-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon nouvel atelier… ;-)

+4
juleo68
meles
Guilhèlmus
GuyDel
8 participants

Aller en bas

Mon nouvel atelier… ;-) - Page 2 Empty Re: Mon nouvel atelier… ;-)

Message  GuyDel Mer 4 Juin 2014 - 0:04

Hello,

La maison est de 1935, elle est de Louis Tenaerts, surnommé parfois "l'architecte aux mille maisons…" ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le plaisir des yeux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les portes et chambranles, démontées maintenant, vont être décapées par bain: ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon épouse et moi sommes tous les deux de grands admirateurs du style Bauhaus, et du modernisme en général, et quand par hasard l'occasion s'est présentée à un prix "correct", on n'a pas hésité trop longtemps, même si nous serons tout à fait de l'autre côté de Bruxelles, à une petite heure de route de "notre" quartier actuel.

Notre ambition est, dans la mesure de nos (petits) moyens financiers, de la remettre le plus possible dans son état originel, sans pour autant en faire un musée.

Par exemple, nous allons faire placer des interrupteurs rotatifs en céramique, comme à l'époque: ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(On ne va pas aller non plus dans l'intégrisme jusqu'a placer ce modèle dans les caves… ;-)

Pour le mobilier, comme on possède déjà quelques pièces chinées au cours des années, ce sera un mélange d'art déco, de modernisme, de mobilier scandinave années 50/60 et de style "Franquin/Spirou et Fantasio/ligne claire/expo 58" ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La porte d'entrée, pas trop dans le style original (c'est un euphémisme ;-) est également appelée à être remplacée par une porte d'époque trouvée chez un récupérateur de matériaux.

Si il y a des z'intérréssés, je posterai quelques vues avant/après de l'ensemble du chantier… (pour info, on emménage le 25 juin - inutile de préciser que les corps de métier sont sous pression, heureusement j'ai un archi, et surtout un chef de chantier énergique, et les gars font actuellement du 7h30 --> 18h30, samedi compris. Inutile de dire que les 35 heures, ils les prestent. Mais en 3 jours… ;-)

Par contre,au choix des modos, comme on s'éloigne de l'atelier de départ, soit on coupe le sujet dans 2 topics (atelier / maison) , soit je continue dans celui-ci…

Merci de votre intérêt en tous cas !

Bien cordialement,

Guy

Edition pour montrer ce vers quoi on essaie de se diriger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel atelier… ;-) - Page 2 Empty Re: Mon nouvel atelier… ;-)

Message  GuyDel Ven 20 Juin 2014 - 22:13

Ce soir, on en est là:

AVANT:

Mon nouvel atelier… ;-) - Page 2 Dscf0812

APRES:

Mon nouvel atelier… ;-) - Page 2 Dscf1011

Bonne soirée,

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum