Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Music Center

5 participants

Aller en bas

Music Center  Empty Music Center

Message  Bricolo51 Sam 10 Jan 2015 - 8:00

Bonjour à tous
je viens faire appel à votre savoir SVP
je me suis offert il y a 6 ans , sur un " site " de vente par correspondance avec catalogue " l'Homme Moderne " pour ne pas le citer , un appareil ayant pour fonctions :
tourne disque , lecteur de cassette audio , radio, lecteur graveur de cd
toutes les fonctions étant compatibles avec le graveur cd
J'ai dû me servir du graveur en gros 10 fois pour faire des copies de sauvegarde de disques d'orgue de barbarie ou de limonaires ( ben oui je suis intéressé par la musique mécanique ayant construit moi-même un orgue de barbarie )
Or ce graveur ne s'ouvre plus .
Donc je prends contact avec " l'Homme Moderne " en leur disant " appareil plus garanti " et ma demande " vu la spécificité de l'appareil " ont-ils une adresse pour le faire réparer en Champagne Ardennes .
Je me suis fait envoyer " aux plottes " poliment .
Alors le but de ce message est de vous mettre en garde de ce système de vente (voir le nom )et de vous demander si vous même avez été confronté au même problème ou si vous connaissiez une solution , sachant que je n'ai aucune connaissance en électronique et électricité , SVP
Vous remerciant par avance
je vous souhaite une bonne journée
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  meles Sam 10 Jan 2015 - 8:19

Bonjour,
Les lecteurs/graveurs de CD s'ouvrent avec un mécanisme à crémaillère en plastique le plus souvent jumelé au moteur par une courroie (en caoutchouc) qui est le point faible. Si u peux ouvrir certes partie la, il y a des chances que la dite courroie se trouve coupé au fond du boitier, on peut la remplacer par un élastique ou un torique de même taille mais un magasin d’électronique doit avoir aussi ce genre de chose en stock. Mais il va falloir commencer par l'ouvrir, ce qui n'est pas forcément le plus simple.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14642
Points : 21607
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  Strib Sam 10 Jan 2015 - 10:39

Si c'est un lecteur à tiroir, il en existe dont le mécanisme d'ouverture/fermeture est actionné par une crémaillère à pignon.
Par contre, observe bien la face du tiroir, si tu y vois un très petit trou, il sert à déverrouiller le mécanisme à l'aide d'un petit trombone.

Music Center  Astuceinfomateriel_trou

Music Center  C00366142

Music Center  TrouCDROM

A+

Stéphane

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  f1pzy Sam 10 Jan 2015 - 10:46

Bonjour, pour ouvrir la 'bête ' c'est pas le plus dur, il y a des vis surement un peu tout autour du boîtier, si on a la bonne empreinte de tournevis, mais il faut faire extrement attention car tout les boutons ou touches de la face avant doivent être retirés avant et c'est assez fragile tout cela,par contre ce n est pas tjrs la couroie, cela peut être aussi le petit switch (interrupteur) qui est en face avant qui ne fait plus contact ou le micro controleur qui gère l'ensemble des touches de la face avant qui est hs, de toute façon il faut ouvrir, il n y a pas le choix . Et de tout façon, faire réparer couterait bcp plus cher qu un neuf compte tenu du tarif de l' heure dans ce domaine. Bon courage
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  Ugo Sam 10 Jan 2015 - 11:38

Quand tu pousses sur le bouton d'ouverture, il ne se passe rien du tout ou tu as l'impression que ça déclenche qqch mais que le tiroir bloque ? Y a-t-il un bruit de moteur, des claquements ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  Bricolo51 Sam 10 Jan 2015 - 13:20

Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses
Alors lorsque j'appuie sur le bouton d' ouverture , on entend un bruit comme si le mécanisme allait se mettre en fonctionnement puis plus rien
il n'y a pas de trou pour " forcer " l'ouverture comme sur un graveur de PC
J'ai déjà ouvert l'arrière mais pas moyen d'approcher au bloc , par contre , le dessous de l'appareil doit être démontable, mais ?????? en plus le matériau est du médium donc à manier avec précaution et comme je l'ai dit je n'y connais rien en électronique ou électrique , c'est pour cela que je demandais des conseils et si des personnes avaient eu ce problème sue un appareil similaire
En attendant un grand merci , j'attends encore un peu d'avoir d'autres réponses et puis après ????
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  f1pzy Sam 10 Jan 2015 - 13:37

Oui bricolo51 j'ai déjà eu le cas perso, et c'était le switch de la face avant qui était à changer , le système était à engrenage et crémaillères en plastique, pas de courroies dans le mien. mais c'est pas mieux car lorsque cela casse je suis pas sur que ce soit réparable alors qu'une courroie c'est assez facile à trouver.
Il faut que tu l'ouvre entièrement de façon à voir le mécanisme ensuite tu verra s'il y a de la casse ou pas, si tu ne vois rien essaies de manœuvrer le mécanisme avec précaution pour voir ce qui bloque. Si la panne est mécanique on peu changer tout le système d'ouverture/fermeture avec les références de l'appareil, si ce n'est pas trop vieux, (sur Google tape la référence de ton appareil et la marque et faut chercher sur les différents sites de pièces détachées ) ou avec un autre,identique, qui a une panne différente.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Music Center  Empty Re: Music Center

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum