Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recyclages matière plastiques

+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  c.phili Mer 21 Jan 2015 - 17:22

F6fco, ça t'arrive de lire tes MP? lol!

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Mer 21 Jan 2015 - 18:38

J'ai fait un petit essai de broyage avec le broyeur de CD. Voilà ce que je pourrais faire avec quand elle sera en fonction!

Recyclages matière plastiques - Page 10 Plastique_006

On vois bien la différence de grosseur que l'on obtient! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  bilou(te) Mer 21 Jan 2015 - 20:49

Bonjour à tous

Je suis toutes ces réalisations depuis le banc du fond, et juste une remarque pour F6FCO : ts entretoises seraient plus pratiques si placées en dehors de tes vis (des cales carrées, ou du tube, peu importe), comme ça, quand tu veux la changer, tu desserres un peu tes écrous, tu enlèves l'entretoise, tu mets la nouvelle et tu viens plaquer. Ca t'évitera d'avoir à complètement dévisser tes écrous pour changer de taille. C'est du détail, mais ce sera plus facile quand même Wink

bonne soirée à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Le Canayien Mer 21 Jan 2015 - 21:32

bilou(te) a écrit:

Je suis toutes ces réalisations depuis le banc du fond

Et je confirme, il n'est pas seul sur le banc du fond !
Bravo pour ce post !

Bonne soirée à tous !
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 817
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 71
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Mer 21 Jan 2015 - 23:26

Oups les MP What a Face ! pourquoi je ne suis jamais averti par le forum  scratch

Bon ben c'est bon alors, si même si les deux qui sont sur le banc du fond sont intéressés je vais pouvoir rendre jalouse mon instit de femme cheers

@Patrick çà a l'air efficace ton système, tu pourras nous mettre des photos de l'engin et plus particulièrement de la partie broyeur ?
Vu l'allure de tes copeaux je suppose que c'est du n°5 (PP), plastique assez cassant qui se preterait bien à ce travail. Ce serait bien que tu essaies avec du n°2 (PEHD) et du n°4 (PEBD) qui sont plus souples, pour vérifier si çà marche aussi bien.

@Seb et Philippe, c'est une super idée. Mais lors du calcul des dimensions du cylindre/vis presseuse attention de bien penser que le tube doit être placé en position verticale dans le four familial, sinon vous risquez de vous faire appeler Jules par votre chère et tendre quand elle grattera le plastique fondu dans le fond de son four  What a Face

Juste un petit truc qui me titille, le système de pression par vis c'est bien mais la mise en œuvre ? Il faut penser qu'en sortant du four tout le bazar est à 240° et qu'on tient le moule d'une main avec une pince multiprise (dans mon cas) et qu'il va falloir visser avec l'autre main.
Ouch ch'est chaud !
Peut-être en prenant le haut de la tige filetée dans une visseuse ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Jeu 22 Jan 2015 - 5:34

Le plastique est du PET (1) qui n'est pas coupé au ciseau celui-là! Very Happy  
L'essai a été fait à la main, vu qu'il n'y a pas encore de moteur d'installé sur le broyeur et autant dire que même si le plastique est fin, il m'a fallu un assez grand effort pour pouvoir tourner le grand pignon à la main!
J'ai rentré des petits bouts que j'ai été chercher dans mon sac, je les ai rentré un par un dans le broyeur puis j'ai repris les morceau que j'ai re placé dans le broyeur mais dans l'autre sens, ce qui fait des petits carrés de 4 x 4 mm.
Bien sûr quand le moteur sera placé, je ferais des essais avec les divers plastiques que j'ai!
Voici quelques photos de la bête, mais il m'a semblé déjà en avoir mise quand la machine était en cours de nettoyage dans le pétrole! Very Happy

Ici la bête en entier.
Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1577

Côté gauche, avec le grand engrenage. Il y en avait un autre plus petit qui est foiré et que je transformerais si je n'en trouve pas un autre comme ça. Cet engrenage sert à réduire la vitesse et par la même démultiplier le couple.
Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1578

Côté droit avec les petits engrenages, qui font tourner les rouleaux dans le sens opposé l'un de l'autre.
Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1579

Détail d'un rouleau.
Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1580

Le chapeau va encore me servir, pour faire BÔ!
Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1581

Je vais, en attendant de trouver le moteur idéal, commencer à étudier la façon de faire le bâtis qui sera en bois. J'ai dans mes foufs deux containers venant d'anciennes déchiqueteuses à papier, je ferais ce bâtis en fonction de la hauteur de ces dernier car ils vont reprendre du service. Je prévois (dans mes pensées) mettre le moteur à l'arrière du bâti, lequel ne sera pas fermé de ce côté là. Le renfort central serait plutôt placé sur le centre du bâti!
Petit schéma rapide sans le broyeur!

Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1582

Recyclages matière plastiques - Page 10 Imgp1583
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  c.phili Jeu 22 Jan 2015 - 6:25

Faudrait me ramener ça, on va regarder sérieusement pour le motoriser, si tu le prends avec samedi, prend un de ces petit réducteur avec, les pignons on peut les refaire.
Ca fait plus que 5 ans que ça traînait sur une étagère et je suis content que ça serve enfin par contre je pouvais en récupérer 3 mais je ne savais pas quoi en faire Sad

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Recyclages matière plastiques - Page 10 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Jeu 22 Jan 2015 - 10:05

Oui, je me suis trompé c'est bien le 1 qui est dur et cassant.
Dire que j'avais vu un broyeur comme celui-ci à la déchetterie What a Face si j'avais su que çà pourrait servir un jour...
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 11:25

Ouchhh, faut pas y mettre les doigts, ça doit être redoutable !
T'as bien de la chance Patrick d'avoir un engin pareil, et avec le montage que tu prévois, ça va être sansas Very Happy fini les crampes et ampoules aux doigts !

Tu vas sous-traiter de la découpe ? Very Happy un p'tit colis vite fait par collissimo d'1M2 Laughing

@Jean-Claude
Et si on mets en bout de tige filletée un écrou soudé… ça permettrait de visser avec une clé à tube… ou effectivement avec un embout 6 pans sur une perceuse sans fil…
Faut bien étudier l'affaire et surtout comme tu le dis bien calculer la hauteur pour que ça rentre dans le four… mais si les morceaux de pvc sont déjà bien tassés, la course nécessaire à la compression une fois fondu n'est peut être pas énorme.
ça doit se calculer (je suis pas très fort en math…)… mais tu l'as déjà fait pour un brut carré avec ton moule non ?
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Strib Jeu 22 Jan 2015 - 11:47

F6fco a écrit:Oui, je me suis trompé c'est bien le 1 qui est dur et cassant.
Dire que j'avais vu un broyeur comme celui-ci à la déchetterie What a Face si j'avais su que çà pourrait servir un jour...

dire que j'en avais récupéré un au boulot, en panne suite à la casse d'un pignon, que j'aurais pu le réparer, j'ai longuement hésité puis finalement je l'ai cannibalisé...

Parce que les ciseaux ça va bien 5 minutes mais l'autre soir je le suis découpé 12 bouteilles de lait , ça devient vite barbant Smile

Rahlala...
A+
Stephane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Jeu 22 Jan 2015 - 11:51

@ Stephane, tu m'étonnes  What a Face moi en plus les voisins m'ont dit qu'ils allaient me garder leurs flacons, çà risque de devenir de l'esclavage. Mais je ne suis pas sur que ce système de broyeur fonctionne aussi bien sur les autres plastiques. Le n°1 qui compose souvent les bouteilles est assez cassant mais avec du n°2 et n°4 (les plus courants) qui sont eux plutôt mous çà risque de moins bien marcher. Il faut voir aux essais, si Patrick pouvait en faire...

@ Seb
Oui justement je viens d'en parler à Cphili. J'ai un peu étudié le truc ce matin en mesurant la hauteur de mon four.
- Il ne faut pas que le cylindre soit couché dans le four ou çà risque de couler.
- Le four fait 30cm de haut
- D'après mes essais, après fonte et compression on divise la hauteur de copeaux par environ 2,9.

Donc:
Si on part sur le principe dont on a déjà parlé, moule cylindrique plus bouchon/vis en place il faudrait faire avec un cylindre d'environ 150mm de haut. Ce qui nous donne en sortie un brut d'une longueur ridicule de 50mm de long.
Pour obtenir des carottes plus longues il ne faut pas placer le bouchon/vis dessus mais plutôt après la sortie du four.
On pourrait partir sur un cylindre de 250mm de haut, ce qui donnerait des carottes d'environ 86mm de long, déjà mieux.
Pour ma part pas plus haut que 250mm de long parce qu'il y a les résistances de chauffage apparentes en haut du four et je pense que c'est mieux de ne pas les toucher avec un truc métallique  What a Face
Une autre idée serait de faire un montage pour que le cylindre soit positionné à 45°, ce qui permettrait de le faire plus long sans que çà coule dans le four.

Donc pour résumer, on place le cylindre rempli de copeaux dans le four et son bouchon posé à coté pour qu'il chauffe aussi. Après la fonte on sort le tout du four, on met le bouchon en place (faut trouver un autre système que les 3 vis de fixation) et on compresse.

A voir si quelqu'un d'autres idées.  scratch
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Scorpio Jeu 22 Jan 2015 - 12:04

Bonjour à tous ,
je viens de me faire les 16 pages de vos expériences et débats ,
vous êtes vraiment géniaux , c'est vraiment une idée à laquelle je n'aurais jamais pensé,
l'idée première qui m'est venue est comme Patrick ,les carrelets pour stylos , mais chacun
voit la finalité du produit en fonction de ses projets , reste à déterminer les avantages et
inconvénients de chaque types de matière première scratch
Pour du tube bien fini et poli , pas cher , outre les vérins , il y a les Mac Pherson  
et autres amortisseurs de voiture qui en plus offre un bel axe calibré pour d'autres usages .

Je me mets également au fond près du radiateur Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 12:14

ah wouai, d'accord… on pert vachement de volume à la fonte Embarassed … même si c'est déjà bien compressé avant la cuisson ?
Je viens de mesurer mon four : idem 300, j'arriverai à mettre un cylindre de 290 de haut, à 1cm des résistances.

Pour le bouchon, un système 1/4 de tour avec languettes circulaires… comme ça ça vérouille en 1/4de tour… un peu chiant à faire… mais rapide à verrouiller !

J'fais un dessin rapide pour le concept
à suivre
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Scorpio Jeu 22 Jan 2015 - 12:22

Et un système à baïonnette scratch , et un pistolet de cartouche à silicone ,
j'ignore si la pression demandée est importante ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 12:47

C'est ça Scorpio, je ne retrouvais pas le nom Very Happy
un dessin vite fait
Recyclages matière plastiques - Page 10 Boucho10

La pièce grise, fixée au tuyau
La pièce noire, avec pas de vis central, sur la tige filetée.
… ça a pas besoin d'être précis au 1/100e…
Bien sur, la rondelle pressoir serai déjà placée dans le tuyau à la fonte du pvc, sinon pas possible de la faire rentrer dans les lumières de la partie grise fixe Very Happy

à suvre
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  dia Jeu 22 Jan 2015 - 14:26

Salut à tous,
Je découvre ce fil qui m'a l'air bien intéressant, j'aime cette idée de recup  cheers
En revanche, quid de la santé ? En parcourant le fil je n'ai pas vu la question abordée, c'est un enjeu important je pense, le fait de faire fondre du plastique dois sans doute dégager des composants chimiques ou des solvants pas top pour la santé, me trompe-je ?

Cette question mise à part, je ne suis pas là pour faire mon rabat-joie What a Face
Je suis vos réflexions sur la "fabrication" de pièce cylindrique, et je ne vois pas bien la complexité à les réaliser, pourquoi ne pas simplement s'inspirer des emporté pièces utiliser en cuisine et des améliorer un peu.
On prend un tube en alu, on vise une plaque au fond et pour démouler on enlève cette plaque et on fait glisser la pièce. D'après ce que j'ai compris le plastique fondu n'adhère pas à l'alu donc pas de soucis. Et au pire des cas, pour éviter l'adhérence entre le plastique et l'alu ou bien si le tube est en acier, il suffit intercaler entre le tube et la pièce, du papier alu, du papier sulfurisé ou encore utiliser le lubrifiant silicone présenté plus haut par David.
Vous pensez que ce n'est pas jouable ?

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  niaproun Jeu 22 Jan 2015 - 14:55

Ave
Pour PE et PP, mis en oeuvre avec pas ou peu de plastifiants ou charges je ne pense pas qu'il ait de risques.
Peut être pour du PVC et encore, les DOP et toute la série sont interdits depuis longtemps.
Sauf à arriver à des températures ou commencerait une dégradation on doit pouvoir le faire sans soucis. De toute façon si on dégrade la matière l'objectif d'obtenir un brut utilisable est lui même raté.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 15:24

comme il n'y a pas de fonte avec une flamme, juste par échauffement et ramollissement da la matière… ça ne doit pas dégager de fumées… produits toxiques… je pense.
Jean-Claude n'as pas évoqué de fumées s'échappant du four, ni même d'odeurs bizarres…

Tu as raison d'évoquer la sécurité et la vigilance, c'est très important !
Il va nous répondre, c'est sur ! j'espère qu'il n'est pas intoxiqué par cette aventure Laughing
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  dh42 Jeu 22 Jan 2015 - 15:44

Salut,

- Il ne faut pas que le cylindre soit couché dans le four ou çà risque de couler.

Et en mettant le four sur champ ? ; je suppose qu'il n'y a pas de risque pour le fonctionnement .. le mien est 2x plus large que haut (dans les 400 mm de large)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Scorpio Jeu 22 Jan 2015 - 15:53

une illustration de l'idée , je ne sais pas si la puissance nécessaire est importante
pour la compression , et donc si ce type de pistolet est suffisant , ici pour un petit Ø de 50

Recyclages matière plastiques - Page 10 15012203510618313812896248
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 16:08

David est plein d'humour, j'adore Very Happy
"mettre le four sur chant"… alors là, si c'est pas une déclaration de guerre avec nos femmes… nos fours sont encastrés dans les meubles de la cuisine… si faut tout démonter Laughing Laughing
J'ai aussi un petit four annexe… mais plus petit. !

@ Scorpio,
c'est bien ça l'idée ; ton système de came de blocage est peut-être moins galère à réaliser, à voir…
Quand à la pression des poignées des pistolets à colle, c'est peut-être suffisant !
Comme le plastic fondu a l'air d'avoir une consistance assez molle, peut-être comme du silicone…

On vas voir ce que nous réponds Jean-Claude, grand gourou du pain de plastic cheers
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  dh42 Jeu 22 Jan 2015 - 16:17

David est plein d'humour, j'adore
"mettre le four sur chant"… alors là, si c'est pas une déclaration de guerre avec nos femmes… nos fours sont encastrés dans les meubles de la cuisine… si faut tout démonter

Ah oui, j'avais pas pensé aux cuisines "modernes" ... pancoops

Recyclages matière plastiques - Page 10 Four10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  inzemix Jeu 22 Jan 2015 - 16:20

Et en remplissant le tube en plusieurs fois, genre, on le rempli une première fois, fonte de 30mins, puis un peu de compression, et on complète le tube ??
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 16:22

oh… "modernes"… la mienne à plus de 15 ans maintenant… mais faut pas le crier trop fort… ça donnerais des idées à bobonne Laughing
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Jeu 22 Jan 2015 - 16:26

@ inzemix,
J'suis pas sur que ça donnerais un brut homogène de le remplir en plusieurs fois, et puis pas mal de manipulations du moule bien chaud… risqué à mon avis.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1353
Points : 1777
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Wyldix Jeu 22 Jan 2015 - 16:51

Bonjour à tous,

Personnellement si je devais faire la manipulation, je partirais simplement d'un cylindre creux. Je placerais ensuite le cylindre dans la diagonale du four sur un petit support pour une inclinaison d'une trentaine de degrés car ce n'est pas très fluide. Et dès que c'est cuit, je mettrais le cylindre sous la perceuse à colonne (c'est mieux si elle n'est pas trop loin) et en utilisant des cales cylindrique en bois (de la longueur de la course du fourreau de la perceuse) je comprimerais le mélange en utilisant la perceuse comme presse. Ainsi peu d'outillage (en plus du moule, une perceuse et des morceaux de bois) et je maximise l'utilisation du four.

Vos solutions sont géniales mais je pense que vous allez passer plus de temps à fabriquer l'outillage, qu'à l'utiliser. Après quant on est à la retraite, on réfléchit peut être autrement... Very Happy
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 10 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum