Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

+59
jean luc 38
XXS
Ty Coat
Vincent 38
boiseux33
Antoine
pompom37
max91800
Guilhèlmus
Roland
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
Scorpio
ducran lapoigne
michel74
touchatout
meles
ebe3
FredM
gege29830
sangten
Patrick le Belge
niaproun
jb53
topaze
le pat
benG
Petros
Wyldix
l'ours
Conduertren
oliver67
chris74
J-Max.fr
c.phili
guillaume22
Shitopicker
tomailya
Totem
jeloma
tinou031
quentin91800
Jerome78
desmo 38
kelval
damien58
6°sens
Viking
rastalaly
Flubox
diomedea
Zarkann
ledzep
Lolo13
Amunuzer
eddy
dudu
dh42
pili
63 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  kelval Mar 8 Mai 2012 - 21:40

On aurait pu se donner rendez vous, et j'aurais mis une plume à mon chapeau pour que tu me reconnaisses dans la foule Razz.

kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Mer 9 Mai 2012 - 0:36

Bonsoir Tinou31

Bien sur que le moteur est une sûreté de plus, mais il faut savoir qu'il est dangereux de compter uniquement sur le moteur.
Dans mon cas, il est impératif d'avoir les moyens d'atterrir avec sûreté, si il y à difficulté de démarrage de moteur.
Donc je vole avec si possible avec sécurité en comptant chaque fois de pouvoir atterrir sur un champ prévu où une place d'aviation.
En plus, si je dois remettre en route mon moteur, j'ai l'impression très nette d'avoir loupé mon vol et ça je n'aime pas du tout ...!!!!
Le but étant de ce déplacer en utilisant les courants aériens de manière noble , sans moteur.
Par contre, j'apprécie énormément la possibilité de décoller sans aide et de manière complètement autonome et de ne rien devoir à personne
Tout en étant très respectueux de mon club !!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  desmo 38 Mer 9 Mai 2012 - 9:11

Bonjour Pierre

Bien belle balade que tu nous montre aujourd'hui. Vraiment superbe tes photos, je suis surpris
par la distance parcouru . Majestueux ,le pic de Bure. Merci de nous permettre de découvrir ces
paysages d'une manière différente et notamment le mont Aiguille que je découvre depuis le ciel.
Il me semble que sur la photo de Grenoble l'on distingue sur la droite la retenue d'eau du barrage
du Monteynard apprécié par les planchistes . Ton planeur est très beau cheers ça doit être un réel
plaisir que de le piloter ,je pensai que le moteur était a l'avant.


Amitié,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Mer 9 Mai 2012 - 10:39

Bonjour Cyril

Merci pour tes compliments, avant d'avoir ce planeur là , j'avais remis en état ce bel oiseau qui avait eu un accident, et dont l'avant du fuselage avait été complètement cassé .
J'ai fait une énorme erreur, je l'ai vendu sur un coup de tête, et je regrette bien ....!!!
Un immense travail de reconstruction, mais aussi une belle réusite , le pilotage de ce planeur était extraordinaire, mais voilà ,une mauvaise décision, et un regret , c'est fait !!!!

A+ Pierre
Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 100-0010
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Totem Mer 9 Mai 2012 - 13:36

Salut Pierre!

Moi aussi, ça fait rêver! d'autant plus que, habitant pas trop loin d'un aérodrome, j'en vois passer presque tous les jours drunken

Comme les autres, je suis surpris par la distance parcourue, je n'aurais pas pensé! le mont Aiguille, ça fait quand même une certaine distance de chez toi!!!

Une question, pourquoi te dirige tu toujours vers les alpes Françaises, et jamais vers le Valais voire les grisons qui sont somme toute assez proches à vol d'oiseau? Ou alors les massifs plus au nord de la Suisse? vents défavorables, problèmes d'autorisations? car c'est aussi très joli!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Jeu 10 Mai 2012 - 0:03

Bonsoir Totem

Tu vois, des fois , on vas assez loin ! Mais pour des raisons de sécurité, j'ai quand même 70 ans, je vais avec des amis pilote et en biplace, où avec un moniteur, et cela se passe très bien. c'est souvent des vols de 8 h 30 mn et des altitudes de 4500m


Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Photo_11
Le Cervin

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Photo_12
La cabane du Cervin

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Photo_14
La place d'Ambri dans la vallée de la Lavantine
Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Photo_15
Airolo et le Col du Gottard

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  desmo 38 Jeu 10 Mai 2012 - 11:25

Bonjour Pierre

Ah le col du Gottard, le l'ai fait en moto avec ma femme (pas le tunnel, mais la vieille route)
en arrivant depuis Lugano ,magnifique .Nous avons ensuite pris la direction du STUTEN PASS , avec les superbes glacier puis descente sur Interlaken . Que de bons souvenirs.
pancoops Désolé pour le hors sujet,Pierre, j'ai pas pu m'en empêcher,c'était en 2003.

A plus, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Totem Jeu 10 Mai 2012 - 19:10


Ah le col du Gottard, le l'ai fait en moto avec ma femme (pas le tunnel, mais la vieille route)

J'y suis allé en 125, qui dit mieux ? Very Happy

Susten également bien sur, si je peu me permettre un conseil, n'hésite pas d'aller jusqu'au Klausenpass qui se trouve juste en face de la vallée d'Andermatt et qui est magnifique! ensuite tu peux revenir par l'Oberalppass.

Autre chose, si tu es au Susten, il y a une petite route de service du barrage qui part presque du haut du col, ce n'est pas très long, mais sublime. Il y a un feu rouge (pour ne pas risquer de croiser du monde, la route est étroite), parfois tu dois attendre 30minutes, mais cela en vaut la peine.

Pierre, je m’excuse également pour le HS.

Ta vue sur le Cervin est magnifique, c'est assez différent de ce qu'on voit d'en bas!
Un ami avec qui nous allons en montagne fait aussi de l'avion, mais pas à voile, à moteur... il y a longtemps j'ai pu m'envoler avec lui, mais pour un très petit tour (1h), j'aimerais beaucoup en refaire! j'espère que l'occasion se représentera bientôt Very Happy

++
Lionel



Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  tomailya Mar 22 Mai 2012 - 0:00

Meme une promenade dans le forum reserve de ssurprises...Je viens de découvrir toutes ces belles images qui me touchent d autant plus qu elles me font decouvrir ma region sous d autres vues.De plus j habite en face de l aerodrome de Serres,d'ou je vois voler tant de planeurs...Depuis mon installation dans cette région,l'envie de voler me chatouille mais apres un tel exposé il ne me reste plus qu a me payer un bapteme...Je vole depuis 20 ans sous l eau et il est temps pour moi de voler auusi dans les airs...
Mille mercis pour ce voyage,pili.
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Shitopicker Mar 22 Mai 2012 - 2:45

tomailya a écrit:...Je vole depuis 20 ans sous l eau et il est temps pour moi de voler auusi dans les airs...
Mille mercis pour ce voyage,pili.
toma

Bonsoir,

j'ai quelques souvenirs de vol hypothalassique aux lacs Assal et Abbe (avec ses flamants roses)...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Mer 23 Mai 2012 - 0:33

Bonsoir Toma

Ravi de t'avoir fait plaisir et envie !
Cela fait longtemps que je vole dans cette région. J'ai particulièrement volé au début à Sisteron, magnifique plate forme du vol à voile !
Serre est également très bien équipé pour le vol à voile, il y à une bonne équipe et est très active !!!!
Je te souhaite de faire ce baptême du vol à voile, quand à moi, je ne risque pas d'aller sous l'eau, je panique rien que de penser à me trouvé nez à nez avec un poisson, par contre, sur un voilier, plus il y à du vent plus je suis content, et je n'hésite pas si je peu encore faire de l'acrobatie, curieux pas vrai ...!!!

Alors bon vol Toma Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  guillaume22 Mer 23 Mai 2012 - 8:23

Bonjour, je n'avais pas vu ce fil, de très belles images vue de haut tout est splendide, le seul baptême que j'ai fait il y a longtemps c'était en hélico pas à très haute altitude mais le plaisir et là moi qui suis un peut trouillard.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  tomailya Jeu 24 Mai 2012 - 1:48

Bonsoir,
le retour du beau temps ici a motivé pas mal de passionnés du vol à voile et je les ai regardés avec d autres yeux que d'habitude et surtout avec plein d images en tete...Je vais aller me renseigner...je n ai que la nationale a traverser!!!!IL y a aussi beaucoup d amateurs de parapente dans le coin et cela aussi m avait tres interessé mais il va falloir choisir car les loisirs sont chers...et nombreux!!
J ai eu un temps magnifique en corse pendant les vacances et j avais chargé la voiture de mon materiel pour plonger mais une sinusite tenace m a empeché de retourner jouer avec l apesenteur pres de la reserve de Scandola....je me suis défrustré avec une rando aquatique vers Calvi mais trop de douleurs pour l apnée...Vivement Marseille et ses iles!
N'hésite pas avec les photos ,Pierre,j'adore !!!
A +,Toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Dim 17 Juin 2012 - 23:31

Bonsoir à tous

L'arrivée surprise d'un ami du vol à voile depuis ma région natale, le Jura Suisse !
Il m'a donné la raison de revoler aujourd'hui, et ma façon de le remercier de sa venue, et c'est la moindre des choses,c'est de faire un bout de chemin avec lui, pour son retour qui fait tout de même 400 km , je l'ai donc accompagné jusqu'à Briançon.
En plus les conditions était incroyablement bonnes, ce qui ma permis de revenir par les Ecrins à une altitude de 4000m et comme d'habitude je ne résiste pas à vous les montrer !

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 P1000710
Il me semble voir le Pelvoux !
Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 P1000711

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 P1000712
il y a quand même des gars gonflés, partir de si haut, les traces le prouvent !

Et puisque j'étais en l'air, j'en ai profité pour aller dans un de mes coins préférés, le Pic de Bure !!!

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 P1000713

je ne me lasse pas de ces falaises impressionnantes

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 P1000713

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 P1000714

à peine posé, mon portable sonne, et mon ami m'avertit de son atterrissage, lui aussi après 5h 30 de vol pour 400km de distance Pas mal !!!!

Vol de 5h 30 et 9mn de moteur 4000m d'altitude

A+ PIerre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  ledzep Lun 18 Juin 2012 - 0:06

Bonjour Pierre,

Encore merci pour ces superbes photos, comme je t' envies.

Vraiment un temps magnifique, les Alpes vues de si haut sont très belles.

Un vol de 5h 30, si je puis dire "le pied", sans jeu de mots.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  guillaume22 Lun 18 Juin 2012 - 5:38

Bonjour Pierre, en effet 5h30 de vol en planeur c'est énorme tu as le temps d'admirer le paysage qui est vraiment splendide à cette hauteur, bravo et merci pour ces belle photos. Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  c.phili Lun 18 Juin 2012 - 7:24

Toutes ces photos sont magnifiques, on ne s’en lasserait pas mais je vais jouer au rabat joie. Twisted Evil
Quelle torture pour un p’tit gars du Nord qui est assis devant son ordi et qui entend tomber la pluie
et, de plus qui ne part pas en vacances cette année. Evil or Very Mad
Au moment où j’écris ces lignes, il pleut à verse, la seule solution pour moi de retrouver un peu de bleu, c’est mon atelier mais rien n’est comparable au bleu du ciel. Sad
Grand merci à Pierre pour ce magnifique voyage Wink
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  6°sens Lun 18 Juin 2012 - 7:31

Au moment où j’écris ces lignes, il pleut à verse, la seule solution pour moi de retrouver un peu de bleu, c’est mon atelier mais rien n’est comparable au bleu du ciel.
Ici aussi, il pleut >>> un orage ! Et, finies les craintes d'un impôt sécheresse.
Tu as une autre solution pour avoir du bleu, Philippe = le forum ; il a un fond bleu.
Aller, courage, c'est lundi !
Belle ballade, Pierre. Les images sont superbes,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty CA Y EST !!!!!!

Message  tomailya Lun 18 Juin 2012 - 9:51

Comme je l ecrivais il y a peu,tes images Pierre m ont vraiment motivé pour decouvrir le monde vu d un planeur...Et samedi pour mon anniversaire,ma douce et tendre m a emmené les yeux bandés jusqu à laérodrome pour m offrir un baptème...
Quelle surprise ,quelles sensations et comme tu le disais une journée exceptionnelle.
Nous avons donc tourné et monté tres vite selon l instructeur pôur survoler la zone du Grand Ferrand puis direction le Pic de Bure que je vois de mes fenetres depuis 5 ans et qui m attirait tant...Comme tu l ecris Pierre c etait fabuleux...cependant a force de tourner car le moniteur a vait du mal a quitter une telle "pompe",le mal de coeur est arrivé et nous avons filé vres les Ecrins mais il nous a manqué tres peu pour passer et malgre une dreniere tentative avec les vautours j ai demandé d arreter de tourner et filer un peu droit pour me soulager.Tant pis pour les Ecrins,mais cette expérience m a laissé des sensations et souvenirs excellents.
Je te remercie Pierre car tes images m ont motivé et ma ma douce a su transformer cette envie en réalité.
Une journée inoubliable!
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Totem Lun 18 Juin 2012 - 10:13

Bonjour Pierre,


il y a quand même des gars gonflés, partir de si haut, les traces le prouvent !

J'en fait partie!
Comme le planeur, quand on y a goûté...

Parmi les sommets que j'ai fait, dont beaucoup en Suisse, tu en as certainement déjà survolé certains!

A commencer par le Sustenhorn, certes pas bien haut, mais c'est à mon avis un de ceux ou la vue est la plus belle...
Puis dans le valais, au fil de la vallée du Rhône... Le pigne d'arolla et le pic de l'évêque côté français, puis Bieshorn, Weissmies, que tu connais sans doute aussi...

Parmi plein d'autres, en france aussi... mais surtout dans la vallée de Chamonix, je ne crois pas que u ailes voler par là-bas.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Lun 18 Juin 2012 - 11:41

Bonjour à tous,

Gérald,
Effectivement c'est le pied, mais aussi une dépense d'énergie énorme, aujourd'hui dans mon atelier, c'est le rendement minimum, je suis complètement patraque !!!

Guillaume,
Bien sûr, on a le temps de voir et d'admirer, mais un grande vigilance s'impose, car on est pas tout seul en l'air !

Philippe,
C'est réciproque, entre-nous, quand je vois les belles photos du travail que tu réalises, j'ai le même sentiment, et pourtant la mécanique je connais !!! Pour le temps, nous devons nous aussi attendre des mois des conditions favorables !

Renaud,
Cette fois, j'ai vu Embrun de loin !!!

Toma,
Je suis heureux pour toi et que tu voies le Pic de Bure d'une autre façon !
Normal le mal de coeur, on est tous passé par là !

Totem,
C'était impressionnant de voir ces traces dans la neige, mais la photo ne montre pas la suite qui est tout simplement effroyable, car elle se perd dans les rochers ! Il me semble que tu dois avoir les mêmes sensations que lorsque, dans les années 70, je découvrais le vol delta !
Bravo, car il faut beaucoup de courage pour s'élancer dans ces vertigineuses descentes ! La comparaison avec le confort de mon planeur n'est tout simplement pas possible !

A+ Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Totem Lun 18 Juin 2012 - 12:30

Bonjour Pierre,

Il me semble que tu dois avoir les mêmes sensations que lorsque, dans les années 70, je découvrais le vol delta !

Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé... en tout cas la haute montagne c'est pas mal aussi Very Happy

mais la photo ne montre pas la suite qui est tout simplement effroyable, car elle se perd dans les rochers !

Contrairement à la plupart de mes compagnons de cordée, je suis plus à l'aise en rocher que sur la glace...

D'ailleurs, le week-end prochain j'y retourne, j'en profiterais pour mettre des photos ici aussi! enfin, si il fait beau...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Lun 18 Juin 2012 - 20:02

Bonsoir Lionel

Un sport qui doit demander une concentration exceptionnel vu les risques encourus , je comprend que l'on peu aimé ce genre de sport ,
pour le moment j'ai de la peine d'envisager la fin de mes vols, mais avec l'âge, ils y a des circonstances qu'il faudra tôt ou tard envisager !

Mais allez encore un peu .......!!

A+ PIerre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Totem Lun 18 Juin 2012 - 20:05

Eh oui Pierre, c'est la vie... Nous les jeunes, on va aussi y passer un jour...

Dis-toi quand même, d'une part que tu fait des tas de choses hors du commun dans ta vie, et d'autre part, que ce n'est pas fini! faute de pouvoir faire du vol à voile, il te restera la menuiserie, et pourquoi pas de l'art Very Happy
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  pili Lun 18 Juin 2012 - 20:44

Lionel

Tu as raison, il faut croquer la vie , c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ! Et je ne regrette rien !!!
Quand à l'art, il vaut mieux pour lui que je ne participe pas, j'ai trop de respect pour lui !!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Totem Dim 1 Juil 2012 - 20:20

Pierre,

J'ai passé le week-end en Suisse pour faire un petit sommet, et j'avais promis plein de photos de notre ascension du glacier!

Malheureusement, la météo n'en a pas voulu ainsi!

Le premier jour, la marche d'approche s'est déroulé sans encombre! j'ai quelques photos mais ce n'est guère intéressant! Le lendemain par contre, nous sommes partis vers 4h30 du refuge, mais à peine une heure après le tonnerre à grondé, et comme chacun sait, en montagne, ça ne pardonne pas! nous n'avions d'autre choix que de redescendre en vitesse...

Aussi, les photos, ce sera pour une prochaine fois! mais je n'ai pas oublié Wink

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier - Page 3 Empty Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum