Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Scie à format Minimax SC 4 élite

+31
jcl
kevart
jb53
Ugo
yoann51
gaetan 16
napo7
Insa
meles
bricoleux
kelval
damien58
Fred_36
desmo 38
benG
ledzep
Amunuzer
gerard
pat63
Flubox
pili
Bruno31
LodjiK
ghg02
6°sens
Lolo13
dudu
foxlima
comtois
Idefixes
diomedea
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Lun 13 Juin 2011 - 21:44

Amunuzer a écrit:Je ne connaissais pas le système, je dormirais bien bête ce soir! :dodo:
Aujourd'hui toutes les scie à format, y compris les plus modestes, sont proposées avec cette option.

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  gerard Lun 13 Juin 2011 - 21:55

j'ai pas l'inciseur ou je fait ma coupe je pose du scotch
et sur les chantiers avec la festool je le fait aussi
gerard
gerard
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 154
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Lun 13 Juin 2011 - 22:17

Bonsoir Gérard
Quand mes pares éclats sont HS sur ma Festool, je fais une coupe légère (environ 1mm) en avalant puis je repasse dans cette amorce avec la lame dans le sens normal, en la mettant cette fois à la bonne profondeur. En faisant ça, je ne fait que reproduire le principe de l'inciseur!
Cdlt
JP


Dernière édition par diomedea le Mar 14 Juin 2011 - 8:14, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  ledzep Lun 13 Juin 2011 - 22:41

Bonsoir J-Paul,

Si j' ai bien vu et compris, l' inciseur aurait une double fonction. La première que tu nous as expliqué, pour la seconde je suppose que les sens de rotations, étant opposés, la pièce de bois doit être "collée" juste avant le lame principale.



Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  ghg02 Mar 14 Juin 2011 - 7:57

LodjiK a écrit:Salut J-p, je pense qu'il veut parler d'entrainer la planche, car l'inciseur à les dents inversé à la lame principale et donc aurais plus tendance à attirer la planche que la repousser, est-ce ça Ghg02 ?

Cdlt Vincent

Salut

oui s'est çà,

ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Mar 14 Juin 2011 - 8:21

Bonjour
ledzep a écrit:la pièce de bois doit être "collée" juste avant le lame principale.
Je ne pense pas que cette petite lame est la capacité de "coller" le bois contre la table.


ghg02 a écrit:oui s'est çà,
N'ayant jamais travaillé à l'inciseur, je ne saurais te répondre, mais la prise de bois est si faible, qu'elle ne doit pas avoir un grande influence sur l'avance du bois.

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Amunuzer Mar 14 Juin 2011 - 10:25


Bonjour à vous,

J-P a écrit:
Je ne pense pas que cette petite lame est la capacité de "coller" le bois contre la table.
Non ce serait plutôt le contraire car elle tourne en sens inverse Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Rire_j20 et même en imaginant cela il serait bien plaqué aussitôt par la grande lame.

Rien à voir pour une quelconque avance donc mais quelle belle innovation que cet inciseur, cela fait quelques années maintenant on employait des lames à dentures négatives pour les panneaux mélaminés afin d'éviter les éclats.

Tu me disais ci-dessus:
Aujourd'hui toutes les scies à format, y compris les plus modestes, sont proposées avec cette option.
Ça fait longtemps comme tu le sais que j'ai quitté le métier mais cela me fait tout de même plaisir de voir qu'il existe de bonnes machines tout en étant moins cossues, moins lourdes qu'avant d'où le contrepoids en béton de cette scie tel une machine à laver Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Rires_49.

Cdlt,

Christian.

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Mar 14 Juin 2011 - 11:42

Amunuzer a écrit:... on employait des lames à dentures négatives pour les panneaux mélaminés afin d'éviter les éclats.
C'est toujours d'actualité!
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 13_jui23






diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Amunuzer Mar 14 Juin 2011 - 18:23

Diomedea a écrit:
C'est toujours d'actualité!
Well-sure! cheers

Elles sont apparues entre les années 85/90 à Dz, dernière boite où j'ai bossé. On faisait énormément de cuisines à l'époque et toutes les "caisses" étaient faites en mélaminé blanc ou chêne...

On les emmenaient souvent à affûter pour avoir toujours un fini Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Super_27, normal. Donc tout compte fait c'est encore assez récent (du moins pour moi Very Happy).

Voici la scie qu'on avait une STRIEBIG (exactement ce modèle).

En fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé également ces occasions qui pourraient peut-être intéresser quelqu'un! Rolling Eyes

Bon, jesors siffle

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Mar 14 Juin 2011 - 19:49

Bonsoir Christian
Travailliez vous les plots de bois massif à la scies verticales?
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 25_mai39

Il me semble que ces scies soit moins versatiles que les scie à format. Elles serait vraiment axées sur le travail des panneaux manufacturés.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  benG Ven 21 Sep 2012 - 13:03

Bonjour JP

En cherchant des infos sur minimax, je suis tombé sur youtube sur des canadiens qui ont bien aimé ta vidéo...


https://www.youtube.com/watch?v=FP6mr3ocUNc

voilà, juste au cas où tu n'es pas au courant !
C'est toujours le même débat concernant les droits d'auteur, mais je crois que tu y es attaché pour preuve encore ton récent post sur la modification de vitesse d'arbre de R/D

cordialement

Benoit
benG
benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Points : 263
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Ven 21 Sep 2012 - 13:58

Bonjour Benoit,
Je n'étais pas au courant...
Ça n'est pas une première. Il y a déjà eu des images de MB (je considère cette vidéo comme en faisant partie) utilisées à titre commercial par des revendeurs.
De toutes façons, je n'ai aucun droit sur cette vidéo (ni surtout sur la musique qui l’accompagne! What a Face ) ...
benG a écrit:C'est toujours le même débat concernant les droits d'auteur, mais je crois que tu y es attaché pour preuve encore ton récent post
Quand je connais l'auteur d'un article ou d'une image je le cite, c'est un principe...
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  desmo 38 Sam 22 Sep 2012 - 9:32

Bonjour,

C'est tous bénef pour eux, en procédant ainsi pas de fais de pub. Juste a remettre en
ligne la vidéo de Jean-Paul sur leur site.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Fred_36 Ven 19 Oct 2012 - 10:26

Bonjour,

en cherchant des infos sur cette machine je suis tombé sur cette page
GeneralSurplus ..


et une jolie photo ... ba ... de ton atelier Smile



Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  6°sens Ven 19 Oct 2012 - 12:28

... rhaaa, les gueux !!!

et une jolie photo ... ba ... de ton atelier
Ho, pas qu'une. En faisant défiler le diaporama, on a toutes les faces de l'atelier !

Jean-Paul, tu es reconnu internationalement comme photographe publicitaire... ça vaut un paquet de sous,ça !

Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Fred_36 Ven 19 Oct 2012 - 13:11

je me demandais si c'était le gars qui lui avait installé ..

C'est dommage que ca vaille si cher des machines comme ca drunken
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Ven 19 Oct 2012 - 20:20

Bonsoir à tous,
Est ce le même revendeur que sur le premier lien?
Car YouTube semble l'avoir bloqué:
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Captur10

Pour les photos elles, elles ont été piquées sur ce fil, donc sur MB... De toute façon, je ne vois vraiment pas comment prouver qu'elles m’appartiennent...

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  damien58 Ven 19 Oct 2012 - 20:35

Bonsoir à tous,

Malheureusement Jean-Paul, j'ai rencontré les mêmes soucis à moindre échelle lorsque j'ai essayé de faire retirer les photos de ma K5 qui illustraient plusieurs annonces sur le bon coin... Je n'ai d'ailleurs pas réussi ! Difficile de prouver sa "propriété" sur des photos ou des vidéos...

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  6°sens Ven 19 Oct 2012 - 21:18

De toute façon, je ne vois vraiment pas comment prouver qu'elles m’appartiennent...
C'est quand même TON atelier et TA machine en situation !!!
Y'a même TA main !!!
Même si ce n'étaient pas tes photos, elles auraient été prises dans ta propriété privée sans ton autorisation !
Il y a le moyen de faire cesser ça.
Mais je comprendrais que tu n'aies pas envie de te lancer dans une procédure pareille.

Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  kelval Ven 19 Oct 2012 - 21:47

Et comme ils sont retors, ils ont mis le contenu des vidéo sur YouTube en "privé", comme ça ils peuvent continuer à le diffuser à leurs clients (via un bulletin, ou après une demande d'informations) sans se prendre de remarques via les commentaires.

Ça prouve bien que ce n'est pas de l'ignorance: ils savent très bien ce qu'ils font et ils ont bien l'intention de continuer à le faire.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  bricoleux Ven 19 Oct 2012 - 22:10

Bonsoir à tous,

juste un petit avis pour nourrir les réflexions.

s'il m'apparait vraiment inadmissible que l'on utilise et poste des photos et vidéos trouvées on ne sait où ni comment, et sans l'accord du "propriétaire", je trouve qu'il n'en est pas de même si on a posté soi même, comme par exemple des vidéos sur youtube.

il me semble qu'à ce moment là, on met en quelque sorte ces images dans le domaine public.
il faut donc s'attendre à les retrouver ailleurs.

bien sur, ce serait tellement plus correct de citer les sources ...

bonne soirée

bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  meles Ven 19 Oct 2012 - 22:40

Ce qui est choquant là, c'est l'utilisation commerciale qui en est faite. Maintenant, on poste tous des vidéos ou des liens ou des photos pour illustrer notre propos. C'est la base même d'internet!

La seule façon de ralentir une utilisation commerciale serait de watermarker les photos et les vidéos. Ca n'empêchera rien, mais au moins ça ferait de la pub pour le fofo et ça ralentirait peut être les ardeurs des gougnafiers de ce style.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Fred_36 Sam 20 Oct 2012 - 20:55

Bonsoir,

désolé si on a détourné le fil du topic, dernière info, pour ceux qui voudrait rechercher une image sur le net (notamment les copies) : tineye.com

Bonne soirée
Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  meles Sam 20 Oct 2012 - 23:29

Bonsoir,
google le fait aussi, il suffit de lui donner une url à chercher dans google images.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Insa Jeu 13 Déc 2012 - 0:05

Bonjour Diomédea,

Je m'interroge sur le presseur de ta machine, comment celui-ci se serre-t'il sur le chariot?

est-ce l'ensemble complet qui "tourne" pour se visser ou y a-t'il une bague a serrer au pied du presseur?

Je dispose d'un chariot à rainure et souhaite m'en fabriquer un, en étant dépourvu. J'ai vu ta réalisation de presseur excentrique mais je ne comprends pas comment il se serre dans la rainure. Tes lumières seraient bien venues.
Insa
Insa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 79
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Jeu 13 Déc 2012 - 7:34

Bonjour Insa,
La tige verticale est simplement percée et taraudée (M12), pour recevoir un gougeons:
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Presse10

L'ensemble se visse dans un écrou carré:
La bague en plastique à deux fonctions: Celles de protéger le chariot, et par son épaulement de venir se bloquer dans la règle perpendiculaire.
Pour ma toupie c'est l'inverse, c'est une vis à large tête qui se glisse dans la rainure, pour le reste le principe est le même on serre la tige verticale.
J'espère avoir répondu à tes questions...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 3 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum