GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE

2 participants

Aller en bas

GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE Empty GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE

Message  bhaditplus Mar 5 Avr 2011 - 15:30

Bonjour à chacun!
Jeune artiste plasticienne de l'Essonne je me suis mise au défi de construire un gigantesque labyrinthe de portes (bois, fer, verre!) et de fenêtres récupérées d'un énorme bâtiment actuellement en cours de réhabilitation sur la friche artistique où j'ai mon atelier.
Je devais tout d'abord le monter sur une dalle en béton mais celle-ci doit sauter plus tôt que prévu pour permettre de faire passer toutes les nouvelles canalisations... Aussi il m'a été attribué un espace qui est en terre ingrate brute et pas vraiment droite... je ne suis pas menuisière mais il va falloir que je fasse des miracles!
Pour info les portes vont former le pourtour du labyrinthe et les fenêtre les dédales intérieur, les fenêtres ne serons pas mobiles, et seules quelques portes ont conservées leur cadre et pourrons s'ouvrir... Par contre les portes et les fenêtres ont presque toutes des dimensions différentes... et l'ensemble doit être très solide pour permettre un accueil sécurisé du public!
Je me demande si je ne pourrais pas utiliser pour faire une partie du sol des palettes solides (celles bleues ou rouges). Ce qui m'inquiète aussi un peu c'est la résistance du bois de la base aux intempéries, cette installation dont je vais commencer le montage incessamment sous peu devra tenir la distance jusqu'à fin septembre...
J'ai a ma disposition tout un tas de poutres de toutes tailles et diamètres, un peu de plancher et des planches diverses, mais il me manque des conseils pour bien envisager la chose... Avis à ceux qui aime travailler le bois!
Je suis preneur de toute aide que celle-ci soit le témoignage de votre expérience ou de votre savoir faire ou qu'elle soit plus physique, si vous avez du temps libre et que vous êtes désireux de le partager. Ce projet je le monte sans but lucratif, tout le matériel est de récupération, j'ai de sacré réserve mais cela ne suffira certainement pas, aussi si vous êtes l'heureux propriétaire de matériaux qui ne vous servent pas mais vous semblent pouvoir correspondre à mes besoins -bois, quincaillerie- je suis prête à troquer, faire offre! Et j'ai un tout petit budget pour acheter du consommable et bien nourrir les gens qui auraient la gentillesse de me donner un coup de main!
Je dois commencer très bientôt: dès que l'on m'aura attribué précisément le lieu pour mon installation... en attendant je prépare le chantier en maudissant un peu les circonstances qui me font n'avoir pas encore pu commencer et vont me donner deux fois plus de boulot!!! Et tout doit être prêt pour début juin!
Avis à chacun! Votre aide me serait bien précieuse!
Je vous invite à découvrir une partie de mon travail en allant vous balader sur mon site web:
http://bhaditplus.eu

Au plaisir d'une réponse de votre part!

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]
bhaditplus
bhaditplus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 47
Localisation : Ris Orangis

http://bhaditplus.eu

Revenir en haut Aller en bas

GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE Empty Re: GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE

Message  eddy Lun 8 Aoû 2011 - 17:50

Bonjour et bienvenue sur le forum (tardivement)

Je suis désolé, votre post a l'air d'être passé à l'as... Embarassed malgré 316 lectures Embarassed

Je sais pas où vous en êtes de votre projet, j'espère que vous n'avez pas trop rencontré de problèmes ?!
Je viens d'aller faire un tour sur votre site et la balade fut fort intéressante et instructive !
Votre parcours est très riche aussi et "coloré" !
Quelle biographie !

Bonne continuation

Cordialement
Eddy
:winking:

eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE Empty Cher Eddy!

Message  bhaditplus Sam 13 Aoû 2011 - 1:57

Merci pour votre réponse qui m'a fait grand plaisir!

Et bien je suis arrivée à mes fins (surtout que j'ai réussi à négocier un sol en dur ce qui m'a grandement facilité la tâche...) et le résultat vaut le détour! Je vous invite ainsi chaudement à venir vous perdre dans ce Labyrinthe pour un temps révolu, si d'aventure vous veniez à vous égarer en région parisienne avant le 1er octobre... car j'ai cru comprendre que vous étiez du 66, ce qui est ma foi un peu loin! (j'ai fais deux fois les vendanges à Banyuls, et garde tout un tas de souvenir agréable du coin)

Au plaisir!

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]
bhaditplus
bhaditplus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 47
Localisation : Ris Orangis

http://bhaditplus.eu

Revenir en haut Aller en bas

GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE Empty Re: GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE

Message  eddy Sam 13 Aoû 2011 - 2:42

bhaditplus a écrit:Merci pour votre réponse qui m'a fait grand plaisir!

Et bien je suis arrivée à mes fins (surtout que j'ai réussi à négocier un sol en dur ce qui m'a grandement facilité la tâche...) et le résultat vaut le détour! Je vous invite ainsi chaudement à venir vous perdre dans ce Labyrinthe pour un temps révolu, si d'aventure vous veniez à vous égarer en région parisienne avant le 1er octobre... car j'ai cru comprendre que vous étiez du 66, ce qui est ma foi un peu loin! (j'ai fais deux fois les vendanges à Banyuls, et garde tout un tas de souvenir agréable du coin)

Au plaisir!

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]

Bonsoir ,

Comment ne pas arriver à ses fins quand on est aussi motivée ?! tant mieux alors, car les palettes auraient été peut-être limites question sécurité et durabilité

Oui , vous avez bien déduis, je suis à quelques (grands) pas de Banyuls, enfin 80 kms environ en montant vers les hauteurs des Pyrénées. Vous avez sûrement dû vendanger du bon vin doux ?!

Pour Paris, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y monter (comme on dit), mais votre invitation me transporte déjà dans ce méandre spirituel... où les rencontres fortuites agrémentent les longs moments de solitude ?... tiens? me serai-je déjà égaré ?...

Sur ces quelques mots, je vous souhaite un grande réussite artistique, et surtout n'hésitez pas à venir vous égarer par ici vous y serez la bienvenue ! Very Happy

David


eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE Empty Re: GRAND BESOIN DE COUPS DE POUCES POUR CONSTRUIRE UN LABYRINTHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum