Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

+8
FredM
ebe3
pilpoil84
JeanPierre
jb53
Patrick le Belge
Guilhèlmus
Woodboy54
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  ebe3 Lun 8 Sep 2014 - 7:20

salut,

etienne je vois que tu as l'intention d'investir dans du bois
j'ai un plans si ça t’intéresse du frêne en plusieurs section et pour un prix abordable
je dit çà mais sa peu intéresser d'autre personnes du secteur.
le bois est sec depuis plus de 20 ans et stocké à l'abris
moi je n'en est pas l'usage sinon je l'aurais déjà acquis.

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Woodboy54 Lun 8 Sep 2014 - 7:31

Hey sympa merci Ebe oui ça peut m'intéresser car je recherche du frêne et du chêne qui sont deux essences répandues mais avec lesquelles j'apprécie tout particulièrement de travailler (rapport à l'odeur qui s'en dégage au sciage et ponçage )



Si tu veux tu peux m'envoyer en MP les détails de la vente mais par contre pour le moment je devrais attendre un peu le temps que le porte monnaie se remplisse à nouveau et que je le vide encore plus vite!!! cheers
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Patrick le Belge Lun 8 Sep 2014 - 7:33

oups petite erreur de ma part!


Dernière édition par Patrick le Belge le Lun 8 Sep 2014 - 7:35, édité 1 fois
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Patrick le Belge Lun 8 Sep 2014 - 7:34

Woodboy54 a écrit:Bonjour Patrick


Oui effectivement j'avais en pensé toutes les réalisations de ton frère ainsi que les tiennes(en passant mille bravo pour ta CN j'espère qu'elle fera correctement le job!)

Et je me répète mais je suis plus qu' admiratif de voir ce que des personnes comme vous ou d'autres encore sur le forum peuvent réaliser avec de la recup et ce  de Mains de maître

Salutation Etienne

Ouaye! Mais la cnc que je fais est un pari personnel, un défi que je me suis fait il y a plusieurs mois déjà.
Pour ce défit, le jeu consiste à construire une cnc sans le moindre plan fait d'avance, un travail complètement au pif, qui me revient le moins cher possible avec la plupart des matériaux de récupération.
Une fois mais pas deux! Je l'ai déjà dis maintes fois dans d'autres post. Seul des schémas fait sur le tas m'aident un peu dans ce défi, et c'est la le jeu pour moi, c'est là qu'est le plaisir de construire quelque chose sans points de départ.
Mais je commence à en avoir plein la patate de ce défi, vivement que c'est fini! Je commence à bien avoir envie de la faire fonctionner cette cnc!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  tonyproof Lun 8 Sep 2014 - 10:04

bonjour et bienvenue
je suis aussi sur forger.fr meme pseudo
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2229
Points : 2949
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Woodboy54 Lun 8 Sep 2014 - 10:20

Merci tonyproof

Patrick oui un véritable défi mais tu verras quand elle tournera tu oubliera très vite que tu en a gros sur la patate en ce moment .un réel plaisir à voir la machine tourner toute seule et attaquer la matière en dégageant de beaux copeaux...

C'est une des choses qui me manque le plus par rapport à mon ancien travail.je travaillais sur machine numérique industrielle et même avec l'habitude j'étais comme un gosse à chaque fois qu'une pièce un peu spécifique était usinée
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Patrick le Belge Lun 8 Sep 2014 - 16:15

Ho mais ça je le sais bien tu sait Woodboy, je suis sûr que je vais m'amuser comme un gosse avec ça! surtout au début, et plus tard qui sait, faire de la sculpture sur bois!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Fred714 Lun 8 Sep 2014 - 19:18

Welcome home Son Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Woodboy54 Lun 8 Sep 2014 - 20:13

Merci fredo pour l'accueil.decidement je ne me suis pas trompé ce forum est rempli de gens symphatiques et qui ont le sens de l'hospitalité c'est avant tout ce que je recherchais cela me rappellera mes années de compagnonnage basées sur l'entraide et la transmission du savoir pour tous...je sens que je vais me régaler parmis vous


Bonne soirée
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau petit nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum