Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

+19
vincent91
Antoine
quentin91800
Steph53
FredM
pilpoil84
dodor
tomailya
niaproun
Mizott
laurent140
6°sens
jb53
Prétender 49
moselle
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
pili
sangten
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  niaproun Jeu 19 Juin 2014 - 19:25

sangten a écrit:je crois, maintenant, qu'il faut attendre le dépannage avant d'aller plus loin. Ca ne sert à rien d'élucubrer si on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Je vous en dirai plus dans 1 semaine et demie.
Ave
Ca c'est sur !
Et c'est aussi là qu'on percoit que la machine est destinée à des amateurs, fussent ils éclairés, je n'imagine pas un pro dire à ses clients on verra pour votre commande dans une semaine et demi.
Autres besoins, autres machines, autres réponses.

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  quentin91800 Jeu 19 Juin 2014 - 19:32

niaproun a écrit:
Ave
Ca c'est sur !
Et c'est aussi là qu'on percoit que la machine est destinée à des amateurs, fussent ils éclairés, je n'imagine pas un pro dire à ses clients on verra pour votre commande dans une semaine et demi.
Autres besoins, autres machines, autres réponses.

Bonsoir,

Non mais en général un pro à plusieurs machines et ce n'est pas de la taille de nos machines à nous.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  tomailya Jeu 19 Juin 2014 - 19:51

Re,
bien entendu Alain
dans l attente de tes nouvelles

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  sangten Jeu 19 Juin 2014 - 20:08

niaproun a écrit:
sangten a écrit:je crois, maintenant, qu'il faut attendre le dépannage avant d'aller plus loin. Ca ne sert à rien d'élucubrer si on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Je vous en dirai plus dans 1 semaine et demie.
Ave
Ca c'est sur !
Et c'est aussi là qu'on percoit que la machine est destinée à des amateurs, fussent ils éclairés, je n'imagine pas un pro dire à ses clients on verra pour votre commande dans une semaine et demi.

Non, Niaproun, si l'intervention a lieu dans une semaine et demie, c'est que je ne suis pas sur place avant.

Autres besoins, autres machines, autres réponses.
Ca c'est sûr ! (dixit Niaproun)

Ce qui est tout aussi sûr, n'étant même pas éclairé, c'est que si j'étais pro, j'aurais des machines pro. Je vous suis sur l'entièreté de la ligne.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  moselle Jeu 19 Juin 2014 - 20:52

Bonsoir à tous

Ayant  épluché le plan en profondeur
voila comment je procéderai
- démontage des caches
- démontage des roues courroie poulie et chaîne
- desserrages et démontage vis boulons rep 31&32
- remontage vers le haut des cassette rep 33&30 avec les rouleaux entré et sortie + arbre de RD.
- changement pièce rep 7
- Le technicien de Hammer prévoie des réglages de l'arbre de la RD
Je pense que cette opération n'est pas nécessaire car les boulons rep 32 devraient centrer les pièces 33&30 sur le chassie .
test du bon réglage en rabotant à gauche et droite un carrelet et en vérifiant son épaisseur au pied à coulisse
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  sangten Ven 4 Juil 2014 - 22:52

Bonsoir à tous.

Les nouvelles du problème.

Je vous livre in extenso, c'est une affaire qui se termine très positivement.

Nous avions donc rendez-vous le 2 juillet à Moissac avec le technicien Felder. Tout d'abord, envoi d'un devis, avec acceptation par mes soin.
J'ai trouvé la somme correcte, tellement, même, que je me suis demandé si Felder ne faisait pas profil bas, eu égard à une conception un peu ... disons exotique de l'appareil.

Le 2 juillet, le technicien, un petit jeune très sympa, débarque à 9h, alors que le RDV était prévu pour 14h. En fait, il était parti la veille.

Il me demande si j'ai bien reçu les pièces, et là, je lui montre le mail de Felder Autriche me confirmant l'envoi des pièces à Felder Lyon. Le binz. Le gars a fait 600 bornes sans la pièces à 1,60 €. C'est pas de sa faute, en général Felder envoie les pièces directement chez le client. Sauf là. Le tech appelle sa boite, et demande un envoi Chrono, pour l'avoir le lendemain.

Coup de bol inoui, un de mes collaborateurs devait descendre de Lyon à Toulouse le même jour. Rendez-vous pris avec Felder à la gare, mon gars récupère le colis et me l'amène le jour même. Du coup on a bouffé une fabuleuse omelette aux truffes à Moissac pour fêter ça. Je recommande.

En attendant, donc on revient à mercredi matin. Le technicien, il démonte la RD. Je ne ferai pas de commentaire sur la conception du système, pour ne pas prêter le flanc à une action en dénigrement. Je vous explique.
Il faut sortir par derrière les 3 rouleaux, puis démonter le support devant et l'entraînement pour accéder à cette pièce... à 1€60. En plastique...

Quelques photos pour ceux qu'un démontage tenterait

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2019

démontage de l'entraînement et du support arrière des rouleaux

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2020
dépose des rouleaux

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2021
rouleaux enlevés

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2022
le bloc entraînement rabotage

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2023
la pièce défectueuse

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2024
dans son logement

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2025
la même mais neuve. Elle gagnerait à être ne bronze autolubrifiant. Messieurs les métalleux... Pierre, Lulu, si vous m'entendez...

N'allez pas trop vite pour démonter votre bécane. Lisez d'abord la suite.

Une fois tout ça démonté, une heure, environ, le technicien me dit qu'il s'en va, puisque la pièce n'arrivera que le soir même (je vous rappelle qu'on est le premier jour, au premier acte, et que la pièce n'est pas encore partie de Lyon.

Mercredi soir, mon colaborateur vient à Moissac, m'amène le petit carton, et on va manger ladite omelette au truffes. Le lendemain, hier, donc, le tech Felder arrive à 8h comme convenu. Il remonte les pièces en 45 minutes environ, (sens inverse des photos) et en a paraît-il pour 1 heure et demie pour les réglages de la machine.

Je vous passe les photos de réglages que je n'ai pas faites, parce que dans le feu de l'action. Je l'ai aidé à faire quelques bricoles où il fallait être 2. Et le réglage a commencé vers 9h.

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Img_2026
Ca se règle avec des vis, des écrous de tous les cotés, il faut 2 règles rectifiées, des comparateurs à gogo, et surtout... du temps.

Il est reparti à 14 heures... Environ 4 heures pour pour tout régler. Mais le gars, un jeune de 22 ans, super sympa, compétent et surtout, il ne voulait pas partir tant que ce n'était pas réglé aux petits oignons. On s'est arrêté à une précision de 2/100e.

Attendez, c'est pas fini !

Le gars repart sur Lyon vers 14h. Je voulais l'inviter à manger, mais là, il était quand même un peu pressé de refaire ses 5h30 de route. Je vais donc déjeuner. Et je commence à faire divers tests.
Et je m'aperçois qu'elle talonne en dégau, à 10cm. Pourtant, on avait testé. Mais il avait fait d'autres réglages après, et ça a du dérégler. La table de sortie était à 30/100e sous le rouleau porte fers, et remontait vers l'arrière.
Du coup, je l'appelle. Il avait déjà fait 150 bornes.
Direct, il me dit :"je reviens".

Je lui réponds que déjà on pourrait essayer de résoudre le problème par téléphone. On fait la manip, je réduis le talonnage à sa plus simple expression. Et le tech me dit que ça va pas, qu'il ne veut pas de talonnage et qu'il revient.

J'ai fini par résoudre le problème tout seul sur ses conseils téléphoniques, mais il avait déjà fait demi-tour, et j'ai du vraiment insister pour qu'il ne refasse pas 300 bornes aller-retour pour voir si tout allait bien.

Conclusion :

Des machines pas données, certes. Peut mieux faire question conception.

Mais les gars, quel service !

Du coup, alors que je considérais que la pièce était défectueuse d'origine, et que j'avais décidé de contester la facture pour cette raison, je paierai rubis sur l'ongle sans négocier quoi que ce soit. Bon Felder, n'en profitez pas. On s'est mis d'accord sur le prix, hein !


Bon, là, je crois que j'ai largement battu Vincent.

Bonne soirée à tous.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  6°sens Ven 4 Juil 2014 - 23:15

Ben... Quel périple !!!

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  sangten Ven 4 Juil 2014 - 23:21

Bonsoir Renaud.

J'eusse préféré que tout cela n'arrivât point. Mais, bon, on fait comme ça vient. Et toute chose négative contient la même chose en positif. J'en retire un peu d'expérience pour régler ces machines qui sont très complexes.

Du coup Hammer m'a fait une proposition pour une K3 Winner confort qui est en promo. Mais c'est comme les voitures allemandes. Une caisse de série, et tout le reste en options.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  tomailya Ven 4 Juil 2014 - 23:45

Bonsoir alain et les autres ...
en effet le retour positif est que tu connais mieux que la plupart des utilisateurs hammer ta machine et comment la regler...une vraie lecon pratique.
de mon côté le bilan est que je serai plus prudent dorenavant meme si ce serait un plaisir de partager avec ce charmant jeune homme ...
enfin je pense qu il a quand meme du apprécier les paysages de par chez toi .

bonne reprise avec ta machine
a plus
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  Antoine Ven 4 Juil 2014 - 23:59

Vu le service l'omelette devait-être bonne ! Wink
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  pilpoil84 Sam 5 Juil 2014 - 0:11

quel histoire,comme quoi parfois y a un bon service derrière  cheers ,on soupçonnerait presque qu'il soit tomber amoureux de toi et que tu lui ais taper dans l’œil  jesors ,en tout cas c'est une belle fin et joliment racontée.allez au copeaux maintenant.
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  Prétender 49 Sam 5 Juil 2014 - 0:29

Bonsoir Alain et à tous

Content pour toi que cela se termine bien, tu peux reprendre tes copeaux que demander de plus

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  vincent91 Sam 5 Juil 2014 - 0:39

Alain, mais tu sais que tu me vexes? Tu fais un post un que tu trouves un peu long, et du coup tu dis "je crois que j'ai battu Vincent! "

Oh mais là dites moi une fois, savez vous , je suis vexé comme un pou!

Mais non je déconne.
C''est bien d'être concis, mais c'est mieux d'être compris! Il faut d'abord être clair et donc parfois donc entrer dans les détails. Si par defaut d'explications le propos devient clair comme du jus de chique, c'est pas la peine d’écrire!

dans notre association à Evry, on change notre Hammer A3 31, après trois ans de bons et loyaux services. la neuve est facturée dans les 3200€ et arrive en septembre. On revend l'ancienne 1331 € la moitié du prix d'achat. Elle a bien tourné, mais l'entretien a été scrupuleux, et elle n'a eu aucune panne . Si elle intéresse quelqu'un, ce n'est pas une mauvaise affaire....

. Je suis quand même interloqué par cette histoire de pièce en plastique, présentée comme c'est un fusible , ou une pièce de rupture , ou d'usure, censée protéger la mécanique des fausses manoeuvres... Ca peut se concevoir, mais il ne serait pas idiot qu'elle puisse être changée facilement, par exemple par un utilisateur normal, donc pas pas par Vincent bien sûr, mais disons par sangten bien réveillé le matin après son café et son omelette aux truffes.
Qu'on soit obligé de déplacer un technicien depuis Lyon, parce que c'est une vraie "chierie" à changer, qu'il faut déposer le bloc d'entraînement, tout le remonter , puis refaire tous les réglages , ça laisse rêveur. Certes, la machine n'est pas vendue comme une machine "professionnelle", mais vu le prix je me demande comme quoi au juste elle est vendue...
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  jb53 Sam 5 Juil 2014 - 6:18

Bonjour Alain (Sangten) et tous les autres,
Que doit on en retenir?
- Les machines sont fiables mais de conception olé olé
- Le service après-vente ( tout au moins ce jeune technicien) est au top, niveau conscience professionnelle
- Le service administratif a des progrès à faire
- Ce ne sont pas des machines faciles à régler pour le néophyte si un technicien expérimenté (malgré son jeune âge) met plus de 4 heures pour régler un jeu de table.
Heureusement dans tout çà, le prix est plus que raisonnable au vue du temps passé, mais cette pièce en plastique n'a pas lieu d'être sur une machine que Hammer dit de Qualité et semi pro, on est en droit de s'attendre à mieux quand même, si la marque veut tenir à sa Réputation.
Content pour toi Alain, maintenant tu peux refaire du copeau  cheers 
Salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  sangten Sam 5 Juil 2014 - 7:51

bonjour les amis

Vincent et Joël, vous avez tous deux parfaitement raison.

Cette pièce n'est pas un fusible. Ca, c'est pipomolo et compagnie. Elle n'est pas destinée à casser en premier.
Un fusible, c'est accessible. On n'a pas besoin de démonter entièrement sa maison pour accéder au disjoncteur.
Cette pièce devrait être plus solide. A la réflexion, je n'ai pas fait quelque chose d'exceptionnel. J'ai cru que c'était le bois qui était trop gros, mais en démontant la machine, on se rend compte que si le bois était beaucoup trop gros, il aurait du bloquer à l'entrée. Et le moteur aurait sans doute également bloqué, voire fumé.
Premièrement, cette pièce est un palier. Il se doit d'assurer sa fonction de palier. C'est peut-être un plastique très solide. Je viens de voir sur le web qu'il y a des plastiques très résistants pour les paliers.
Deuxièmement, cette pièce sert à ajuster la pression du rouleau d'entraînement. Si le bois est rentré et que la machine n'a pas bloqué, c'est qu'il était dans la tolérance de passe. Et là, si elle a cassé, c'est que soit elle a un défaut de fab, soit un défaut de conception, soit les deux.
Bon, l'épisode est terminé, la machine a été un peu immobilisée, mais comme je n'ai pas d'exigence de productivité, ça passe. Hammer a été bon sur ce coup là, et la machine repart bien réglée. tout est bien qui finit bien. Tt si le directeur de l'agence de Hammer à Paris est bon, je pourrais éventuellement leur prendre une scie et une toupie. Mais là, il va lui falloir être très très bon. Parce que pour l'instant, son devis, pour moi, c'est de l'hébreu.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  6°sens Sam 5 Juil 2014 - 8:49

Salut à Tous,
Vincent, tu as un M.P.
Amitiés,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  desmo 38 Sam 5 Juil 2014 - 10:12

Bonjour Alain,

Un sacrée feuilleton cette réparation, content pour toi que ta machine soit réparée  cheers .
Je suis quand même surpris par la quantité de réglages nécessaire pour quelle soit de nouveau opérationnel
puisque visiblement les tables n'ont pas été déposées.

Le professionnalisme du jeune technicien est a souligné en tous cas, bravo !.

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 13:16


Bonjour

ben voilà ,on m'interpelle !!!!

je veux bien faire les pièces !!!! mais il me faudrait autre chose qu'une image !!!!!

un crobard pourrait convenir ! un plan serait la cerise sur le gâteau !! à moins d'avoir la pièce entre les mains !


à + Lulu

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  jb53 Sam 5 Juil 2014 - 13:50

Lulu 21 a écrit:
Bonjour

ben voilà ,on m'interpelle !!!!

je veux bien faire les pièces !!!! mais il me faudrait autre chose qu'une image !!!!!

un crobard pourrait convenir ! un plan serait la cerise sur le gâteau !! à moins d'avoir la pièce entre les mains !


  à + Lulu




Bonjour Lulu
bon c'est gentil de te proposer de refaire cette pièce en dur pour les quelques dizaines de possesseurs de cette machine sur le forum et peut-être aussi pour nos amis des forums voisins  pancoops jesors jesuisdehors 
MAIS NON LULU, C'EST UNE BLAGUE  vive le faux rhum 
Salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  sangten Sam 5 Juil 2014 - 14:04

Lulu 21 a écrit:
ben voilà ,on m'interpelle !!!!

je veux bien faire les pièces !!!! mais il me faudrait autre chose qu'une image !!!!!

un crobard pourrait convenir ! un plan serait la cerise sur le gâteau !! à moins d'avoir la pièce entre les mains !
  à + Lulu


Non, Lulu, je disais, ou plutôt écrivais, que vous autres qui avez les 2 casquettes, metal et bois, pourriez être tentés de faire cette pièce en métal, mais que derrière, méfiance, à cause des réglages qui sont pas de la tarte.
Maintenant, si tu la veux, la pièce, le technicien m'en a laissé une.


jb53 a écrit:
Bonjour Lulu
bon c'est gentil de te proposer de refaire cette pièce en dur pour les quelques dizaines de possesseurs de cette machine sur le forum et peut-être aussi pour nos amis des forums voisins  pancoops jesors jesuisdehors 
MAIS NON LULU, C'EST UNE BLAGUE  vive le faux rhum 
Salutations
joël
Dizaines ? à mon avis centaines. Il y a la majorité silencieuse. Nous on est les bavards, et il y a tous ceux qui ne se manifestent pas. D'abord Lulu, il fait ce qu'il veut. Si il veut réparer toutes les A3-31, il a le droit. Non mais sans blague.

Joël, maintenant que tu es un expert en tournage fraisage, tu peux t'y mettre aussi à la fabriquer cette pièce.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  6°sens Sam 5 Juil 2014 - 14:07

Joël, maintenant que tu es un expert en tournage fraisage, tu peux t'y mettre aussi à la fabriquer cette pièce.
... un excellent exercice, d'ailleurs.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 18:34


Ouiais ! et ben la majorité silencieuse, va le rester, j'ai pas encore parlé tarif !!!!!!!!!

faut pas compter la sortir à 1€60 !!!!!!!!!

rien qu'à voir le prix du bronze ! ça va en calmer plus d'un ! et je parle pas de l'approvisionnement !
moi le premier!!
j'utilise du laiton le plus possible, c'est quand même moins chère ! et à presque la même couleur
mais pas certain que pour un palier ça convienne !

à + Lulu

nota : pour l'histoire des réglages, ça ne m'impressionne pas plus que ça, j'ai une certaine habitude du montage de machine
un peu plus complexe qu'une RD et consort !
mais ça c'est ma vie professionnel

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  jb53 Sam 5 Juil 2014 - 19:02

6°sens a écrit:
Joël, maintenant que tu es un expert en tournage fraisage, tu peux t'y mettre aussi à la fabriquer cette pièce.
... un excellent exercice, d'ailleurs.
Amicalement,
Renaud


Bonjour à tous,
je vous l'aurais bien fait entre midi et deux heures mais j'ai pas la matière  pancoops jesors 
Avec moi c'est la précision au mm et encore, si je suis dans un bon jour (faut pas oublier que je débute, moi)  merci 
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 19:35


oh ! l'excuse bidon !!!!!!!!

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  jb53 Sam 5 Juil 2014 - 20:02

Lulu 21 a écrit:
oh ! l'excuse bidon !!!!!!!!

à + Lulu



Non Lulu, c'est pas une excuse bidon, je débute vraiment ...
A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  comtois Dim 6 Juil 2014 - 0:01

Bonsoir à vous tous

Je fais partie de la moitié silencieuse....Je possède ce modèle de RD depuis 3 ans 1/2, et je dois avouer que plus d'une fois des bois sont restés bloqués par le limitateur de hauteur, me précipitant pour redescendre la table. Sans conséquence jusqu'à maintenant. Je pense que c'est un défaut dans la pièce qui est la cause de ton déboire sangten.
Je possède également depuis 2 ans la toupie F3 Hammer et  j'en suis très satisfait. Il est vrai que la politique tarifaire avec la pléthore d'options n'est pas très facile à décortiquer et plombe très vite
le morale quand la somme totale apparaît au bas du devis... What a Face 

Cordialement

Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de rouleau entraineur sur A3-31 - Page 4 Empty Re: Probleme de rouleau entraineur sur A3-31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum