Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

4 participants

Aller en bas

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Empty reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

Message  alutony1 Ven 2 Mai 2014 - 22:28

salut à tous  j'ai un problème avec mon couteau diviseur sur ma lurem 260 SI. en effet il est légèrement détaxé par rapport à la lame de scie, le bois vient en contact avec le couteau diviseur et entraine  le bois vers l'extérieur.  Je n'ai pas trouvé s'il existait  un réglage possible.
y a t-il quelqu'un qui aurait déjà eu  ce problème ? et comment l'a-t-il résolu:  merci pour vos réponses
alutony1
alutony1
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 65
Localisation : forbach

Revenir en haut Aller en bas

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Empty Re: reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 2 Mai 2014 - 23:36

Salut. Le problème se produit quand on utilise des lames d' épaisseurs différentes. Je l' ai résolu en intercalant du clinquant entre le couteau diviseur et sa platine support mais, attention... la fixation doit être nickel ! Je me suis servi du couteau diviseur comme gabarit pour percer les trous dans le clinquant, pour les 2 vis. C' est un peu fastidieux mais, ça marche. Sinon, il faut s' efforcer d' acheter des lames d' épaisseurs strictement égales, toile ( corps de lame ) et largeur des dents ( trait de coupe ).
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Empty Re: reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

Message  diomedea Sam 3 Mai 2014 - 7:29

Bonjour à tous,
Ça n'est pas forcément un problème d'épaisseur de lame. Le couteau a pu prendre un coup et être légèrement plié.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Empty Re: reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

Message  meles Sam 3 Mai 2014 - 12:39

Sujet déplacé dans la rubrique ad hoc

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Empty Re: reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

Message  alutony1 Sam 3 Mai 2014 - 22:22

merci pour vos réponses

je  viens de résoudre mon problème. j'ai découvert une visse six pans creux sur l'axe de d'entrainement de la scie circulaire qui permet de régler la position de la tringlerie support du couteau diviseur . ci joint une photo pour les Luremistes qui ne savent pas où se trouve cette visse.
reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Img_1414
alutony1
alutony1
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 65
Localisation : forbach

Revenir en haut Aller en bas

reglage coteau diviseur scie circulaire lurem Empty Re: reglage coteau diviseur scie circulaire lurem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum