Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4

2 participants

Aller en bas

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Empty Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4

Message  pam80100 Jeu 1 Mai 2014 - 12:55

Bonjour à tous !

Profitant d'une semaine de congés, je me suis lancé dans la réalisation d'une terrasse en lame de pin autoclave classe 4.

Les dimensions de la terrasse : 7 m x 3 m
les anciens propriétaires avaient carrelé mais celui-ci se fissuré avec le temps, donc je part déjà d'aplomb, ce qui ma fait gagné du temps, mais une petite remise à niveau à été nécessaire.

J'ai donc acheté :

-des lames de 14.5 mm de large x 3.00 m de long et 2.7 mm d'épaisseur au nombre de 50
- des lambourdes traitées classe 4 teintée marron
- un seau de vis inox A2 empreinte TORX

Chantier commencé à 13h30 et achevé à 20h30, ( sans compter les finitions ), merci aussi à mes enfants qui m'ont apporté les lames au fur et à mesure. Merci aussi à CLARADOL, puissant médoc pour lutter contre les douleurs de dos du lendemain.

Les photos qui suivient valent mieux que toutes explications !!

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Dsc_0316

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Dsc_0317

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Dsc_0318

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Dsc_0410

Réfection d'un banc, montant en fonte, décapé et repeins en noir brillant

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Dsc_0411

Vu d'ensemble terminée

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Dsc_0412

Prochaine étape ( l'année prochaine ), réalisation d'une pergola sur toute la largeur et profondeur de la terrasse pour rester dans l'esprit "bois", par contre elle ne sera pas fermée sur le devant ni les côtés et simplement recouverte d'une toiture en polycarbonate transparente afin de ne pas pénaliser la lumière du séjour.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Empty Re: Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4

Message  touchatout Jeu 1 Mai 2014 - 22:19

Salut,
Quelle chance tu a d'avoir un support de bonne qualité et plan (avec une pente j'espere). Joli travail et bon rendu, en ce qui me concerne j'ai moins de chance je me suis lancé dans un projet de malade et quand j'ai vu ton boulot j'ai décidé de partager (tardivement) le mien. En fait il est question de refaire un acces au niveau bas de mon terrain sous forme d'un escalier en bois Cl4 (ossature et lames) sur une longueur (à plat) de 8, 20m et un dénivelé d'un peu plus de 2, 00m. L'idée de base est de faire 3 paliers pour le confort,. Plusieurs croquis plus tard et une énorme hésitation quand au confort de cet ouvrage me voila parti dans des calculs de foulée, de girons et autre questions. (Bobo à la tête!!!!!) Maintenant place à la pratique, c'est sur j'ai pas mis une demi-journée mais la ça le fait. Le temps necessaire et la meteo de Mer.. que nous avons eu depuis le début de l'année ( pluie en semaine et terrain pas terrible à travailler le weekend) ça permet de réfléchir au projet. En voyant ton oeuvre je me suis dis (oui je répapie comme on le dit si bien chez nous)  il faut que tu partage même si il manque des photos du début du chantier. Promis dans les jours qui viennent  j'en met. Et n'oubliez pas qu'en Mai on fait ce qu'il nous plait.
Bonsoir a tous.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Empty Re: Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4

Message  pam80100 Ven 2 Mai 2014 - 12:26

ma méthode à moi pour me donner du courage est de prendre des photos à chaque étape de la construction ! ainsi en les regardant pendant les petites pauses de chantier, font que ça donne envie d'avancer.

J'ai laisse la pente sous le dessous de la terrasse, j'ai juste mis des cales issue d'un vieux parterre pour auvent de caravane, chiné " à la déchetterie" idéal contre le pourrissement car en plastique souple et cela permet d'avoir les lambourdes quasiment au sec.

l'an prochain, ma terrasse aura plus fière allure, car la pergola sera édifiée au dessus !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4 Empty Re: Réalisation terrasse en pin autoclave cl 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum