toujours inspirés/inspirant, et pour le reste, c'est mon opinion, et, comme dirait Alain, je la partage.
Très bon prof, je ne sais pas, mais très bon conseiller, c'est sûr !
Pour les boîtes, j'ai oublié les photos à la maison, on verra si Dul' peut me les envoyer pour le partage.

Sinon, j'ai un rabot Stanley 62 assez vieux, il manque le presseur et la lame, quelqu'un a un avis sur des lames compatibles ?
Lie-Nielsen pour n°62 ? Veritas mais laquelle ?
Pour le presseur, aucune marque n'en fait en alu, c'est trop tendre ? Acier obligatoire ? Alu avec insert inox, c'est jouable ?
Je vais faire un dessin de mon idée, je mets ça plus tard sur le fil des boîtes.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  pompom37 Jeu 20 Oct 2016 - 8:31

Bonjour Vincent

Je vois que tu a commencer le rabotage et que tu en est tres content
peu-tu me donner la référence de ton rabot
que je l'inclus dans ma short liste Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  bulubuluplopplop Jeu 20 Oct 2016 - 9:03

en jouant sur l'ouverture de la lumière on évite les arrachements, même à contre fil ou en bois de bout

j'ai ce soucis d'arrachement sur du chêne dans des zones en contrefil. Il faut ouvrir ou fermer la lumière pour l'éviter.
Egalement, le réglage du contrefer joue aussi ?
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  grosb Jeu 20 Oct 2016 - 9:06

Bonjour,

Pour éviter l'arrachement, on ferme la lumière au maximum, limite bourrage, avec peu de fer sorti bien sûr, amha.

Mais d'autres pourront compléter.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  sangten Jeu 20 Oct 2016 - 9:32

Bonjour à tous
De passage,

grosb a écrit:Bonjour,

Pour éviter l'arrachement, on ferme la lumière au maximum, limite bourrage, avec peu de fer sorti bien sûr, amha.

Mais d'autres pourront compléter.

Comme dit Bernard. Et tu peux raboter de biais, ce qui diminue encore ton angle. Avec un outil affutage à couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur...

A +

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14870
Points : 20292
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Dulcinée33 Jeu 20 Oct 2016 - 9:59

Bonjour Messieurs,

bilou(te) a écrit:
Très bon prof, je ne sais pas, mais très bon conseiller, c'est sûr !
Pour les boîtes, j'ai oublié les photos à la maison, on verra si Dul' peut me les envoyer pour le partage.

Eh non, ce matin, Dul' a couru (en partie après le chien de Bilou, d'ailleurs, puisqu'on en parle...  Evil or Very Mad ) et n'a pas vu à temps le message demandant les photos. Il vous faudra patienter jusqu'à ce soir ! Dur dur, oui je sais !

Et je plussoie pour le côté bon conseiller de Pegvi, vous auriez vu le sourire de Bilou quand il a déballé sa/son wastringue...! Ah bah d'ailleurs vous pouvez le voir, j'ai pris une photo (pour Pegvi d'ailleurs Smile ) :

Outillage Veritas - Page 11 610

Bonne journée !
Dul'/Dulcinée27/JiBiDul...


Dernière édition par Dulcinée27 le Ven 21 Oct 2016 - 13:58, édité 1 fois
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  micheld4036 Jeu 20 Oct 2016 - 16:06

bilou(te) a écrit:

Edit, pour la vastringue, dans la notice, ils conseillent de passer un coup de papier de verre 80 sur la lame aux contacts lame/vis de maintien de la lame, je ne l'ai pas encore fait (ça fait mal au luc de mettre un coup de gros papier de verre sur un outil tout beau tout neuf), mais j'ai compris pourquoi, sur un bois un peu noueux, assez dur, et assez large, j'ai senti la lame glisser... et quand elle glisse, elle ne fait pas semblant (4mm d'un coup à la louche)

Je te remercie pour cette info, j'avais acheté cet outil en brocante et j'ai bien constaté que le fer est assez vite sorti de ses fixations si on a une résistance un peu importante.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  micheld4036 Jeu 20 Oct 2016 - 16:10

bilou(te) a écrit:
Sinon, j'ai un rabot Stanley 62 assez vieux, il manque le presseur et la lame, quelqu'un a un avis sur des lames compatibles ?

J'ai le même problème que toi ; ces vieux Stanley 62 doivent être étourdis scratch pour perdre leurs fer et presseur.
Moi aussi je suis ouvert à toutes suggestions pour rendre le mien opérationnel
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  bilou(te) Ven 21 Oct 2016 - 5:17

micheld4036 a écrit:
bilou(te) a écrit:

Edit, pour la vastringue, dans la notice, ils conseillent de passer un coup de papier de verre 80 sur la lame aux contacts lame/vis de maintien de la lame, je ne l'ai pas encore fait (ça fait mal au luc de mettre un coup de gros papier de verre sur un outil tout beau tout neuf), mais j'ai compris pourquoi, sur un bois un peu noueux, assez dur, et assez large, j'ai senti la lame glisser... et quand elle glisse, elle ne fait pas semblant (4mm d'un coup à la louche)

Je te remercie pour cette info, j'avais acheté cet outil en brocante et j'ai bien constaté que le fer est assez vite sorti de ses fixations si on a une résistance un peu importante.
Bonjour

Si ça t'intéresse, je peux te scanner la notice (en anglais)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  bilou(te) Ven 21 Oct 2016 - 9:37

Bonjour à tous

Ne sachant trop ou présenter ma question, et ne souhaitant pas créer un poste juste pour ça, voici mon idée de presseur pour le Stanley 62 : bloc principal en alu, avec lame d'acier inox rapporté pour la résistance.
Outillage Veritas - Page 11 Presse10
Avantage, je pourrai faire le bloc alu à la défonceuse, et la tôle inox à la lime en me guidant sur l'alu.

J'ai déjà l'alu, épaisseur de 18mm de mémoire, donc pas de problème de rigidité, j'aurai juste à faire un lamage pour la vis qui le maintient contre le rabot car elle serait sans doute trop courte (c'est ma crainte, sachant que je n'arrive pas à la dévisser malgré l'usage d'un dégrippant industriel et un tournevis adapté => si quelqu'un a aussi une idée pour ça...)

Pour le fer, il doit être avec des rainures en dessous, il y en a chez Véritas ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  micheld4036 Ven 21 Oct 2016 - 15:28

bilou(te) a écrit:
micheld4036 a écrit:
bilou(te) a écrit:

Edit, pour la vastringue, dans la notice, ils conseillent de passer un coup de papier de verre 80 sur la lame aux contacts lame/vis de maintien de la lame, je ne l'ai pas encore fait (ça fait mal au luc de mettre un coup de gros papier de verre sur un outil tout beau tout neuf), mais j'ai compris pourquoi, sur un bois un peu noueux, assez dur, et assez large, j'ai senti la lame glisser... et quand elle glisse, elle ne fait pas semblant (4mm d'un coup à la louche)

Je te remercie pour cette info, j'avais acheté cet outil en brocante et j'ai bien constaté que le fer est assez vite sorti de ses fixations si on a une résistance un peu importante.
Bonjour

Si ça t'intéresse, je peux te scanner la notice (en anglais)

Je te remercie, mais l' anglais et moi on ne se comprend pas bien. Very Happy
Par contre la notice de la vastringue en français est disponible sur le site de Lee Valley, je l'avais imprimée, mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas lue jusqu'au bout....

Supplément concernant ton Stanley 62 : la vis que tu n'arrives pas à démonter a certainement un filetage spécial " Stanley " . Si tu as besoin, je pourrai regarder sur le mien si elle se démonte ; depuis que je l'ai acheté, il dort dans un rayon en attente de trouver les pièces manquentes
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  bilou(te) Lun 24 Oct 2016 - 9:50

micheld4036 a écrit:
Supplément concernant ton Stanley 62 : la vis que tu n'arrives pas à démonter a certainement un filetage spécial " Stanley " . Si tu as besoin, je pourrai regarder sur le mien si elle se démonte ; depuis que je l'ai acheté, il dort dans un rayon en attente de trouver les pièces manquentes
Je pense aussi que le filetage est spécial, mais je n'arrive pas à la dévisser pour autant.
Sinon, tu as un avis sur mon idée de presseur ? (j'ai facilement de quoi travailelr l'au, pour l'acier, je pourrai le faire à la main, mais je n'ai pas d'acier dans une épaisseur suffisante)

Pour la vastringue Veritas, je l'ai encore testée hier, j'arrive à avoir un fini brillant sur du pin (je l'ai affûtée rasoir, mon bras en est la preuve Very Happy ), donc content. Par contre, il faut que je m'entraîne et que je la conserve pour la finition, sinon, je fais des vagues. Comme les trous sur la route, si je fais un creux, en utilisant la wastringue, je l'accentue au lieu de le gommer...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Vincent 38 Lun 24 Oct 2016 - 10:06

bonjour,

j'ai oublié de répondre à   bulubuluplopplop, heureusement d'autres ont pallié à mes lacunes,
une petite photo pour me faire pardonner, voilà mon réglage pour reprendre un bout d'érable en contre fil.
ça fait plus de la sciure que des copeaux, mais le fini est nickel !

Outillage Veritas - Page 11 Img_4929

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  sangten Lun 24 Oct 2016 - 10:47

Bonjour

bilou(te) a écrit:Sinon, tu as un avis sur mon idée de presseur ? (j'ai facilement de quoi travailelr l'au, pour l'acier, je pourrai le faire à la main, mais je n'ai pas d'acier dans une épaisseur suffisante)

En principe, Boris, les presseurs sont en bronze.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14870
Points : 20292
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  bulubuluplopplop Lun 24 Oct 2016 - 11:05

Vincent 38 a écrit:bonjour,

j'ai oublié de répondre à   bulubuluplopplop, heureusement d'autres ont pallié à mes lacunes,
une petite photo pour me faire pardonner, voilà mon réglage pour reprendre un bout d'érable en contre fil.
ça fait plus de la sciure que des copeaux, mais le fini est nickel !

merci pour la photo cheers , effectivement la lumière est au minimum. J'essayerai la prochaine fois.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  micheld4036 Lun 24 Oct 2016 - 15:58

bilou(te) a écrit:
micheld4036 a écrit:
Supplément concernant ton Stanley 62 : la vis que tu n'arrives pas à démonter a certainement un filetage spécial " Stanley " . Si tu as besoin, je pourrai regarder sur le mien si elle se démonte ; depuis que je l'ai acheté, il dort dans un rayon en attente de trouver les pièces manquantes
Je pense aussi que le filetage est spécial, mais je n'arrive pas à la dévisser pour autant.
Sinon, tu as un avis sur mon idée de presseur ? (j'ai facilement de quoi travailelr l'au, pour l'acier, je pourrai le faire à la main, mais je n'ai pas d'acier dans une épaisseur suffisante)

Bonsoir,

Je viens de regarder mon Stanley 62, la vis est du même filetage que mon n°4 (assez ancien).
Par contre la vis du n°4 est plus longue ; celle du 62 fait 17mm dont 10mm de filetage.

Que fais tu pour essayer de la dévisser ?
Personnellement j'essayerais dégrippant pendant plusieurs jours, en remettant du produit assez souvent.
puis chauffer plutôt doucement l'emplacement de la vis.
Attention, ce type de tête fendue est un peu fragile, si tu utilises  un tourne-vis à choc : prudence, tapes avec modération.
Je privilégierai la méthode avec dégrippant  sur une longue période ; ce rabot est ancien, il peut bien attendre un peu plus de temps scratch

Pas d'avis pour le presseur, je n'ai jamais eu de 62 entier dans les mains et ne suis pas métaleux.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Abso Sam 28 Nov 2020 - 20:58

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément à acheter une Guimbarde Veritas / Lié Nielson mais depuis la fin de l’été tous les distributeurs européens sont en rupture de stock.
Le Covid semble avoir sérieusement compliqué l’approvisionnement.

Avez vous des infos sur une éventuelle date de reprise des expéditions ? Et existe-t-il un moyen de commander directement au Canada / aux USA ?
Je vous remercie d’avance

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Roland Sam 28 Nov 2020 - 21:16

Abso a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche désespérément à acheter une Guimbarde Veritas / Lié Nielson mais depuis la fin de l’été tous les distributeurs européens sont en rupture de stock.
Le Covid semble avoir sérieusement compliqué l’approvisionnement.

Avez vous des infos sur une éventuelle date de reprise des expéditions ? Et existe-t-il un moyen de commander directement au Canada / aux USA ?
Je vous remercie d’avance

Julien

Bonsoir Julien.
Je viens de faire une simulation pour un achat de guimbarde (router) directement sur le site de Lie-Nielsen et la livraison peut se faire en France.
Certes, c'est une cinquaintaine de Dollars en frais de port ... mais c'est possible cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  FMJ Sam 28 Nov 2020 - 22:40

Il y a de grosses pénuries à tous les niveaux ! Surtout en provenance d'Amérique du Nord.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4986
Points : 5911
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Abso Dim 29 Nov 2020 - 9:58

Roland a écrit:

Bonsoir Julien.
Je viens de faire une simulation pour un achat de guimbarde (router) directement sur le site de Lie-Nielsen et la livraison peut se faire en France.
Certes, c'est une cinquaintaine de Dollars en frais de port ... mais c'est possible cheers .
Roland.

Je me sens con sur ce coup la...
Je n'ai même pas pensé à aller voir sur leur site persuadé qu'ils n'expédiaient pas vers la France.
Je te remercie pour l'info, je vais aller voir ca.

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Abso Dim 29 Nov 2020 - 10:01

FMJ a écrit:Il y a de grosses pénuries à tous les niveaux ! Surtout en provenance d'Amérique du Nord.

Oui c'est certain, j'ai discuté avec un gérant de chez Auriou (les râpes piquées main) qui sont distributeurs Lie Nielson pour la France, ils m'expliquaient ne plus avoir du tout de nouvelle de leur part depuis le début de la crise Covid, la production semble très fortement impacté.
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  jlmonniot Dim 29 Nov 2020 - 14:05

Abso a écrit:
Roland a écrit:

Bonsoir Julien.
Je viens de faire une simulation pour un achat de guimbarde (router) directement sur le site de Lie-Nielsen et la livraison peut se faire en France.
Certes, c'est une cinquaintaine de Dollars en frais de port ... mais c'est possible cheers .
Roland.

Je me sens con sur ce coup la...
Je n'ai même pas pensé à aller voir sur leur site persuadé qu'ils n'expédiaient pas vers la France.
Je te remercie pour l'info, je vais aller voir ca.

Julien

bonjour
tu peux aussi commander sur le site de Lee Valley c'est dispo,ils livrent en france
https://www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/outils-a-mains/rabots?query=&resultOnPage=12&page=12&categoryId={4C4BA878-0078-42D7-A6FC-7819623474B1}&sortBy=default&includeCategories=false&dataItem={CCF16E47-16D8-4F1C-AC6A-936DFE31CEA3}
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Abso Dim 29 Nov 2020 - 14:17

Je leur ai fait un mail ce matin car ils indique que c’est possible de faire de l’envoi à l’international mais ne précisent pas les frais.
A voir si c’est économiquement intéressant
Mais merci également pour le lien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  sangten Dim 29 Nov 2020 - 14:20

Salut

Attention aux frais de douane également. Bon, en période de fêtes, tu risques de passer au travers, mais c'est un risque de mauvaise surprise.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14870
Points : 20292
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  grosb Dim 29 Nov 2020 - 17:56

++1 avec Alain
et selon le transporteur choisi, on gagne à tous les coups pour payer les frais de douane, d'importation, transitaire, TVA et transport, etc...
Mais tout ça on peut l'éviter en demandant un devis "tous frais rendus domicile".
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Outillage Veritas - Page 11 Empty Re: Outillage Veritas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum