Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

travaux toiture et realisation sas entre

+9
ricoud
Prétender 49
bilou(te)
noebus86
tomailya
jb53
Vincent 38
sangten
guibole
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  guibole Dim 5 Oct 2014 - 14:22

bonjour,
merci pour les explication peut-être plus tard je ferais comme il faut.
travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 <a href=travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Dscf4533" />
en fait le mur en dessous flèche 2 est doubler par une ancienne cuve a fermentation pour le vin et ils avaient prévu un écoulement pour les eaux d-infiltration qui sort de dessous la cuve
la partie canal dépasse des volige de manière a ne pas faire mouiller le bois (photo suivante flèche 1 et 2)
travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 <a href=travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Dscf4534" />
FredM:
coteau du doux exact si tu cherche une bonne occase pour traverser le Rhône
dans 15 jours il y a la foire a la châtaigne chez moi
bon dimanche a tous  guibole

guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  FredM Dim 5 Oct 2014 - 14:48

les castagnades à Desaignes ???
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  guibole Dim 5 Oct 2014 - 17:21

YES man
cheers cheers Very Happy
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  Patrick le Belge Lun 6 Oct 2014 - 7:40

J'ai eu aussi un problème de ce genre là chez mon beau fils, j'ai placé une simple tôle de zinc qui partait du dessus du mur vers l'extérieur. Ca a arrosé aussi les fleurs qui avait en dessous, ça a tellement bien arrosé que ces fleurs ont eu trop d'eau et ont fini par crever. Et une rigole s'était formée sur le terrain où plus rien ne poussait, même pas l'herbe, cela faisait comme un mini fossé de terre très laid. scratch
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 10:24

guibole a écrit:YES man
cheers cheers Very Happy

j'y ferai peut etre un saut Very Happy

cordialement
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  guibole Mar 7 Oct 2014 - 12:01

bonjour
[quote="Patrick le Belge"]J'adore ces maisons en pierres, comme ça, dire que chez nous c'est tout des briques")
toi au moins tu as des murs droit et a l’équerre. moi si je veux des murs droits et a l’équerre je perd pratiquement le tiers de la pièce.et les maison en brique ont de la gueule aussi.
Fred M
si tu viens bien que je serais pas mal pris de 6 h à 16h
par la préparation de la bombine nous pourrions nous serrer la main salut tubois
se serais sympa vive le faux rhum
amitié
guibole
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  FredM Mar 7 Oct 2014 - 12:57

guibole a écrit:
si tu viens bien que je serais pas mal pris  de 6 h à 16h
par la préparation de la bombine nous pourrions nous serrer la main

Tout à fait !!  Je te tiens au courant si je monte à Desaignes !!

bien cordialement, fredM

PS je viens de regarder la recette de la bombine ardéchoise, ça met l'eau à la bouche
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  Patrick le Belge Mer 8 Oct 2014 - 7:43

Tu crois ça , Guibole, tu ne sait pas ce qu'est la gnole?...What a Face
Dans le temps, les constructeurs de maisons devaient en boire beaucoup, car, c'est comme pour les routes! Pourquoi les ont-ils faites aussi tortueuses?...drunken
Pour les maisons c'est la même chose, la seule chose qui est droit, c'est la brique elle même. Quand à la maison, c'est comme les routes.
Quand on doit tapisser, on prend l'aplomb à la première feuille, dès que l'on a passé le premier coin du mur, ça porte 5 cm de faux aplomb. Si ça c'est droit, je ne m'y connais plus en bâtiment. farao
Nos ancêtres, ne devaient pas connaitre le fil à plomb où le niveau, ou alors ils devaient s'en servir de travers. Je me demande même, si dans leur tuyau (niveau à eau) c'était pas de la gniole qu'il y avait dedans à la place de l'eau!drunken
Je me souviens quand j'était encore tout petit enfant, que mon grand-père étant ouvrier agricole, avalait tout les jours ses "petites" gnioles, comme il disait mais, c'était dans des verres à bière remplis qu'il avalait ses gnioles! What a Face drunken vive le faux rhum
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  guibole Mer 8 Oct 2014 - 13:32

là tu me surprend car ne pas faire d'aplomb et d’équerre quand on manie des pierres de plusieurs dizaines de kg c'est une chose,
mais ;
avec des briques ils devaient être gnolés comme des cochons.
amitié guibole
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

travaux toiture et realisation sas entre - Page 2 Empty Re: travaux toiture et realisation sas entre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum