Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat en ligne, merci de vos avis

+10
grosb
vincent7531
noebus86
damien58
vincent91
meles
Nocturnus
manuz
frelon
Jiptecool 02
14 participants

Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Jiptecool 02 Mer 6 Aoû 2014 - 10:07

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène ce jour:
Le 30/07, j'ai effectué une commande en ligne sur le site G------D M-----N (puis-je le citer plus clairement?) en vue de compléter mon outillage.

Il va sans dire que cet achat a été débité immédiatement sur ma CB.

J'ai également reçu un mail de confirmation de commande.

A ce jour 6 AoÛt, pas de son, pas d'image; j'ai tenté à de multiples reprises de les joindre sur le N° de téléphone fixe affiché sur leur site, ça sonne indéfiniment, puis tut tut tut.

J'ai également tenté l'envoi d'un mail sur une adresse"contact" du site, celui-ci me revient comme un boomerang.

Je suis un acheteur en ligne récurent sur les sites de bricolage, outillage et autres, mais pour le coup, j'avoue que je suis sidéré devant le peu de respect basique d'information que je suis en droit d'attendre comme acheteur.

Quelqu'un (voir plus) d'entre vous a-t-il déjà connu des déboires avec ce site?

Merci de m'avoir lu,

Cordialement à tous,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  frelon Mer 6 Aoû 2014 - 10:24

Salut, il faudrait donner le nom en entier, car perso la je voi pas trop le quel c est  scratch 
Pour ma part, j avais commandé une ponceuse le 12 juillet, sur outillage online, et je ne l ai reçu que hier! Et pareil, quand j ai envoyé un mail entre tps, aucune réponse!
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Jiptecool 02 Mer 6 Aoû 2014 - 10:33

Si je vous dis: Gaignard-Millon, c'est plus clair, non?

De plus, ce site est lié à une boutique physique située dans le Faubourg St Antoine, haut lieu des amoureux du bois, réputée depuis des lustres par les connaisseurs  scratch   scratch 

Merci de me rassurer,

Cordialement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  manuz Mer 6 Aoû 2014 - 10:43

bonjour
j'ai déjà commandé et pas eu de soucis
vacances, début aout ; faut être patient à mon avis
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  frelon Mer 6 Aoû 2014 - 10:55

Oui c est vrai que les vacances ça aide pas
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Nocturnus Mer 6 Aoû 2014 - 11:11

A mon humble avis, la boutique est fermée pour congés annuels d où l absence de réponse. Les débits CB et les mails de confirmation de commande sont automatisés.
Par contre, si c est le cas, la moindre des choses serait de mettre un avertissement sur le site et/ou un message automatique sur un répondeur.
Nocturnus
Nocturnus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 42
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 43
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  meles Mer 6 Aoû 2014 - 11:59

Pareil que le autres, le site est affilié à la boutique (il suffit de se rendre à la boutique pour se rendre compte que c'est devenu leur activité principale, il y a des cartons en attente d'envoi partout). M'est avis qu'ils sont en congès. Et effectivement, je suis d'accord avec toi, le minimum aurait été de prévenir les clients et de différer l'encaissement.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14599
Points : 21560
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  vincent91 Mer 6 Aoû 2014 - 12:18

Gaignard - Millon est un distributeur a priori  compétent et digne de confiance. Donc pour moi toute malhonnêteté et duplicité est exclue de leur part.

Néanmoins le fait de ne pas livrer dans les temps, de ne pas prevenir, et de ne pas repondre   n'est pas sérieux, même au mois d'aout.  L'activité de vente en ligne ne peut foctionner qu'avec un service et une présence minimum, sinon ils n'ont rien compris .  Ils sont  deux  à tenir cette boutique, ils  doivent donc logiquement prendre leur vacances en alternance, je les ai croisés, ce dont deux frères normaux sont pas des inséparables genre nouveaux pacés, jeunes mariés ou jumeaux siamois!  

Personnellement je ne suis pas trop client chez eux: bien qu'ils soient presque sous les fenêtres de ma fille à Paris, bien qu'ils aient  une  gamme de produits intéressante et novatrice pour une boutique du Faubourg (outils japonnais, haches Gransfors Brucks etc),  ils n'ont qu' un  choix réduit dans chaque catégorie, il y a trop de  produits non disponibles, trop d'outils d'origine imprécise, ils sont chers et ils ne sont pas specialement aimables.  

Avec cette activité de vente en ligne peut-être que l'accueil des  clients de la boutique n'est pluss leur préoccupation première...

Accueil et prix parfois plus intéressants selon moi chez d'autres distributeurs:

-Bordet à Montreuil (93) (boutique en libre service , accueil sympa, prix plutôt élevés mais promos intéressantes )

-FTFI à Mennecy (92) (prix intéressants)

-Axminster (site et magasins anglais). Référence incontournable en terme de prix , choix, rapidité, service , même si l'avantage sur la concurrence se ressèrre. Qualité toujours correcte dans mon experience (10 ans): grandes marques (rien à dire), marque Axminster : produits corrects. Avantage specifique: leur classement qualitatif fiable de ce qu'il vendent: hobby" (bricolage) , "trade"=(usage pro léger) , "industrial": usage pro continu ).

-Rutland (site anglais): prix imbattables, nécessité d'être sélectif : produits d'entrée de gamme. Bon service.

-Auriou, ( le fabriquant français de râpes et outils forgés de Saint Juéry, dans le Tarn, est devenu distributeur). Choix limité mais que des marques qualitatives: haut de gamme à prix plus serrés qu'ailleurs (rabots et ciseaux Lie-Nielsen, meules Tormek) et produits d' industriels européens sérieux (ciseaux tcheques Narex, serre-joints espagnol Piher) de rapports qualité prix excellents Service efficace .

A part: HdM , j'étais client il y a dix ans: produits innovants, excellent accueil téléphonique. Succès initial, puis succession de choix désastreux (ouverture de magasins à contretemps, politique de prix aberrante) tout à été dit.


Dernière édition par vincent91 le Sam 9 Aoû 2014 - 19:12, édité 3 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  damien58 Mer 6 Aoû 2014 - 13:41

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec ce qui a été dit.
Il me semble évident que s'ils ferment pour les vacances (et ils ont parfaitement le droit  Very Happy ), l'attitude professionnelle est de :
- afficher clairement sur leur site les dates de fermetures (avant et pendant) sur une bannière très visible
- au moment de la validation de la commande (avant !) prévenir les acheteurs que leurs commandes ne seront traitées qu'a partir de la date de réouverture et dans l'ordre d'arrivé.
- que les payements soient retardés jusqu'à la date effective d'envoi du colis.

Lorsque nous faisons un achat d'outillage, c'est qu'il y a en projet un chantier ou une réalisation... Impossible d'attendre deux semaines sans avoir de nouvelle  What a Face 
Quand on y pense, ce type d'agissement s'il est volontaire n'est pas très honnête scratch 


Un exemple d'une boutique très professionnelle, tenue par un couple, Les trouvailles de Soso qui affiche clairement ses dates de fermeture et les délais de livraison. Je vous invite à y faire un tour, on trouve des choses incroyables (pour ma part des abrasifs pour ma ponceuse festool)  Very Happy 
Si les grandes boîtes pouvaient s'inspirer... Celles qui ne le font pas déjà !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  meles Mer 6 Aoû 2014 - 18:42

vincent91 a écrit:Comme cela a été suggéré, l'accueil des  clients de la boutique n'est pas leur préoccupation première.

C'est clair, maintenat, je vais direct chez dictum !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14599
Points : 21560
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Jiptecool 02 Mer 6 Aoû 2014 - 18:58

Bonsoir,

Et merci à vous tous de vos réponses qui me laissent l'espoir de voir un jour(ou un autre), arriver les produits commandés.

Je pense comme certains de vous que la gestion d'un site de vente en ligne ne doit pas faire partie du domaine de l'improvisation.
Ces gens ont ????? certainement des compétences dans certains domaines de leur sphère d'activité,mais l'accueil et le respect du client leur sont des critères inconnus.

Je m'interroge même de savoir s'ils ont une idée de la notion de "client".

Je vais donc m'armer de patience et différer la menée à terme de certains projets.

Cela ne m' empêchera pas de leur faire connaître ma pensée le moment venu, quant à leurs pratiques anti-commerciales  d'un autre age.

Qui vivra verra,

Cordialement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  noebus86 Mer 6 Aoû 2014 - 20:26

bsr tous,
je plusoit damien58 je n'ai jusqu'à présent pas eu de souci en commandant chez " Soso "et qui + est les prix sont + que compétitif , ainsi que la qualité
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  vincent7531 Mer 6 Aoû 2014 - 21:36

noebus86 a écrit:bsr tous,
je plusoit damien58 je n'ai jusqu'à présent pas eu de souci en commandant chez  " Soso "et qui + est les prix sont + que compétitif , ainsi que la qualité
jean phil

Idem pour moi, c'est devenu mon magasin en ligne number one. Wink
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  grosb Mer 6 Aoû 2014 - 21:49

Bonsoir,

Pour ma part, je me suis déjà rendu à leur boutique parisienne (G&M), l'accueil fut courtois et sympathique, bien que la boutique soit vite remplie avec trois clients et que souvent les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent fassent patienter les autres sans toujours s'en rendre compte... Bref, pour avoir été moi-même "vendeur comptoir", ce n'est pas toujours facile de ménager tout le monde, ceux qui hésitent infiniment et ceux qui patientent derrière et qui sont mal garés (comme ça m'est arrivé).
J'ai trouvé et acheté ce que je cherchais, pas de soucis.

Maintenant, il est vrai que pour un vépéciste, il n'est pas correct de ne pas informer les clients si les livraisons sont différées pour cause de congés annuel, mais ce n'est qu'une supposition, car en ce moment, je puis vous dire que La Poste ce n'est pas ça... Eux aussi ont des congés annuel et des remplaçants...

Conclusion, avant de porter un jugement hâtif sur la cause des délais ou retards, attendons que notre ami ait reçu sa commande. Very Happy 

Kénavo, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Jiptecool 02 Ven 8 Aoû 2014 - 17:36

Bonsoir,

Je ne sais pas dire s'il y a eu un effet forum "Métabricoleur", mais je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon colis est confié à la Poste ce jour.
Ce qui tendrait à démontrer que le site n'est pas en "stand by" pour congés annuels.

Me reste à garder le sourire jusqu'à réception.

Cordialement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  noebus86 Ven 8 Aoû 2014 - 19:50

slt tous,
si je puits dire c'est le second effet kiss C..L ; mais si tu jette un œil au nbr d'inscrit sur le FoFo il ce pourrai bien qu'il y ai cause a effet  sourire02 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  jean malbranque Ven 8 Aoû 2014 - 20:19

Bonsoir......
nous sommes bien tous pareils.....après avoir tergiversé, réfléchis.....il faudrait que l'autre réagisse au quart de tour......et pourquoi pas aussi nous livrer avant même notre commande...
Certes il est désolant de ne pas voir ses désirs exhaussés dans l'instant.....mais bon relativisons donc.....et vive les vacances.....pour tous !
Bon copeaux....
Cdlt

jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Jiptecool 02 Ven 8 Aoû 2014 - 22:57

Bonsoir Jean,

Loin de moi toute polémique, mais pour le cas que j'ai cité, le quart de tour devient un quart ........de mois, ce qui, à l'échelle du temps, est sensiblement différent.

Sinon, pourquoi autant de vivacité pour encaisser mon pognon?

Bonne nuit,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Shitopicker Sam 9 Aoû 2014 - 8:18

Bonjour,

il y a des obligations pour la VAD (vente à distance ou commerce électronique). L'une d'elles est d'informer de façon précise sur le délais de livraison (depuis 2008)... (article L.121-19)
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  sangten Sam 9 Aoû 2014 - 8:40

bonjour

j'ai commandé plusieurs fois chez G&M. Jamais eu de problème. A mon avis, le mois d'août étant un mois d'effectifs réduits, le traitement des commandes est un peu plus long. Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter, la preuve en est, tu as été livré en une dizaine de jours. Après, la façon dont on répond (ou pas, en l'occurrence) au client, peut être une question de disponibilités des ressources humaines dans une boite de 3 ou 4 personnes.

Tout est bien qui finit bien.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14855
Points : 20277
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Jiptecool 02 Sam 9 Aoû 2014 - 9:10

Bonjour Alain, ...et les autres,

Je pense que tu as interprété mes propos quand je disais"j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis est confié à la Poste"

Je suis loin encore de l'avoir reçu, ce colis.

Il faut savoir que la Poste commercialise des coilssimo prépayés permettant à certains de leurs clients de leur "prémacher" le travail d'enregistrement desdits colis dans leurs bases de données de traitement.

Ce qui semble être le cas ici, en témoigne l'extrait du site de suivi colissimo de ce matin concernant le paquet tant convoité:
suivre un colis

On y lit que le colis, bien qu'identifié, n'est pas encore pris en charge par la Poste.

Cette "information" reçue par mail automatisé ou pas,ne serait-elle pas  un leurre pour tenter d'apaiser un client grognon de mon espèce en tentant de faire porter le chapeau du retard de livraison au transporteur?

Ne me dites pas que je frise la paranoIa.

Bon week-end à tous,

Cordialement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  niaproun Sam 9 Aoû 2014 - 10:29

Jiptecool 02 a écrit:Bonjour Alain, ...et les autres,

On y lit que le colis, bien qu'identifié, n'est pas encore pris en charge par la Poste

Bon week-end à tous,
Cordialement,

JP
Ave
Il me semble que cela signifie que l'expéditeur à pris sur internet un bon de colissimo à coller sur le paquet.
puis quand il le déposera au guichet le colis passera "pris en charge par la Poste"
Ensuite "Pris en charge par la plateforme X (celle de départ)
Puis "pris en charge par la plateforme Y (celle d'arrivée)"
Puis "Arrivé dans le centre distributeur (le centre courrier de ton lieu de résidence)"
Enfin "Dans ta boite" (et pas au fond à droite hein !)

En clair ils ont préparé ta commande.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat en ligne, merci de vos avis Empty Re: Achat en ligne, merci de vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum