Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Châlet chaufferie

+14
Slibo
ellogo67
Scorpio
noebus86
aliocha205
sangten
Ty Coat
pilpoil84
6°sens
JeanPierre
damien58
mika59
zarok
Prétender 49
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Lun 1 Sep 2014 - 11:39

Patrick le Belge a écrit:Hello!
Et tout ça, toujours bien à l'abris des intempéries, bravo! cela m'a fasciné!...
Patrick.

Bonjour Patrick et à tous


Merci Cool Oui il est important de protéger ses vieux os lol!

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Lun 1 Sep 2014 - 11:44

pilpoil16 a écrit:
Prétender 49 a écrit:
pilpoil16 a écrit:super cette réalisation,c'est toi qui a monté la chaudière aussi ?

Bonsoir Pilpoil et à tous

Merci Pilpoil Cool  Wink
A16 ans je montais le chauffage vapeur  et thermofluide à l'usine  ,radiateur fabriqué avec tubes à ailettes et chaudière en oxy /acétylène ,j'étais à la 3è de soudure au cours du soir sur les 5 années.
J'ai aidé et n'étais plus capable de le faire seul ,(sur les photos regarde la tête déterré que je fais) çà m'a  bien prix la tête d’Alleur et  8 jours après je faisais la première embolie et une fracture spontanée de la colonne  pour cela que la porte n'est pas faite .
Il m'aurais couté 3 fois moins ,mais c'est la vie

pfuuut,rien a dire,je suis FAN de ce que tu entreprend cheers

Bonjour Pilpoil et à tous

Merci c'est une motivation d'être suivi Cool ,je suis également émerveillé de voir ce que vous faites comme travaux Wink sur ce forum Cool


Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:06, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Lun 1 Sep 2014 - 23:02

Châlet chaufferie - Page 3 P1010745

Châlet chaufferie - Page 3 P1010746

Châlet chaufferie - Page 3 P1010747

Châlet chaufferie - Page 3 P1010929

Châlet chaufferie - Page 3 P1010930

Châlet chaufferie - Page 3 P1020532

Coulée de béton pour élargir l'entrée vers le chalet ,la porte sera à 45°

Châlet chaufferie - Page 3 P1020533


Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:07, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Vincent 38 Mar 2 Sep 2014 - 7:18

bonjour Roger,
j’étais passé à coté de ce fil ( la faute aux vacances), pourtant je ne loupe rien de ce que tu fais.
Encore bravo, que te dire,comme toujours parfait dans le moindre détail.
Prend soin de toi, quand même, j’espère pouvoir te lire encore longtemps,
cordialement,
Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Mar 2 Sep 2014 - 11:26

VIP a écrit:bonjour Roger,
j’étais passé à coté de ce fil ( la faute aux vacances), pourtant je ne loupe rien de ce que tu fais.
Encore bravo, que te dire,comme toujours parfait dans le moindre détail.
Prend soin de toi, quand même, j’espère pouvoir te lire encore longtemps,
cordialement,
Vincent


Bonjour Vincent et à tous

Merci Vincent y a pas de bobo Cool Wink , c'est vrai que sur le portail ça défile rapidement et on revient peu en arrière
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  mika59 Mar 2 Sep 2014 - 13:34

Bonjour Roger

bravo pour ta réalisation !!!!!
ta trémis à pellets peu contenir 3T600 ?????
du coup tu te fait livrer par camion soufflant ? tu as des bons tarifs ???

mika
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Mar 2 Sep 2014 - 15:35

mika59 a écrit:Bonjour Roger

bravo pour ta réalisation !!!!!
ta trémis à pellets peu contenir 3T600 ?????
du coup tu te fait livrer par camion soufflant ? tu as des bons tarifs ???

mika

Bonjour Mika


Merci Cool Oui enfin c'est entre 3600 et 4 tonnes c' est de Badger pellet pas le - cher mais c'est celui qui fait le - de déchets et dont le rendement est maxi je prend aussi 2 palettes en sacs j'en suis à 1400€ le tout environ Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  vincent91 Mer 3 Sep 2014 - 20:04

Roger je découvre cette nouvelle réalisation avec quelques métros de retard,  et je me joins au concert de louanges. Avec toi,   tout est toujours aussi bien pensé, original, astucieux, compétent,  efficace, impeccable. Une nouvelle leçon pour moi.
Comme dit Souchon :  Admiration!
Mais  quand on apprend tes  pépins de  santé,  c'est:   Consternation!.

Enfin, j'espère que ces grosses tuiles sont désormais un peu du passé et resteront un épisode que tu pourras bientôt oublier et qui ne te découragera pas de poursuivre tes travaux et les leçons que tu nous donnes. Pas seulement en terme de  réalisations techniques (impressionnantes), mais aussi en terme de  qualités humaines.

Mais Roger,  j'ai cru comprendre que tu étais un peu passé à une catégorie de réalisations moins lourdes, on ne peut que s'en réjouir, et pour autant que nous puissions avoir un avis, on aimerait vraiment beaucoup   que tu ne te lances plus  ce genre de travaux d'Hercule. On sait que tu es capable de tout,  alors montre nous que tu es capable de te ménager. A nos  âges canoniques bon sang, il le  faut!  Même et surtout quand on ne l'a pas beaucoup fait jusque là. On n'a qu'une vie et qu'une santé , il faut ménager la   mécanique pour qu'elle reste en  état de marche!

En même temps, on est un peu égoïste en te disant ça:  d'abord les gros , et même  les très gros travaux maintenant grâce à toi on sait faire (euh enfin presque!) et  on a plutôt envie envie que  tu nous montres autre chose, quand même pas tricot,  couture et macramé,  mais tu vois ce que je veux dire. Bref que tu continues à nous étonner et  nous apprendre des choses dans d'autre domaines

Alors Roger je me permets de te dire en toute amitié et je crois  en notre nom à tous: MOLLO LES BASSES!

En attendant j'ai bien aimé  cette nouvelle leçon de dalle béton, carrelage, construction bois,  pose de fenêtres, où grâce a toi je commence à comprendre certaines choses rarement expliquées,   puis après , j'ai apprécié cette cette   leçon  d’électricité et  de tuyauteries,  où je ne comprends toujours rien  mais où j' admire le boulot.

J 'ai une question concernant le toit:

Qu'est-ce que tu as mis comme panneaux de  couverture et qu'est-ce que tu as mis dessus comme tuiles ou plutôt  comme fausses tuiles ?
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Mer 3 Sep 2014 - 21:09

vincent91 a écrit:Roger je découvre cette nouvelle réalisation avec quelques métros de retard,  et je me joins au concert de louanges. Avec toi,   tout est toujours aussi bien pensé, original, astucieux, compétent,  efficace, impeccable. Une nouvelle leçon pour moi.
Comme dit Souchon :  Admiration!
Mais  quand on apprend tes  pépins de  santé,  c'est:   Consternation!.

Enfin, j'espère que ces grosses tuiles sont désormais un peu du passé et resteront un épisode que tu pourras bientôt oublier et qui ne te découragera pas de poursuivre tes travaux et les leçons que tu nous donnes. Pas seulement en terme de  réalisations techniques (impressionnantes), mais aussi en terme de  qualités humaines.

Mais Roger,  j'ai cru comprendre que tu étais un peu passé à une catégorie de réalisations  moins lourdes, on ne peut que s'en réjouir, et pour autant que nous puissions avoir un avis, on aimerait vraiment beaucoup   que tu ne te lances plus  ce genre de travaux d'Hercule. On sait que tu es capable de tout,  alors montre nous que tu es capable de te ménager. A nos  âges canoniques bon sang, il le  faut!  Même et surtout quand on ne l'a pas beaucoup fait jusque là. On n'a qu'une vie et qu'une santé , il faut ménager la   mécanique pour qu'elle reste en  état de marche!

En même temps, on est un peu égoïste en te disant ça:  d'abord les gros , et même  les très gros travaux maintenant grâce à toi on sait faire (euh enfin presque!) et  on a plutôt envie envie que  tu nous montres autre chose, quand même pas tricot,  couture et macramé,  mais tu vois ce que je veux dire. Bref que tu continues à nous étonner et  nous apprendre des choses dans d'autre domaines

Alors Roger je me permets de te dire en toute amitié et je crois  en notre nom à tous: MOLLO LES BASSES!

En attendant j'ai bien aimé  cette nouvelle leçon de dalle béton, carrelage, construction bois,  pose de fenêtres, où grâce a toi je commence à comprendre certaines choses rarement expliquées,   puis après , j'ai apprécié cette cette   leçon  d’électricité et  de tuyauteries,  où je ne comprends toujours rien  mais où j' admire le boulot.

J 'ai une question concernant le toit:

Qu'est-ce que tu as mis comme panneaux de  couverture et qu'est-ce que tu as mis dessus comme tuiles ou plutôt  comme fausses tuiles ?


Bonsoir Vincent et à tous

Merci pour ton commentaire Cool , je vient d'une famille de 13 enfants notre mère voulais que filles aussi bien que garçons devaient pouvoir faire la même chose tricot ,la cuisine et tout ce qui à rapport avec le ménage, mais rassure toi je montrerais encore beaucoup de choses Wink

Amitiés Ro g

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  vincent91 Mer 3 Sep 2014 - 21:36

Roger, ce que tu me dis et et ce que tu as dit précédemment de ton éducation, et de ta mère qui a élevé treize enfants avec une égalité de tâches et de devoirs entre garçons et filles, sans baisser les bras dans des conditions parois difficiles me laisse deviner que c'est , ou que c'était, quelqu'un de formidable...
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Mer 3 Sep 2014 - 22:28

Les dernières pour l'instant , les suivantes seront , la construction de la porte

Châlet chaufferie - Page 3 P1030244

Mini grenier pour quelques bricoles

Châlet chaufferie - Page 3 P1030245

Mini grenier au dessus de la chaudière
Châlet chaufferie - Page 3 P1030246

Châlet chaufferie - Page 3 P1030247
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  pilpoil84 Mer 3 Sep 2014 - 23:20

super,c'est bien rangé tous ces sacs.hâte de voir la porte
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Patrick le Belge Jeu 4 Sep 2014 - 7:41

Hé oui, c'est ça les familles nombreuses, Roger!
Nous n'étions pas autant, je suis le deuxième de 7 enfants. Mon père s'est vu abandonné par ma mère quand j'avais 11 ans, il nous a tous gardé avec lui et nous a élevés seul. Inutile de dire ses compétences pour la façon qu'il nous a tous 7, éduqué. Le tricot et la couture, c'est mes sœurs qui me les ont apprise, tout comme le crochet. Je devais faire vaisselle et petites restauration pour mes sœurs plus jeunes ainsi que Philippe. Puis vient le jour où mon père rencontra une autre femme (qu'il ne garda que quelques années). Ce sont sur le coup des labeurs d'homme qu'il m'a inculqué. Mes sœurs la plus âgée et ma suivante ont pris le relais pour les plus jeunes.
C'est fou comme la ressemblance de nos vies à tous les deux sont ressemblantes, je l'avais déjà dis et ce que tu nous dis ci-dessus me le confirme.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Prétender 49 Jeu 4 Sep 2014 - 11:13

Patrick le Belge a écrit:Hé oui, c'est ça les familles nombreuses, Roger!
Nous n'étions pas autant, je suis le deuxième de 7 enfants. Mon père s'est vu abandonné par ma mère quand j'avais 11 ans, il nous a tous gardé avec lui et nous a élevés seul. Inutile de dire ses compétences pour la façon qu'il nous a tous 7, éduqué. Le tricot et la couture, c'est mes sœurs qui me les ont apprise, tout comme le crochet. Je devais faire vaisselle et petites restauration pour mes sœurs plus jeunes ainsi que Philippe. Puis vient le jour où mon père rencontra une autre femme (qu'il ne garda que quelques années). Ce sont sur le coup des labeurs d'homme qu'il m'a inculqué. Mes sœurs la plus âgée et ma suivante ont pris le relais pour les plus jeunes.
C'est fou comme la ressemblance de nos vies à tous les deux sont ressemblantes, je l'avais déjà dis et ce que tu nous dis ci-dessus me le confirme.
Patrick.

Bonjour Patrick et à tous

Oui je trouve aussi ,les années après guerre sans nul doute pénible pour beaucoup ? et pour ces dames elle continuaient à se libérer et commençaient à gagner leur vie , devenaient indépendantes elle avaient raisons , a voir autour de moi pour certaines les coups qu'elle recevaient

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Patrick le Belge Ven 5 Sep 2014 - 6:47

Hé oui, j'en ai vu aussi beaucoup se faire battre par leur conjoint, et cela est réciproque entre homme et femme... J'ai eu une copine qui m'a couru après avec un couteau dans la main, j'ai juste eu le temps d'entrer chez ma sœur pour appeler la police. Ce compagnonnage, inutile de le dire, n'a pas duré longtemps!... Very Happy
Elles se sont libérés maintenant, c'est une très bonne chose car il était temps de faire quelque chose pour ça! Malheureusement il y a encore des cas similaires!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Châlet chaufferie - Page 3 Empty Re: Châlet chaufferie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum