-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

+31
Dan26
Dany25
mic82
NikonD3
Albert17
PAT66540
phil 78
Janro
Ditonio
gauthierL
rodrigov
KOKO 57
jobois
Patrick0
Jeanyvesdu14
Christian81
bilou(te)
Ced2207
ness
Tonton12
sangten
Fabryce
karnalta
Titibricoltou
LABORDE
napo7
Vincent51
silure36
chado
Lasta
Olivier77
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Olivier77 Dim 21 Déc 2014 - 18:24

Bonjour à tous,

je suis en train de remettre en état une raboteuse dégauchisseuse de marque Peugeot.
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot <a href=Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Img_4214" />

Après avoir remplacé les pignons plastiques par des métalliques, l'interrupteur a lâché.
J'ai racheté un modèle à relais similaire avec en plus l'arrêt d'urgence, mais le contact ne reste pas dès que je relâche le bouton de mise en route.
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot <a href=Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Img_4215" />

Vu le temps de livraison de l'inter et avant de faire une bêtise, je voulais avoir votre confirmation que je dois bien alimenter la broche appelée A1 en faisant un pont entre 23 (ou 24) et A1.
Est-ce que j'ai bon?
Merci d'avance
Olivier
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Bonjour Olivier,

Message  Lasta Mer 25 Fév 2015 - 7:31

Ne fais surtout pas de pontage, la borne A1 c'est pour un condensateur ou un anti-parasite (Enfin bref, quelque chose comme ça...), sinon BOUM !!!. Normalement tu relies tes bornes 13 et 23 au secteur (Phase-neutre) et les 14 et 24 à ton moteur qui lui, a déjà son condensateur juste à coté.
PS: aurais-tu des photos (Et toutes tes infos, voir même si tu as une doc) de tes nouveaux pignons, je crois bien qu'il va falloir que je change les miens bientôt, merci...
A bientôt et excuse moi de t'avoir répondu si tard, je viens d'arriver sur le forum...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  chado Mer 25 Fév 2015 - 7:43

Bonjour

Effectivement A1 alimente la bobine de maintient. Merci à JP pour le croquis.
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Circui10

Par contre je ne sais pas où est branché ce fil dans le moteur. Peut être au condensateur.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Lasta Sam 28 Fév 2015 - 13:24

A mon avis et vu la réponse tardive, notre pauvre Olivier à dû se faire électrocuté... Une minute de silence s'impose... What a Face
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty question à Olivier 77

Message  silure36 Sam 28 Fév 2015 - 18:00

Bonjour,
Possédant moi même une degau-rabot FIP Peugeot, j'ai rencontré le même problème, j'ai remplacé le contacteur par un inter simple, mais j'ai mis en amont sur l'alimentation un bloc sécurité comme celui équipant les tables de défonceuses.
Depuis plus de soucis, j'ai fait la même modif sur la toupie dès l'apparition des premiers symptômes.
Par contre pourrais tu me donner les dimensions des fers, et à savoir si il y a des encoches de positionnement.
Car les miens arrivent en fin de vie, mais comme je m'en sert en ce moment je n'ai pas envie de les démonter, mais je vais en acheter des neufs.

D'avance merci.

CDT
silure36
silure36
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 148
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 68
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Lasta Sam 28 Fév 2015 - 18:27

bonsoir Silure,
Les fers sont tout simplement des 150 de large sans encoches. Peugeot avais 2 références pour ces fers une paire en chrome vanadium et un jeu au carbure de tungstène. Si tu trouve des fers au CT, je te les conseille vivement, ils sont franchement plus résistant que les simple CV...
Je descend dans mon atelier, et je te donne les bonnes dimensions mais désolé pour les références, elles ont disparues avec le temps.
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Le fer c'est bien... mais l'eau feregineuse c'est mieux

Message  Lasta Sam 28 Fév 2015 - 19:37

Voilà à quoi ressemble les fers de cette machine (enfin, si la photo passe cette fois-ci)... Et c'est pas le cas encore une fois...Bon, je change...
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot 75594220150228190228
Voilà: les fers font 150mm de large, 2,5 en épaisseur et 20 en hauteur. tu constateras la différence entre le chrome vanadium et le carbure de tungstène...
Bah tiens, puisque tu es là, aurais-tu à ta disposition une doc sur cette machine ???. Olivier a dû prendre un sacré flash, il ne répond plus au fil.
Je viens de voir le prix des fers au carbure, j'ai cru que j'allais m'évanouir (48 Euros pièce ???, c'est plus du carbure c'est de l'or)... pale
PS: Je vois 36 sur ton pseudo tu es dans l'indre ???
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Salut LASTA

Message  silure36 Dim 1 Mar 2015 - 18:09

Bonsoir, effectivement j'habite l'Indre à Châteauroux ou j'ai un atelier de maquettes, d'ébénisterie et une école Montesorry.
Par contre je n'ai pas de doc à te fournir, j'ai fait des recherches sur Internet mais rien trouvé pour l'instant.
J'ai rassemblé sur une table de type Kity une degau-rabot-mortaiseuse, une toupie avec son chariot et une scie circulaire Mac Kenzie.
Cela me fait une petite combinée nickel pour les maquettes et la petite menuiserie.
Pour l'atelier d'ébénisterie j'ai une combiné Robland 260 HX et une scie à ruban Polybois de 550mm.
Egalement un tour à bois et tout l'outillage portatif, principalement du Parkside.
Au plaisir de te voir un jour passer à l'atelier, mais préviens moi avant car en ce moment je donne un coup de main à l'un de mes fils à restaurer une fermette au sud de Limoges.
Tu tapes "au chtite maquette" sur internet tu auras l'adresse et le numero de tel.
CDT
silure36
silure36
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 148
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 68
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Olivier77 Dim 1 Mar 2015 - 22:21

Bonsoir les amis,
Rassurez vous je suis encore là Very Happy, simplement de retour du Ski...
Merci pour les infos mais effectivement j'avais résolu mon problème en faisant un pontage avec les bonnes broches. Pontage vérifié en simulant une coupure de courant pour s'assurer que le relais n'était plus alimenté après le retour du jus.

Pas de doc non plus scratch
Amicalement
Olivier
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Lasta Dim 1 Mar 2015 - 23:29

@ Olivier77,
Bah voilà que tu nous rassure Olivier. Et tant pis pour la doc, mais si tu as des conseils à me donner pour les remplacements des pignons, je suis preneur. De plus l'entraîneur de la raboteuse est grippé, vas falloir que je démonte tout mais comme en ce moment j'ai besoin que de la dégau, ça vas attendre un peu (Pour le rabotage, j'ai une machine plus large et beaucoup plus puissante).
PS: tu es en Seine Et Marne (77 derrière le Pseudo)?

@ Sillure36,
Il est clair que je vais passer voir ton atelier. ça ma donner envie de voir toutes tes maquettes (Et oui, moi aussi je suis un grand gosse). Dès que je passerais dans le coin, je t’appellerais pour voir si tu es par là (Mais bon, en ce moment c'est boulot à fond).

Bonne soirée à tous !
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty NOTICE PEUGEOT FIP 150

Message  Vincent51 Dim 19 Avr 2015 - 19:58

Bonjour à tous,

Je possède la notice en PDF et je peux vous la transmettre en MP.


Concernant le problème des pignons plastiques fendus, j'ai trouvé une solution assez simple :

4 pignons de pocket quad à 1,5 €
http://www.newmotorz.com/advanced_search_result.php?keywords=pignon+pocket+quad&x=0&y=0

1 chaine à 10 € (il vous faut un dérive chaine pour régler la longueur)
http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-pocket-bike-pieces-pocket-course-chaine-grands-maillons-114m-p-1813.html

Pour les pignons, j'ai supprimé la partie filetée et je les ai ramené à rectifier dans un atelier de mécanique pour 30 € :

* perçage à 10 mm pour accueillir les arbres cannelés de la table de la raboteuse
* taraudage avec un pas de 5 x 0,8 pour bloquer ces pignons sur les les arbres canelés (la vis vient bloquer dessus)


Pour ma machine achetée sur un vide grenier, je suis en train de fabriquer les capots situés en dessous de la raboteuse. Pouvez vous m'indiquer comment situer la réglette graduée pour le réglage de la hauteur?

Il me manque également la partie de protection pour les mains mais je réfléchis à la question...

N'hésitez pas à me contecter pour d'autres renseignements.
Vincent51
Vincent51
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Olivier77 Dim 19 Avr 2015 - 23:37

Bonsoir Vincent51,

j'ai fait à peu près pareil que toi pour les pignons, aidé d'un ami metalleux, reprise du Øint + vis de pression sur le coté + une chaîne de vélo qui traînait...
Demain soir je ferais les photos des pignons et aussi du capot coté réglage de hauteur mais ne t'attends pas à un truc super précis: un sticker gradué au mm et une patte rivetée sur le plateau.
A+
Olivier
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  napo7 Lun 20 Avr 2015 - 16:52

Pour les protecteurs, regarde chez Matthias Wandel, il a fait des choses sympa sur sa dégau fait maison :

http://woodgears.ca/jointer/build2.html
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Olivier77 Lun 20 Avr 2015 - 22:30

@napo7, merci pour le lien.

@Vincent51
Comme promis, voici les photos pour le réglage de la hauteur (comme tu peux le constater c'est effectivement très sommaire)
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot <a href=Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Img_4510" />
Le remplacement des pignons plastique par des metallique
Vue sur la vis de pression
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot <a href=Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Img_4511" />
Vue sur le diamètre repris à 10mm de mémoire.
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot <a href=Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Img_4512" />

Une fois tout remis en place:
Réglage de la table d'entrée et celle de rabotage au comparateur.
Réglage des fers trouvé sur un post trouvé sur le fofo et similaire à celle de Mr Wandel, ça fonctionne très bien...
Je t'envoi un MP pour la doc.
Bonne soirée
Olivier
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Intéressé par la notice PDF et position de la vis 6 pans creux de réglage.

Message  LABORDE Lun 26 Oct 2015 - 9:44

Vincent51 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède la notice en PDF et je peux vous la transmettre en MP.

.....
N'hésitez pas à me contecter pour d'autres renseignements.

Je serai intéressé par la notice pour retrouver d'après une des photos à quoi sert l'orifice caoutchouté, dans la table du rabot au voisinage du réglage en hauteur de la table de la dégau. Laquelle des 4 vis (portant les pignons) est censée avoir le 6 pans creux de réglage ? Merci mille fois.

(Perso jai resserré les dents des 4 pignons fendus avec un lien in fil inox de faible diamètre et solidarisé en rotation les pignons sur les vis verticales après percement d'un trou de 2 mm pour passer une goupille)
LABORDE
LABORDE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 79
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Lasta Lun 26 Oct 2015 - 13:14

Bonjour Laborde,

Je peux t'envoyer la doc que Vincent51 m'a sympathiquement transmise, mais elle n'est pas complète (Les 18 premières pages sont pour l'utilisation et les accessoires, hélas, les éclatés sont sur les pages manquantes). Pour ma part, j'ai banni la partie raboteuse (J'en ai une autre bien + grosse) bien qu'elle soit encore fonctionnelle. Pour tes interrogations, je passerais dans mon atelier en soirée pour te dire ce qu'il en est des réglages et autres bouchons.
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Raboteuse dégau FIP 150 PEUGEOT

Message  Titibricoltou Dim 8 Nov 2015 - 18:45

Bonjour Vincent51,
Pouvez-vous me donner quelques informations sur les pignons que vous avez utilisé sur la table de votre raboteuse. Je n'ai pas trouvé les pignons que vous avez utilisé via le lien que vous avez donné sur le forum.
Je suis dans le même cas que vous, un de mes pignons de réglage de la table est fissuré.
Je vous en remercie d'avance.
Titibricoltou.
Titibricoltou
Titibricoltou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 65
Localisation : Saint Nicolas de Haye

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Olivier77 Dim 8 Nov 2015 - 19:57

Bonsoir Titibricoltou,

je ne me rappelle plus vraiment où j'ai acheté mes pignons, mais tu peux regarder sur le site HPC europe et télécharger le catalogue ad hoc, tu devrais trouver des pignons pour chaîne à partir de la page 87. Par contre il te faudra usiner l'alésage central du pignon, rajouter une vis de pression (ou bien un goupille, mais pas pratique pour le remontage) et aussi les 4 arbres filetés de ta machine pour l'adapter à l'alésage sur le pignon.

Bon courage
Olivier
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty raboteuse dégau fip 150

Message  Titibricoltou Lun 9 Nov 2015 - 16:33

merci Olivier pour m'avoir répondu aussi rapidement , je vais chercher mon bonheur dans le catalogue . pour info j'ai la revue d'entretien et la vue éclatée de la machine pour celui qui a besoin
désolé de répondre aussi tard mais je maîtrise très mal l'informatique
Titibricoltou
Titibricoltou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 65
Localisation : Saint Nicolas de Haye

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  karnalta Lun 9 Nov 2015 - 16:46

Petite intervention concernant l'interrupteur KDJ17, j'ai justement acheté le même pour ma défonceuse sous table et j'avais la même interrogation concernant la borne A1. Voici ce que disait la doc de l'interrupteur sur eBay (un membre du fofo me l'avait montrer) :

In the case in which the contact A1 was not used, connect it with contact 14 or 24.

J'ai donc ponté A1 sur la 14 ou 24 (je me rappel plus exactement) et ça fonctionne sans problème. Pas de BOOM Wink Mais un autre membre m'a également confirmer que ça fonctionnait sans problème aussi en la laissant libre.
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Lasta Mar 10 Nov 2015 - 2:36

karnalta a écrit:Petite intervention concernant l'interrupteur KDJ17, j'ai justement acheté le même pour ma défonceuse sous table et j'avais la même interrogation concernant la borne A1. Voici ce que disait la doc de l'interrupteur sur eBay (un membre du fofo me l'avait montrer) :

In the case in which the contact A1 was not used, connect it with contact 14 or 24.

J'ai donc ponté A1 sur la 14 ou 24 (je me rappel plus exactement) et ça fonctionne sans problème. Pas de BOOM Wink Mais un autre membre m'a également confirmer que ça fonctionnait sans problème aussi en la laissant libre.

Oui, ça fonctionne sans le pontage  24 -> A1...  il faut cependant isolé cette borne (A1) si elle n'est pas utilisée par un thermo ou une cosse sinon: What a Face  ...
D'ailleurs, les KDJ 7 n'ont pas de borne A1 et ce sont les mêmes.
(On Flood)... ça en est où ta table en ce moment Karnalta ??? (Off Flood)...

@ Titi, l'éclaté m’intéresse si tu peux me l'envoyer  cheers ... Merci !!!

Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  karnalta Mar 10 Nov 2015 - 8:37

Lasta a écrit:
(On Flood)... ça en est où ta table en ce moment Karnalta ??? (Off Flood)...

J'ai fais le raccord électrique et ça fonctionne mais j'ai plus eu le temps de faire plus, j'avais 100 mètres de haies en charme à planter ces derniers WE Sad
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Raboteuse dégau FIP 150 PEUGEOT

Message  Titibricoltou Mer 11 Nov 2015 - 17:26

Bonjour,

Tu trouveras en 2ème page l'éclaté recherché.
A plus
Titibricoltou
Fichiers joints
Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Attachment
20151109123438410 (2).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(352 Ko) Téléchargé 116 fois
Titibricoltou
Titibricoltou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 65
Localisation : Saint Nicolas de Haye

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Lasta Mer 11 Nov 2015 - 18:18

Merci Titi...

Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Olivier77 Mer 11 Nov 2015 - 18:54

Hello,
merci pour l'éclaté.
Par contre comme j'ai récupéré cette machine il manque surement quelques accessoires. Comme par exemple la pièce N°29 et 75, est-ce bien une simple plaque pour régler les fers?
Sur mon modèle j'ai un mandrin en sortie d'arbre 74 mais je ne le vois pas sur la vue, peut-être est-ce un autre modèle...

A+
Olivier
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot Empty Re: Refection raboteuse dégauchisseuse FIP Peugeot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum