-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

+50
bulubuluplopplop
jcl
damien58
oze
Carnyx
Pierre---
Jerome41
meta_screw
6 O aboie
ricoud
domi49
FMJ
Brico46
Scorpio
averell
lemony86
elrond
niaproun
Dillinger
Fred714
noebus86
marty
6°sens
pompom37
Roland
punk_sportif
boiseux33
vincent91
ebe3
oliver67
JeanPi
tomailya
chado
Vincent 38
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
Antoine
Ugo
micheld4036
new lino
BOP95
toutenbois
vincent7531
FredM
Benji
meles
sangten
pili
Guilhèlmus
JeanPierre
54 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  FMJ Mer 12 Déc 2018 - 23:22

Tu peux toujours aller voir du côté des vielles occazes, c'est beaucoup plus abordable que le neuf (encore que pour certaines .......)

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  micheld4036 Mer 12 Déc 2018 - 23:55

punk_sportif a écrit:Salut,

Je rearde donc du coté de Rutlands et Workshop Heaven, et je trouve la cosmétique très bonne Je choisi donc celui de Workshop Heaven. Et finalement, en lisant les différents descriptifs, on se rend compte qu'il y a quelques nuances dans la description du fer :
Chez Juuma, c'est dit : Blade hardness 61 - 63 HRC
Chez Dictum : acier SK4 (HRC 61). pour le fer le moins cher , Acier Papier Bleu (63 HRC) pour le fer japonais
chez workshop Heaven : cutting iron made from T10 carbon steel hardened to RC63.
Chez Rutlands : the high carbon steel blade is tempered and hardened to Rc 60-64

Alors, est ce que c'est kif kif bourricot, moi, je ne sais pas...

un jour que j'avais demandé les dureté des fers juuma, le vendeur m'a adressé cette réponse. c'est en allemand, mais gogol traduction aide un peu ; et puis le crobart est assez explicite ; la dureté varie sur le fer
[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Captur12
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  sangten Jeu 13 Déc 2018 - 13:53

salut

Michel, on a besoin d'une petite explication, : qui est qui sur la photo ? C'est tout du Juuma, ou il y a d'autres facteurs ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  JeanPierre Jeu 13 Déc 2018 - 14:35

Bonjour à tous,
Le 1 et le 2 sont le Juuma N°4
Maintenant j'avoue n'avoir pas compris ce que ça signifiait. Embarassed
Amicalement
JeanPierre
jEAN
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  ced21 Jeu 13 Déc 2018 - 15:57

bonjour,
HRC c'est la dureté, entre autres fonction de la trempe de l'acier. Donc je pense que ce qui est illustré sur l'image c'est que la trempe est plus importante du coté du tranchant et que plus on s'en éloigne plus la dureté baisse (de mémoire, HRC c'est de la dureté suivant l'indice Rockwell)
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  micheld4036 Jeu 13 Déc 2018 - 17:01

sangten a écrit:salut

Michel, on a besoin d'une petite explication, : qui est qui sur la photo ? C'est tout du Juuma, ou il y a d'autres facteurs ?

En fait j'ai demandé si les fers de remplacements Juuma avaient la même dureté que les fers livrés avec les rabots et j'ai reçu cette réponse.
A ce que j'ai compris ils ont fait des tests et c'est ce qui en ressort pour leurs tests, mais au vu des résultats il semble que la dureté se repartie au petit bonheur.
Mais tout ce que j'ai cru comprendre, je le dois à la traduction de Gogol ; ma capacité de lire une langue étrangère est inférieure à 0
Maintenant je ne retrouve plus e mail initial envoyé à Fine tools, il a disparu au mois de novembre avec ma boite mail outloock quand Microsoft ou je ne sais qui a décidé de ne plus la faire marcher !! What a Face
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  JeanPierre Jeu 13 Déc 2018 - 17:31

Bonsoir à tous,
En fait Michel,ils ne sont pas embêtés pour te répondre:
[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Juuma10
Sur la page du N°4 par exemple,quand on clique là où j'ai entouré en rouge on obtient la même image.
Elle se trouve même en bas de cette page:ICI
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  micheld4036 Jeu 13 Déc 2018 - 19:01

je leur avais demandé si les fers de remplacement pour N°4 étaient bien eux aussi de dureté 61 ; car dans leur catalogue elle n'est pas précisée
mais suite à leur réponse pas assez précise concernant ces fers, j'ai préféré attendre pour faire la commande.
De toutes façons, je n'en avais pas un besoin bien urgent, plutôt une envie pour voir ; j'ai donc procrastiné un peu et ça fait aussi des économies.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Juuma jointer

Message  charolais Mer 20 Fév 2019 - 23:07

sangten a écrit:bonsoir

Commandé lundi, arrivé mercredi matin. Bravo Dieter Schmid.

Déballage et contrôle. Excepté la marque JUUMA sur le presseur copie conforme du Lie-Nielsen.

Première approche. En long, en large.

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2314

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2315

Démontage du fer, examen du chariot porte-fer. AAAAArrrgh, enfin un petit défaut : le chariot est de travers d'un petit demi millimètre. Je suis rassuré. Réajustage du chariot pour reprendre le décentrage. Durée, environ 30 secondes. Ouh la la, on l'a échappé belle ! Pour un peu, c'était aussi parfait qu'un Lie 3 fois qui vaut plus cher.

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2316

Examen de la lumière, rien à dire, ça n'accroche pas, c'est fini proprement. J'y passerai un petit coup d'abrasif, mais il n'y a rien qui presse.

Equerrage des cotés. Rien à dire.

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2317

Pour ce qui est de la planéité, il me faut la règle de précision, je ne l'ai pas ici. Posé sur la table en fonte de la scie sur table, pas de jour dessous. Apparemment, c'est plan.

Ensemble fer/contrefer : le contrefer est positionné un petit peu loin du biseau pour mon gout. Je le rapproche pour qu'il soit à 8/10e, environ du tranchant.
[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2319

Je vais essayer de faire une ou deux passes pour voir ce que ça donne sans préparation. Pas d'affutage, le rabot est brut de décoffrage.

Un petit pin olé pour commencer

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2320

ya pas à dire, je suis surleculté

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2321

Un petit coup sur du cerisier

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2322

Ca laisse une surface presque parfaitement lisse. Juste les coins qu'il faudrait arrondir un peu. Il y a un petit sillon, rien de méchant.

Petite photo de famille. Franchement, on ne dirait pas qu'il y a une taupe dans l'équipe.

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2323

Où va-t-on le mettre ? 580mm, il faut trouver la place. Je n'avais pas prévu un tel bouzin dans mon rack.

Finalement, je retrouve un vieil essai de queue d'aronde. Coupé en 2, ça nous fait 2 petites équerres. 2 trous, et on a trouvé une place impeccable.

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Img_2324

Conclusion :

Je suis complètement scotché par ce produit. Je ne connais pas la qualité de son acier, ni celle du fer, mais c'est vraiment la copie conforme d'un Lie. On verra la tenue du fer à l'affutage. Pour 169 euros, yapaphoto. C'est quasiment (je dis quasiment pour ne pas dire exactement) la qualité d'un Lie-Nielsen.

Ca prouve que les RPCiens sont aussi capable du meilleur, avec un bon cahier des charges et un bon contrôle qualité.
Salut si je ne me trompe pas c est un bedrock , correct?
charolais
charolais
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 129
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 61
Localisation : Granada

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Kuntz

Message  charolais Mer 20 Fév 2019 - 23:15

sangten a écrit:bonjour à tous

JUUMA, Dictum, Woodriver, Axminster, peut-être aussi Kuntz, j'en passe et des meilleures, tout ça vient d'un même fabricant en RPC : Qiansheng. La finition est affaire de cahier des charges et de contrôle qualité.

Pour répondre à ta question, Bernard, le n°7 est destiné aux grandes surfaces. Je pense aux plateaux d'établi, de table etc. Le n°5, lui, est par voie de conséquence orienté plus petites surfaces.
En achetant ce n°7, je le destine aux grands plateaux et grandes longueurs de traverses et montants. Quand c'est possible, je préfère une belle finition rabot qu'un ponçage. Et puis j'ai voulu essayer ce fabricant chinois, pour voir ce qu'ils sont capables de faire en belle qualité. Et pour l'instant, il faut reconnaitre que ça tient sérieusement la route. Rien à voir, mais alors rien à voir, avec un Stanley Bayley que j'avais acheté 80 ou 100 € il y a quelques années quand j'ai commencé le rabotage manuel. On est à des années lumières en termes de qualité.

Samuel, ta production de rabots en bois est magnifique. L'un n'empêche pas l'autre.
Kuntz est fabrication Allemagne, pour ma part j ai un Stanley 4 1/2 et un 5 1/2 un des annees 50 et 60 et questions copeaux pas de difference avec un Juuma ou confreres , l important c est le tranchant des fers de qualites , si le rabot est en conditions evidemment.
charolais
charolais
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 129
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 61
Localisation : Granada

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  punk_sportif Dim 8 Nov 2020 - 9:50

Salut,
Je me trompe ou y a eu grosse inflation sur les rabots Quangsheng ?
Voici des comparaisons :
n°6 Quangsheng : 211€
n°6 Dictum : 164€
n°6 Juuma : 219€
n°6 Veritas : 274€

n°7 Quangsheng : 269€
n°7 Dictum : 189€
n°7 Juuma : 239€
n°7 Veritas (custom) : 382€

Alors on disait que Quangsheng, Juuma, Dictum, (et d'autres?) sortaient du même moule, mais quand on voit la différence de prix, est-ce réellement le cas? Ou Quangsheng a choppé le melon?
J'ai retrouvé sur un sujet forum de 2013 que la Quangsheng n°7 coutait 175€... Elle a presque pris 100 balles en 7 ans...

Alors dictum, je veux pas ! ! Ils sont trop moches ces rabots !!!!


punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  FMJ Dim 8 Nov 2020 - 10:02

C'est pas faux. Il faudrait que je regarde le prix auquel j'avais payé mes Quangsheng chez WorkshopHeaven mais j'ai effectivement l'impression qu'une grosse inflation est passée par là ?! (sachant qu'il y a fréquemment des promos chez eux, genre -20%).
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  meles Dim 8 Nov 2020 - 11:38

punk_sportif a écrit:
Alors dictum, je veux pas ! !  Ils sont trop moches ces rabots !!!!

C'est le marron qui te rebute ?

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  sangten Dim 8 Nov 2020 - 11:52

y aurait-il une augmentation des prix de main d'œuvre en Chine ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  punk_sportif Dim 8 Nov 2020 - 11:55

meles a écrit:
punk_sportif a écrit:
Alors dictum, je veux pas ! !  Ils sont trop moches ces rabots !!!!

C'est le marron qui te rebute ?

Oué, vraiment, je trouve que c'est une faute de gout. Et je suis certain qu'ils manquent des ventes à cause de ça, je ne suis pas le seul à le penser...
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  sangten Dim 8 Nov 2020 - 12:08

les gouts allemands en matière de couleurs sont très différents des nôtres. Ils aiment bien le marron, le violet et autres couleurs assez crues.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  meles Dim 8 Nov 2020 - 12:09

Perso, je m'en fiche et ils marchent correctement. Après, un coup de laque en bombe et c'est réglé Very Happy

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  sangten Dim 8 Nov 2020 - 12:19

Du coup, j'ai filé à l'atelier pour voir la couleur de mon n°7 : Ouf, il n'est pas marron. Il est noir ! mais ça ne m'avait pas vraiment marqué... Comme dit Blaise, du moment qu'il coupe, et pour ça, c'est quand même notre job...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  micheld4036 Dim 8 Nov 2020 - 12:50

sangten a écrit:Du coup, j'ai filé à l'atelier pour voir la couleur de mon n°7 : Ouf, il n'est pas marron. Il est noir ! mais ça ne m'avait pas vraiment marqué... Comme dit Blaise, du moment qu'il coupe, et pour ça, c'est quand même notre job...

Il est invraisemblable que tu ne connaisses pas la couleur des yeux de ton rabot. Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  punk_sportif Sam 4 Mar 2023 - 20:29

Salut,

Vous êtes satisfaits de la qualité de l'acier des fers des rabots jumma et compagnie?
J'ai un rabot n°4 quangsheng et je trouve que la coupe ne dure pas très longtemps.
Et à comparrt avec mes 2 rabots Veritas, je me souviens que la préparation était relativement laborieuse : creux dans la lame, et à moins que ça viennent de ma pierre d'affutage ou de mon geste, l'avant de la planche formait un léger biseau ce qui rendait  le contact avec le contre-fer perfectible...
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  FredM Lun 6 Mar 2023 - 15:00

salut,
je trouve aussi qe l'acier des fers perd l'affutage rapidement..
bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  jcl Lun 6 Mar 2023 - 15:04

Tout se perd mon bon Monsieur  jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  FredM Lun 6 Mar 2023 - 15:10

surtout le respect dans les usines de mon grand pere, comme disait Souchon Very Happy Very Happy
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  ebe3 Mar 7 Mar 2023 - 10:14

Hello,

Je vais encore me répéter, mais un affutage ne dure pas plus de 10 a 15 mn en service une lame ce rafraichie tout le temps moi j'ai mes 2 vielles pierre a huile sur le coté de mon établi
et je repasse régulièrement le tranchant arrêté les polis miroir un barbier un boucher ou un cuisinier a en permanence un fusil sous la main.

le bricolo de service qui n'est jamais pris en défaut de tranchant.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  punk_sportif Mar 7 Mar 2023 - 12:59

@ebe3 : oui, pour un ciseau, ça ne pose pas trop de problème, mais pour un rabot, c'est vite chiant de devoir re-regler le rabot au petits oignons... Ou alors, faut avoir 2 n°4 sous la main histoire de ne pas trop faire d'interruption...

Ca y est, j'ai trouvé l'excuse pour m'acheter un n°4 Veritas ou LN What a Face
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  grosb Mar 7 Mar 2023 - 14:41

Ben pour un Lie Nielsen, tu vas avoir du mal à le trouver en France désormais et cela depuis fin 2019...
Sinon tu prends le modèle en bronze, il est trop chouette !
Et si il t'en faut deux, tu le complète par un 4 1/2 en acier... pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents - Page 24 Empty Re: [Utilisation et Préparation] Rabots Juuma et équivalents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum