[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

+10
Mizott
silmarils94
Oo stephan oO
Gwen
quentin91800
Slibo
oliver67
rastalaly
pompom37
dia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  dia Mar 2 Déc 2014 - 22:58

Bonsoir à tous,
Merci pour ces infos complémentaires, je pense m'y mettre demain ou jeudi.

++

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  verlaine Mer 3 Déc 2014 - 0:44

Bonsoir

Platre, MAP ou enduit de rebouchage à base de plâtre uniquement.

En effet, utiliser du mortier à base de ciment gris  sur un fond qui contient du plâtre est prohibé.
Le ciment frais peut avoir une réaction chimique avec le plâtre et se déliter complètement après un temps plus ou moins long.
Quand on fait des coffrages d 'ouvrage en béton, il est déconseillé d'utiliser des planches qui ont des résidus de plâtre. Le risque est minime mais l'ouvrage peut-être détruit à la longue  What a Face
Si c'est un coffrage avec du Map, bien graisser ou cirer la planche, ça colle sur presque n'importe quoi  Very Happy
Bon courage  vive le faux rhum
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  niaproun Mer 3 Déc 2014 - 8:33

verlaine a écrit:Bonsoir
Si c'est un coffrage avec du Map, bien graisser ou cirer la planche, ça colle sur presque n'importe quoi  Very Happy
Bon courage  vive le faux rhum

Ave

Oh oui
J'avais utilisé du mélaminé, et bien belle galére pour l'enlever !
Maintenant jje recouvre un aggloméré avec du film en rouleau qui servait à filmer les palettes. Par contre comme il reste des plis l'aspect de surface est très lisse avec des petits creux, d'ou un travail de finiton supplementaire.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  dia Mer 3 Déc 2014 - 9:49

SalutSalut,

Merci pour ces informations sur le Mortier, c'est donc parti pour le Map.
Je comptais également utiliser du film alimentaire pour protéger les planches de coffrage et faciliter le décoffrage.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  patatous Mer 3 Déc 2014 - 13:06

j'ai rarement vu faire un coffrage pour reboucher un trou ds une cloison...

map en plusieurs passes, avec pour aider à la tenue de la première passe un grillage, ça le fait bien. voir une planche coté placo pour coffrer et aider à la tenue, vu que tu t'enf out de la finition. coté "finition", laisse le map en négatif, et dernière passe à l'enduit de rebouchage. après, c'est comme tout le temps, ça dépend de la finition que tu veux. soit tu fini au rebouchage, soit tu affines (ponce, puis fintion, surfin..).

un platrier ça fait tout pour ne pas poncer, sauf des calicots à la girafe.
patatous
patatous
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  patatous Mer 3 Déc 2014 - 13:43

Et bien sur tu balance dedans des bouts de briques,carreaux de plâtre...
patatous
patatous
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  verlaine Mer 3 Déc 2014 - 20:11

Un autre avantage du MAP, c'est de ne pas avoir à mouiller abondament le support avant de l'utiliser , ni les morceaux de briques ou autre qu'on peut incorporer, en intérieur, c'est plus pratique :-)
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  dia Jeu 4 Déc 2014 - 9:17

Bonjour à tous,
Hier j'ai bouché le trou en partie.
Finalement, je n'ai pas fait de coffrage, j'ai simplement vissé une chute de placo que j'ai renforcé sur le montant de la porte et sur le mur.
Je l'ai mise côté chambre car c'est plus simple à mettre en place, de ce côté l'enduit du mur arrive en limite du montant alors que côté escalier il est en sur-épaisseur (environ 10 ou 15mm).
Je n'avais pas de grillage alors j'ai mis des vis dans le montant tous les 20-25cm et j'ai placé un fil de fer entouré autour des vis et zigzagant sur le largeur et la hauteur du trou. J'ai ajouté des morceaux de plâtre et de parpaings. J'ai fait le Map bien epais et collant, la couche à donc été plus épaisse que prévu (3-4cm) mais je vais attendre que ça sèche bien avant de faire la deuxième passe.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?  - Page 2 Empty Re: [Question] Boucher trou au MAP ou au ciment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum