Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

+18
Ty Coat
passionair
Fred_36
pompom37
thie29
max91800
jb53
Rémi(de la Montagne Noire
JeanPierre
diomedea
boiseux33
pilpoil84
Patrick le Belge
meles
FredM
Guilhèlmus
sangten
toutenbois
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Mar 23 Sep 2014 - 12:08

sangten a écrit:salut
2/ Pilpoil, mais tu as su nous faire passer en finesse une bonne adresse pour aller nous restaurer.
Dommage que Montbron ne soit pas sur ma route quand je vais à Moissac. Je finirai peut-être par y faire le détour.

Embarassed c’était pas le but lol!

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mar 23 Sep 2014 - 12:31

sangten a écrit:Tu vois Rémi, on peut faire des vérins en bois. Sam, il va nous faire ça.

JP ils insistent sauve moi... donne moi plus d'info que cette photo... à moins que tu nous abuses encore avec l'une de tes images de synthèse tongue
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 24 Sep 2014 - 10:21

Il me semble que l' image provient d' un fil sur la mécanisation du relevage de ses tables de dégau-rabot, mais lequel?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 10:39

Ah Ah !

Coincés les gars... On ne rigole plus là, hein !

Sam, tu vas nous le faire ce petit vérin en bois. C'est possible JP l'a fait.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 11:45

Allé une petite vidéo pour vous faire oublier que je n'avance pas sur le vérin en bois...
J'espère que je suis suffisamment explicite sur les différentes techniques utilisées à la toupie

toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  diomedea Mer 24 Sep 2014 - 12:25

Bonjour à tous,
toutenbois a écrit:JP ils insistent sauve moi... donne moi plus d'info que cette photo... à moins que tu nous abuses encore avec l'une de tes images de synthèse tongue
lol!
C'est ici
Avec quoi à tu filmé ta vidéo, avec ton 70D? Et qu'utilise tu pour le montage?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  FredM Mer 24 Sep 2014 - 12:36

Bonjour bonjour,

Vidéo tip top Samuel, et c'est bien de voir la réalisation du projet dans son entier d'une seule traite !!! Et puis maintenant je sais ce que c'est qu'une pare-close !!   cheers

J'ai deux petites questions qui n'ont rien à voir avec la choucroute...  What a Face  : Es-tu content de tes petits serre-joints Piher ??? (les miens, tous noirs et issus de GSB, commencent vraiment à me saouler à se tordre dans tous les sens, quand ça n'est pas la tête qui se désolidarise de la tige. Je les aurais bientôt tous recollés à l'époxy...).

Et ton casque anti-bruit intra-auriculaire (enfin, type bouchon d'oreille) c'est efficace ? car pour utiliser avec ma cape ventilée, ça serait bien ( le casque adaptable à cette cape, que j'ai acheté en option étant d'une très piètre qualité, ça pourrait être une solution)... Peux-tu me donner ses références si tu en es content stp ?

J'arrête là le HS, merci encore pour le partage.

Très cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 12:43

JP j'avais suivi à distance ton poste car je travaille bcp le frêne et une avance lente me motiverai bien , seulement je n'ai pas tes compétences en mécanique...
Je monte avec première pro et oui je film avec le canon 70D, je ne l'ai pas encore complètement en main.
Par rapport au 5D on m'a dit que l'autofocus en mode vidéo était beaucoup mieux mais il n'est pas parfais...
D'autre part je me suis rendu compte que je travaille souvent en f4 pour avoir le maximum de lumière ce qui fait que je manque parfois de profondeur de champ...
Bref c'est le problème d'être derrière et devant l'objectif
Mais je suis là pour progresser, donc j'attends vos remarques bonnes ou mauvaises sur le bois et la vidéo
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 12:53

Fred desquels serre joint parles-tu? les presse en C ou les grands noir et bleu? les deux me conviennent. Les petits noir et doré sont très bien aussi

Pour le micro casque, je l'ai comparé à mes anciens casques plus classique mais pas du haut de game et l’atténuation du bruit semble identique, j'ai trouvé ça en grande surface de bricolage. Ce qui est bien c'est que ça ne chauffe pas les oreilles et ne fait pas mal quand tu porte les lunettes
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  6°sens Mer 24 Sep 2014 - 13:10

toutenbois a écrit:je film avec le canon 70D
Bonjour Samuel,
Et, question objectif, as-tu les nouveaux STM spécialement dédiés à la vidéo ?
(Pour limiter les bruits de mise au point dans la bande son.)
Amicalement,
Renaud
Ps. Belle vidéo, au passage. Très instructive !

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  bilou(te) Mer 24 Sep 2014 - 13:17

Bonjour Samuel !

Je réponds ici, bien que suivant aussi le sujet sur un autre forum Smile
Pour la question des chevilles que je t'ai posée (position par rapport aux arasements), je me rends compte sur la vidéo que tu n'es pas si loin que ça de ce que j'avais dit (distance aux cotés du tenon égale à un diamètre de cheville)

Quelques remarques/questions sur la réalisation des volets :

- il te faut une clé à cliquets pour les mettre en place Smile

- ta scie Mafell n'est pas une plongeante ? je croyais, mais sur ta vidéo, à la fin, on voit que non, tu n'as pas de plongeante ? (je n'ai pas de scie portative, jusqu'à il y a peu, je ne connaissais pas la plongeante, et aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le surcoût pour une bonne plongeante vaille le coût pour mon utilisation) => pourquoi as-tu choisi celle-ci ?

- pourquoi as-tu fais tes moulures à la toupie avant assemblage plutôt qu'à la défonceuse après ? pour t'entraîner ? (à la défonceuse, avec un roulement, aucun risque d'aller trop loin et travail au ciseau moins long)

je crois que j'avais vu autre chose, mais je ne me rappelle plus, faut que je reregarde la vidéo Smile en tout cas, j'adore le style (des volets et des montages)

- ah, si, j'ai parfois l'impression que ton appareil te met dans des position improbables, quand tu enfonces tes tenons après collage, une main sur le montant, des coups sur la traverse, tout ça avec la main droite qui passe au niveau du flanc gauche. c'est pas une remarque sur le travail, mais je me dis que ça fait un sacré boulot les vidéos, y compris lors de la réalisation !

- tes lames sont visées deux fois à chaque extrémité, tu n'as pas peur qu'elles fendent ? as-tu orienté les "bouvetages" en fonction du sens du vent/de la pluie ?

Je crois que c'est tout pour le moment.

Tu attaques quoi maintenant ? Very Happy
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  FredM Mer 24 Sep 2014 - 13:46

toutenbois a écrit:Les petits noir et doré sont très bien aussi

je crois que c'est ceux-là, visibles à 4 min 06 sec !!


toutenbois a écrit:
Pour le micro casque, je l'ai comparé à mes anciens casques plus classique mais pas du haut de gamme et l’atténuation du bruit semble identique, j'ai trouvé ça en grande surface de bricolage. Ce qui est bien c'est que ça ne chauffe pas les oreilles et ne fait pas mal quand tu porte les lunettes

Ok , je vais essayer !!

merci !!
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 15:56

@ Fred, cela j'en suis plutôt content, mais je n'ai jamais eu de Bessey entre les mains...


@Biloute
  • la mafell kss 400 est bien une scie plongeant, là elle est montée sur le système de mise à longueur j'ai également deux rails de 80 classique. Je n'ai jamais essayé d'autre scie plongeante plus classique donc je ne peux pas comparer, ce que j'aime avec celle ci c'est ça polyvalence, elle est redoutable pour tout ce qui est petite charpente, les butées angulaire du guide sont suffisamment précise.
  • pour le plaisir de travailler avec la toupie, j'ai plus l'habitude de sortir la défonceuse sous table ou non, pourtant le rendement n'est pas le même je veux changer habitude et prendre des automatismes à la toupies. Ne plus me poser la question du comment quand j'ai un toupillage arrêté à faire...
  • pour le vent dominant, j'ai de la chance je n'y avais pas pensé
  • J'ai 10cm entre les vis je ne pense pas que ça fende
  • Oui la vidéo double le temps d'une réalisation


@6° sens
Non ce n'est pas le dernier cri, mais j'ai un bon Ef USM 17-40 f4 que j'aime beaucoup, sauf pour la distance mini de mise au point qui n'est pas idéal pour certain gros plan. Du coup je déporte dès que je peux la prise son. Mais il faut trouver un compromis entre travail du bois et prise de vue...Quand je suis au montage je m'insulte en disant que j'aurais pu faire ce plan ou ce réglage ou encore prendre le micro cravate... quand je suis dans l'atelier je me dis que ça ira bien comme ça...
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  bilou(te) Mer 24 Sep 2014 - 16:10

toutenbois a écrit:
@Biloute

  • la mafell kss 400 est bien une scie plongeant, là elle est montée sur le système de mise à longueur j'ai également deux rails de 80 classique. Je n'ai jamais essayé d'autre scie plongeante plus classique donc je ne peux pas comparer, ce que j'aime avec celle ci c'est ça polyvalence, elle est redoutable pour tout ce qui est petite charpente, les butées angulaire du guide sont suffisamment précise.
  • pour le plaisir de travailler avec la toupie, j'ai plus l'habitude de sortir la défonceuse sous table ou non, pourtant le rendement n'est pas le même je veux changer habitude et prendre des automatismes à la toupies. Ne plus me poser la question du comment quand j'ai un toupillage arrêté à faire...
  • pour le vent dominant, j'ai de la chance je n'y avais pas pensé
  • J'ai 10cm entre les vis je ne pense pas que ça fende
  • Oui la vidéo double le temps d'une réalisation



Super merci pour les réponses


  • Je ne connais pas cet accessoire, je m'en vais jeter un coup d’œil, parce que là ça ressemble à une circulaire classique
  • Pour travailler en ce moment même avec la toupie, je comprends que tu veuilles progresser sur cet outil, je travaille à l'arbre avec des fers sur mesure et ça reste confortable, faut juste avoir certains automatismes (et ne pas avoir trop d'appréhension, du moins en travail à l'arbre, plus t'es fluide, plus c'est facile/sécuritaire). rapide, précis, propre, je crois que ça va devenir mon nouvel outil fétiche (même si le prix d'un porte-fer... ouille)
  • pour le vent dominant, j'ai de la chance je n'y avais pas pensé => c'était une question parce qu'au début je pensais les lames horizontales (et dans ce cas là c'est facile, la pluie vient souvent d'en haut)
  • J'ai 10cm entre les vis je ne pense pas que ça fende => l'avenir te le dira, tu pourras nous le dire après Smile
  • Oui la vidéo double le temps d'une réalisation => bah va pas falloir que je m'y mette, j'ai déjà tendance à être long (pas lent, mais j'ai toujours 15 projets en même temps dans la maison)


Et pour ton projet de hamac, c'en est où ? Smile
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 16:16

Je pense que ma mère nous amènera le filet pour noël, il n'y a pas de boite qui font ça ici à la Réunion
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Guilhèlmus Mer 24 Sep 2014 - 16:33

Salvt Sam,
Beau vélo volet !
Le film est chouette !
Sauf certaines transitions entre des tâches différentes qui sont un peu trop brusques. (Je verrai plutôt un fondu ou autre)
Je retiens qu'à la Réunion, c'est la mère Noëlle qui apporte les cadeaux ! jesors

@+ Merci pour le reportage.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  diomedea Mer 24 Sep 2014 - 16:45

toutenbois a écrit:JP j'avais suivi à distance ton poste car je travaille bcp le frêne et une avance lente me motiverai bien , seulement je n'ai pas tes compétences en mécanique...
Vu les contraintes, tu peux largement le faire à la M.Wandel!
toutenbois a écrit:Mais je suis là pour progresser, donc j'attends vos remarques bonnes ou mauvaises sur le bois et la vidéo
On va pas se gêner! What a Face
Bravo pour tout ce que tu fais! bois et vidéo!

PS:C'est quand je suis passé au full frame, que j'ai compris ce qu'était réellement une profondeur de champ réduite!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 16:48

Diomedae a écrit:Vu les contraintes, tu peux largement le faire à la M.Wandel!

JP, à quoi tu fais référence ? Ca m'intéresse moi aussi. Je travaille aussi le frêne, et plein d'essences pleines de contrefil.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 17:11

c'est certain qu'avec ton capteur plein format ça doit encore être autre chose...

Je rejoins Alain peux tu développer ton idée sur les possibilités de faire ça toutenbois ou presque
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Ty Coat Mer 24 Sep 2014 - 19:09

Bravo à Toi, ToutEnBois pour ton professionnalisme en menuiserie et tes talents de vidéaste. Passionné des deux, j'aurais bien du mal à faire les deux à la fois. Chapeau bas!

Pour ta réalisation trés didactique de tes volets, j'aurais aimé voir le même ravancement sur le montant du milieu. C'est là où j'ai m...dé dans la réalisation de mes volets intérieurs. Il faudra que je fasse in poste le jour où ma liaison internet pourra me permettre d'envoyer des photos.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  diomedea Mer 24 Sep 2014 - 19:34

Bonsoir à tous,
sangten a écrit:JP, à quoi tu fais référence ?
A ça:


Si j'ai utilisé de la fonte et de l'inox c'est parce que c'était aussi simple pour moi que de les faire en bois... mais aujourd'hui, sans accès à un tour aussi important, j'aurai certainement fait la grande poulie à la défonceuse dans du CP... Pour le support moteur, deux chutes de CP, une charnière, une tige filetée et le tour est joué! pour supporter un moteur de +/- 300W c'est amplement suffisant!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  meles Mer 24 Sep 2014 - 20:05

Sam, super vidéo et beau projet. Avec une belle vue, ce qui ne gâche rien. Le bois des lattes des panneaux, c'est la même essences que le cadre ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Mer 24 Sep 2014 - 20:39

super vidéo,trés didactitiel et plein de technique différentes Very Happy ,l'image est plus belle qu'avant aussi et dans toutes les prise de vue Wink ,par contre dommage les mises au point qui on du mal a se faire quand tu fixe un objet en gros plan et qu tu bouge;pour ma part je travail en manuel dans ces cas la,ça évite a la caméra de faire la mise au point dés que ça bouge ou que tu passe devant celle ci.je sais pas si je suis très clair :-?
bonne journée et encore une fois du super travail,je me régale a te regarder travailler,bon je me répète a chaque fois mais c'est que du bonheur ce que tu fait Wink love
bonne journée

ps,je te fait un copier coler du fofo d'en face car c'est ici que tu demande les critique de la vidéo Embarassed c'est ma faute j'ai pas regarder lequel en postant.
bonne soirée

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mer 24 Sep 2014 - 20:58

@tous merci pour vos commentaires

@JP il faudra que je l'intérieur de ma machine d'un autre oeil.

@Meles les lattes sont en kumaru, j'avais suffisamment de chutes du deck de la pscine. Ce bois est très très dur plus dense que l'eau avec du contre fil, il sens mauvais... mais il est naturellement classe IV
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  elrond Jeu 25 Sep 2014 - 11:39

Bonjour Samuel.

Réalisation top, et avec la vidéo à la fin c'est vraiment super.

sur un pas à pas c'est vraiment super explicite. mais çà doit prendre un temps fou (ne parlons pas de stop motion) entre l'installation du matos, coupure et montage.

J'ai pensé le faire pour ma cuisine mais j'ai vraiment pas le temps, ni le matos (malgré mon nouveau Canon 100D) il me faudrait un trépied et j'ai peur de l'abimer avec la poussière. pour l'atelier j'ai mon vieux Konica sur lequel il faut que je bricole un pied. et pour finir j'y connais rien en montage vidéo.

en tout cas merci pour toutes ces explications.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Fred_36 Jeu 25 Sep 2014 - 18:22

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,

A ça:


Si j'ai utilisé de la fonte et de l'inox c'est parce que c'était aussi simple pour moi que de les faire en bois... mais aujourd'hui, sans accès à un tour aussi important, j'aurai certainement fait la grande poulie à la défonceuse dans du CP... Pour le support moteur, deux chutes de CP, une charnière, une tige filetée et le tour est joué! pour supporter un moteur de +/- 300W c'est amplement suffisant!

Bonsoir,

@JP: jamais tu te dis que t'as loupé ta profession ? Etre aussi ingénieux et finir marin (et Breton par dessus le marché) Smile



amicalement
Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum