Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Atelier de Boiseux

+9
pompom37
florentp
6°sens
meles
pilpoil84
Vincent 38
pascal61
noebus86
boiseux33
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  boiseux33 Sam 8 Nov 2014 - 10:49

C'est un drap, et pour le côté magasin, c'est surtout que les angles de prise de vue ont été soigneusement choisis pour occulter au maximum le bazar qui encombre le centre !

boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  mat3883 Mar 11 Nov 2014 - 18:40

très astucieux le rangement vertical pour les clefs Smile
mat3883
mat3883
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 254
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Lille

http://www.atelierpassiondubois.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  boiseux33 Mar 11 Nov 2014 - 19:57

Au départ les panneaux étaient accrochés tasseaux, mais la surface occupée était trop importante. Ensuite je les ai suspendu les uns derrière les autres sur une vis plantée dans un panneau accroché aux tasseaux... mais là, ça obligeait à chaque fois à manipuler tous les panneaux pour prendre la série de clés dont j'avais besoin (un principe immuable voulant que la série nécessaire soit toujours celle que j'ai précédemment rangée derrière).
au final, ce système est bien pratique. j'ai choisi de conserver les tasseaux de d'accroche derrière chaque panneau, pour pouvoir trimballer la série de clé que j'utilise là où j'en ai besoin dans l'atelier et la pendre au tasseau le plus proche. ça me fait perdre un peu de place, mais c'est commode.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  boiseux33 Dim 28 Juin 2015 - 13:41

plus de 6 mois plus tard, peu d'évolutions à noter.

Il faut dire qu'entre temps, ma môman m'a demandé d'engager un autre chantier "titanesque" (enfin à la mesure de mes moyens et mon équipement limité sur certains corps d'état) : la refonte complète du jardin, avec une exigence de taille : pouvoir manger dehors cet été.
Cela va faire l'objet d'un autre fil
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  Prétender 49 Dim 28 Juin 2015 - 15:10

Bonjour Boiseux 33 et à tous

Quel changement , c'est propre et bien ranger Cool Cool ,du moins ce que l'on peu voir Very Happy
Comme je remarque nous somme tous les mêmes , débordé de travail et un manque de place

Bonne continuation

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  boiseux33 Ven 14 Oct 2016 - 20:07

Plus d'un an après, j'ai pu apporter quelques menues améliorations à l'aménagement intérieur.
Les travaux du jardin étant toujours en cours (on s'approche tout de même de la fin), cela reste du vite fait, utile avant tout :
utilisation des stocks, optimisation de l'espace, rationalisation de l'organisation.

Ainsi, ayant acquis une perceuse à colonne à l'occasion d'une promo Lidl en début d'année, je souhaitais réaliser un meuble sur lequel la poser.
J'imagine ce meuble ainsi :
- offrant un espace de stockage généreux,
- mobile (utilisation en intérieur et extérieur),
- d'encombrement raisonnablement réduit,
- et sous forme de caisson suffisamment bas pour permettre une intégration de la machine dans un dispositif versatile :
* positionnée de manière à pouvoir percer côté dessus ou hors emprise caisson (pièces hautes, genre chant de porte assemblée ou de panneau)
* percer des matériaux variés : bois, métaux, plastiques
* permettre le positionnement précis et/ou le bridage des pièces à percer (tablettes d'agencement, profilés métalliques...)

Le dispositif dans lequel je prévois d'intégrer la perceuse est une table multifonction :

--> Perçage bois / plastiques :
- plateau amovible recouvrant le table réglable de la perceuse positionnée tout en bas de la colonne.
Ce plateau comprendra un insert interchangeable selon l'usage :
* martyr
* à roulement intégré pour installation d'un rouleau de ponçage DIY
- supports latéraux pour pièces de grandes dimension (bandes de CP ou profilés alu). La planéité de l'ensemble devra être réglable. Le plateau amovible sera fixé sur les supports latéraux ou leurs fixations (à définir)
- rallonges latérales de rigidité satisfaisante pour étendre encore la longueur des supports
- guide de profondeur réglable, incorporant un rail avec système de butées escamotables pour perçages répétitifs.

--> perçage métaux :
utilisation avec la table machine et l'étau fourni.
Dans le but de supporter de longs profilés de sections variables, avec des mèches de longueur variable également et sur une machine aux capacités (très) limitées (course mandrin...), il peut être judicieux d'envisager la possibilité de régler la hauteur de la perceuse par rapport à la table (ensemble plateau/supports/rallonges) afin de s'adapter au mieux à la situation.

Je n'ai pas encore modélisé ce plateau, mais dans l'esprit, le résultat devrait beaucoup ressembler à une perceuse à colonne montée avec la table d'une perceuse multibroche (genre Blum ou Hettich pour artisans)

En attendant, le meuble support est déjà réalisé lui (et le dessus bien encombré de stocks n'ayant pas encore trouvé leur place définitive).
J'ai profité d'une opportunité de récup. liée aux travaux en cours dans le maison de retraite où ma mère travaille.
Elle y est en poste à l'accueil, accueil qui doit être restructuré : disposition, circulations, mobilier, tout change.
Le bureau partant à la benne, j'ai pu récupérer 6 tiroirs à parois métalliques de bonne capacité, avec leurs coulisses et leurs façades stratifiées.
Il m'a suffit de leur fabriquer un caisson de dimensions appropriées monté sur roulettes.
J'ai choisi pour cela du CP coffrage 18 mm. Pourquoi ce choix ? du CP de 18 mm, c'est suffisamment rigide, et je disposais d'un panneau de ce CP qui encombrait le jardin depuis plus d'un an, en attente d'un hypothétique usage.
Pour la conception, rien d'extraordinaire : 3 montants identiques, 2 traverses filantes, un panneau de fond, le tout assemblé par vissage : vite fait bien fait, de l'utilitaire sans fioriture.
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9511[/url]

Les tiroirs sont déjà remplis des outils et stocks en rapport avec l'usage futur du meuble :
- mèches, forêts divers pour le perçage du bois et du métal
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9512
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9514
- stocks de quincaillerie agencement : charnières invisibles, assembleurs...
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9517
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9515
- micro moteur dremel like low cost avec consommables
- matériel électronique
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9516
Atelier de Boiseux - Page 2 Imgp9513

Le meuble ainsi chargé offre déjà une belle stabilité, tout en restant raisonnablement mobile
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Boiseux - Page 2 Empty Re: Atelier de Boiseux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum