Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quid des fraises Tivoly ?

5 participants

Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Quid des fraises Tivoly ?

Message  Gwen Dim 4 Jan 2015 - 11:25

Bonjour tout le monde

Comme dit dans un autre post j'envisage très sérieusement l'achat d'une défonceuse de puissance moyenne, et par conséquent je cherche à m'équiper de fraises. Aussi, au cours de mes errances dans les rayons d'une GSB je tombe sur des fraises de la marque Tivoly... Je crois savoir que c'est une marque sérieuse puisque présente chez des fournisseurs pro. Mais devant les prix sommes toute raisonnables, et face à vos avis plus que défavorables vis à vis de ce que l'on trouve dans ces GSB.... et bien je suis dans le brouillard ! (j'ai lu quelques posts sur le sujet justement mais il on n'y parle pas de Tivoly)
De plus, j'ai trouvé un vendeur en Allemagne -Lefeld- qui propose des packs plutôt intéressants, bien mieux qu'en France mais qu'en est-il de la garantie ? Quelqu'un connait-il cette maison & son sérieux ?
Merci par avance pour votre aide
A titre d'info, mon choix s'est porté sur la défonceuse Bosch GMF 1600 CE, et pour les fraises je pensais partir sur du Bosch, voire du Festool mais bon... il y en a tellement.
Cordialement
Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Re: Quid des fraises Tivoly ?

Message  nico4343 Dim 4 Jan 2015 - 15:28

salut
alors pour la défonceuse Bosch c'est celle que j'ai et elle fait ce que tu a envie...moiins performante qu'une festool mais elle fait bien son boulot pour le prix...par contre la Marque tivoly je te la déconseille...c'est a mon taf qu'on les emballait et des fois j'en est utilisé et franchement a par les embouts les fraises sont vraiment merdique..pour info que ce soit la marque tivoly ; leroy merlin ou mr bricolage ce sont les memes forets justes l'emballage et le prix changent .prend plutot des bosh voir festool si les moyens te le permettent...sinon ici http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/..
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Et les forets?

Message  Herode Dim 4 Jan 2015 - 16:56

Bonjour,
J'ai eu besoin d'un foret de 10 pour le bois, j'ai acheté un Tivoli C.....ma... (le plus proche de chez moi) et il a l'air très correct. Bien sûr ce n'est pas une fraise. Alors que penses-tu des forets et tarauds Tivoli?
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Re: Quid des fraises Tivoly ?

Message  sangten Dim 4 Jan 2015 - 19:52

bonsoir

Je crois qu'on gagne à tous les coups à acheter des fraises de qualité. Les fraises pas chères deviennent très chères à la longue. C'est un sujet récurrent.
Si tu décides de t'équiper petit à petit, tu les achèteras au coup par coup, et tu apprécieras des fraises de bonne qualité.
Elles durent longtemps et font du travail gratifiant.
Tu peux acheter du Festool, du CMT, Trend, etc. tu ne seras pas déçu.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Re: Quid des fraises Tivoly ?

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 4 Jan 2015 - 20:37

J' aime plus HMD comme avant, mais il faut reconnaître que les prix de leurs fraises sont plus de saison.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Re: Quid des fraises Tivoly ?

Message  sangten Dim 4 Jan 2015 - 21:19

c'est pour ça que je ne les ai pas cités. Leurs fraises sont de bonne qualité. Mais pas le prix.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Re: Quid des fraises Tivoly ?

Message  Gwen Lun 5 Jan 2015 - 18:47

bien le bonjour à tous et merci pour vos réponses
Je raye donc la marque Tivoly de mon carnet... J'avais également lu par ici que les fraises CMT étaient de très bonne facture mais si mon choix se portait sur celles-ci, cela m'obligerais à faire 2 commandes au lieu d'une seule.... à méditer tout de même.
Je ne souhaite pas être blindé de matos si c'est pour racheter tous les 3 mois ! Je ne suis riche mais je préfère mettre quelques noisettes de côté pendant plus longtemps et avoir du bon matos, quitte à en avoir moins, même si ce n'est pas pour une utilisation intense. Mais après c'est une question de conviction personnelle qui n'engage que moi...
Quoi qu'il en soit merci encore pour vos réponses
Cordialement
Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Quid des fraises Tivoly ? Empty Re: Quid des fraises Tivoly ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum