Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseil pour modification d'une petite scie à ruban

2 participants

Aller en bas

Conseil pour modification d'une petite scie à ruban Empty Conseil pour modification d'une petite scie à ruban

Message  obelix75011 Mar 19 Aoû 2014 - 17:25

Bonjour,
J'ai acheter d'occasion 30euros une DEWALT BS1310
elle était en triphasé
mais mis un condensateur de démarrage pour la passé en mono.
il est un peu faible 20uF alors qu'il faut au moins 60uF.
pour l'instant elle tourne
j'aimerais un conseil
est il rentable de changer le moteur pour un moteur mono ou de remplacer le condo pour un plus adapté.
le moteur d'origine  tourne a 1400 tours  et 1CV (0.73kw) de puissance
quand je vois le prix des moteurs environ 90 a 120euros pour un peu plus il y a des moteur de 2cv mais avec une vitesse de 2800 tours
si je change pour ce type de moteur(2800).
- c'est dangereux
- déconseiller
ou aucun intérêt sur la coupe
obelix75011
obelix75011
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 65
Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour modification d'une petite scie à ruban Empty Re: Conseil pour modification d'une petite scie à ruban

Message  ramses Mar 19 Aoû 2014 - 18:34

bonsoir a tous,

pour ma part, dans un premier temps, je respecterais la valeur condo si tu ne veux pas "flinguer" le moteur, mais de toute facon tu te retrouveras toujours avec une puissance bien endessous de l'origine.

Pour le solutionnement, je ne "jouerais" pas la carte d'un moteur mono "couteux" mais plutot celle de "degoter" un variateur de frequence de 0,75kVA entree mono/sortie tri. C'est une "puissance" que l'on trouve tres facilement et a prix bien raisonnable d'occas sur le net. A partir de la, les seuls frais supplementaires que tu risques sont le remplacement des roulements moteurs  drunken 

Pour ma part, j'utilise plusieurs de ces "bestiaux", achete a tres bon compte sur le net, avec beaucoup de bonheur non pas parce que je n'ai pas de tri mais pour pouvoir faire varier la vitesse (foreuse sur pied, scie circulaire a metaux, tour, scie circu, pompes, ...) et, cerise sur le gateau, ca a fait plusieurs fois le bonheur de mon voisin qui n'a que du mono ! J'ai egalement lu que certains membres du forum "centralisent" un variateur pour pouvoir brancher divers moteurs en fonction du besoin du moment sans devoir en posseder un pour chaqu'un ! c'est d'ailleurs pas con du tout pour le porte-monnaie !

Essaye de plutot rester sur du "connu" d'occas plutot que des "chinoisseries" a faible cout, certains ici meme ont eu des experiences "malheureuses" ... Pour ce que tu recherches, on trouve de l'OMRON, de l'Altivar, du Siemens, ... a des prix raisonnables sur le net avec un peu de patience; pour ma part, dans ces marques, j'appelle raisonnable si on reste sous les 60-70€ le kVA.

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum