-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

3 participants

Aller en bas

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Empty Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

Message  Fred714 Dim 14 Sep 2014 - 16:16

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'avais posé la question d'une colle compatible "contact alimentaire".

J'avais trouvé comme seule colle valable, la Titebond III et puis Pretender49, m'avait parlé de la colle Sader R22. Pour cette dernière, j'ai fini par trouver un site qui la vends en biberon de 750 ml pour moins de 7 euros (hors frais de port).

Et puis hier dans une GSB connue de tous à la Réunion comme en métropole (Leroy M...) j'ai trouvé cette colle :

[img]Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Colle_10[/img]

Je me demandais si elle était compatible pour contact alimentaire ou pas? Je vais tenter la réalisation d'un billot...quand j'aurais fini de ranger mon bord...(des photos vont bientôt arriver d'ailleurs Very Happy)

Pour la petite histoire : comme il est peu aisé de trouver certains produits, je me suis résigné à les acheter et me les faire livrer via un contact en métropole. je gagne pas de temps, mais j'économise quand même pas mal surtout avec les frais de port! Faut savoir que sur certains sites, la Réunion par exemple est assimilée Zone Afrique et non pas comme département français intégré à l'UE!!! Enfin bon, je m'égare là!

Bonne fin de journée à tous.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Empty Re: Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

Message  beni Dim 14 Sep 2014 - 20:24

salut

même constat que toi pour la guyane, nous ne faisons pas parti de l'UE Wink


sinon, pour la colle je ne sais pas du tout. Mais tu ne vas pas le vernir ensuite ? si oui, je pense que tu devrais plutôt essayer de trouver un vernis alimentaire.

++
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Empty Re: Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

Message  boiseux33 Lun 15 Sep 2014 - 21:09

Je pense que les colles vinyliques en général sont compatibles pour contact alimentaire.
Que ce soit une Sader "Pro" (curieux cette tentation quasi systématique des fabricants de fourniture de bricolage d'apposer cette indication sur les produits vendus... en GSB) achetée chez L.... M....
ou une Sader R22 achetée dans le circuit professionnel.

L'indication D3 se réfère à une colle adaptée à un usage pour les ouvrages destinés à être posés à l'extérieur sous abri, mais également dans les pièces humides. En bref à tout ouvrage soumis à une forte humidité sur de courtes périodes répétées.

Pour information, l'indication D2 s'applique aux colles destinées aux ouvrages qui seront posés en intérieur, pièces sèches ; et l'indication D4 aux colles destinées aux ouvrages en extérieur exposé aux intempéries.

Les colles polyuréthanes sont classées D4, certaines colles vinyliques D3 peuvent accéder à la classe d'usage D4 grâce à l'ajout d'un produit approprié.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Empty Re: Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

Message  Fred714 Mar 16 Sep 2014 - 12:07

@ Beni : et la proximité (somme toute relative, certes) avec les USA n'est elle pas prise en compte quand tu veux acheter quelque chose? Tu payes pas moins en frais de port...?

@ Boiseux 33 : merci pour l'info. Moi ce que je trouve parfois bizarre dans ces fameuses GSB, quand parfois on a deux colles identiques quasi à 100% mais la couleur de l'emballage n'est pas la même et le prix diffère. Moi, des fois, je reste pantois!!! Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Empty Re: Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

Message  boiseux33 Mar 16 Sep 2014 - 20:00

Surtout quand on sait que les colles vinyliques de la plupart des fabricants (dont la moitié appartiennent au même conglomérat) sortent de la même usine et ont la même formulation.
Sader, Bostik....
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Colle Sader Pro D3...oui mais quoi? Empty Re: Colle Sader Pro D3...oui mais quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum