Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

+11
meles
tomix
quentin91800
Jiptecool 02
beni
laurent140
6°sens
mickael35701
jodidous
diomedea
elgalowi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Sam 17 Mai 2014 - 10:48

bonjour, en feuilletant le net à la recherche de nouvelles machines , je suis tombé sur des posts de diomédéa concernant des marques de combinée que je souhaite acquérir...
ce membre m'a contacté via le bon coin il y a quelques temps concernant mes combinées à vendre minimax élite S et la rabot dégau en tri - voir si possible de mettre dessus un moteur en mono...

aujourd'hui je recherche de nouvelles machines un peu moins lourdes et moins chères que SCM avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et exigeances

soit une scie à format avec chariot en 2500 , moteur mini 4 CV tri et autofreinant, sans inciseur (vu que des lames spéciales existent si besoin), sans toupie (ma défonceuse à mettre sur table sera suffisante pour ce que j'ai à faire), commandes frontales, lames 315, et réglage millimétrique sur barre ronde au guide parrallèle
il y a la SC4 de SCM qui me parait bien mais tout est en option, la S25 de HOLZTECH moins cher et qui inclu tout, une HOLZPROFI plus cher, HOLZMANN qui à l'air plus chinois, NICKMANN? toutes ces machines se ressemblent et ont l'air d'être fabriquées dans la même usine
ROJEK qui me parait faire des bonnes machines qui ressemblent à FELDER, KUSING qui a l'air top....

et une rabot dégau idéal 4 fers mais existent que en 410, grande table de rabot mini 70 cm, réglages micrométriques , tables à ouvertures parrallèles... chez minimax pareil tout en option, ouverture papillon sur la elite CE et chère, chez HOLZTECH plus chère que chez HOLZPROFI! et les autres marques ne sont pas distribuées en france ou pas trouvé...

j'aimerai de préférence acheter tout chez le même fournisseur pour tirer les prix et en HT donc pays CE

si vous avez des avis sur ces marques, des conseils, une expérience, un distributeur....je suis preneur et ouvert à la discussion
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  diomedea Sam 17 Mai 2014 - 16:38

Bonjour elgalowi,
Et bienvenue!
il y a la SC4 de SCM qui me parait bien mais tout est en option
Qu'entends tu par la?
Sur ma SC4, seul le chariot de 3300 et le moteur monophasé sont des options:
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 25_mai18

En tout cas pour moi, c'est le modèle qui correspondrait le plus à ce que tu recherche...
Ce que je connais sur les autres marques que tu cite:
Je n'ai pas trouvé de scie S25 chez Holztech, mais je connais bien leur R/D FS320 qui est une fabrication Nikmann (Bulgare). C'est une fabrication robuste (+ de 400kg pour une 320mm) mais pas très bien finie... mais bon, la qualité de la peinture influe peu sur la qualité du rabotage!
J'ai également une toupie Holzprofi, machine fabriquée par Kusing, marque aujourd'hui disparue. Très belle machine bien équipée (arbre de 30 inclinable) et d'une belle finition.
Felder je ne la connait qu'à travers l'achat d'un aspirateur... Si aujourd'hui il me donne entière satisfaction, ça n'a pas été sans mal!
Voila ce que je peux en dire pour l'instant.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Sam 17 Mai 2014 - 19:22

merci pour la bienvenue et la réponse,

j'ai un devis italien pour la sc4, la barre ronde avec réglage millimétrique au guide parallèle+dispositif pour coupe d'onglet sur cadre+moteur freinant+chariot 2600+roulettes + emballage sont en options ce qui rajoute environ 1200 euros! + port

à savoir, les roulements du chariot meme système que sur les ST5? et le visuel numérique de l'inclinaison à l'avant pas génant pour régler sur le coté? pas eu de soucis avec la machine?

DB et S m'a fait un devis pour une HOLZTECH S25 ou S32 pour le 3200, le prix est inférieur à SCM et port compris mais 2 mois d'attente (ils la fabrique en chine ou quoi?!), je ne sais pas ce que vaut cette machine surtout le chariot?

la RD de holztech est la même que holzprofi donc nickmann aussi alors, avec des grosses différences de prix et des petits détails différents, alors si c'est juste des finitions à revoir (peintures) ? elles me paraissent interessantes et surtout de les faire comparer à un fournisseur !...
pas eu de soucis avec?

et en 320 3 fers ça finit bien avec l'unique vitesse d'avance? je travaille du massifs de pays: frene, chene... très sec et ancien (récup) pour du mobilier moderne avec une belle finition , j'ai déjà eu une vieille 310 3 fers 2 vitesses et beaucoup de ponçage à faire après... alors que sur ma 4 fers tersa c'était top!...

chez kusing il y a toujours un site avec des scies qui ont l'air bien (beau design), la toupie HOLZPROFI KUSING vous l'avez eu à un bon prix? juste savoir les tarifs de KUSING comparés ,il y a encore peut être quelques stocks!

ROJEK vous connaissez?

merci de vos réponses
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty rojeck

Message  jodidous Sam 17 Mai 2014 - 20:15

Pour les machines Rojeck oublies ,c'est la galère pour les pièces,mon vendeur a abandonné cette année cette marque
jodidous
jodidous
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 180
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : belgique .Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  mickael35701 Dim 18 Mai 2014 - 8:35

bonjour en entrant chez mon fournisseur habituel jais vue des machine d’occasion de marque holzprofil le revendeur thenique bois nouvel au Rheu.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  diomedea Dim 18 Mai 2014 - 8:46

Bonjour à tous,

elgalowi a écrit:à savoir, les roulements du chariot meme système que sur les ST5? et le visuel numérique de l'inclinaison à l'avant pas génant pour régler sur le coté? pas eu de soucis avec la machine?
Le volant de l'inclinaison est sur l'AV. Le roulement du chariot est très doux et fluide sur toute sa course:

Je n'ai eu aucun problème avec cette machine.

elgalowi a écrit:DB et S m'a fait un devis pour une HOLZTECH S25 ou  S32 pour le 3200, le prix est inférieur à SCM et port compris mais 2 mois d'attente (ils la fabrique en chine ou quoi?!), je ne sais pas ce que vaut cette machine surtout le chariot?
Comme toutes les machine Holztech, cette scie est vendue par d'autres marque.
Celle ci me fait penser à une production chinoise taïwanaise.
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 12517010*


conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Ss_30010
Ça n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité, les dernières productions Lurem étaient équipées de chariots taïwanais.

elgalowi a écrit:la RD de holztech est la même que holzprofi donc nickmann aussi alors, avec des grosses différences de prix et des petits détails différents, alors si c'est juste des finitions à revoir (peintures) ? elles me paraissent interessantes et surtout de les faire comparer à un fournisseur !...
pas eu de soucis avec?
Non, aucun soucis.

elgalowi a écrit:et en 320 3 fers ça finit bien avec l'unique vitesse d'avance? je travaille  du massifs de pays: frene, chene... très sec et ancien (récup) pour du mobilier moderne avec une belle finition , j'ai déjà eu une vieille 310 3 fers 2 vitesses et beaucoup de ponçage à faire après... alors que sur ma 4 fers tersa c'était top!...
J'ai apporté quelques modifications à cette machine, dont une vitesse d'avance du bois variable par moteur indépendant (voir ici), qui me permet d'avoir une très belle finition en rabotage.


elgalowi a écrit:chez kusing il y a toujours un site avec des scies qui ont l'air bien (beau design), la toupie HOLZPROFI KUSING vous l'avez eu à un bon prix? juste savoir les tarifs de KUSING comparés ,il y a encore peut être quelques stocks!
Après consultation de mes archives, le dernier tarif ou était proposé cette toupie était de 3095,00€ HT soit environ 4000,00€ TTC livrée (3912,12 TTC hors port au catalogue Holzprofi 2008).



elgalowi a écrit:ROJEK vous connaissez?
A la disparition de Kusing, Holzprofi a remplacé la SFLNA 1000 par la SFNA 1000, qui était une Rojek.
On retrouve souvent les machines Rojek sous d'autres marques, Holzmann par exemple:
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Pk_30010
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Dim 18 Mai 2014 - 13:46

bravo pour la modif de l'avance sur la RD, effectivement, c'est ce qui m’inquiétait sur cette machine surtout avec du frene et vous avez l'air de connaitre pas mal de choses sur les fabricants, les marques...intéressant!

pas évident avec la mondialisation de s'y retrouver et d'avoir une traçabilité, l'europe qui permet un libre échange et une concurrence , mais de nombreux fabricants disparaissent chaque année et il en reste finalement très peu (les gros) qui distribuent leurs produits sous différentes marques avec des tarifs concurrentiels absurdes puisque fabriqués par les mêmes petites mains à très petit salaire et des prix souvent proches de SCM qui fabrique tout en italie avec des salaires "normaux"...
de plus, on ne sais plus si les produits de l'est sont fabriqués en asie ou si ceux d'asie sont fabriqués à l'est!? quoiqu'il en soit ça ne profite pas à l'europe puisque je suppose les actionnaires sont en russie ou en asie!...

bref, je m'éloigne du sujet

sur la SC4, la montée baisse est où si l'inclinaison est frontale, je ne vois qu'un volant et pas de motorisation?

et mickael, c'est où au rheu?
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  6°sens Dim 18 Mai 2014 - 14:01

et mickael, c'est où au rheu?
Bonjour,
Je crois me souvenir d'un patelin à côté de Rennes, (mais à confirmer par Mickaël.)
Le Rheu, en fait,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  diomedea Dim 18 Mai 2014 - 16:34

Bonjour Renaud,
elgalowi a écrit:sur la SC4, la montée baisse est où si l'inclinaison est frontale, je ne vois qu'un volant et pas de motorisation?
le volant de montée est sur le coté:
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 25_jui11
J'ai la même configuration sur ma toupie.
La motorisation est prévue, mais pas dans l'immédiat!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  laurent140 Dim 18 Mai 2014 - 17:16

Bonjour à tous,
Je prends un ticket........
Petite question concernant la largeur pratique à réserver pour la scie à format sachant que je vais prendre un chariot de 2500 pour un premier temps travailler des panneaux et en deuxième temps je construirai mon atelier en bois ....s'il vous plait.
Après si vous avez des idées sur l' atelier idéal je suis preneur, peut être à ouvrir dans un autre post.
Cdlt
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  beni Dim 18 Mai 2014 - 17:53

salut

l'atelier idéal ? tu as une photo juste au dessus (celui de Diomedea) Wink

enfin, perso, je m'en contenterais bien !

mais après ça dépend de ce que tu veux y faire, y mettre ... un atelier idéal pour l'un ne sera pas le même pour l'autre.

il y a plusieurs posts sur le forum avec les ateliers des uns et des autres qui pourront te donner des idées.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  laurent140 Dim 18 Mai 2014 - 19:36

Hello,
Oui je comprends bien mais je débute dans le bois (le gros) et il y a certainement un ordre de travail à respecter, comme mon atelier ne sera pas très large( env 11m x5.5m) je me dois de ne pas me louper pour un 50cm qui me manquerai ou voir 1m.
Tu parles,l'atelier de Dieumedea ( j' ai fait une faute, je ne pense pas), j'en rêve comme beaucoup d'autres ateliers de tous ces grands Sages qui me font sauter sur mon PC ou mon téléphone matin midi et soir pour glaner ces précieux "Bricolages" .
Donc pour moi les machines qui rentrerons dans l' atelier dans l'ordre et présider par mon porte-monnaie seront une scie à format ,rabot-dégau, toupie et scie à ruban.Vu le nombre de machines vu la surface j'ai peur d'être à l'étroit omer 
Voilà mon programme pour les joursles années à venir.
Salutations.

laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  Jiptecool 02 Dim 18 Mai 2014 - 20:57

Bonsoir Laurent,

Pour commencer à t'équiper, une cie à format pas loin de chez toi:peut être que ça peut le faire?

Amicalement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  laurent140 Dim 18 Mai 2014 - 21:53

Bonjour JP,
Vu tout à l' heure, ça c'est du lourd affraid 
Ça sent le 380 V et chariot de 4300 ,je prévois une fenêtre pour le sortir .......
Dommage cela me paraît une bonne affaire.
Merci de ton tuyau.
A+
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  diomedea Lun 19 Mai 2014 - 9:18

Bonjour à tous,
laurent140 a écrit:Petite question concernant la largeur pratique à réserver pour la scie à format sachant que je vais prendre  un chariot de 2500 pour un premier temps travailler des panneaux et en deuxième temps je construirai mon atelier en bois ....s'il vous plait.
Après si vous avez des idées sur l' atelier idéal je suis preneur, peut être à  ouvrir dans un autre post.
Les scies à formats sont gourmandes en place. L'idéal sera de pouvoir disposer en largeur au moins l’équivalent de la moitié de la longueur des plus grandes plaque que tu pourra scier, soit 1250 pour un chariot de 2500.
Dans mon cas j'ai 2100 derrière la lame et 4300 devant, mais si besoin je peux ouvrir les fenêtres!
Voici un exemple de l'encombrement des scies minimax SC4 elite selon la taille des chariots
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 16_jui11

Quant à l'atelier idéal, beni à bien répondu!
Mon atelier à été proportionné pour recevoir une scie à format avec un chariot de 3m.
Mais la scie ne doit pas utiliser tout l'espace! Parfois il est utile de disposer d'un peu de place libre!
Bien que ma scie soit prévue pour recevoir ces panneaux de 2800 X 2070, je ne peux pas manipuler seul leurs 70kg.
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 18_mai13

Par contre, je m'imagine mal faire toutes ces découpe à la Festool!
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 18_mai11


conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 18_mai12
Cdlt
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Lun 19 Mai 2014 - 10:54

bonjour diomédéa,
la montée et baisse derrière le chariot ne m'arrange pas, je l'utilise souvent et au dizième en remplacement de la défonceuse ou de la toupie sans le couteau diviseur... voir la S315 elite S qui l'a en électrique...

juste une question concernant la modif de vitesse sur la RD, l'avance était dépendante du moteur principal , comment a tu fais pour l'isoler?

ça m’intéresserait bien de faire cela sur la prochaine machine mais ne suis ni calé en électronique ni équipé pour le métal et faire le système avec des poulies de diametre différent rapidement démontable et un tendeur déplaçable pour la courroie, c'est pas jouable? ou plus simplement genre pédalier et dérailleur de vélo, sans avoir à pédaler bien sur Wink 
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  laurent140 Lun 19 Mai 2014 - 11:43

Bonjour,
Merci de ta réponse Diomedea.
Ayant réfléchi au futur atelier je pense qu' il faudra s' adapté à cause de ce manque de largeur, mais pour l'instant je reste dans les clous.
Côté machines je pensais avoir des nouvelles de mes devis demandés, mais non pas encore pour aujourd’hui.
A+
Laurent
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  mickael35701 Lun 19 Mai 2014 - 12:39

bonjour a tous jais trouver ça en d'occasion deux années si ça intéresse quel q'un en 220 volt.

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Scie-a10 prix 5000 ttc

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Scie-a11 prix 2400 ttc

le prix des machine réviser.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  diomedea Lun 19 Mai 2014 - 13:29

Bonjour,
elgalowi a écrit:juste une question concernant la modif de vitesse sur la RD, l'avance était dépendante du moteur principal , comment a tu fais pour l'isoler?
D’origine c'est un système à friction. L'arbre porte fers entraine une roue garnie de caoutchouc, qui elle entraine le système de chaines.
on la voit ici en position débrayée:
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 28_mar19

J'ai simplement remplacé la roue caoutchoutée par une poulie, entrainée par un moteur électrique.
conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible 16_jui12
Je te rassure, je suis également un très mauvais électricien, et je connais rien en électronique!
Il existe d'autre système, mais le plus souvent elles n'ont que deux vitesses, alors que la, c'est comme sur les grosses raboteuses, la vitesse est variable de zéro au maxi.
Autre avantage, les 4cv du moteur sont entièrement consacré à entrainer l'arbre de la machine.

Pour le volant de la scie, ça ne me gêne pas, et de toute façon quasiment toutes les scies à arbre inclinable sont faites comme ça.

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  laurent140 Lun 19 Mai 2014 - 14:11

Bonjour Mickael 35701,
Fort intéressé, peux tu me donner quelques renseignements supplémentaire (longueur chariot etc etc ).
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Lun 19 Mai 2014 - 15:16

suis je bête, c'est monté en position débrayée forcement!
et faire usiner la poulie d'origine pour recevoir la courroie, possible?
quelle puissance moteur ?
il faudrait que je monte tout ça en mono vu le prix des variateurs et de plus ceux pour tri sont alimentés en mono donc besoin du neutre que je n'ai pas sur mes prises tri ... ça rajoute au moins 500-600 euros de faire ça?
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  diomedea Lun 19 Mai 2014 - 16:44

Je ne pense pas que ça soit possible avec une moteur mono... Par contre les convertisseur triphasé/triphasé existent. Dans mon cas le coup de l'opération c'est limité à l'achat de l'Altivar, soit environ 200,00€. Le moteur fait 370W.
Il n'est nullement nécessaire de faire une poulie en métal, elle pourrait être réalisée en plastique, ou pourquoi pas en bois! Ce qui permettrait de la faire à la défonceuse.
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Lun 19 Mai 2014 - 17:42

"Je ne pense pas que ça soit possible avec une moteur mono... Par contre les convertisseur triphasé/triphasé existent" ?! une petite erreur de frappe!?
dans mon cas il me faudrait tout acheter... voir en occas... faire le système en mono car il ne faut pas un moteur très gourmand apparemment!

l'idée de la poulie en bois me rappelle des grosses machines en fonte guilliet que j'avais un temps utilisé quand j'avais la place, les poulies plates étaient en chene , les moteurs en fonte à bain d'huile, et les courroies en tissu et cuir... très dangereux si on passait trop près et ça vibrait dur, en même temps ça ventilait l'atelier Very Happy , j'ai rapidement changé tout ça en poulies fontes et courroies trapèze, avec les roulements... et ça m'avait couté presque autant que les machines chez le fournisseur agricole du coin!...
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  quentin91800 Lun 19 Mai 2014 - 17:52

Bonjour,

Je pense qu'il parle du fait qu'avec un moteur mono tu ne peux utiliser ce genre de variateur de fréquence.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  elgalowi Lun 19 Mai 2014 - 21:35

apparemment diomedea est en mono chez lui donc c'est forcement un petit moteur mono qu'il a monté, sinon des variateurs existent pour le tri et le mono et d'après mes recherches rapides, ils sont alimentés en mono donc il faut le neutre sur le circuit tri... à confirmer
elgalowi
elgalowi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible Empty Re: conseils sur l'achat d'une rabot degau et scie à format - voir avec diomedea si possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum