Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

kayak à vendre

4 participants

Aller en bas

kayak à vendre Empty kayak à vendre

Message  f1pzy Jeu 17 Avr 2014 - 16:40

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/631440493.htm?ca=8_s

Bonjour à tous, j'ai trouvé par hasard cette annonce qui pourrais éventuellement m’intéresser,  du moins pour le tarif, mais je suis totalement néophyte en la matière. C'est pour une utilisation en ballade sur les lacs de ma région et occasionnellement. Je ne veux donc pas y mettre une somme importante.
Ma question est donc, vu la photo et sous réserve qu'il n y ai pas de trou  cheers ...

est-ce valable ? que faut il vérifier ? et quelle type de peinture ou produit utiliser pour les rénover pour obtenir 2 embarcation sures et pas trop moches.

merci par avance de vos avis
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

kayak à vendre Empty Re: kayak à vendre

Message  inzemix Jeu 17 Avr 2014 - 17:41

D'après mes vieux restes de kayak il s'agit plutôt de kayak de slalom pour pratiquer en rivière, mais ca doit pouvoir le faire pour une utilisation lac...
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

kayak à vendre Empty Re: kayak à vendre

Message  manuz Jeu 17 Avr 2014 - 18:43

hell'eau,
pour la balade le canoé c'est pas mal aussi ; moins le sentiment de fermé et transport de charge en plus ou à deux

tiens j'ai mes couples en CP inutilisés pour une fabrication...moins rapide que d'acheter c'est sur
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

kayak à vendre Empty Re: kayak à vendre

Message  f1pzy Ven 18 Avr 2014 - 11:19

Merci des infos, je vais aller les voir. j'ai cherché également un canoé mais, même en occase c'est pas le même tarif, en 3 places, c'est autour des 400 / 500 euros. en neuf le moins cher que j'ai trouvé es ta 700, en rajoutant pagaies et les qq accessoire indispensables on frôle les 1000 euros... study 

hors budget.

en faire un ... faut étudier la question mais j'ai trop peu de temps en ce moment ce serais donc pas pour cette année et en plus je n'ai jamais utilisé de résine ou quelconque matériaux de ce genre alors il faudrait que je m'exerce sur des projets moins ambitieux avant.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

kayak à vendre Empty Re: kayak à vendre

Message  rastalaly Ven 18 Avr 2014 - 12:38

Bonjour,

Ces kayaks sont en fibre de verre. Comme le dit Inzemix, ils sont taillés pour le slalom et la rivière.

Le marron a été plusieurs fois réparé et le bleu à besoin d'un bon coup de peinture. (epoxy).

Une des fragilité aussi de ce type de kayak, c'est l'assise, elle est sensée être d'une seule pièce attachée de part et d'autre du e l'ouverture et suspendue à 1 ou 2 cm du fond. Les attaches latérales sont souvent brisées et les réparations ne tiennent jamais trop.

Certes le prix est peu élevé, mais c'est vraiment du matériel fragile. si tu maitrise l'epoxy, tu peux t'y tenter mais pour une utilisation "plug and play" je passerai mon chemin.

Je pense comme manu31, en lac le canoé c'est quand même mieux.

Rends visite à la base de voile de la Liez ou de Villegusien et demande s'il n'ont pas du matériel un peu ancien.
S'il n'en ont pas directement, ils ont souvent connaissance de personnes qui pourraient en avoir.

Un bon pvc comme celui là. ça dort dehors et c'est quasiment increvable.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

kayak à vendre Empty Re: kayak à vendre

Message  f1pzy Ven 18 Avr 2014 - 12:47

Ben non justement je ne maitrise pas du tout la résine ou la fibre de verre. tout ce qui est à ma portée c'est nettoyage, peinture, éventuellement une petite réparation de sangle ou crochet quelconque mais c'est tout. pour la Liez j'y suis allé il y a 2 weekend mais c'était pas ouvert encore mais j'y retournerai d'ici qq jours, au départ je cherchait un canoé pour se balader en famille, je retourne donc sur cette recherche. D'ici l'été je trouverai peut etre mon bonheur.

merci de vos avis
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

kayak à vendre Empty Re: kayak à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum