Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

+8
Fred714
Scorpio
Guilhèlmus
Attilo
Vincent 38
Woodboy54
damien58
Prétender 49
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Ven 12 Sep 2014 - 22:32

noebus86 a écrit:bsr roger et tous ,
pour résumé ce que tu dit plus haut , il existe une maxime qui résume tous cela c'est celle-ci :
" La parole vos l'homme ou l'homme vaut rien "
le respect de la parole donnée demande beaucoup de courage et d'abnégation pour y arriver et rien que pour cela on ne peu que saluer cette
le force de caractère pour y arriver !!!
amicalement jean phil

Jean PH et à tous bonsoir

Merci Wink , je trouve cela naturel de tenir ses promesses

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Patrick le Belge Sam 13 Sep 2014 - 8:49

Hé ben! Roger, t'arrêteras jamais, toi hein! Chapeau une fois de plus!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  sangten Sam 13 Sep 2014 - 10:48

Salut

Roger, j'arrête de te lire, tu me files le tournis, et des complexes. Je le dis tout net.
Bon, à part ça, j'ai une grange de 140 m2 toute neuve, sans racoins, à refaire. Tu viens quand tu veux. Belle charpente (là, je suis désolé, celle-là, elle est déjà faite), mais pour le reste, tu pourras donner libre cours à ton imagination. Tu n'est pas sectaire, tu l'as montré, donc ça ne te dérangera pas de venir faire un tour dans un endroit où il fait actuellement 29°. Voilà, Dulcinée et moi t'attendons. Si tu as quelques potes à nous amener, on pourrait reconstruire le week-end prochain la maison que je viens de raser. Bon, après, on se reposera un peu, hein, deux ou trois jours, et puis, on verra ensuite ce qu'on peut construire vite fait. 2500, 3000 m2, en un week-end, un petit gymnase pour la ville, retaper l'abbaye, ou un truc comme ça. Ca te va ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Patrick le Belge Sam 13 Sep 2014 - 17:48

On bois quoi en Garonne?... Je suis partant aussi! vive le faux rhum
Patrick
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  sangten Sam 13 Sep 2014 - 20:53

on boit de tout. Camomille, sauge, mélisse, jus de pomme, de tomate, etc. J'ai même fait du jus de pêche, de melon, de pastèque, d'abricot. Ca te plairait une bonne camomille Patrick ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Sam 13 Sep 2014 - 20:58

Patrick le Belge a écrit:Hé ben! Roger, t'arrêteras jamais, toi hein! Chapeau une fois de plus!
Patrick.


Bonsoir à tous

Merci Patrick Wink Wink ,faire des choses que j'ai pas encore faite j'adore,quand je reste assis j'ai mal partout, un devin vi Razz
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Sam 13 Sep 2014 - 21:28

sangten a écrit:Salut

Roger, j'arrête de te lire, tu me files le tournis,

Cela serait bien triste

et des complexes. Je le dis tout net.

Des complexes je ne vois pas pourquoi , il y en à d'autres avec qui je pourrais en avoir également ,à chacun ses capacités et c'est surtout pas moi qui donnerais des leçons ,je suis sur le forum en toute amitié
Toujours être franc j'aime çà

Bon, à part ça, j'ai une grange de 140 m2 toute neuve, sans racoins, à refaire. Tu viens quand tu veux. Belle charpente (là, je suis désolé, celle-là, elle est déjà faite), mais pour le reste, tu pourras donner libre cours à ton imagination.

Comme dit mon épouse ,il faut pas la pousser pour la faire fonctionner

Tu n'est pas sectaire, tu l'as montré, donc ça ne te dérangera pas de venir faire un tour dans un endroit où il fait actuellement 29°. Voilà, Dulcinée et moi t'attendons.

Ah ben c'est très gentil de votre part , les longs voyages en voiture et avion je dois éviter ,de plus mon épouse préfères son jardin que les voyages

Si tu as quelques potes à nous amener, on pourrait reconstruire le week-end prochain la maison que je viens de raser. Bon, après, on se reposera un peu, hein, deux ou trois jours, et puis, on verra ensuite ce qu'on peut construire vite fait. 2500, 3000 m2, en un week-end, un petit gymnase pour la ville, retaper l'abbaye, ou un truc comme ça. Ca te va ?

Ben Patrick est d'accord, tu seras content de nous voir arriver mais encore plus de nous voir partir , comme dit mon entourage je suis un bourreau du travailles Very Happy
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Patrick le Belge Dim 14 Sep 2014 - 6:54

Une camomille! What a Face Punaise, il veut me faire mourir celui-là! scratch Quelques bons pastis oui, quelques bonnes niaules du coin oui! Very Happy Je peux aussi faire des jus de melon de pastèque, ou d'abricot, mais à 45°.
La tomate?... A essayer, mais ça risque de cuire à 45°! drunken
Patrick
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Dim 14 Sep 2014 - 16:45

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Ensemb10

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Parque10

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Poutre10

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Poutre11

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Velux10

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Vers_l10

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Dsc00016

Cette fois c'est le dernier niveau merci à vous d'avoir suivi ce poste
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Woodboy54 Dim 14 Sep 2014 - 18:29

Salut Roger!

Comment?tu vas pas nous dire que c'est déjà fini!? Si???mais où sont les gardes corps?l'ecran géant?et tout le toutime???MDR je plaisante bien entendu
Superbe travail vraiment!toute mes félicitation et comme le dis plus haut Sangten j'ai moi aussi toute une grange(maison en fait...)à retaper donc si tu veux venir t'amuser par chez moi je t'accueille à bras ouvert(la boisson coulera à flot et il y aura de la mangeaille à profusion!!!!)allez laisse toi tenter stp!!!! cheers

Sur ce bonne soirée et mille fois bravo
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  sangten Dim 14 Sep 2014 - 19:23

Roger

C'est moins loin chez woodboy. Ses tisanes à lui doivent être plus proche des 45° que les miennes.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Guilhèlmus Dim 14 Sep 2014 - 19:26

Salvt Rog,
Copeau, que c'est beau !

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Dim 14 Sep 2014 - 20:04

Woodboy54 a écrit:Salut Roger!

Comment?tu vas pas nous dire que c'est déjà fini!? Si???mais où sont les gardes corps?l'ecran géant?et tout le toutime???MDR je plaisante bien entendu
Superbe travail vraiment!toute mes félicitation et comme le dis plus haut Sangten j'ai moi aussi toute une grange(maison en fait...)à retaper donc si tu veux venir t'amuser par chez moi je t'accueille à bras ouvert(la boisson coulera à flot et il y aura de la mangeaille à profusion!!!!)allez laisse toi tenter stp!!!! cheers

Sur ce bonne soirée et mille fois bravo

Étienne et à tous bonsoir

Merci pour le commentaire8) Cool comme je disais plus haut mon amis est décédé c'était son rêve à lui ,le HD et toutim ,le niveau avec écran prévu projet abandonné.

Les rambardes seront en verre isolement de la pièce pour la couture et la dernière mezzanine un lit d'appoint

Sont épouse ces remise en ménage et son mec jouait au patron avec moi:evil: Evil or Very Mad , çà ne la pas fait du tout.
J'aurais aimé vous montrer la cave une merveille mais je n'ai plus de photos, désolé .Pour moi j'ai tenu plus que ma promesse c'est çà le principale.

Mes voisins me donne de quoi m'occuper et finir mes travaux ce sera bon comme ça:D

Bonne soirée;)


Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Dim 14 Sep 2014 - 20:06

Guilhèlmus a écrit:Salvt Rog,
Copeau, que c'est beau !

@+ Guilhèlmus

Gus et à tous bonsoir

Merci Cool Cool je trouve encore plus beau en naturelle Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Dim 14 Sep 2014 - 20:14

sangten a écrit:Roger

C'est moins loin chez woodboy. Ses tisanes à lui doivent être plus proche des 45° que les miennes.

Alain et à tous bonsoir

Alain je suis plutôt petit verre de vin ,trop fort j'aime pas ça ,j'aime les tisane aussi je suis nature comme toi. Quand je retourne dans le nord il me faut récupérer plusieurs jours la position assise mon dos n'aime pas du tous. mais si vraiment mon aide est nécessaire je ferais un effort pou aider Wink Wink

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Patrick le Belge Dim 14 Sep 2014 - 20:27

Hé Roger! t'habite pas loin de chez moi! j'ai tout les châteaux de Comines à refaire, dans ma rue, (Avenue des Châteaux) jesors
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  sangten Dim 14 Sep 2014 - 20:33

Prétender 49 a écrit:
sangten a écrit:Roger

C'est moins loin chez woodboy. Ses tisanes à lui doivent être plus proche des 45° que les miennes.

Alain et à tous bonsoir

Alain je suis plutôt petit verre de vin ,trop fort j'aime pas ça ,j'aime les tisane aussi je suis nature comme toi. Quand je retourne dans le nord il me faut récupérer plusieurs jours la position assise mon dos n'aime  pas du tous. mais si vraiment mon aide est nécessaire je ferais un effort pou aider Wink Wink

Bonne soirée

Roger, je plaisantais. Juste une boutade pour te dire toute mon admiration, pour le travail colossal que tu fais, justement aux dépends de ta santé.
Il faut aussi te préserver. Je crois savoir que les gens qui t'entourent t'aiment, il faut que tu te préserves pour pouvoir profiter du temps que tu passes avec eux. La vie est courte, profites-en, mais préserve toi.

Bonne soirée à toi

Alain

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 14 Sep 2014 - 21:24

C' est vrai que la vie est courte, surtout à la fin! Roger, bravo pour ton dévouement et ton savoir-faire.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Dim 14 Sep 2014 - 22:30

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:C' est vrai que la vie est courte, surtout à la fin! Roger, bravo pour ton dévouement et ton savoir-faire.

Rémi et à tous bonsoir

Merci à toi Wink , je le fais avec plaisir

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Prétender 49 Mer 11 Mar 2015 - 16:42

Bonjour à tous

J'ai retrouvé dans mes antiquités de quoi étayer mes commentaires plus haut, j'aurais pu commencer par là me direz-vous,je m'en excuses

Cette cave à ses débuts ,avant de couler la chape supérieure logique question poids les briques assemblées à la chaux

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a10

Sur la droite un socle a été démoli ,  désolé pour la qualité de cette photo, nous commençons André et moi à enlever les terres
Encore une fois dans la glaise ,au point de faire un trou et y placer une pompe, pour cela une vieille bassine ou j'ai découpé une partie du fond sur lequel la p a été déposée

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a11

C'est derrière ceci que l'escalier sera construit( Voir plus avant),sur le sol après extraction des terres une couverture de sol et serpentin de drainage seront posé et alimentera un puisard


Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a12

Toujours la bonne tasse de café

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a13

Après avoir mis du stabilisé pose des tomettes de terre cuite pas facile a placer cela ma pris 3 jours entier

Vous pouvez constater il y a encore de l'eau bien qu'elle s'écoule  et que la pompe fonctionne très régulièrement, il aura fallut 3 semaines pour un débit max, maintenant le sol est sec ,il reste pourtant un souci en cas de panne secteur ou pompe,je ne vois qu'un onduleur

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a14

La table est faite e tomettes également, les joints en sable du Rhin 2/1

L'entrée de la cave le plafond est plat j'ai du y coller des briques également
Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a15

Dans les niches de gauche deux tubes inox y sont encastré sur deux niveau différent en laissant ainsi le vin mouiller le bouchon comme dans ma cave afin d'y poser les bouteilleshttp://www.metabricoleur.com/t7141-caves-a-vin-faite-de-recup

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 <a href=Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Cave_a16
Une pompe Stork une petite merveille qui vaux largement sont prix.

A droite sur le raccord apparent je devais encore placer un by pass + deux vannes alimentant deux prises d'eau une pour le jardin en haut du terrain, l'autre pour la fontaine et l'étang

Nous pouvont commencer à vider les joints en partie supérieure par bande de 50cm et y couler un joint ,tout les déchet de béton et pierres remplsse les partie creuse de la voute avec un coulis de béton par niveau successif de part et d'autre
Attente de 21 jours avant la dalle ,nous avons le temps de dégager une brique sur le tour afin que cette dernière puisse s'encastrer

Merci d'avoir suivi
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis - Page 2 Empty Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum