Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

changement d'outil MACH3

2 participants

Aller en bas

changement d'outil MACH3 Empty changement d'outil MACH3

Message  acena Mar 26 Aoû 2014 - 21:52

Bonsoir,
Apres quelques deboire dans la configuration du changement d'outil (pensez a cocher l'option' stopper le code lors changement d'outil') maintenant j'ai quelques difficultés pour redémarrer le Gcode en ayant refait le 0 du Z . j'ai l'impression que mach3 ne tient pas compte ma remise a 0.
exemple au T1 il monte la broche a +5 et arrêté le code. avec le clavier je remonte d'avantage la broche pour installer la nouvelle fraise
Je redescend la fraise jusqu'au contact de la pièce et sélectionne le Z à O
mais j'ai l'impression qu'il n'en tient pas compte et remonte la broche après avoir appuyer sur 'start cycle' (enfin j'ai l'impression que ça cafouille à la reprise)
ma procédure est elle correcte ?



acena
acena
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 56
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 53
Localisation : pas loin de chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

changement d'outil MACH3 Empty Re: changement d'outil MACH3

Message  dh42 Mer 27 Aoû 2014 - 15:16

Salut,

ma procédure est elle correcte ?

Quand tu dis "...et sélectionne le Z à O", tu veux bien dire que tu clique sur le bouton "Zéro Z" à gauche de la visu Z et donc que l'afficheur Z passe à zéro ?

Après avoir mis le Z à zéro,quand tu clique sur "départ cycle", le processus reprend et si tu a lancé la suite du programme la fraise touchant la pièce, elle vas remonter au "plan de dégagement", puis se déplacer au prochain point d'usinage et enfin descendre dans la matière et continuer l'usinage. Même chose si au contraire elle est en hauteur, elle descendra au "plan de dégagement" défini dans Cambam AVANT de se déplacer au point d'usinage suivant.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changement d'outil MACH3 Empty Re: changement d'outil MACH3

Message  acena Mer 27 Aoû 2014 - 20:59

Bonsoir David

Oui c'est bien ça, le bouton a gauche de l'affichage de la position Z
donc j'en conclue que ce que je fais est correct.
je referais des essais ce week end (je me rappelle plus en détails ce qu'il c'est passé) mais j'ai dû mis reprendre a plusieurs fois afin de reprendre le cycle d'usinage en jouant sur les lignes d'exécution (exécution a partir de la ligne XXXX)
il faut aussi que je potasse le manuel MACH3 car desfois je voudrais modifier le Z pendant l'usinage.
Comme par exemple augmenter une profondeur de gravage si le Zero en Z de depart n'etait pas bien fait. (au lieu de reprendre le cycle complet). Visiblement Mach3 est verrouillé mais peut être cela est il possible via une autre fenêtre

Bonne soirée
acena
acena
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 56
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 53
Localisation : pas loin de chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

changement d'outil MACH3 Empty Re: changement d'outil MACH3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum