Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Modif remorque pour bennage par treuil

+9
jougui
Patrick le Belge
oliver67
Prétender 49
KY260
noebus86
Zarkann
frelon
jmb26
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  oliver67 Ven 17 Oct 2014 - 10:08

Je pense que ce treuil n'est pas prévu pour, même s'il en est capable.
Autrement dit, en levage, il convient d'avoir les éléments de sécu en cas de soucis. Sinon, badaboum. Et tchao l'assurance.
C'est un peu la même chose en engins tp, que j'utilise de temps en temps pour lever des marches blocs d'escalier (minipelle). En cas de rupture hydraulique, il doit y avoir une sécu qui empêche le bras de se casser la binette. Toutes les machines n'en sont pas équipée.

Enfin, pour ton projet, il existe aussi de simples crics agricoles qui, actionnés par un long levier, soulèveront de manière sécurisés ta minibenne. Tu fixe ça sur le chassis et c'est parti.
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-special-4x4-3-tonnes-l/f-1330501-auc2009999642329.html

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge Ven 17 Oct 2014 - 16:08

Ouais mais ça ne dit pas le prix! Je pense que ça doit revenir plus cher qu'un treuil vertical! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Ven 17 Oct 2014 - 20:44

Bonsoir à tous et merci à vous 3 pour vos retours.

Oliver67, je ne connaissais pas ce style de crics. A priori ça m'a l'air pas mal et facilement adaptable à ma remorque. faut que je gratte un peu sur le net pour voir l'utilisation et la force qu'il faut mettre en oeuvre pour utilliser ce style là ... toujours pour économiser mon dos!!

Y'a aussi un soucis de taille ..... ma taille justement!! Si je comprends bien le système de ce treuil ...le sabot va monter jusqu'en haut de la tige trouée. En même temps que le sabot va monter, le levier qui l'actionne va lui aussi prendre de la hauteur .... et mon JMB il va se retrouver a bout de bras (ou pas loin) pour relever le levier. Mais en tout cas merci de cette info... on en apprend tous les jours.

Je réfléchis aussi à faire un système qui permettrait stopper la chute de la caisse en cas de rupture du cable ou de toute autre cagade qui pourrait arriver... c'est vrai que j'ai pas du tout penser sécurité sur le bennage!!

En tout cas merci de ces retours .... j'ai de quoi alimenter mes neurones pour avoir LA solution à retenir en fonction des moyens à y consacrer.

S'il y a d'autres idées ..... faites passer je les regarderai toutes!!

Merci à tous et bonne soirée .... voire bon WE.

jm



jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge Sam 18 Oct 2014 - 3:56

Bennage en toute sécurité Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge Sam 18 Oct 2014 - 4:20

Il y a aussi les verrins électriques , Mais pour le prix ??? Cela ne dois pas être pour rien non plus! Je pense dans les 100 à 200 roro! C'est peut-être trop! Mais là au moins tu aurait quelque chose de costaux et sécurisé! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Lun 20 Oct 2014 - 16:51

Bonsoir à tous

Bon ben en effet, y'a pas mal de solutions pour lever ma benne!!! y'a plus qu'a prendre la bonne!!

Merci de votre aide sur ce coup là.

Je vais maintenant regarder tarif et facilité de levage.

J'ai une question à la c.. ? Est ce que le cri dont parler Oliver67 demande beaucoup de force pour actionner le levier ?? Parce que si je mets 300 -400 kg dans la remorque et qu'il faut forcer comme un malade .... c'est pas une bonne opération!! J'ai bien regarder sur le net et je trouve que les personnes qui utilisent ce type de cric pour bouger leur 4X4 forcent pas mal et surtout se trouvent à forcer en hauteur car le sabot mobile coulisse le long de la tige. Autre question, le cric ne va pas forcer uniquement à la verticale car la benne se levant, le cric va suivre le bord avant de la caisse et donc va s'éloigner de la verticale. Est ce qu'il y a un risque quelconque?? sinon c'est vrai que ça me plait bien, c'est simple, robuste et propre.

Merci de vos conseils

Bonne soirée à tous

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Lun 20 Oct 2014 - 16:55

Je précise que quand je demande s'il faut vraiment forcer sur ce type de cric, le cric va se trouver fixer à l'avant de la benne et les axes de pivots sont carrément à l'arrière de la benne soit à 1.80m du sabot du cric. il n'y a pas de contrepoids de la charge elle même (comme si j'avais fait l'axe de bennage au niveau de l'essieu !!

Merci à vous

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  stanloc Lun 20 Oct 2014 - 18:58

Selon ce que je comprends, tu vas être dans la situation du gars avec sa brouette. La force qu'il faut appliquer au niveau où tu veux mettre ton cric est inversement proportionnelle au rapport des bras de levier : l'un c'est la distance du pivot au centre de gravité de la charge et l'autre c'est la distance du pivot à ton cric. Cela va diviser grosso-modo la charge par deux. Ensuite il faut connaitre la démultiplication de l'effort au niveau du cric pour savoir avec quelle force il te faudra appuyer sur la barre du cric.
Il aurait fallu ne pas mettre l'axe de basculement autant à l'arrière. Il y a des chargeurs automoteurs où on benne par une simple action de la main (bon avec un peu de force quand même)
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Mar 21 Oct 2014 - 4:11

merci Stanloc de ton intervention

L'image est dans le vrai .... avec la brouette. L'axe de pivot c'est la roue de la brouette et le bonhomme c'est le treuil. J'ai mis les pivots si loin du bonhomme car je voulais éviter les reprises de terre à la pelle à bras!! J'ai des soucis de dos et moins je le mets à contribution et mieux je me porte!! J'avais donc opter pour cette solution.

Je vais donc chercher cette fameuse démultiplication du cric sur la toile ou chez un grossiste en pièces auto style AD ou autre

merci pour les infos

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  stanloc Mar 21 Oct 2014 - 6:27

Il est toujours difficile d'avoir un avis pertinent sans avoir le matériel dans les mains, mais cette réserve faite, je pense qu'un cric manuel pouvant soulever 3000 kg ne necessitera pas un bien grand effort sur le levier pour soulever 200 kg. Par contre je ne suis pas sûr que la course de 135 cm va être suffisante parce que si la base du cric est à 180 cm de l'axe de basculement cela veut dire que l'angle de bennage sera bien inférieur à 45 ° et en plus j'ai peur que l'action de bennage soit lente, très lente. L'utilisation d'un treuil manuel ou électrique donne bien plus de latitude d'action.
http://www.prosoud.com/treuil/792-treuil-a-manivelle-1350-kg.html
Attention toutefois dans l'utilisation d'un tel treuil dans votre cas. En effet la charge sur le treuil ne sera pas nulle à la redescente et s'il n'y a pas de frein sur le treuil, il y a un risque de chute rapide. Souvent ces treuils ont un cliquet pour empêcher le retour en arrière lorsque le treuil tire sur la charge mais pour inverser le mouvement on libère le cliquet et on tire manuellement sur le cable pour le dérouler. Il est clair que pour votre dos et pour plus de sécurité un treuil de LEVAGE électrique serait un gros plus mais attention à son branchement électrique : en 12 volts il risque d'être très gourmand en ampères et une prise de remorque classique ne permet peut-être pas de disposer d'une telle puissance.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Mar 21 Oct 2014 - 16:03

Merci de vos remarques.

Je viens de penser que j'ai un booster de batterie Gyspack air 400 dont les caractéristiques sont les suivantes

Caractéristiques techniques du Gyspack air 400 :

- Start : I 1V/C : 480A, Cranking CC : 900A, Peak Battery : 1250A ;
- 18 bars ;
- 18 Ah ;
- Câbles cuivre : de dimension 2x1,20m et de diamètre 25mm2;
- Dimension : 33,5x19,5x43 cm ;
- Poids : 7kg ;
- Fourni avec pinces 500A isolées.

Est ce que vous pensez que ce style de 'batterie' serait plus adaptée qu'une batterie traditionnelle de VL?? et enfin une dernière question quand on a la tension 12V, la puissance 300W, comment qu'on fait pour avoir l'ampérage ??? je me souviens juste que U=RI ... mais ça suffit pas!!

merci pour vos interventions .... bonne soirée à tous

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  f1pzy Mar 21 Oct 2014 - 16:48



Est ce que vous pensez que ce style de 'batterie' serait plus adaptée qu'une batterie traditionnelle de VL?? et enfin une dernière question quand on a  la tension 12V, la puissance 300W,  comment qu'on fait pour avoir l'ampérage ??? je me souviens juste que U=RI ... mais ça suffit pas!!

P=UXI donc I=P/U sauf erreur.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  oliver67 Mar 21 Oct 2014 - 20:03

Enfin au final, je pense qu'à ta place, je chopperais un vérin sur lbc et une pompe manuelle.
Mais ça monoplise le dos aussi.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge Mer 22 Oct 2014 - 6:43

C'est ce que je disais, sûr que ça monopolise le dos, mais bien moins qu'une manivelle! Il est assez facile de pomper si la pompe est bien placée au bon endroit! Maintenant, un verrin électrique, je le redis, lui ne mobilise que le doigt pour presser sur les boutons, mais c'est plus cher! Quoi que! ...Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  stanloc Mer 22 Oct 2014 - 7:12

Lorsqu'on dispose d'une source d'énergie électrique comme une batterie de 12 volts c'est ce que l'on branche dessus qui va déterminer le courant qui va circuler. Le courant pour les phares est bien moindre que celui du démarreur. Mais encore faut-il que la source puisse délivrer le courant demandé dans des conditions de sécurité. C'est pourquoi on donne d'habitude la limite du courant que l'on peut tirer d'une prise de courant domestique. Une prise 16 A est susceptible de délivrer un tel courant si besoin est en toute sécurité.
Pour disposer sur une remorque d'un dispositif de bennage électrique il faut que le courant demandé par le moteur électrique soit inférieur à ce que la prise électrique de remorque peut donner. Il est peut-être envisageable pour un besoin supérieur de placer à demeure une batterie sur la remorque.
Le choix de solutions pour soulever cette benne est important, on le voit. Il faut déjà savoir l'enveloppe budgétaire disponible, et au cas où une solution du commerce ne conviendrait pas par son prix ou la complexité de sa mise en oeuvre, si une solution "faite maison" est envisageable car jmb26, tu dispose des moyens voulus. Dans ce sens réaliser un treuil de levage électrique serait ma préférence.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  stanloc Mer 22 Oct 2014 - 15:29

Je viens de penser à une autre solution pour faire plaisir à "presque tout le monde". Prendre un vérin de grue d'atelier et y adjoindre un renvoie à moufle pour en augmenter la course. On place le tout comme sur ton dessin avec le poteau et le treuil. Comme cela la peine est raisonnable ; l'accessibilité au levier est assurée et la descente de la benne assurée en sécurité.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge Mer 22 Oct 2014 - 16:27

Mieux vaut le placer sous la benne je pense. C'est incroyable la force que ça peu soulever, ça! Philippe a construit une chèvre il y a déjà un bon bout de temps, je l'ai vu soulever de sa remorque une grosse presse qui devait pesait son pesant d'or! What a Face Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Jeu 23 Oct 2014 - 18:10

Bonsoir à tous et encore merci pour toutes les idées qui s'échange sur se forum.

Après vous avoir lu et imaginé comment je pourrais mettre en place vos idées sur ma remorque, je laisse tomber le treuil manuel trop fatiguant je pense pour mon dos. Les treuils électriques m'inspirent bien mais d'après ce que vous dites ils sont gourmand en électricité. De plus mes capacités en élec sont plus que limitées donc j'oublie .... et j'oublie donc aussi le vérin éléctrique à cause de la mise en oeuvre sur ma remorque. Elle a déjà un poids mort important; s'il faut que je renforce le chassis et le bati .... je vais finir par ne plus rien mettre dedans pour rester en règle.

L'idée qui me plait bien c'est le vérin de la grue d'atelier, il faut que je calcule la pente que je vais avoir avec un déploiement total du vérin (1150mm sur certains verins) pour que la terre ou les gravats puissent glisser tout seuls. Je ne pense pas qu'il faille une force énorme pour actionner le vérin donc ça me convient.

Est ce que vous avez idée de la pente qu'il faut pour vider par exemple de la terre d'une remorque ?? Si le calcul que m'a fait le fiston est juste (et qu'il ne se soit pas tromper de formule de calcul ????) il trouve un angle de 40° au niveau des axes de basculements.... Perso ça me semble assez logique mais est ce que ce sera suffisant pour que la terre descende toute seule ??

Merci de votre aide et bonne soirée

jm

jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  stanloc Jeu 23 Oct 2014 - 19:40

Le calcul est simple. Si tu places ton vérin comme le poteau de ton idée de départ et qu'il se trouve à 180 cm de l'axe de rotation, la course du vérin en cm divisée par 180 cm donnera la tangente de l'angle d'inclinaison. Une bonne calculette permettra de passer de la tangente à l'angle. Mais si le vérin s'incline en même temps qu'il se déploie le calcul est un peu différent et l'angle résultant un peu plus grand.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Lun 27 Oct 2014 - 7:54

Bonjour à tous,

Allez, après avoir cogiter à la solution la plus pratique, je suis arrivé à retenir la solution du verin de chèvre d'atelier.

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 <a href=Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Chevre10" />

Sans acheter la chèvre complète, j'achète uniquement le vérin et l'idée est de mettre sur le bati de la remorque les pièces en jaune de la photo. Je garde la potence ce qui me permettra de pouvoir lever suffisement haut ma benne!! J'ai même vu ce type de vérin qui fonctionne de façon manuelle OU pneumatique.... même pas à pomper pour lever la benne!!!

Les vérins que j'ai trouvé ont tous des capacités de 8T (a priori il n'y a rien au dessous) mais j'imagine que c'est leur capacité de levage dans l'axe de poussée et donc au plus on s'écarte de l"axe au plus on perd de la force .... mais dans mon cas ce n'est pas génant (quand j'aurais mis au grand max 350 400kg de terre dedans!!!)

Au niveau tarif on n'est pas mal non plus puisque ce type de vérins est donné sans frais de port à 65euros.

Au point de vu sécurité à la desecente, .... et bien il suffit de contrôler la vitesse de descente en ouvrant juste ce qu'il faut la vis qui permet à l'huile de revenir dans son logement de départ.

J'imagine que certains d'entre vous utilisent les chèvres d'atelier .... Pensez-vous que ce que je veux faire soit jouable ?? Vous l'aurez compris ... pour moi tous les voyants sont au vert ... et pour vous??? Y aurait il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé (type sécurité comme sur les post précédents ou autre)

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge Lun 27 Oct 2014 - 11:08

Non, je trouve l'idée très bonne moi! De plus si tu saurait faire un système giratoire de ta pseudo chèvre, tu pourrait encore décharger des caisses lourdes au autres de ta benne à l'aide de celle-ci, des machines par exemple! Ceci impliquerait quand-même de mettre des supports de sol sur la remorque de façon que le poids qui deviendrait latéral, ne culbute la remorque sur le côté! Bien sûr cette idée ne se ferait pas sans mal! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick 70 Lun 27 Oct 2014 - 12:36

Bonjour a tous, dommage de ne pas avoir lu plus tot ces posts.
Si tu as l'intention d'utiliser la remorque pour des charges lourde, autre que celle pour laquelle est est prevue, je conseille vivement qu'il la renforce.

Evidement tout depend de la notion de charge lourde, si c'est pour porter une tonne, vaut mieux pas.
Si prevue pour seulement 400 kg maxi ca ira. Il faut penser aussi que les roues ne sont pas prevue pour porter des charges autre que celle prevue a l'ogriine.

Il faut penser aussi a la tenue de la remorque sur la route apres modification, apres je ne suis pas specialiste, mais je pense qu'il faut s'assurer que les modification n'ont pas eu d'impact sur la tenue de la remorque sur la route.

Deux point a verifier...
les soudures faites sur la tole mince (surface de la remorque), me semble etre a revoir d'apres les photos, loin de moi de denigrer l'apprentissage de ton fils a la soudure, au contraire, mais la remorque devra faire de la route, et si la charge ne tient pas tu auras pas mal de probleme...
C'est un des point a verifier. Pourrait tu me les montrer ?

-D'autre part la fixation sur deux axe, doit etre des plus solide,  pour lever la remorque, les axes devront faire le travail que toute la surface des tubes faisait avant modification, et il me semble que tu utilise des tubes carrés de faible epaisseur, ( je ne parle pas du diametre du tube). Pour moi, il faut bien mini 5 ou 6 mm d'epaisseur du tube, tant pis pour le poids, il faut la securité, et il est possible que se soit insuffisant, renseigne toi aupres des specialistes...c'est un des point a revoir, surtout si le metal a ete cuit. What a Face

Si l'essentiel du poids ou des efforts doit se faire a l'arriere de la remorque il faudra renforcer l'arriere avec des tubes plus epais ou des IPN, tes deux barre risque un jour de vriller.
Les axe pour le soulevage fixé au fer devront etre solide, et adapté aux poids ( 400kg) qu'il devront soutenir pendant le trajet, et le levage de la remorque.

Un des probleme fondamental c'est que tu as modifié ta remorque en te basant sur l'epaisseur des fer utilisé a l'origine, ceuxci convienne bien pour un plateau fixé sur toute la surface de la benne, mais en modifiant l'ensemble il aurait fallu utiliser des tube plus epais, surtout pour l'arriere, désolé de ne pas avoir lu plus tot tes posts.


Desolé de jouer les trouble fetes, mais je prefere ca plutot que te te voir dans bien des problemes ou pire...
Patrick 70
Patrick 70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 28
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  KY260 Lun 27 Oct 2014 - 19:45

l'epaisseur d'un tube n'est pas importante en soit, surtout pour la rigidité.
sa section, en revanche intervient davantage.

sur ce, 400kg de terre, c'est rien du tout, tout le monde mets ça dans sa remorque sans jamais se poser la moindre question(c'est l'equivalent de 5 brouettes)
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick 70 Lun 27 Oct 2014 - 22:54

L'epaisseur du tube doit etre importante sur les placement des deux axes, on ne peut le nier, se sont des element porteur et de fixation de la benne, donc il faut des tubes en rapport.
La section apporte un plus, mais l'epaisseur aussi, tout depend de la conception, il y a des points qu'il faut bien surveiller.


J'ai revu les photos,
les renfort plat ajoutés au fer en U, effectivement joue leur role, mais me paraisse trop court.
400 kg sur seulement deux axes placé sur des tubes a epaisseur tres minces, me parait bien risqué.
Les axes rempliront le role que toute l'armature de la remorque faisait, et sur seulement ces deux points, ca me parait leger, d'autant plus si elle doit servir frequement, attention a la fatigue de l'armature...
Patrick 70
Patrick 70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 28
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 Ven 31 Oct 2014 - 9:25

Bonjour à tous,

Merci Patrick 70 de tes remarques mais je dois dire que ta manière d'arriver en jouant les gros bras me déplait franchement... surtout pour tout ce qu'on pu apporter les intervenants de ce post!!

Comme tu l'auras vu il y a quelques semaines que j'ai démarrer cette modification. Même si je n'ai pas de grandes connaissances en metallerie, j'ai quand même la notion du risque pris par rapport au travail fait.

Je comprends que tu veuilles m'aider mais j'aime moins la manière de faire .... arriver qlq semaines après le demarrage en remettant en cause le gros du travail fait (et par là même les conseils qu'on pû me donner les Zarckann, Oliver67, Frelon, Noébus, Pat le Belge, Ky 260, Pretender...) j'avoue que je ne comprends pas!! quand on voit le nombre de messages que toi (comme moi) on a posté et le nombre de messages et les réalisations qu'ils ont fait .... ça me laisse sur les fesses!!! Je leurs fais confiance depuis le début de ce post et au vu du nombre de messages et des travaux qu'ils ont effectués, je leur accorde toute ma reconnaissance.

Ceci étant dit et pour te montrer que je prends en compte toutes les remarques qui me sont faites, sache que les pneus encaissent chacun plus de 380 kg soit 760 kg en tout (bien au dessus des normes de sécurité pour une remorque de 500KG), que les soudures qu'à fait mon fils étaient les soudures pour reboucher les trous fait par la disqueuse lorsque l'on y a été obligé d'en passer par là et qu'en aucun cas se sont des soudures qui seront sollicitées pour la traction ou le bennage. Tu auras vu aussi qu'on nous a donné un avis sur la qualité des dites soudures et on sait donc ou il faut s'améliorer.

Voilà ce que je voulais dire.

Cordialement

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick 70 Ven 31 Oct 2014 - 11:44

jmb26 a écrit:Bonjour à tous,

Merci Patrick 70 de tes remarques mais je dois dire que ta manière d'arriver en jouant les gros bras me déplait franchement... surtout pour tout ce qu'on pu apporter les intervenants de ce post!!
Désolé, mais c'etait une methode pour interpeller vivement sur la securité.  Neutral

jmb26 a écrit:Comme tu l'auras vu il y a quelques semaines que j'ai démarrer cette modification. Même si je n'ai pas de grandes connaissances en metallerie, j'ai quand même la notion du risque pris par rapport au travail fait.

Je comprends que tu veuilles m'aider mais j'aime moins la manière de faire .... arriver qlq semaines après le demarrage en remettant en cause le gros du travail fait (et par là même les conseils qu'on pû me donner les Zarckann, Oliver67, Frelon, Noébus, Pat le Belge, Ky 260, Pretender...) j'avoue que je ne comprends pas!!  quand on voit le nombre de messages que toi (comme moi) on a posté et le nombre de messages et les réalisations qu'ils ont fait .... ça me laisse sur les fesses!!! Je leurs fais confiance depuis le début de ce post et au vu du nombre de messages et des travaux qu'ils ont effectués, je leur accorde toute ma reconnaissance.
Ce que je comprend tres bien, désolé, mais je n'ai pas suivi ce forum depuis un certain temps et je suis venu par hasard et tombé encore par harsard sur ton post qui m'a quelque peu inquiété non pas sur la methode de travail, mais sur les choix des tubes. Je dois dire quye depuis que je soude depuis + de 20 ans ( pas en pro), j'ai acquis quelques connaissance ( pas niveau pro), sur le travail que doit accomplir les metaux. J'ai revu les photos sur les renfort a l'arriere de la remorque, je n'avais pas bien remarque les barres de renfort, ( ma vue n'est plus comme avant).

jmb26 a écrit:Ceci étant dit et pour te montrer que je prends en compte toutes les remarques qui me sont faites, sache que les pneus encaissent chacun plus de 380 kg soit 760 kg en tout (bien au dessus des normes de sécurité pour une remorque de 500KG), que les soudures qu'à fait mon fils étaient les soudures pour reboucher les trous fait par la disqueuse lorsque l'on y a été obligé d'en passer par là et qu'en aucun cas se sont des soudures qui seront sollicitées pour la traction ou le bennage. Tu auras vu aussi qu'on nous a donné un avis sur la qualité des dites soudures et on sait donc ou il faut s'améliorer.

Voilà ce que je voulais dire.

Cordialement

jm
Je ne tiens pas a critiquer le travail fait, le partage des idées des uns et des autres, les remarques prise en compte, de ce coté là il y a rien a dire.
Mais a lire les posts la securité n' pas ete le point fort mis en avant...d'ou mon inquietude.

Tu as precisé que les soudure fait par ton fils ne seront pas sollicités sur des points precis, ce que j'ignorais, merci pour la precision, mon inquietude partait sur l'idée d'avoir laissé soudé de cette façon l'essentiel de la tole sur le futur chassis, mais au vu de tes soudure je pense que tu as travaillé comme il fallait, et revu les point faible, et ta derniere reaction me reconforte. Smile


là ou j'ai ete surpris, c'est le choix de tube relativement leger pour un travail de levage,  les tubes de 1,5 mm  c'est peu mais tout depend des renforts qu'il recevra, et il vaut mieux en mettre,  en mettant des bequille reglable comme dit plus haut ca devrait convenir. Smile

J'ai relu les post moins rapidement, j'avais lu un peu vite, et pas mal de points conviennent pour une utilisation normale de la remorque.

Je te souhaite, comme les autres, de reussir dans ton projet.
Cordialement!
Patrick 70
Patrick 70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 28
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 3 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum