Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

4 participants

Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  vincent7531 Mar 19 Aoû 2014 - 21:32

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances pour éclairer ma lanterne ...

Il y a peu, la personne m'ayant vendu un combiné à bois m'a recontacté pour me dire qu'elle avait retrouvé quelques bricoles. Je suis donc allé chercher tout ça, et ohhh surprise, des outils de toupie (entre autres)

Voilà quelques images de certains d'entre eux :

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Img_2039

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Img_2040

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Img_2041

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Img_2042


Savez vous si il encore possible de trouver des fers pour le porte-outil de la photo 1 ? J'ai beau chercher, ça semble bel et bien fini ce genre de chose ..

Idem pour celui des photos 2 et 3. Aucune info là dessus. Par contre, il y a avec un joli lot de fers donc c'est cool  What a Face 

Et sur la dernière photo cela ressemble à un porte outil Le Ravageur.


Merci pour vos éclaircissements, je suis preneur de toute informations,


Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  pilpoil84 Mer 20 Aoû 2014 - 0:08

bonsoir je posséde également un comme ta 1er photo et les fers sont malheureusement introuvable(peut être en chinan ? sur les vide grenier),désolé.pour les autre je peux pas répondre je connais pas
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  bilou(te) Mer 20 Aoû 2014 - 8:55

Bonjour Vincent

Quand je vois les fers des 2ème et 3ème photos, ça me fait penser aux fers destinés à passer dans une lumière dans l'arbre, mais coupés en 2.
Pendant les vacances, mon père m'a montré un fer qu'il avait fait en construisant sa 1ère maison, sur mesure, fait à partir d'une plaque d'acier de 6mm d'épais, pour moulurer. Pas très sécurisant (mais le sachant, il était aussi beaucoup plus vigilant, resserrant régulièrement les vis, vérifiant la tenue des fers, etc...)
Les fers ont une forme qui leur permet sans doute d'être bien maintenus et c'est pas mal.
Pour moi, l'outil porte-fer de la photo 2 permet donc d'utiliser des fers prévus pour passer à travers une lumière sur un arbre dépourvu de cette même lumière. Et donc, de faire des fers (faire des fers, c'est travailler, comme disait mon responsable) adaptés à la demande.
A faire confirmer cependant
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  vincent7531 Mer 20 Aoû 2014 - 9:08

Bonjour à vous,

@ Pilpoil : Hum, il y en a en ce moment à vendre sur legentilcoin, http://mobile.leboncoin.fr/vi/692248924.htm?ca=4_s&w=1&f=a&cg=60&o=4&th=2
A ce prix j'aime autant acheter un porte fer moderne. En verra sur les brocantes, sait-on jamais Smile

@ Bilou(te) : Oui, ça ressemble. Il sont plus court et moins épais que les fers passant dans l'arbre cependant. Ils possèdent également une petit fente qui sert à les bloquer en position grâce à 2 petites vis btr sur la partie basse du porte outil, évitant aux fers de partir tout droit à travers l'atelier. Ces fers sont spécifique à ce porte outils et il n'est pas possible de les monter sur l'arbre. Je pense donc c'est bel et bien un type de porte outil et ses fers adéquat qui a existé dans les années 80, mais je n'ai toujours pas trouvé le moindre renseignement la dessus. J'ai pu l'essayé avec succès, ça rentre dans le bois comme dans du beurre, pas de rejet (pour l'instant). Ce n'est surement pas aussi sécurisant que les outils actuels mais comme tu le dis, il suffit d'être plus vigilant. Un chose est sûre, c'est que vu les nombreux fers donnés avec , je n'ai pas l'intention de laisser ce porte outil dans un placard.

Merci de vos messages, ça fait avancer le cmilblick.

Vincent

vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  pilpoil84 Mer 20 Aoû 2014 - 11:14

vincent7531 a écrit:Bonjour à vous,

@ Pilpoil : Hum, il y en a en ce moment à vendre sur legentilcoin, http://mobile.leboncoin.fr/vi/692248924.htm?ca=4_s&w=1&f=a&cg=60&o=4&th=2  
A ce prix j'aime autant acheter un porte fer moderne. En verra sur les brocantes, sait-on jamais Smile

bonjour vincent,oui j'en vois passer de temps en temps mais pas les fers seuls Wink et donc je me fait la même réflexion que toi  cheers 
bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  Prétender 49 Mer 20 Aoû 2014 - 22:08

Bonsoir à tous

Peut être dans les plaquettes rapporté de chez Omas elle sont assez proche? Je travaille avec celle-ci

http://www.omastools.com/teste-con-inserti-profilati.php

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  vincent7531 Ven 22 Aoû 2014 - 12:39

Bonjour Roger,

Ce sera une piste à fouiner, je prends note; Merci pour le partage Wink

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

# DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération Empty Re: # DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS # Outils de toupies ancienne génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum