Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

support pour aspiration

+3
dh42
F6FCO
beni
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  beni Jeu 18 Sep 2014 - 19:44

un système qui "soufflait" d'un côté de la table


Je n'en suis pas sûr mais le fait de souffler, à priori, va en mettre partout non ?



édit : j'ai vu la pièce que tu as fait pour ton "autre système" et je dis chapeau bas, elle est superbe !! je n'aurais d'ailleurs jamais penser que l'on pouvait réaliser ce genre de pièces avec nos CN en 2,5D.

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  ellogo67 Jeu 18 Sep 2014 - 22:52

beni a écrit:ellogo, du coup tu n'as pas de "perte" en dessous de ton support ? Y aurait-il un intérêt de mettre des "balais" de porte ?

Bonjour
Il ne peut y avoir de perte d'aspiration car il faut toujours une arrivée d'air sur les cotés.
Qu'il y ait ou pas de balais, cela ne concerne pas l'aspiration.
Tout ce qui sera au milieu du système d'aspiration sera pris pas le cyclone.Cool
Pour qu'il y ait aspiration il faut une arrivée d'air donc il ne faut pas rendre hermétique le système d'aspiration.

Le balai ne sert qu'à empêcher les copeaux voltigeur à sortir du dispositif. Wink
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  beni Ven 19 Sep 2014 - 0:01

salut

ok.

je n'ai pas trop la possiblité de mettre le trou de l'aspi sur le côté (alors que ce serait plus simple pour moi de l'accrocher), du coup je pense le mettre sur le devant et me servir de mon système fait à la base pour le laisser mobile : voila l'objet


support pour aspiration - Page 2 Aspi_e10


je pensais le "découper" via 123D make mais le logiciel n'a pas l'air de vouloir me donner un fichier que je puisse utiliser en sortie donc je suis retourné sur SW :


support pour aspiration - Page 2 Aspi_e11





sinon ça peut le faire ?


merci
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  dh42 Ven 19 Sep 2014 - 1:07

Salut,

Pour découper ton objet en tranches et en tirer des profils 2D usinables, regarde de la fonction Trancher en Z de CamBam ; elle te permet d'obtenir des polylignes à intervalles régulier sur un objet 3D (STL) Wink ; ensuite tu t'en sert avec une op de contour.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/EditSurface.htm

si l'objet doit être fait en tout en usinage 3D (n’abusons pas, mais on ne sait jamais ; un coup de créativité Wink) tu peux utiliser cette méthode.  jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  beni Ven 19 Sep 2014 - 18:47

Salut

Ahlala ! Cambam !! qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec ce logiciel ? je me le demande ! il est impressionnant de possibilités !


pour faire l'objet en usinage 3D j'y avais pensé (j'ai jamais essayé d'ailleurs, ça m'aurait initié) mais j'ai toujours ce problème de matière première ici. A par du bois, j'ai rien qui se rapproche de l'épaisseur désirée mais ça risque de faire un support un peu lourd. Tu me diras, je peux coller les couches de CP d'abord et usiner ensuite mais bon ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  dh42 Ven 19 Sep 2014 - 22:21

Salut,

j'ai toujours ce problème de matière première ici. A par du bois, j'ai rien qui se rapproche de l'épaisseur désirée mais ça risque de faire un support un peu lourd. Tu me diras, je peux coller les couches de CP d'abord et usiner ensuite mais bon ...

Tu ne peux pas trouver du MDF épais, ou en coller plusieurs couches ? .. certes ce n'est pas top pour le coté design, quoique ça se peint ...

Pour ma part je préfère un sabot pas trop solide, en cas de gros choc, je préfère pulvériser le sabot que casser la machine ! et suite à des essais fait avec encore un autre sabot et d'autres pièces en MDF, c'est bien assez solide pour cette utilisation.

je l'avais oublié celui-la ...  Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  beni Sam 20 Sep 2014 - 19:16

Salut

verdict : j'avais pas mesuré la hauteur de la vis + fraise -> support trop haut :s, je ne peux usiner que quelques millimètres (fraise de 3mm) et ça ne me satisfait pas trop au final tous ces trucs sur les côtés ..., de plus le système de coulissage a trop de jeu pour être intéressant.

Du coup je vais essayer plutôt quelque chose devant non amovible surement un peu comme le tien David.


sinon il me reste effectivement un peu de médium que j'avais acheté à Cayenne une fois (ici, faut même pas y penser...) mais par contre il est pas bien épais, il faudrait que je le colle.

beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  dh42 Sam 20 Sep 2014 - 20:36

Salut,

j'avais pas mesuré la hauteur de la vis + fraise -> support trop haut

C'est un peu le soucis avec les broche de type Kress, il n'y a pas beaucoup de place entre le nez de broche et le dessous du porte outil ; sur ma nouvelle broche, sa forme résoud bien ce problème.

Mon sabot c'est du MDF de 12mm, une rainure de 6 de large et de profondeur pour loger les brosses.

Du coup je vais essayer plutôt quelque chose devant non amovible surement un peu comme le tien David.

Ce n'est pas tout à fait non amovible.

support pour aspiration - Page 2 Aspi_a10

Çà se déboite au niveau de la flèche rouge, ou tout simplement je le tourne d'un quart de tour pour passer le palpeur sous la fraise si elle dégage assez haut.

Ça se règle en hauteur au niveau des flèches vertes, et dans la prochaine version il y aura des lumières sur la barre horizontale pour régler au mieux d'avant en arrière.

Je l'ai essayé avec un bon débit de copeau + vidéo ... (ainsi que sans aspiration) .. j’essaierais de finir mon sujet ce WE, mais ça vas être short, j'ai eu des soucis avec le PC de la CN dans la semaine et j'ai perdu pas mal de temps.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  beni Dim 21 Sep 2014 - 1:18

merci, je vois mieux comment c'est fait Smile

me faut trouver comment attacher ça sans que ça gène maintenant.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

support pour aspiration - Page 2 Empty Re: support pour aspiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum