Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

+39
Antoine
max91800
athanase
michel74
jeromec
Slibo
Ugo
Guilhèlmus
juleo68
benji791
pompom37
zarok
Vélobois
pili
napo7
sd74
minifree
ellogo67
meles
noebus86
mickael35701
ricoud
6°sens
Emi81
FredM
1kapable
michel.be
Vincent 38
Prétender 49
dodor
dh42
camopi
eddy
Strib
Zarkann
beni
jb53
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
43 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Jeu 26 Juin 2014 - 20:02

Salut,

Hé hé, ça y est elle est en vie  cheers 

Ce câble est moins souple que celui en caoutchouc d'origine, j'espère qu'il ne gênera pas les mouvements de la machine.

Pas de risque, d'ailleurs à ce sujet, soit prudent, ces petits moteurs on pas mal de force, et avec la démultiplication tu dois avoir dans les 150 kg de poussée à la louche ; n'y met pas les doigts ça n'aurais aucun mal à te les écraser !!

Je n'ai pas réussi à mettre le point de départ sur le bord de la pièce, j'ai des trajectoires d'outils a l’intérieur de la pièce que je n'arrive pas à supprimer. J'ai recommencer tout le processus, ou j'ai réussi à les enlever, mais Mach3 ne vois pas le nouveau dossier!


Pour le pt de départ, je suppose que tu veux parler de la croix des axes XY ? .. c'est le dessin lui même qu'il faut déplacer. Tu peux utiliser la souris (sélectionne tout avant) puis déplacer avec Majuscule enfoncé + bt souris gauche, ou tu peux te servir de la fonction d'alignement. (il faut ensuite régénérer les parcours d'outil/Gcode)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#aligner

Pour la 2ieme question, il me faut le fichier et plus d'explications car je ne vois pas de quel parcours tu parle.

Pour le fait que mach3 ne vois pas le dossier, c'est bizarre ... c'est le dossier qu'il ne voit pas ou les fichiers qui sont dedans ?
Le Gcode peut avoir plusieurs extensions ; .tap, .nc, .ngc... par défaut cambam sort du .nc

Je n'ai pas encore pris les licences, Puis je les prendre sur l'ordi qui est sur internet, et les transférer par la suite dans l'autre?

Oui, pas de soucis tu peux copier les licences d'un PC à l'autre.

Légalement, pour Mach3 tu dois avoir une licence par PC qui PILOTE une machine, mais tu à le droit de l'installer sur d'autre PC s'il n'ont pas de CN branchée dessus.

Pour Cambam, la question à été posée au programmeur, et il a répondu qu'à partir du moment ou on avait une licence, on pouvais installer le soft sur autant de PC que l'on voulait ; à condition que ce soit les tiens bien sur.

pili a écrit: j'attends encore un peu et je crois que je vais m'y mettre aussi !! C'est vrai ! Tu nous fais vraiment envie avec tous ces beaux jouets !

benji791 a écrit:Très intéressant ce post. Ce n'est pas bon signe, je commence à trainer sur la section CNC.


Méfier vous, le virus est vite attrapé  Very Happy ... Pierre, si tu passe à la CNc, il va falloir te trouver une version plus récente de Solidworks Wink  jesuisdehors 

@JP: Au fait,a tu pu faire le référencement ? ; les courses sont OK ?

++
David[/quote]

dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Jeu 26 Juin 2014 - 20:12

J'ai passé ma journée à éplucher les tutos et regarder les vidéos, mais je suis incapable de me retrouver dans cette manne d'infos...
David, j'ai peur de devoir encore avoir à t'emme..bêter!

Appel moi, ce sera plus simple par téléphone Wink (maintenant si tu a le temps)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Jeu 26 Juin 2014 - 21:58

Bon, ça marche!  cheers 
Encore un grand merci, David! Il est clair que je n'aurais jamais réussi tout seul!
Bonne soirée,
Amicalement,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Ven 27 Juin 2014 - 20:30

Bonsoir à tous,
Juste une question: Comment fait on pour rentrer un plugin dans Cambam?...
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  beni Ven 27 Juin 2014 - 20:46

salut

tu le copies dans la dossier plugins de cambam Smile

http://www.metabricoleur.com/t4325-cambam-plugin-quelques-plugins-utiles
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Ven 27 Juin 2014 - 20:50

Bonsoir beni,
Le copier ça va... C'est au collage que je bloque!  What a Face 
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  beni Ven 27 Juin 2014 - 20:53

windows qui te dit que tu peux pas ? si oui il te faut les droit administrateur pour le faire.


voici le chemin pour mon install : C:\Program Files (x86)\CamBam plus 0.9.8\plugins
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Ven 27 Juin 2014 - 21:43

sur XP

C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8\plugins

Sur une insta toute neuve de XP, il est possible que le dossier Program Files t'affiche 'ces dossiers sont cachés' dans la fenetre ; si c'est le cas, clique sur 'Afficher le contenu de ce dossier'.

Si Cambam était ouvert, il faut le re-lancer pour que le plugin soit pris en compte.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Ven 27 Juin 2014 - 21:56

Bonsoir beni, bonsoir David,
Ça marche!  cheers
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Sam 28 Juin 2014 - 8:20

Bonjour à tous,
Comme prévu, pour mes premiers essais, j'ai préféré remplacer la table et alu par une autre en MDF.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui10

Pour les perçages, j'ai simplement utilisé la table d'origine.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui11

Perçage à la défonceuse
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui12

Pour centrer la machine j'ai utilisé une bague à copier de Ø9mm amenée à 11 par l'ajout d'un tube en plastique.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui13

Les trous font 6.5mm, j'ai donc due décolleter la queue du foret pour pouvoir le rentrer dans ma pince de 6.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui14

Les vis vont rentrer dans des lamages, et comme elles sont à têtes fraisées, j'ai utiliser une fraise à 45° pour les creuser.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui15


Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui16

Le choix de la visserie laiton n'est pas un hasard! Si une fraise devait malencontreusement en rencontrer une, il vaut mieux pour elle que la vis ne soit pas en acier!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui17

Voila, pas de surprise...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui18

Je n'en ai pas mis autant que pour la table en alu, seulement 12 au lieu de 30.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui19

Autre chose...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui20

... J'ai reçu le film anti reflet et... c'est une catastrophe! Toutes le taches blanche représente des micros poussières. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais il n'y a rien eu à faire, la surface en plastique de l'écran agis comme un aimant à poussière...
J'ai essayé quand même, mais rien à faire. Aller hop! poubelle! Je me rachèterais un écran mat et plus grand par la suite.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui21

Bien! près pour les premiers essais!
Mais quand j'ai vu la fraise au bout de la broche... Allez savoir pourquoi, je me suis méfié!
J'ai donc remplacé la fraise par un crayon! What a Face 
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui22

C'est quand même plus sécurisant!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui23

Et c'est parti!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 27_jui24

Je me suis entrainé quelques heures, autant sur CamBam que sur Mach3. J'ai refait le fichier pour de la gravure. J'ai également passé pas mal de temps à observé se qui se passe en modifiant les paramètres, et à comprendre comment positionner ma pièce faire mon zéro etc...

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  juleo68 Sam 28 Juin 2014 - 8:33

Salut

Très bien ton post avec la présentation complète de ta BZT...je me rends compte que comme tout le monde (et moi même) tu y vas a tâtons...je me sans moins seul du coups  Very Happy 
J'avais aussi commencé avec un crayon, mais je me suis très vite ennuyé! Je crois que l'envie d'usiner directement me démangeais, mais j'aime bien ta façon de faire, je suis aussi comme ça, je cherche a comprendre et j'avance tranquillement.
@+


Dernière édition par juleo68 le Sam 28 Juin 2014 - 12:13, édité 1 fois
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Sam 28 Juin 2014 - 9:59

Bonjour Juleo,
La patience est mère de toutes les vertus!  Very Happy 
J'ai également suivi tes fils, qui sont des mines d'informations... mais il n'est pas toujours facile de comprendre ce qui ce dit, quand on a pas de machine sous la mains pour essayer!
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Prétender 49 Sam 28 Juin 2014 - 10:39

Bonjour JP ainsi qu'a tous

On ne prend jamais assez de précautions avec du nouveau matériel le fait d'avoir peur d'abimer le matériel qui n'est pas gratuits et de l'accident décuple ses précautions sujet agréable a suivre bravos
Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Guilhèlmus Sam 28 Juin 2014 - 11:00

Salvt,
diomedea a écrit:
La patience est mère de toutes les vertus!  
Ça y est, tu as presque atteint la perfection !  Very Happy
Beau reportage !
Les copeaux d'alu ne sont plus très loin…

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  beni Sam 28 Juin 2014 - 12:11

facile ! Smile

pour continuer, un petit surfaçage de ton martyr en vue peu être ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  beni Sam 28 Juin 2014 - 12:35

au fait, tu vas fixer un autre martyr sur le 1er ? car sinon, si tu as l'intention de visser à chaque fois les attaches des pièces que tu voudras réaliser, ton martyr risque d'en prendre un sacré coup !
perso j’opterais pour un système avec des "écrous à griffes" (je ne me rappelle plus le terme exact) mais il y a surement mieux Wink
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Sam 28 Juin 2014 - 15:53

Salut,

Je n'en ai pas mis autant que pour la table en alu, seulement 12 au lieu de 30.

Ah oui, 30 vis !! elle ne risque pas de s'envoler  Very Happy 

Le stylo à la place de la broche c'est un bon moyen de commencer sans se faire peur (et sans bruit) ... et puis comme ça, tu vois qu'en plus d'une CNc, tu à une super table traçante si tu veux imprimer des plans grand format, faire du traçage sur une tôle d'acier, ou sur du verre (pointe carbure montée sur ressort)

Un truc bête, mais qui nous est surement arrivé à tous ; lorsque tu mettra ta broche, n'oublie pas de bloquer le bouton marche sur ON, sinon Mach3 enverra l'info de démarrage, le relais du contrôleur se fermera ... mais la broche restera arrêtée ... et gling la fraise ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  mickael35701 Sam 28 Juin 2014 - 21:46

bonsoir une solution pour Diomedea pour coller le film protecteur appliquer Altunet et le top du top aucune trace ni de poussier antistatique.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Dim 29 Juin 2014 - 8:51

Bonjour à tous,

beni a écrit:facile ! Smile
pour continuer, un petit surfaçage de ton martyr en vue peu être ?
au fait, tu vas fixer un autre martyr sur le 1er ?
Tout ça n'est que du provisoire! J'ai néanmoins protégé ma table par un martyr.


dh42 a écrit:... et puis comme ça, tu vois qu'en plus d'une CNc, tu à une super table traçante si tu veux imprimer des plans grand format...
... Un truc bête, mais qui nous est surement arrivé à tous ; lorsque tu mettra ta broche, n'oublie pas de bloquer le bouton marche sur ON, sinon Mach3 enverra l'info de démarrage, le relais du contrôleur se fermera ... mais la broche restera arrêtée ... et gling la fraise ...
Pour la broche c'est bon, je n'ai pas oublié l'inter!
Tu parle de table traçante... Justement, j'ai commencé mes recherches pour utiliser les tracés et pouvoir les suivre, avec une fraise en V par exemple.

Merci Mickael pour l'astuce.

Le martyr qui sert à protéger la table est en MDF de chez Brico D...ot, c'est une me...de sans nom! Une espèce de carton bouillie, pourtant vendu comme étant du médium!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui15

Allez, c'est parti!
Repérage du point de départ, et mise à zéro de X et Y. Pour cette opération, j'ai remplacé la fraise par une aiguille d'injecteur.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui10

Le zéro du Z se fait au palpeur.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui11





Et c'est parti!


Bon, il y a encore des choses à revoir, la fraise a pas mal bleuie... mais pas de casse! C'est volontairement que je n'ai pas traversé le bois, c'est au cas ou les attaches n'auraient pas été crées.

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui12

Après un petit ponçage, c'est nette et sans bavure!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui13

Comparaison avec la même pièce faite à la défonceuse (voir ici).
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui14

Bon, la il va falloir faire quelque chose!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui16

Pour parer au plus pressé!
A l'usage je m'aperçois que finalement cette disposition des câbles sur l'AV n'est pas si pratique que ça... Surtout comme ici ou l'on a accès à l'AR en toute facilité! Je vais donc revoir tout ça.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui17

Fors de ce succès! J'ai voulu essayer une autre forme pour voir le temps que ça prendrait du dessin sur SW au fraisage. Pour ce petit cœur, cela m'a pris un quart d'heure. Ne n'ose pas imaginer le temps qu'il m’aurait fallu pour le faire à la défonceuse! pale
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui18

Bon... J'ai quand même fais des conn...ies! J'ai fais une "Ref all home" qui à eu comme conséquence de faire descendre lentement et faire taper le Z en butée basse, et tout bloquer!
En essayant de reprendre la situation en main j'ai cliqué un peu partout et je me retrouve avec une machine fonctionnelle mais avec le X à 50mm de sa butée...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 28_jui19

A suivre...


Dernière édition par diomedea le Mar 8 Juil 2014 - 13:18, édité 4 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  jb53 Dim 29 Juin 2014 - 13:05

Bonjour JPaul,
bravo, te voilà parti pour nous faire des trucs de OUF avec ta nouvelle machine.
Bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Ugo Dim 29 Juin 2014 - 15:00

Je suis très loin de vouloir acquérir une telle machine pour l'instant mais je suis toujours avec intérêt ces reportages qui sont une mine de renseignement.

Poiur le clavier qui pourrait ne pas aimer la poussière à la longue, je te propose la solution que j'ai vue chez mon dentiste (pas pour les mêmes raisons, c'était plus pour l'hygiène et les éclaboussures chez lui) : du film alimentaire ou d'emballage. Ça n'ampêche pas de taper car c'est trpès souple, et c'est étanche aux poussières. S'il s'abîme tu le renouvelles une fois de temps en temps. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Prétender 49 Dim 29 Juin 2014 - 15:52

Bonjour à tous

Ben te voilà presque au sommet, bonne continuation

Il existe un recouvrement transparent moulé pour les claviers
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  FredM Dim 29 Juin 2014 - 18:19

Bonjour à tous, bonjour JP,

Super ton fil qui explique comment ça se passe quand on débute. Ca permet de se faire une idée de ce que ça represente, tout en sachant qu'on te considère rarement comme ayant les deux pieds dans le même sabot.
Et ça promet des super projets à venir !!! Tu vas pouvoir te faire des ferrures, des trucs, des machins et des bidules au top !!
bonne continuation,
bien cordialement,
fredM


FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Dim 29 Juin 2014 - 18:27

Salut,

 cheers et une de plus en service !

Le martyr qui sert à protéger la table est en MDF de chez Brico D...ot, c'est une me...de sans nom! Une espèce de carton bouillie, pourtant vendu comme étant du médium!

Ah ! ... même dans le MDF il y a donc plusieurs qualités ?  ça explique peut être que je n'arrive pas à avoir une finition sans bavures, même avec des fraises de qualité (et neuves) ... mon MDF viens toujours de Brico ..

Bon, il y a encore des choses à revoir, la fraise a pas mal bleuie...

Je pense que tu tourne trop vite, et surtout que tu n'avance pas assez vite.

En supposant une fraise de Ø5 (de méca) à 2 dents, pour du MDF essai:  RPM= 16000 tr, vitesse d'avance 2400 mm/min, prof de passe = Ø de la fraise, avance en plongée 500 mm/min.

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Bztjp10

http://www.metabricoleur.com/t1259p7-calcul-de-parametres-de-coupe#102612

Je prends donc une vitesse de coupe V de 250 m/min et une avance par dent Z de 0.075 mm/dent (~ 1/60 du Ø de la fraise).

Tu est bon pour ajouter un système d'aspiration, pour le bois c'est carrément indispensable .....

Bon... J'ai quand même fais des conn...ies! J'ai fais une "Ref all home" qui à eu comme conséquence de faire descendre lentement et faire taper le Z en butée basse, et tout bloquer!

Çà arrive si tu lance le référencement alors qu'un des contacts est actif (les 3 Led jaunes verticales entre les boutons de RAZ des axes et les visus), l'axe part dans le mauvais sens.

En essayant de reprendre la situation en main j'ai cliqué un peu partout et je me retrouve avec une machine fonctionnelle mais avec le X à 50mm de sa butée...

Pour pouvoir refaire ton référencement, il faut:

- Désactiver "soft limits" (la diode doit être éteinte), pour pouvoir déplacer tes axes manuellement à proximité du pt de référencement.
- t'assurer que les LED de référencement sont bien éteintes ; si ce n'est pas le cas, déplace un peu tes axes pour libérer le contact qui est actif.
- lance un "ref all home" ... si ça ne part pas dans le bon sens, tu peux arrêter par la touche Echap (ESC) du clavier. (et il y a aussi le bouton "panique" en façade de la machine Wink)
- une fois le référencement effectué, ne pas oublier de ré-activer les "soft limits"

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Dim 29 Juin 2014 - 18:36

Bonsoir à tous,
Merci David, je vais essayer...
J'ai encore réussi à faire pas mal de trucs aujourd'hui, mais pour l'heure ça ne marche plus... Depuis environ deux heures, Mach3 ne trouve plus les fichiers Gcode, et quand il les trouves ils sont vides... scratch
J'ai tout stoppé pour aujourd'hui, je verrais ça demain à tête reposée!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Dim 29 Juin 2014 - 18:46

Re

Depuis environ deux heures, Mach3 ne trouve plus les fichiers Gcode, et quand il les trouves ils sont vides...

Ah, ça c'est un pb que je n'ai jamais rencontré  scratch ... et je n'ai aucune idée de l'origine du pb.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 5 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum