Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Autoconstruction d'une piscine

+21
ellogo67
6°sens
f1pzy
Prétender 49
gauthier13
grosb
Ugo
Emi81
dodor
mariog
niaproun
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
Zarkann
noebus86
minifree
damien58
beni
elrond
tonyproof
toutikini
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Ven 20 Juin 2014 - 11:20

Bonjour à tous,
Ayant déjà 44 ans et 2 enfants (10 et 5ans), avec ma compagne, nous réfléchissions de plus en plus à cette idée de piscine. Nous sommes tous nageur (club) et on se faisait la réflexion que c’était maintenant ou dans les 2-3 ans qu’il fallait y penser et non pas quand nos enfant auront l’âge de partir de leurs propres ailes !! A force d’y réfléchir à haute voix, d’autres personnes, amis, ce sont révélé être également intéressées … De fil en aiguille, nous nous sommes retrouvé à quatre (dans un rayon de 2 km), autour d’une table, à mettre notre projet sur papier et à faire jouer le « volume » pour tirer les prix.
Bilan :
• 2 piscines de 4 x 8m, fond plat, 1,40m d’eau
• 2 piscines de 4.5 x 9m, fond plat, 1,40m d’eau
• Les 4 en « dur » soit bloc à bancher et béton
• Les 4 avec liner (à ce jour, 3 en « gris foncé » et 1 en « sable »)
Je vais donc tenter ici de vous partager toutes les étapes de mon auto construction de piscine, sachant que nous avons dans l’idée de monter les 4 en même temps ! Le projet est déjà bien avancé, aussi tant que vous ne lirez pas « Et voilà ou j’en suis !! » c’est qu’il y a d’autre info à venir …
Notre Projet perso, une 4x8 avec liner « Gris foncé » … le pisciniste trouvé, proche de chez nous (8km), est également un ami à 2 d’entre nous (ça compte !!). Nous provoquons une réunion le 15 janvier pour faire un point sur les devis. Le 15 Mars, nouvelle réunion pour les devis de matériaux cette fois, auprès de X revendeur et c’est là que prends son importance la notion « d’achat groupé », puisque le vilain petit canard des 6 enseignes et devenu comme par magie, un majestueux cygne en voyant le tableau récapitulatif de tous ses concurrents !!! Et en plus il est à 10 bornes des chantiers !!
Etape 1 : le terrain
Fin mars, je prends des photos de l’emplacement futur, en vue de remplir une demande de travaux, pas besoin d’un permis de construire. (4 demandes de travaux pour piscine qui arrivent au bureau de la mairie en même temps … ce ne doit pas être banal)

Autoconstruction d'une piscine 2014-010

Les 3 piquets jaunes + le vert représente l’emplacement futur du bassin.
15 jours après, le feu vert de la mairie arrive … on peut attaquer dans le bois dur …. C’est parti !!!

Etape 2 : Les fondations.
Avant de penser à creuser proprement dit, il y a un peu d’aménagement au préalable : Déplacer la cabane-toboggan de mes enfants, arracher le grillage de séparation, déplacer le robinet du jardin …. Heureusement, je connais pas mal de monde, et j’ai de bon copain !! L’un d’entre eux, agriculteur de métier, possède quelques engins forts utiles pour ce genre d’exercice et c’est donc à la mini pelle que je commence par dessiner l’emplacement, pour finir par creuser … Ne vous fiez pas à la couleur de cette machine, quelques déboires mécaniques ont conduit à plusieurs échange standard !! Le manuscopique, permet de déblayer au fur et à mesure et à descendre la mini pelle dans le trou pour creuser plus profond. Mon terrain étant légèrement en pente, et en contrebas, je préfère ne pas creuser trop, pour avoir une piscine légèrement plus haute que le niveau du sol une fois fini, quitte à faire une terrasse sur pilotis, afin de ne pas avoir de torrent de saleté qui tomberaient dedans lors des orages parfois violent par chez nous…
Autoconstruction d'une piscine 2014-011
Autoconstruction d'une piscine 2014-012
Autoconstruction d'une piscine 2014-013
Autoconstruction d'une piscine 2014-014

Etape 3 : le ferraillage
Une fois creusé, je vérifie les équerrages et tire des cordeaux … On passe la dameuse (emprunté à un autre copain) et pendant que je creuse chez un autre « baigneur » les autres préparent les ferrailles chez moi … D’abord les semelles, renfort sous les murs …
Autoconstruction d'une piscine 2014-015

Puis les remontées de fers tort, un tous les 25 cm …
Autoconstruction d'une piscine 2014-016

Pour faciliter la prise de repère lors du coulage du radier (le fond de la piscine) j’ai aligné de niveau sur des piquets planté dans la terre, des rails à placo... Ils seront noyés dans le béton et sous les murs futurs.
Autoconstruction d'une piscine 2014-017

Après que le pisciniste soit passé pour sceller la bonde de fond (mes rails lui ont été bien utile), je pose le treillis soudé que je calle au moyen de tube PVC de 100 …
Autoconstruction d'une piscine 2014-018

Rien n’est attaché, tout est soudé !!! Certains nous ont dit qu’on était complétement barrés, mais toutes nos ferrailles, semelles, … sont soudées entres elles en plusieurs points !! J’ai utilisé uns sangle à cliquet pour tendre le treillis, après l’avoir soudé sur les semelles, pour le souder en son centre ….
Parallèlement je prépare le terrain pour le local technique, ainsi qu’un dessous d’hangar pour le surplus de béton …
Autoconstruction d'une piscine 2014-020
Autoconstruction d'une piscine 2014-021

Etape 4 : le béton
Problème technique chez moi : sur le passage de la toupie, il y a une dalle béton, en dessous de laquelle il y a ma cave !! Hors de question de prendre le risque de la remplir de béton (plus de 40t), la seul solution et de rester au plus près et d’amener le béton par d’autre moyen … c’est là que mon copain Thomas (l’agriculteur) revient nous donner un coup de main ou plutôt de manuscopique …après étayage un minimum de la cave !!!

Autoconstruction d'une piscine 2014-019

Le 7 mai donc, grosse journée : deux toupie de 7m3 chacune chez un des 3 autres baigneurs le matin, et 2 également chez moi, mais seulement 13m3, l’après midi… et tous ca à 4 pour étaller ... Oufff !! le 12, on remet le couvert chez les deux autres !!
Autoconstruction d'une piscine 2014-025
Autoconstruction d'une piscine 2014-026
Autoconstruction d'une piscine 2014-022
Autoconstruction d'une piscine 2014-023
Autoconstruction d'une piscine 2014-024

to be continued ... if you voulez  Very Happy 
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  tonyproof Ven 20 Juin 2014 - 12:03

pas mal sacre boulot en tous cas
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2221
Points : 2941
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  elrond Ven 20 Juin 2014 - 12:10

Beau projet.

C'est cool les potes agri....

Le béton à un adjuvant pour l'étanchéité ou juste le liner que fais cette fonction?

Pourquoi un liner et pas un carrelage ?
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  beni Ven 20 Juin 2014 - 12:23

Ca a l'air de commencer très proprement. Bravo !

Je vais suivre ton fil avec beaucoup d' intérêt. Merci pour le partage
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  damien58 Ven 20 Juin 2014 - 12:44

Bonjour à tous,

Très intéressant ce reportage !
bon courage pour la suite de ces travaux pharaoniques  Very Happy 
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Ven 20 Juin 2014 - 13:14

elrond a écrit:Beau projet.

C'est cool les potes agri....

Le béton à un adjuvant pour l'étanchéité ou juste le liner que fais cette fonction?

Pourquoi un liner et pas un carrelage ?

Le béton n'as pas d'adjuvant, pas besoin avec un liner ... Pourquoi un Liner ? parceque !!
En fait, j'aurais pu l efaire en carrelage, ce n'était pas un probleme, mais le liner est plus simple à mettre en place (le carrelage, c'est long, et facile de rater l'étanchéité). Ce sera un 150/100e, d'ordinaire, ceux qui sont tout fait et à poser sois même sont en 75/100e. Là ce sera donc le double d'épaisseur et c'est le pisciniste qui vient sur place avec des rouleaux, qui découpe et soude à la demande ... l'effet de groupe à eu raison sur le prix !!

Pour tous vous dire, pour le prix "normal" du 4x8 comme la mienne, j'ai obtenu un liner deux fois plus épais (garantie 30 ans (mais réellement 10 sur la facture)), la pose de ce dit liner par les soins du pisciniste, une bache de sécurité (sangle sur le pourtour et armature tubulaire alu) ainsi que le traitement au sel avec control et régulation du PH automatique ...


Dernière édition par toutikini le Ven 20 Juin 2014 - 13:31, édité 1 fois
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  minifree Ven 20 Juin 2014 - 13:14

Du sacré boulot.
Bon courage pour la suite !
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Ven 20 Juin 2014 - 13:23

Deux semaines de séchage, le temps de se faire livrer les blocs à bancher et de nettoyer un peu notamment autour de la bonde de fond, un poil plus bas :
Autoconstruction d'une piscine 2014-027
Autoconstruction d'une piscine 2014-028

Etape 5 : les murs
Puis mise en place du premier rang de bloc. Pas de difficultés particulières, hormis le fait qu’il m’a fallu tout charrier à la main depuis l’emplacement de stockage (toujours mon problème de cave) jusqu’au bas de la piscine …
Autoconstruction d'une piscine 2014-029
Autoconstruction d'une piscine 2014-030

Ferraillage à chaque rang en respectant un sens de croisement dans les angles, et à notre accoutumé, tout a été soudé sauf les verticales qui reste libre entre les horizontales … ca suit au fond ??

Ca grimpe, ca grimpe, y avait du monde pour aider !!
Autoconstruction d'une piscine 2014-031
Autoconstruction d'une piscine 2014-032

Le 30 mai les 6 rang étaient montés et le coffrage en place…
Autoconstruction d'une piscine 2014-033

J’ai concu un entonnoir, car, toujours suite à notre probleme de cave, meme si on a le telescopique de nouvea, il nous faudra tout benner au seau … avec l’entonnoir je prévois que ce sera plus rapide !!!
Autoconstruction d'une piscine 2014-034

Mise en place des accésoires (Hublot pour lumiere, refouleur, prise balai, … les skimmer ce sera plus tard.
Autoconstruction d'une piscine 2014-035
Autoconstruction d'une piscine 2014-036

Entre temps, notre projet initial évolu, et décisdons de faire une « plage » Cest a dire, une marche dans un angle de 2mx2m avec 20-25 cm d’eau sur le dessus, pour pouvoir s’assoir, les pieds dans l’eau, et qui pourra également servir de pataugeoire pour les petis bambino qui viendraient nous rendre visite plus tard (je ne doute pas que l’on ait des visites, une fois la piscine terminée !!!) …
Autoconstruction d'une piscine 2014-038

Pour la plage, j’ai préférrais faire un mur en parpaing classique, en renfort au milieu pour assoir la dalle de dessus. Le remblais servira de "coffrage", mais j’ai peur qu’il se tasse au fil du temps, ce que ne fera pas le mur. J’ai en plus fait des prise dans les deux murs de coté, ferrailler, …. Et .... tout soudé !!
Autoconstruction d'une piscine 2014-039

Etape 6 : on coule les murs

Allez hop, par une belle journnée on se releve les manches et après avoir fait les murs, au tapis, chez l’un le matin, on les fait au seau chez moi l’après midi !!!
Autoconstruction d'une piscine 2014-040 (Photo smartphone drunken )

3 jours après on décoffre … Et voilà ou j’en suis !!
Autoconstruction d'une piscine 2014-041
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  minifree Ven 20 Juin 2014 - 15:35

Elle va être superbe cette piscine.
Nulle doute qu'il y aura des amateurs Very Happy
Bon courage pour la suite !
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  noebus86 Ven 20 Juin 2014 - 20:26

bsr toutikini,
belle avancement que ce projet de piscine X4 et je salut votre courage messieurs  cheers cheers cheers 
mais c'est loin d'être la fin car après il va falloir penser à la sécurité autour des bassins j'espére au moins que vous y avez pensé avant de vous lancer voir
bonne continuation
jean philippe
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Ven 20 Juin 2014 - 20:35

noebus86 a écrit:bsr toutikini,
mais c'est loin d'être la fin car après il va falloir penser à la sécurité autour des bassins j'espére au moins que vous y avez pensé avant de vous lancer voir
jean philippe

On ne s'est pas trop lancé sans se renseigner, on sait donc dans quoi on a mis les pieds et quelle charge de travail cela représente ENCORE ... mais on a fait le plus dur, le plus physique; et question sécurité :"oui papa on y a penser !!"  Very Happy ... peut être as tu lu le fil en travers car j'ai écrit un peu plus haut :"...une bâche de sécurité (sangle sur le pourtour et armature tubulaire alu)" et en plus si tu regardes bien les photos, il y a une clôture (du terrain) tout autour !!!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  Zarkann Ven 20 Juin 2014 - 22:46

Bonsoir

C'est un très beau travail et je te souhaite bon courage pour la suite.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Autoconstruction d'une piscine Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  noebus86 Sam 21 Juin 2014 - 7:46

bj voisin(s),
j'ai bien lu , quand je dit sécurité !!!
c'est + vis à vis des contrainte que la législation impose ( pour les enfants )
car sinon en cas de souci tu n'est pas couvert par les assurances ( accès au bassin sécurisé etc... )
et j'en passe . autrement je vous admire pour vous être lancé dans cette aventure  cheers cheers cheers 
chapeau bas Autoconstruction d'une piscine Bonjou12
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Sam 21 Juin 2014 - 8:12

Bj Noebus,
La législation impose, pour être aux normes, d'avoir au moins 1 équipement...

"Si vous êtes propriétaire d'une piscine privée, vous devez installer au moins un des 4 équipements suivants :

  • Barrière de protection
  • Couverture de sécurité (bâche)
  • Abri (structure de type véranda recouvrant intégralement le bassin)
  • Alarme

"


Mon terrain est clos sur 3 cotés et je prévois de faire le 4e .... je répondrais donc au cas 1 ... et dans mon équipement j'ai une bache de sécurité de prévue ... je réponds donc au cas 2 ... 2/4 je suis suréquipé  cheers cheers même si on ne l'ai jamais trop  Very Happy 
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  noebus86 Sam 21 Juin 2014 - 8:23

en tous les cas moi je vous tire mon chapeau pour une telle réalisation ;
déjà que une c'est pas simple  Razz  alors 4 en même temps cela relève du défi  siffle Smile
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Lun 23 Juin 2014 - 14:55

Bonjour à tous,
un point sur les avancées du Weekend:
Il faisit tellement beau, que j'ai pu coffrer, couler puis décoffrer les skimmer :
Autoconstruction d'une piscine Img_4310
Autoconstruction d'une piscine Img_4311

J'en ai profité pour "sonner" les murs et vérifier que le béton soit bien rentré ... Tout était bon, sauf à un seul endroit: sous le projo !! même si certain, avant moi, on su faire une piscine en parpaing tradi, donc creux, et qui ont résisté à tous, sans probleme, dans le principe, cela me génait, donc j'ai prix le marteau et ouvert le "creux" que je remplirais dés que j'aurais ce qu'il faut pour le faire

Autoconstruction d'une piscine Img_4312

Et pour le fun, une photo d'ensemble:
Autoconstruction d'une piscine Img_4313

Vendredi prochain, nous coulons les murs des deux autres piscine, dans la foulée, nous passons commande pour du sable 0.2, du ciment et de la chaux afin de faire les enduits ...

A suivre ..
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Lun 30 Juin 2014 - 10:32

Etape 7 : la plomberie.
Maintenant que tous les accessoire sont solidaire des murs, il me faut les raccorder à la futur pompe, dans le futur local technique. Pour la tuyauterie, Il faut aller chercher le « dur »: il faut donc descendre les canalisation jusquau fond de fouille (béton) et pour se faire, la descente sera en rigide et le reste en « souple » … tout est coller (après décapage) avec une colle super forte, qui soude plus qu’elle ne colle. Il ne faut donc pas se rater lors de l’assemblage …
Autoconstruction d'une piscine 2014-042

La canalisation de la prise balai, devant recevoir plus de pression, est entièrement réalisée en rigide.
Autoconstruction d'une piscine 2014-043

Le regard du futur local technique avec les arrivées et/ou départs de tuyau, bien identifiés.
Autoconstruction d'une piscine 2014-044

Ensuite j’ai voulu protéger un minimum contre les infiltrations d’eau par l’extérieur… D’ordinaire, on utilise du goudron, ou du moins ce qui s’en rapproche, mais ayant à ma dispo quelques km de film polyane, j’ai préféré « emballé » la piscine avec plusieurs tours ...
Autoconstruction d'une piscine 2014-045

Encore un tuyau ou deux à passer et je pourrais remblayer les extérieurs …
Prochaine étape : les enduits intérieurs.
Par ailleurs je viens de m’approvisionner en bois (Douglas) en vue de fabriquer le futur local technique.
Autoconstruction d'une piscine 2014-046

Mon idée, un chalet, type cabane de jardin avec des lames qui s’emboitent aux extrémités … vous voyez de quoi je parle ??

A suivre
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 30 Juin 2014 - 12:05

Bonjour Toutikini. Super emballage, on dirait du Cristo! Les extrémités des lames s' emboiteront dans des montants rainurés?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  bilou(te) Lun 30 Juin 2014 - 12:53

Bonjour

Je n'y connais rien en construction de piscine (et en maçonnerie, mais j'apprends, je commence petit), mais ça semble très propre.
Pour ton chalet, je suppose que quand tu parles de lames qui s'emboîtent, c'est style chalet mntagnard ? une entaille jusqu'au quart de la hauteur en bas, pareil en haut, et chaque lame rentrent dans celle du mur voisin ? Du coup, tu n'auras pas de cadre ? J'attends de voir la suite.
bon courage.

Boris
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Lun 30 Juin 2014 - 13:00

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonjour Toutikini. Super emballage, on dirait du Cristo! Les extrémités des lames s' emboiteront dans des montants rainurés?

Je ne sais pas ce qu'est le Cristo ... ce film plastique m'a été donné pour faire des parterres pour le jardin ... (fraises, ...) ...


bilou(te) a écrit:
Pour ton chalet, je suppose que quand tu parles de lames qui s'emboîtent, c'est style chalet mntagnard ? une entaille jusqu'au quart de la hauteur en bas, pareil en haut, et chaque lame rentrent dans celle du mur voisin ? Du coup, tu n'auras pas de cadre ? J'attends de voir la suite.
bon courage.

Boris

c'est exactement cela !! voici un peu à quoi je pense:
Autoconstruction d'une piscine 167-me10

Je pense mettre un tasseau dans l'angle, à l'exterieur de la batisse ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  niaproun Lun 30 Juin 2014 - 13:06

Ave
Inspiré de la technique "Chalet en bois rond", parfois avec double paroi garnie d'isolant.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  mariog Lun 30 Juin 2014 - 15:18

Bonjour à tous, bonjour Toutikini,
Je viens de découvrir ce fil, et je trouve que vous vous débrouillez comme des chefs, j'ai déjà réaliser des piscines en dur et il est vrai que ça représente pas mal de boulot.
Un regret peu être sur les réalisations que j'ai pus faire, pour les piscines non couvertes, c'est l'oubli sur le listing des piscinistes d'un trop plein pour éviter que la piscine déborde l'hiver quand tout le système de filtration est arrêté.
Par ce que du coup on est obligé de reprendre une pompe vide cave et de vider le surplus d'eau, c'est embêtant quand on sait que la pose d'une simple petite évacuation raccordée sur un puit perdu ou les évacuations d'eau de pluies (toiture, siphon, ou autre) aurait suffit est ne représente rien en terme de budget.

Donc si je peux te donner un conseil ( si ce n'est pas déjà fait bien sur) sceller un petit tube du même type que la prise balai ou des refoulements, le plus haut possible des murs.
Voila dans tout les cas bonne continuation et encore bravo
 
   A+
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Lun 30 Juin 2014 - 15:32

mariog a écrit:Bonjour à tous, bonjour Toutikini,
Je viens de découvrir ce fil, et je trouve que vous vous débrouillez comme des chefs, j'ai déjà réaliser des piscines en dur et il est vrai que ça représente pas mal de boulot.
Un regret peu être sur les réalisations que j'ai pus faire, pour les piscines non couvertes, c'est l'oubli sur le listing des piscinistes d'un trop plein pour éviter que la piscine déborde l'hiver quand tout le système de filtration est arrêté.
Par ce que du coup on est obligé de reprendre une pompe vide cave et de vider le surplus d'eau, c'est embêtant quand on sait que la pose d'une simple petite évacuation raccordée sur un puit perdu ou les évacuations d'eau de pluies (toiture, siphon, ou autre) aurait suffit est ne représente rien en terme de budget.

Donc si je peux te donner un conseil ( si ce n'est pas déjà fait bien sur) sceller un petit tube du même type que la prise balai ou des refoulements, le plus haut possible des murs.
Voila dans tout les cas bonne continuation et encore bravo
 
   A+

OUI ...nous yavons pensé .. et si tu regarde les photo des skimers, ceux ci sont équipés d'une sortie à l'arrière ... il me faut vérifier la haiteur (j'ai l'impression que ce soit  un peu haut) ... mais l'idée est de ce repiquer dessus ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  mariog Lun 30 Juin 2014 - 22:27

Autant pour moi, dans ce cas il n'y a vraiment rien à redire tongue  tongue  tongue
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  toutikini Mer 2 Juil 2014 - 9:21

La suite

La "plomberie exterieure" est terminée. J'ai préféré faire un plot de béton au pied de chaque descente, sur le dur, pour qu'il n'y ai pas de risque d'affessement avec le temps.
Autoconstruction d'une piscine 2014-047

Afin de passer à l'étape des enduits intérieurs, des reperes ont été fait pour faciliter la mise en oeuvre:
Autoconstruction d'une piscine 2014-048

Autoconstruction d'une piscine 2014-049

Autoconstruction d'une piscine 2014-050
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconstruction d'une piscine Empty Re: Autoconstruction d'une piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum