Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

palissade brise vue en douglas

+20
meta_screw
meles
Jerome41
desmo 38
pompom37
devilbike
BOP95
Fred714
pilpoil84
6°sens
boiseux33
sangten
JeanPierre
niaproun
noebus86
oliver67
f1pzy
Vincent 38
ebe3
tomailya
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  Jerome41 Sam 22 Avr 2017 - 12:33

Pegvi,
Tu es trop modeste, ton abri bois est très beau aussi!!
Jérôme

Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  tomailya Sam 22 Avr 2017 - 12:49

bonjour,

merci pour vos commentaires qui me démontrent mon manque de clareté.

comme pour la premiere palissade, le payeur veut faire des économies de bouts de chandelles...a savoir le prix de 8 pîeds de poteaux...soit environ 150euros sur un cout de 500e environ car de mon coté je n'ai pas compté mes scellemts chimiques, equerres, tige filetées, goudron...nous n'avons pas la meme approche et je me suis fait une raison sur cet aspect!

sur cette derniere palissade, le poteau contre mur repose sur une bordure beton; j'ai mis une cale metallique avec caoutchouc et equerre en bas.
Le dernier poteau devait etre enterré comme les autres mais il y a une fondation beton a cet endroit pour les escaliers/trottoir et le puit d'eau usées qui sont ensuites relevées vers les fosses. j'ai donc du mettre un pied de poteau .
mais effectivement les autres poteaux comme pour la premirer palissade sont enterrés... What a Face sur 60cm puis lardés de pointes et enfin du fer a beton est passé en force dans le trou pour un ancrage stable.
j'ai goudronné la partie enterrée pour allonger un peu la durée de vie mais on est bien dans un cas non pérenne!
je pense que je serais partis depuis un moment quand les poteaux seront pourris...enfin j'espere Very Happy

Jacques,
j'ai en effet pointé de travers pour prendre les deux bois.
le cloueur passait juste pour la derniere lame à pointer pres de celles deja collées.

Alain,
j'aurai pu effectivement tirefonner du fer plat epais dans les bas de poteaux et les tordre pour assembler avec le coulage des fondations mais c'etait a mes dépends dans l'"équilibre financier" de cette réa et necessite un calage plus difficile lors du levage et contreventement avant coulage.
tout dans le compromis ! Very Happy

si j'avais fait cela en tant que proprio, je n'aurai pas hésiter une seconde a mettre des pieds de poteaux de charpente par rapport a des fers enfoncés...éviter les pieds en tube carré de 70mm galva, c'est du chewing gum qui fait pourrir le pied.

en choisissant une inclinaison de 40° j'ai fais une moyenne entre l'inclinaison d'hiver et celle d'été.
puis la modelisation SU avec les différentes périodes d'ensoleillement m'a satisfait.
je cherchais un passage max de la lumiere été comme hiver car le soleil passe de l'autre coté arboré de la maison l'apres midi.

merci pour votre interet
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  tomailya Sam 22 Avr 2017 - 12:54

merci Jerome

Pegy,
en lisant ton fil sur l'amenagement des racks,j'ai relu le tout et constaté que je plagiais Very Happy
la seule différence etant que je déteste l'autoclave.
par contre j'adore l'ensemble de ta réalisation et ton systeme de rack a chutes est juste génial !
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  meta_screw Sam 22 Avr 2017 - 18:43

Pour ma culture générale ... c'est quoi des pieds de poteaux de charpente ? Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  desmo 38 Sam 22 Avr 2017 - 20:34

J'ai toujours aimé ce genre de palissade, esthétiquement c'est très réussi .
Encore du beau travail.

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  FredM Sam 22 Avr 2017 - 20:40

salut,

Pour Meta-screw, un pied de poteau de charpente, c'est ce genre de truc :

palissade brise vue en douglas - Page 3 Pied-d10

Toma me reprendra si ça n'est pas à ce type de quincaillerie qu'il pensait.
Ça permet souvent un réglage en hauteur... (celui de la photo est un modèle que j'apprécie)

bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

palissade brise vue en douglas - Page 3 Empty Re: palissade brise vue en douglas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum