Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

+6
boiseux33
yves40160
dodor
Prétender 49
meles
dh42
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  PLUME87 Jeu 24 Juil 2014 - 21:04

Bonsoir,
J'ai eu le même type de pb sur ma Sthil FS300, démarrage plus difficile et surtout montée en régime "délicat", obligé de mettre un coup de starter pendant l'accélération....
Cela fait une dizaine d'année qu'elle tourne régulièrement.
Je n'ai pas voulu toucher aux réglages carbu (aucune raison pour qu'ils se soient modifiés spontanément).
Filtre dans le réservoir d'essence OK, allumage OK. En fait, j'ai remplacé le kit de joints carbu (avec le temps et l'essence, ils se déforment) et c'est reparti nickel....
Comme huile, j'utilise celle préconisée par Sthil pour la tronconneuse, taille haie et débroussailleuse.

PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  dh42 Jeu 24 Juil 2014 - 22:38

Re

Remontage du cylindre.
[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_023

On passe maintenant à la partie carbu.

Le but premier était de changer les membranes que je pensais être la source du problème.

Ouverture du fond du carbu. (la membrane et le joint sont vus dans leur position de montage)

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_024

et vue du dessous de la membrane et du mécanisme.

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_025

Puis ouverture en deux du carbu ; c'est la face inférieure de la pièce que l'on voit ; l'ensemble joint/membrane étant entre cette pièce et le reste du carbu que l'on voit dessous. (dans l'étau)

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_110

La flèche indique le fameux petit filtre totalement colmaté qui était la source du problème. Je ne l'ai pas vu tout de suite, sur les photos on le voit bien, mais en vrai et avec ma vue basse, je n'ai vu qu'un petit renfoncement dans l'alu Rolling Eyes. (et puis je ne cherchais pas du tout un filtre à cet endroit)

Après remplacement des membranes, ça ne marchait pas mieux et j'ai donc ré-démonté, car il était visible que c'était toujours l'essence qui n'arrivait pas.

Sur cette photo, on vois bien le joint et la membrane collés ensemble.

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_111

remontage.

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_112

je n'ai pas de photos du remplacement du 2ieme ensemble joint/membrane. (pressé d'essayer  tongue )

et suite au 2ieme démontage, une photo plus clair du petit filtre cause de tous les maux  Very Happy , que j'ai du remplacer, car après avoir bien nettoyé l'autre ... je l'ai perdu  panpan ... au bout de 30 min de recherches, j'ai craqué et j'en ai fait un avec un grillage fin qui sert de tamis pour le fuel ...

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_113

voila, maintenant y a plus qu'à s'y mettre  Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  Baptizback Mar 7 Juil 2020 - 21:57

Déterrage ON

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le changement des membranes de mon carburateur, le même que le votre. Impossible d’accéder a la 2nd membrane ... Je ne vois ni une emprunte cruciforme ni hexagonale.
Quelqu’un pourrait t’il me dire comment ouvrir le carbu en 2 ?

Merci à tous
Baptizback
Baptizback
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 30
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  Neo_Dogo Mar 7 Juil 2020 - 22:59

Bonjour ;

Un carbu à membranes, c'est un corps et deux couvercles (un pour la pompe, l'autre pour le réservoir de pression). Celui de la pompe a soit 4 vis en périphérie, soit une seule centrale ; celui du réservoir en a forcément 4 en périphérie.

Si t'as des photos ....

Pascal

PS : et éventuellement un passage par la case présentation ...
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  dh42 Mer 8 Juil 2020 - 0:13

Salut,

Quelqu’un pourrait t’il me dire comment ouvrir le carbu en 2 ?

Il n'y a que les 4 vis cruciformes que l'on voit sur cette photo.

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Echo_024

Les deux parties du carbu sont peut être simplement un peu collées par le joint ; tout ce qu'il y a, ce sont des "pions" de guidage pour l'assemblage des 2 parties.

Attention à ne pas faire comme moi et perdre le minuscule petit filtre (tamis métallique) lors de l'ouverture !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  Neo_Dogo Mer 8 Juil 2020 - 9:44

Oh pu***n, je viens de piger en reprenant les photos précédentes !

Sur ce carbu, la pompe et le réservoir sont recto verso de la pièce ! Donc effectivement,
- tu ne dévisses qu'un seul côté,
- tu retires le chapeau métal,
- tu tombes sur la membrane réservoir, que tu enlèves
- tu sépares la fameuse pièce réversible du corps du carbu : trouves la fine ligne noire qui coupe le carbu en deux, c'est la membrane de pompe et son joint. Glisses y une lame sans trop l'enfoncer et fais levier pour les décoller si besoin.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  Baptizback Ven 10 Juil 2020 - 21:13

Bonsoir a tous,
En effet l'autre partie était seulement collé par le joint. Je n'avais pas fait attention lors du démontage de la longueur des vis que j'avais enlevé.
Merci a vous deux pour la rapidité de réponse.
Case présentation pour moi.

Bon week end a tous.
Baptizback
Baptizback
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 30
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES - Page 2 Empty Re: [entretien/dépannage] Débroussailleuse ECHO SRM 330-ES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum